Ca avance... Doucement...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VTD

Ca avance... Doucement...

Message par VTD » 30 janv. 2009, 13:54

Hier, consultation chez le chef de service de rééducation de l'hôpital à Brest pour un bilan avec le chef de service de chirurgie ortho.

De bonnes nouvelles, mais pas aussi bonnes que je l'aurai souhaité...

Enfin voilà, je vous mets les images:
Pour résumer, la fracture en haut du tibia est quasiment mais pas encore tout à fait consolidée
Image

Celle du péroné ne l'est pas encore tout à fait non plus
Image

Et celle du bas du tibia, juste au-dessus de la cheville et donc la plus gênante, n'est pas encore consolidée mais avec le traitement actuel ça devrait avancer correctement
Image

La bonne nouvelle, c'est que l'algo semble enfin se remettre. Il n'y a plus de traces de déminéralisation, même si les nerfs sont encre douloureux. Du coup, je change de médicament pour les douleurs. Oxycontin et Lyrica pour gérer la douleur efficacement.

Enfin voilà. Je repars pour deux mois d'arrêt, avec mon attelle et mes béquilles, mais j'ai le feu vert pour commencer les exercices de mobilisation de la cheville sans contrainte, histoire de préparer efficacement le début de la rééducation. J'espère que ce sera pour la prochaine fois, prochaine radio et consultation le 26 mars...

Ensuite, ce sera normalement la rééducation.

J'espère être de retour sur une selle pour cet été, voire pour l'automne au plus tard.

Bref, la victoire n'est pas encore là, mais ce sont enfin de bonnes nouvelles dans l'ensemble. :P

Reste à bosser sur le moral, qui n'est pas forcément au top, mais ça, il n'y a pas de médicament, c'est à moi de me bouger le train dans la mesure de ce qui est possible...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Shoryu

Message par Shoryu » 30 janv. 2009, 14:08

Super content pour toi.. Après tout ce temps, les bonnes nouvelles finissent par s'accumuler et c'est tout ce qu'on te souhaite :)

Donc prends le temps de bien te retaper et à bientôt sur ta Vara :lol:

ladaou

Message par ladaou » 30 janv. 2009, 15:25

content que ça avance, certe, doucement, mais tu as l'air de t'approcher d'une issue plus favorable, et j'espère que ça te motive d'autant. :) :) :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 30 janv. 2009, 16:39

La nature est parfois bien difficile à comprendre, mais il faut toujours l'admirer.:devoue:

Dans ton cas, VTD, même si c'est long, tu te remets quand même de quelque chose de très grave. La reconstruction de l'os (et de ta personne en général) est chaque jour un miracle qui te rapproche un peu plus du moment très savoureux où tu enjamberas ta Vara la prochaine fois...
Je te souhaite le meilleur.Amitiés.
:2gugus:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

vara19100

Message par vara19100 » 30 janv. 2009, 17:01

Ca avance dans le bon sens, c'est surtout ça l'important. La nature sait prendre son temps, mais au final l'issue sera heureuse.
Content pour toi et au plaisir de te savoir à nouveau en selle !

wolfheart

Message par wolfheart » 30 janv. 2009, 17:40

Ca évolue dans le bon sens donc c'est bon !
J'ai relu les posts où au contraire les problèmes s'aggravaient, là t'es clairement sur la voie du retour !
Et t'as raison, faut focaliser sur la prochaine étape à chaque fois et petit à petit le bout du tunnel approche :wink:

Haut les coeurs !

Despe32

Message par Despe32 » 30 janv. 2009, 18:00

en tout cas t'as une jolie vis :wink:

rahan 65

Message par rahan 65 » 30 janv. 2009, 18:51

bon rétablissement, et au plaisir de te voir enfourché ta moto et de rouler a tes coté :wink:

ROD84

Message par ROD84 » 30 janv. 2009, 19:39

Bonne continuation pour ton rétablissement et merci pour cette belle leçon de courage :thumb:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 30 janv. 2009, 19:49

Je sais pas qui tu es...(Un breton je crois...)..mais je te souhaite vraiment le meilleur rétablissement possible.

(Quand je pense que je me plains des fois...pour des riens du tout!)

Ca a l'air d'évoluer plutôt mieux! Accroches toi, comme tu sembles le faire depuis de longs mois!

Bye de St Lunaire!
Donnes du rhum à ton homme!

Pat31

Message par Pat31 » 30 janv. 2009, 19:59

Dernière ligne droite :twisted: :wink:
...

VTD

Message par VTD » 30 janv. 2009, 20:10

En fait, j'en ai 9 des vis comme ça... :wink:

Et oui, je suis Breton, du Finistère. La tête dure, ce qui explique que ce soit la jambe qui aie pris :?

Enfin, je commence enfin à voir une évolution, ça fait beaucoup de bien pour le moral!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

zoemilou

Message par zoemilou » 30 janv. 2009, 20:17

Ca me fait rudement plaisir de voir que tu commences à voir un peu de mieux sur ta situation.
Garde le moral, c'est ce qui te fera guérir plus vite.

:wink: :wink:

le templier

Message par le templier » 30 janv. 2009, 22:41

bon courage mon amis ,et a bientot peu etre sur les routes :D :D

slides59

Message par slides59 » 30 janv. 2009, 23:00

superbe nouvelles , le reste c'est du temps et la moto viendra bien assez vite
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

thomoux

Message par thomoux » 31 janv. 2009, 00:19

Très heureux pour toi, ici bien sûr je ne peux que me réjouir de ces bonnes nouvelles, bientôt la Vara.. Vivement..
Kénavo

Patrick T.

th3squal

Message par th3squal » 31 janv. 2009, 10:37

enfin une issue favorable qui se confirme :) content que ca passe de plus en plus vers le rétablissement!

Pour le moral, et bien oui, y'a pas de pilules magique, mais bon, la bretagne, la famille, les amis, prends ca pour comme médication ;) ca devrais faire l'affaire.

Courage :)

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 31 janv. 2009, 12:59

De belles images bientôt ton retour sur varaventure :wink: mais c'est ou cette jolie petite île :?: dans quel océan :?: introuvable sur Google :!:

Bon plus sérieusement je ne te souhaite pas bon courage car vu ton état d'esprit question courage tu es plutôt un exemple........Juste MERCI....merci de me faire prendre conscience;...................................
...........et si c'était toi le plus fort :?:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Répondre