Sommet de l'OTAN
Modérateur : Groupe modérateurs
Sommet de l'OTAN
Si quelques amis du coin ont des infos, je suis preneur.
Je trouve pas les horaires de fermetures de routes pour se rendre à ILLKIRCH les 3 et 4 avril, en venant de Sélestat. Soit à 5 heures du mat soit à 14 heures.
Ca va être un sacré bintz pour aller bosser.
Merci aux âmes charitables.
Ps : j'ai déjà regardé sur les sites de la Préfecture et des DNA, et j'ai rien trouvé.
Je trouve pas les horaires de fermetures de routes pour se rendre à ILLKIRCH les 3 et 4 avril, en venant de Sélestat. Soit à 5 heures du mat soit à 14 heures.
Ca va être un sacré bintz pour aller bosser.
Merci aux âmes charitables.
Ps : j'ai déjà regardé sur les sites de la Préfecture et des DNA, et j'ai rien trouvé.
Les 3 et 4 avril prochains se tiendra à Strasbourg, à Kehl & Baden-Baden, le sommet du 60ème anniversaire de l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord.
La présence de 26 chefs d'Etat nécessitera des mesures particulières de sécurité qui pourront affecter la circulation dans la communauté urbaine de Strasbourg, les transports, les établissements scolaires.
Ainsi des zones de sécurisation ont été établies à Strasbourg dans un périmètre situé autour du secteur du palais de la musique et des congrès (Wacken) et au centre ville autour du palais des Rohan quartier Cathédrale.
La circulation et le stationnement y seront interdits, l'accès sera possible aux résidents et aux personnes devant s'y rendre à titre professionnel.
Pour toute information pratique sur le sommet de l'OTAN, consultez le site internet de la Préfecture du Bas-Rhin de la Ville de Strasbourg ou encore du Conseil Général du Bas-Rhin.
Un numéro d'information grand public est également à votre disposition pour tout renseignement au 0800 43 60 60
De nombreuses contre manifestations complèteront le joyeux capharnaüm dans les rues de la capitale Alsacienne. Pour en savoir plus consultez le site Anti-Otan ou celui du Collectif Non OTAN.
Comme dit en titre, autant rester chez soi où du moins ne pas se rendre à Strasbourg ce jour là, si possible !
http://www.bas-rhin.pref.gouv.fr/site/S ... N-362.html
La présence de 26 chefs d'Etat nécessitera des mesures particulières de sécurité qui pourront affecter la circulation dans la communauté urbaine de Strasbourg, les transports, les établissements scolaires.
Ainsi des zones de sécurisation ont été établies à Strasbourg dans un périmètre situé autour du secteur du palais de la musique et des congrès (Wacken) et au centre ville autour du palais des Rohan quartier Cathédrale.
La circulation et le stationnement y seront interdits, l'accès sera possible aux résidents et aux personnes devant s'y rendre à titre professionnel.
Pour toute information pratique sur le sommet de l'OTAN, consultez le site internet de la Préfecture du Bas-Rhin de la Ville de Strasbourg ou encore du Conseil Général du Bas-Rhin.
Un numéro d'information grand public est également à votre disposition pour tout renseignement au 0800 43 60 60
De nombreuses contre manifestations complèteront le joyeux capharnaüm dans les rues de la capitale Alsacienne. Pour en savoir plus consultez le site Anti-Otan ou celui du Collectif Non OTAN.
Comme dit en titre, autant rester chez soi où du moins ne pas se rendre à Strasbourg ce jour là, si possible !
http://www.bas-rhin.pref.gouv.fr/site/S ... N-362.html
- Vara Breizh
- le templier
- Pat' la Bidouille 67
- D'après ce que je sais l'A35 depuis Lauterbourg est fermé jusqu'à la jonction de l'A4 à la hauteur de Vendeheim .
L'A4 sera fermé à partir de Haguenau jusque près de Sélestat ...
( normalement vendredi ...)
A la passe à poisson situé à la frontière du Rhin siège gendarmerie , police et douane ...
A kilstett la salle des fêtes et réquisitioné par la gendarmerie pour en faire leur dortoir .
A Hoerdt les militaires ce sont installés un super campde manoeuvre avec des batteries pour tir anti aériens ... le camp et fermé avec du barbelé déployé tout au tour ... (on se retrouve comme en 40 )
Strasbourg le centre ville surtout ou tour de l'hotel Sofitel c'est considéré comme zone rouge ; il faut un laissé passé pour circulé ...
( c'est le coin de prédilection de Sarko )
C'est idem pour le Wacken , c'est le coin à Obama ...
enfin le Conseil de l'Europe étant aussi en zone rouge quartier Robertsau .
Toutes les écoles de Strasbourg ainsi que les maternelles seront fermé ce vendredi .
Les voitures en stationement à Strasbourg on commencé a être enlevé en zone rouge par la fourrière depuis vendredi dernier ( bien plûtot que prévu ) !
Les Antis ont installé leur village dans le quartier de la Ganzau , celui ci se rempli de jours en jours ...
Dans le même coin se trouve un dépot de l'armée Eurocorps d'ailleurs très chaud !
Le secteur port du Rhin , donc la route du Havre sera sûrement prise d'assaut par les Antis Otan pour se rendre au Pont de L'Europe ( la frontière entre Kell et Strasbourg ) .
La plus part des gens sont contraints de prendre congés et de rester chez eux ...
Le Prefet de Strasbourg ne voulait pas de ville morte et moi je pense qu'il a tout faut !
Pour Zoemilou , il ne reste que les petites départemantales , mais elles seront surchargées en trafic , voir de prendre la moto ...
Euh , moi ? je reste chez moi !
L'A4 sera fermé à partir de Haguenau jusque près de Sélestat ...
( normalement vendredi ...)
A la passe à poisson situé à la frontière du Rhin siège gendarmerie , police et douane ...
A kilstett la salle des fêtes et réquisitioné par la gendarmerie pour en faire leur dortoir .
A Hoerdt les militaires ce sont installés un super campde manoeuvre avec des batteries pour tir anti aériens ... le camp et fermé avec du barbelé déployé tout au tour ... (on se retrouve comme en 40 )
Strasbourg le centre ville surtout ou tour de l'hotel Sofitel c'est considéré comme zone rouge ; il faut un laissé passé pour circulé ...
( c'est le coin de prédilection de Sarko )
C'est idem pour le Wacken , c'est le coin à Obama ...
enfin le Conseil de l'Europe étant aussi en zone rouge quartier Robertsau .
Toutes les écoles de Strasbourg ainsi que les maternelles seront fermé ce vendredi .
Les voitures en stationement à Strasbourg on commencé a être enlevé en zone rouge par la fourrière depuis vendredi dernier ( bien plûtot que prévu ) !
Les Antis ont installé leur village dans le quartier de la Ganzau , celui ci se rempli de jours en jours ...
Dans le même coin se trouve un dépot de l'armée Eurocorps d'ailleurs très chaud !
Le secteur port du Rhin , donc la route du Havre sera sûrement prise d'assaut par les Antis Otan pour se rendre au Pont de L'Europe ( la frontière entre Kell et Strasbourg ) .
La plus part des gens sont contraints de prendre congés et de rester chez eux ...
Le Prefet de Strasbourg ne voulait pas de ville morte et moi je pense qu'il a tout faut !
Pour Zoemilou , il ne reste que les petites départemantales , mais elles seront surchargées en trafic , voir de prendre la moto ...
Euh , moi ? je reste chez moi !

- Pat' la Bidouille 67
M'oui l'handicap c'est que chacun regarde midi devant sa porte ...zoemilou a écrit :Je crois que je vais tester les qualités trail de ma bécane ; je passe à travers champs.![]()
Pour nous, y a pas de fermeture de la boite.
Donc comme Séléstat est endehors ton patron en voit pas d'inconvénient !
Toi tu démerdes ou bien tu dors sur place a tes frais ( c'est évident ) !
Pat' la Bidouille 67 a écrit :M'oui l'handicap c'est que chacun regarde midi devant sa porte ...zoemilou a écrit :Je crois que je vais tester les qualités trail de ma bécane ; je passe à travers champs.![]()
Oui, c'est ça.

- Pat' la Bidouille 67
Malheureusement c'est la même punition pour chaques strabourgeois et environs ...zoemilou a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :M'oui l'handicap c'est que chacun regarde midi devant sa porte ...zoemilou a écrit :Je crois que je vais tester les qualités trail de ma bécane ; je passe à travers champs.![]()
Oui, c'est ça.

- Vara Breizh
- Pat' la Bidouille 67
D'après les dernières infos que j' ai recueilli au près de certains fonctionnaires , l'autoroute sera entièrement fermé à partir de 7h00 vendredi matin je ne sais pas à qu'elle heure elle sera réouverte ( je n'ai pas d'info pour jeudi ...)
Carla Bruni va visiter notre belle dame , la cathédrale de Strasbourg avec Obama , donc logiquement ce secteur sera aussi classé en zone rouge .
Pour Zoémilou ; si tu décampes vers 6h du mat . sa devrait être bon !
Parcontre pour le retour je ne sais pas ....
Carla Bruni va visiter notre belle dame , la cathédrale de Strasbourg avec Obama , donc logiquement ce secteur sera aussi classé en zone rouge .
C'est sùr que ces personnages aussi importants vont pas avoir de grandes difficultés à se balader dans la ville, elle sera déserte.Pat' la Bidouille 67 a écrit :D'après les dernières infos que j' ai recueilli au près de certains fonctionnaires , l'autoroute sera entièrement fermé à partir de 7h00 vendredi matin je ne sais pas à qu'elle heure elle sera réouverte ( je n'ai pas d'info pour jeudi ...)
Tandis que nous, pauvres gueux que nous sommes tous devant eux, on sera pas seul dans les bouchons.
Pffffff

Je pars à 5 heures et je rentre....je sais pas quand.

Samedi idem
- Pat' la Bidouille 67
Tu es en retard , les premières hostilités ont commencé cette près midi vers 17h ... Dans le quartier du Neuhof en face de l'ancien quartier hopital militaire . En bref ; vandalismes destuctions de cabines de tel , parcmètres , abris bus et chargement sur les CRS ! actuellement pas plus d'info ...zoemilou a écrit :Je crois bien que ça va chier ce week-end![]()
![]()
à Strasbourg.
Je suis passé vers 14 heures avec avec la moto dans ce quartier et j'ai remarqué que la tension était déjà très chaude !
Je me suis cassé au plus vite ! beaucoup trop nombreux ...
Certaines personnes ont pris la piscine de la Kibitzenau pour refuge !
Ce n'est que le début ... cette nuit les artistes les blacks ( j'sais pas trop quoi ) de Londres vont débarqué ;
ça va être très chaud !

- Pat' la Bidouille 67
Faut voir la vidéo au lien suivant: http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4335174,0 ... cran-.html
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4335221,0 ... ourg-.html
et ce n'est qu'à peine le début...
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4335221,0 ... ourg-.html
et ce n'est qu'à peine le début...

- la_free_mousse
Bison Futé :
Sommet de l’OTAN à Baden Baden, Kehl et Strasbourg les 3 et 4 avril 2009
60ème anniversaire de l’Otan Les 3 et 4 avril 2009
Un sommet des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’OTAN se tiendra les vendredi 3 et samedi 4 avril 2009, à Baden-Baden et Kehl en Allemagne et à Strasbourg en France.
Plusieurs axes importants de la vallée du Rhin, dont notamment les autoroutes E25 (A4/A35) en France et E52 (A5) en Allemagne, feront l’objet de restrictions de circulation.
Il est donc fortement déconseillé de prévoir un déplacement dans les secteurs où se dérouleront les événements liés à ce sommet, tant coté français que côté allemand.
I/ TRAFIC LOCAL
En raison des contraintes de déplacement et de sécurité inhérentes à de telles manifestations, de très fortes perturbations de circulation sont attendues durant ces deux jours sur l’agglomération strasbourgeoise et sa périphérie.
Les routes interdites à la circulation seront les suivantes :
- L’autoroute A350 sera fermée du jeudi 02 avril à 19h au samedi 04 avril à 20h
- L’autoroute A35/A4 sud sera fermée du vendredi 03 avril à 7h au samedi 04 avril à 18h entre Reichstett et Duppigheim. Cependant, dans le sens sud-nord, la circulation reste ouverte à partir de Cronenbourg vers le nord du département.
- L’A352 sera fermée dans le sens Schirmeck-Strasbourg du vendredi 03 avril à 7h au samedi 04 avril à 18h.
- Rocade Sud N353 + N83 depuis N353 jusqu’à A35 seront fermées samedi 04 avril de 10h à 20h.
- La RN4 entre l’A35 et Pont de l’Europe sera fermée dans les 2 sens le samedi 04 avril de 6h à 18h.
- La RN4 entre l’entrée Est du tunnel de l’Etoile et l’A35 dans le sens Allemagne-France sera fermée du vendredi 03 avril à 7h au samedi 04 avril à 18h.
- Le pont de l’Europe sera fermé à 0h samedi 04 avril jusqu’à la fin du sommet
- La RD468 entre Bagersee et l’A35 sera fermée du vendredi 03 avril à 7h au samedi 04 avril à 18h.
- Les RD400 et 401 seront fermées du vendredi 03 avril à 7h au samedi 04 avril à 18h.
- La RD221 entre la RD400 et l’aéroport d’Entzheim sera fermée du vendredi 03 avril à 7h au samedi 04 avril à 18h.
- La RD1083 entre rue de l’artisanat Fegersheim (CAJOFE) et la RN83 sera fermée samedi 04 avril de 10h à 20h.
- L’axe transfrontalier RD4 entre la RD468 et la frontière allemande sera fermé du vendredi 03 avril 12h au samedi 04 avril 12h.
Voir carte Accès Strasbourg (format PDF - 910.8 ko)
Il est conseillé de différer tout déplacement dans le secteur concerné.Une information sera faite par les radios locales pour le suivi du trafic.
Un numéro sera mis à disposition du public par la communauté urbaine de Strasbourg pour l’information concernant le réseau urbain :
03 88 84 84 84.
Bonne route

Un sommet des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’OTAN se tiendra les vendredi 3 et samedi 4 avril 2009, à Baden-Baden et Kehl en Allemagne et à Strasbourg en France.
Plusieurs axes importants de la vallée du Rhin, dont notamment les autoroutes E25 (A4/A35) en France et E52 (A5) en Allemagne, feront l’objet de restrictions de circulation.
Il est donc fortement déconseillé de prévoir un déplacement dans les secteurs où se dérouleront les événements liés à ce sommet, tant coté français que côté allemand.
I/ TRAFIC LOCAL
En raison des contraintes de déplacement et de sécurité inhérentes à de telles manifestations, de très fortes perturbations de circulation sont attendues durant ces deux jours sur l’agglomération strasbourgeoise et sa périphérie.
- L’autoroute A35/A4 sud sera fermée du vendredi 03 avril à 7h au samedi 04 avril à 18h entre Reichstett et Duppigheim. Cependant, dans le sens sud-nord, la circulation reste ouverte à partir de Cronenbourg vers le nord du département.
- L’A352 sera fermée dans le sens Schirmeck-Strasbourg du vendredi 03 avril à 7h au samedi 04 avril à 18h.
- Rocade Sud N353 + N83 depuis N353 jusqu’à A35 seront fermées samedi 04 avril de 10h à 20h.
- La RN4 entre l’A35 et Pont de l’Europe sera fermée dans les 2 sens le samedi 04 avril de 6h à 18h.
- La RN4 entre l’entrée Est du tunnel de l’Etoile et l’A35 dans le sens Allemagne-France sera fermée du vendredi 03 avril à 7h au samedi 04 avril à 18h.
- La RD468 entre Bagersee et l’A35 sera fermée du vendredi 03 avril à 7h au samedi 04 avril à 18h.
- Les RD400 et 401 seront fermées du vendredi 03 avril à 7h au samedi 04 avril à 18h.
- La RD221 entre la RD400 et l’aéroport d’Entzheim sera fermée du vendredi 03 avril à 7h au samedi 04 avril à 18h.
- La RD1083 entre rue de l’artisanat Fegersheim (CAJOFE) et la RN83 sera fermée samedi 04 avril de 10h à 20h.
- L’axe transfrontalier RD4 entre la RD468 et la frontière allemande sera fermé du vendredi 03 avril 12h au samedi 04 avril 12h.
Il est conseillé de différer tout déplacement dans le secteur concerné.Une information sera faite par les radios locales pour le suivi du trafic.
Un numéro sera mis à disposition du public par la communauté urbaine de Strasbourg pour l’information concernant le réseau urbain :
03 88 84 84 84.
Bonne route

Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
- Pat' la Bidouille 67
Ben je dirais simplement que certaines informations sont éronnées , de toute manière les infos changes d'heure en heure ...la_free_mousse a écrit :Bison Futé :
I/ TRAFIC LOCAL
03 88 84 84 84.
Bonne route
![]()
Même les gens munie de laissé passé ne passent plus à certains endroits ...J'ai toutes les infos en radio local .
Moi je reste chez moi de toute manière le ciel se couvre sérieusement ...
Mais fin de la journée je pense qu'on va avoir des surprises !!!