BICHES

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
TRACTION

BICHES

Message par TRACTION » 27 févr. 2009, 10:53

Hie soir, en rentrant du travail en voiture, 2 biches traversent la route devant moi, evité de justesse.

Aprés reflexion, je me dis :
- si j'avais été avec la VARA, quelle aurait été mon reflexe ?
- si j'en avais heurté une, dans quel état je me serai retrouvé ?

Ma vitesse sur cette portion de route est :
en partant : 90 - 110
en revenant : 70 - 90 (en monté)

c'est la première fois sur cette route, en 25 ans, que je vois du gibier.

En parlant hier soir chez moi à table, ma fille (24 ANS) me demande de suite : " tu étais en moto ? "

Je pense que j'ai eu de la chance.

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 27 févr. 2009, 12:37

Préparation au permis A. Evitement. Mais pas évident avec ces bestiaux, ça peut partir dans tous les sens en une fraction de seconde. Freinage d’urgence. Mais je serais quand même plus heureux d’avoir l’Abs dans ce cas. :wink:

okapi

Message par okapi » 27 févr. 2009, 13:55

:coolman: poua , vous vous posez trop de questions !! :wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 27 févr. 2009, 15:07

Euh, dans not' pays, tous les animaux sauvages ne vivent pas dans les zoos.
Il arrive aussi qu'on en croise sur la route. A toi de faire attention : aux biches, aux renards, aux chevreuils, aux lapins, aux faisans, aux sangliers, aux cerfs (plus rare), aux chats, aux chiens. Et j'en passe.

Voilà, bonne chasse :cache:

Shoryu

Message par Shoryu » 27 févr. 2009, 15:18

Ben si tu la vois assez tard, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'essayer de lui passer derriere.. Si tu veux la contourner en passant devant elle, elle va se mettre a cavaler vers la lumiere de tes phares et la, c'est le carton...

Ca c'était pour la théorie... Dans le pratique, sers les fesses, fait une prière, et gère comme tu le peux, malheureusement, dans le feu de l'action, pas trop le temps de réfléchir... :?

Potrz

Message par Potrz » 27 févr. 2009, 15:29

c est prevu dans le A le lachage de gibier entre les cones ??? :lol: :lol:

pfu.. ca va etre très chaud le plateau

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 27 févr. 2009, 17:07

c est prevu dans le A le lachage de gibier entre les cones ???
*

Oui oui...Avec les chasseurs qui tirent surr tout ce qui bouge!

Et faudra faire moins de 17 sec...!! :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

JPB57

Message par JPB57 » 27 févr. 2009, 17:24

Blagues à part, pour un évitement d'urgence il n'y a qu'une solution "efficace": le contre-braquage :o mais il faut choisir le bon côté par rapport à la bête... :lol:

Sinon un de mes potes a éventré une biche avec sa TDM à environs 150 km/h, la moto est restée droite, lui dessus... il a eut LA chance de sa vie.
Bilan: 2000€ de réparations et il ne roule plus la nuit ( ou très cool quand il n'a pas le choix). Il lui reste toujours qq poils de biche sur ses bottes...
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

Pat31

Message par Pat31 » 27 févr. 2009, 19:32

le gibier leplus dangereux ,c'est quand même l'homme :twisted:

Essaie ça , on sait jamais

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ght=gibier

par contre , à remplacer régulièrement , car ne tourne plus au bout d'un moment ...

J'avais ça pour la Corse ..et pas vu de gibier ... :lol: :lol: :lol: , et pourtant ...je les avais oubliés chez moi ... :mrgreen: .

Est à dire que la seule l'action d'achat suffit à eloigner le gibier ...je peux pas dire :lol: :lol: :lol:
...

romu24

Message par romu24 » 27 févr. 2009, 21:18

okapi a écrit ::coolman: poua , vous vous posez trop de questions !! :wink:
Normal car on sait que le gibier ne t approche pas (de peur de prendre un coup de couteau) ou seulement dans ton assiette :dehors:

wolfheart

Message par wolfheart » 01 mars 2009, 20:23

okapi a écrit ::coolman: poua , vous vous posez trop de questions !! :wink:
ben un peu pareil !
veau vache cochon, homo sapiens... même combat : freinage, évitement

Les ultra sons, j'y crois pas... le klaxon peut être aussi efficace (ça marche avec les petites vieilles qui traversent :mrgreen:)

Mais bon, avec un peu de chance, tu rentres avec le repas du we, et des gants fourrés en peu de biche, ça tient chaud :wink:

Elouva

Message par Elouva » 02 mars 2009, 09:55

En moto si tu est vraiment vraiment surpris a la dernière seconde ca ce fait tout seul, tu arrive a tout estimer rapidement, je t'assure que tu t'étonnera probablement le jour ou ca devra arriver, après avec de la chance et si ton instint est bon ca passe, sinon ca casse.

J'ai joué a "saute le rond point" a 110km/h parcequ'une voiture a couper la voie ferré et m'a forcé a allez sur l'autre voie, tout c'est passé en une demie seconde, je me suis mis en position jambe fléchie j'ai tiré comme un malade sur la fourche et j'ai prié que le double niveau du rond point passe, et je suis passé entre deux panneau... Un cul monstre et je suis pas sur d'avoir fait quoique ce soit consciemment :lol: (Bon pas de bobo mais la fourche avait pas du tout aprécié et sabot moteur bien amoché suite au saut, heuresement que j'étais pas sur la vara sinon j'étais dans une sacré .... )

Je te souhaite quand même d'éviter les biche, sauf si elle font du stop... :roll: :cache:
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

VaraFun

Message par VaraFun » 03 mars 2009, 17:24

ba moi samedi dernier j'ai pris un chien sur l'autoroute A5 en Bar à 120km/h.
Il y en avait 2 qui se sont amusés à traverser au milieu d'une circulation très dense, aucune chance d'arriver de l'autre coté.
sur la voiture, juste un peu de plastique cassé et un anti-brouillard en moins.
je me suis aussitôt fait la réflexion que la, c'était mieux d'être en voiture surtout qu'avec toute cette circulation une manoeuvre d'évitement aurait pu être pour le moins hasardeuse.

Répondre