Samedi et Dimanche dernier, l'ex "Varakight" et officiellement prête pour les premiers tours de roue avec son nouveau propriétaire ...
Samedi :
il faisait super beau Vendredi, il fera super beau Dimanche, mais ce Samedi la, pour les premiers tours de roue avec Eric, il bruine ! juste de quoi dégueulasser la moto !
Les premiers essais, sur la piste permis A, ont été un peu dur pour Eric, du moins dans un premier temps ...problème d'équilibre, problème de positionnement du regard. la trajectoire est très hésitante ... au bout de 2 heures nous arrêtons, Eric commence à mieux "sentir" la moto.
dimanche:
il fait super beau, dans le coup j'appelle Eric le matin pour savoir s'il veut repartir pour 2 heures l'après midi ...banco !. La moto est repassé au karcher en vitesse, la bulle Secdem virée pour remettre une stock. Eric est plus petit que Fred, la bulle gêne le regard !
la moto est prête !
et nous voila reparti sur la piste des permis pour une nouvelle leçon. Je commence par lui apprendre le demi tour sans mettre le pied ... il faut savoir qu'Eric est capable de faire demi tour facilement d'un coté, mais pas de l'autre !!! même en vélo il tombe !...s'il me l'avait dit plus tôt !!!(

). Ensuite je lui apprend à suivre la ligne médiane de la route sans s'écarter, tout ça en première avec le ralenti à 1800 tr/min environ ... l'équilibre commence à bien venir, les demi-tours à chaque bout aussi !

on attaque ensuite une partie du circuit lent du permis ...Eric pense ne pas pouvoir le faire, les portes étant trop rapprochées pour lui, mais rapidement, avec quelques bons conseils, ça passe tout seul !
A la fin j'ai voulu attaquer le rapide avec lui. En fait le faire partir jusqu'au bout de la piste en montant jusqu'en 3 ème, freinage, rétrogradage, et demi tour avant de revenir. On s'est arrêter la, le Eric ayant pris un petit coup de chaud !!!