Vara contre Tracto

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
romu24

Vara contre Tracto

Message par romu24 » 22 mars 2009, 19:12

Cet après midi petite balade avec Vara19100,Moto,un pote qui roule en Triumph Daytona 675 du coté de chez moi.Babeth(ma femme) voulais voir ce que ça donne d'être SDS sur une supersport (la triumph pas la vara )
Bref une bonne après midi de roulage jusqu'au moment ou à 15KM de chez moi en rentrant dans un village (Salignac) une épingle à cheveux sur la droite et là un tracto en plein milieu du virage sans aucune signalisation .(le Tracto traversé la route sans giro)
Tout debout sur les freins 10 bon mètres de gomme sur la route et le nez de la Vara entre le marche pied du tracto et la roue avant .

Résultat : un carénage avant à changer ,voir si jamais la fourche n'a pas bougée et le pneu arrière qui doit avoir un plat .
De mon coté une petite frayeur (la goutte qui coule de la nuque à la raie du c**)mais rien d'autre .
Reste plus qu'à la ramener au garage pour tout faire vérifier et réparer .
1er carton en moto et j'espère le dernier . :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard:

rahan 65

Message par rahan 65 » 22 mars 2009, 19:24

tant que toi tu na rien ça vas c'est domage pour la moto mais ça reste materiel et sa ce répare bienvenue au club :wink:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 22 mars 2009, 19:40

Pas cool ça, mais bon tu t'es pas fait mal, et c'est l'essentiel ;)
Il y a eu un constat de fait ???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 22 mars 2009, 19:43

:eek2: Eh bien Romu, tu as eu chaud sur ce coup là !

Heureuse que tu n'aies rien, triste pour la moto, mais bon, la casse ça se répare !
Carpe diem

romu24

Message par romu24 » 22 mars 2009, 20:22

ladaou a écrit :Pas cool ça, mais bon tu t'es pas fait mal, et c'est l'essentiel ;)
Il y a eu un constat de fait ???
Ho que oui :shock: :shock:
Le gars est patron d'une société de TP et aujourd'hui il bossait pour lui à retaper sa vielle battisse .
Il m'a dit que si il y avait juste le carénage à changer il préférait payer de sa poche plutôt que de faire marcher son assurance .Il a peur du malus :roll:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 22 mars 2009, 20:24

eh ben pinaise !!!

une moto contre un tracto !!!
ta eu chaud et surtout un excellent freinage.
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
berurier noir
Messages : 152
Inscription : 28 mars 2008, 18:32
Localisation : CHELLES 77500

Message par berurier noir » 22 mars 2009, 20:29

les tracteurs ne sont pas frappes par le malus sinon content que tu n ai rien

vara19100

Message par vara19100 » 22 mars 2009, 20:39

Promis sur ce coup-là j'y suis pour rien, mais rien du tout du tout!! Simple spectateur, si si! :mrgreen:

Certes ce genre d'engins n'est pas frappé par le malus, mais par une franchise qui doit, comme dans mon cas, être de l'ordre de 1500 € et une hausse de la prime d'assurance pour le prochain appel à cotisations. Donc il n'y a pas de malus d'un côté, mais c'est rattrapé de l'autre.

M'enfin Romu, si tu voulais tant monter dans un tracto, suffisait de me demander, pas la peine d'en éperonner un :mrgreen:

Allez, y'a pas de bobo, juste du plastique et on va espérer pas la fourche, c'est le principal!

:bigv:

kimi

Message par kimi » 22 mars 2009, 20:42

Punaise tu as eu du bol de bien t'en tirer !!!!!
Peuvent pas rester chez eux le dimanche les tractos !!!!! :roll:
En tout cas contente que tu n'ai rien... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 23 mars 2009, 10:51

Est ce que tu te rends compte que tu aurais pu esquinter le tracto?? Hein? Tu te rends compte???

Un beau tracto jaune....Tsss! :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 23 mars 2009, 10:55

T'inquiète Breizh, le tracto s'en est remis. Enfin, il ne semblait pas particulièrement perturbé en fait... :mrgreen:

romu24

Message par romu24 » 23 mars 2009, 14:27

Vara Breizh a écrit :Est ce que tu te rends compte que tu aurais pu esquinter le tracto?? Hein? Tu te rends compte???

Un beau tracto jaune....Tsss! :lol: :lol: :lol:
mekilékon mekilékon mekilékon mekilékon mekilékon :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 23 mars 2009, 14:40

en fait quand on ne se fait pas mal, on se lamente plus que quand on s'est un petit peu abimé, c'est peut-être à ça qu'on peut reconnaitre quand on s'en sort bien ! :wink:
En tous cas, bien content que t'es rien, et on espère la Vara pas grand chose, parce qu'un tracteur... ça peut faire un peu mal ! :shock:

Trognon77

Message par Trognon77 » 23 mars 2009, 15:44

Content que tu n'ais rien, la moto ça se répare mais bon je sens que je vais me faire pendre haut et court hein!!!!!!
Parce que aborder une épingle à cheveux et laisser au moins 10 m de gomme sur le bîtume et bien moi je pense qu'il faut te remettre en question.
Penses à relacher un peu les gaz de temps en temps :wink:

J'dis ça pour ta sécurité et non pas pour la morale :wink:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 23 mars 2009, 16:31

Tu as raison...


mais suivre une Daytona, en Vara, c'est pas évident ! :lol: :lol: :lol:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 23 mars 2009, 18:47

en fait quand on ne se fait pas mal, on se lamente plus que quand on s'est un petit peu abimé,
Ben ouais. Et puis les accidents à moto sont si souvent dramatiques, que quand pour une fois le bonhomme n'a rien, autant en rigoler après coup. Même si on doit l'avoir un tantinet mauvaise, j'imagine, d'avoir abimer son joujou!

Bon rétablissement à ta moto! Et gaffe aux épingles à cheveux....
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre