Motards de la Gendarmerie

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ray69

Message par ray69 » 10 juin 2008, 06:15

zoemilou a écrit :
gthn a écrit :
ray69 a écrit :Non NOn!! sauf a poil, outrage public a la pudeur :wink:
De toute façon, un bain de minuit en maillot, c'est plus un bain de minuit ... :lol:

On peut garder son maillot si l'eau est froide , non ? :P

Noooonn! juste les moufles, le bonnet, les chaussettes :)
bonne et longue route a tous

gthn

Message par gthn » 12 juin 2008, 20:09

zoemilou a écrit :
gthn a écrit :
ray69 a écrit :Non NOn!! sauf a poil, outrage public a la pudeur :wink:
De toute façon, un bain de minuit en maillot, c'est plus un bain de minuit ... :lol:

On peut garder son maillot si l'eau est froide , non ? :P
Si l'eau est vraiment froide, vaut mieux garder son maillot, de peur de présenter à tes potes, un tout petit "kiki" qui risque de revenir pendant des années au coeur des conversations salaces ...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

vara94

Message par vara94 » 13 juin 2008, 13:06

Salut tout le monde, je trouve cette idée pas mal.
Je n'ai que 17 ans et je vais l'année prochaine en terminale mais depuis 3 ans déjà, je rêve d'être motard en EDSR, mais le problème est que je ne sais pas ou allé : Police ou Gendarmerie ?
J'ai fais un stage en 3eme à la Garde Républicaine à Paris, donc je connais a peut prés les avantages et inconvénient des 2.
Si vous pouvez m'aider ou m'apprendre des choses, je suis à votre écoute.

gthn

Message par gthn » 13 juin 2008, 13:11

vara94 a écrit :Salut tout le monde, je trouve cette idée pas mal.
Je n'ai que 17 ans et je vais l'année prochaine en terminale mais depuis 3 ans déjà, je rêve d'être motard en EDSR, mais le problème est que je ne sais pas ou allé : Police ou Gendarmerie ?
J'ai fais un stage en 3eme à la Garde Républicaine à Paris, donc je connais a peut prés les avantages et inconvénient des 2.
Si vous pouvez m'aider ou m'apprendre des choses, je suis à votre écoute.
Moi, je te vendrais ma boutique, la gendarmerie, alors, n'hésite pas, pose tes questions et je te répondrais.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

vara94

Message par vara94 » 16 juin 2008, 12:11

Bonjour à tous, tout d'abord, je trouve cette idée vraiment sympa pour mon cas car n'étant âgé seulement de 17ans, j'ai dans la tête depuis 3 ans maintenant d'être motard, mais le seul problème est que je n'arrive pas à choisir : Police ou Gendarmerie ???
J'ai fais un stage de 3eme à la garde républicaine de Paris donc je connais pas mal de chose coté Gendarmerie.
Pouvez m'aidez, m'informer des avantages/inconvénients des deux.
Par avance merci beaucoup.

vara94

Message par vara94 » 16 juin 2008, 12:14

Dsl j'ai renvoyer le même sujet !!! :oops:

Au bout de combien d'années de carrière en gendarmerie peut-on intégrer un EDSR ?

Shoryu

Message par Shoryu » 16 juin 2008, 13:35

Avec GTHN qui te pistonne, tu commences demain ! :lol:

gthn

Message par gthn » 16 juin 2008, 21:32

Désolé, j'ai pas le temps de te répondre ce soir, je pars bosser justement. Des demain, je t'explique un peu.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

gthn

Message par gthn » 17 juin 2008, 11:30

vara94 a écrit :Dsl j'ai renvoyer le même sujet !!! :oops:

Au bout de combien d'années de carrière en gendarmerie peut-on intégrer un EDSR ?
Alors pour commencer, il faut dans un premier temps réussir à intégrer une des écoles de formation des Sous Officiers de Gendarmerie.
Ces stages durent entre 8 et 12 mois suivant le cursus d'entrée et sont soumis à un concours d'entrée.

Une fois en école, on se déclare volontaire pour suivre un pré-stage moto qui dure une semaine à fontainebleau. Si ce pré-stage est réussi, on peut intégrer directement une BMO à sa sortie d'école et une fois dans cette unité, on pars pour le stage moto de 3 mois.

Tant que l'on est pas titulaire de la formation, on est considéré comme gendarme piéton dans cette unité.

Ce qui résume à dire que maintenant, au bout d'un an, tu peux déjà être affecté en EDSR mais pas forcément motocycliste ...

Si tu as d'autres questions, je suis là. :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

vara94

Message par vara94 » 17 juin 2008, 12:30

Merci beaucoup pour ce renseignement.

vara94

Message par vara94 » 17 juin 2008, 12:31

Merci beaucoup pour ce renseignement.

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 17 juin 2008, 16:31

vin a écrit :je me présente Vin ,motard dans le civil et fan de 2cv je trouve ce blog très bien, voilà c'est tout !!!
Salut Vin :lol:
Tu te présentes comme ça dans les "blogs" de toutes les gendarmeries :3dbiggrin:

gthn

Message par gthn » 19 juin 2008, 18:51

vin a écrit :je débute pour ce qui est des "blog". dis moi ce qui manque !! lol
T'inquiète, il veut juste te dire qu'au lieu de te présenter sur le post prévu à cet effet, tu viens de poster sur mon sujet : motards de la Gendarmerie.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

gthn

Message par gthn » 19 juin 2008, 19:00

Alors voilà, comment éviter une prune pour usage du téléphone au volant.
D'abord, je précise qu'en aucun cas je n'encourage ce qui suit ... téléphoner au volant est strictement interdit ...
Il s'agit juste de contourner un peu la loi. L'idée m'est venue alors que j'étais au tph avec mon père qui conduisait son camping-car.

Tout d'abord, ce truc n'est pas réalisable lorsque l'on est seul dans un vl. Il faut avoir un passager.

Résumé de mon coup de fil à mon père.

Appel téléphonique, ma mère, passagère avant du véhicule me répond, voulant parler à mon père, elle m'explique qu'elle tient le téléphone à l'oreille de mon père.
Aussitôt, ce dernier me dit, je vais m'arrêter sinon je vais me faire pruner !!!
Et bien NON, légalement parlant, l'infraction s'intitule : usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule à moteur ...

Donc, si c'est le passager qui tient le TPH, y a pas d'infraction :lol: :lol: :lol:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

ladaou

Message par ladaou » 19 juin 2008, 19:19

gthn a écrit :Alors voilà, comment éviter une prune pour usage du téléphone au volant.
D'abord, je précise qu'en aucun cas je n'encourage ce qui suit ... téléphoner au volant est strictement interdit ...
Il s'agit juste de contourner un peu la loi. L'idée m'est venue alors que j'étais au tph avec mon père qui conduisait son camping-car.

Tout d'abord, ce truc n'est pas réalisable lorsque l'on est seul dans un vl. Il faut avoir un passager.

Résumé de mon coup de fil à mon père.

Appel téléphonique, ma mère, passagère avant du véhicule me répond, voulant parler à mon père, elle m'explique qu'elle tient le téléphone à l'oreille de mon père.
Aussitôt, ce dernier me dit, je vais m'arrêter sinon je vais me faire pruner !!!
Et bien NON, légalement parlant, l'infraction s'intitule : usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule à moteur ...

Donc, si c'est le passager qui tient le TPH, y a pas d'infraction :lol: :lol: :lol:
C'est ce qu'on appelle une maman "main libre"
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 19 juin 2008, 19:23

donc pour se présenter, c'est ici
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 19 juin 2008, 19:50

ladaou a écrit :
donc pour se présenter, c'est ici
Suite à son post j'ai fait le jour même un mp à Vin lui expliquant la procédure à suivre pour une présentation dans le détail:wink:

Potrz

Message par Potrz » 19 juin 2008, 20:09

gthn a écrit : Donc, si c'est le passager qui tient le TPH, y a pas d'infraction :lol: :lol: :lol:
oui l'article R412-6-1, mais va faire comprendre ca quand on t arrete .. reste le kit mains libre qui est toléré (mais en cas d accident, c est pour ta pomme..dixit l assurance

gthn

Message par gthn » 22 juin 2008, 15:57

Potrz a écrit :
gthn a écrit : Donc, si c'est le passager qui tient le TPH, y a pas d'infraction :lol: :lol: :lol:
oui l'article R412-6-1, mais va faire comprendre ca quand on t arrete .. reste le kit mains libre qui est toléré (mais en cas d accident, c est pour ta pomme..dixit l assurance
Oui c'est vrai pour la responsabilité en cas d'accident, même avec un kit mains libres.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

vara94

Message par vara94 » 22 juin 2008, 22:02

Bonjour gthn, si je réussi le concours d'entrée à la gendarmerie, quelle voie dois-je prendre pour intégrer le plus rapidement un EDSR ??? Par avance merci.

gthn

Message par gthn » 23 juin 2008, 07:12

vara94 a écrit :Bonjour gthn, si je réussi le concours d'entrée à la gendarmerie, quelle voie dois-je prendre pour intégrer le plus rapidement un EDSR ??? Par avance merci.
Salut vara94, remonte un peu les posts, tu verras que je t'ai répondu plus haut ! :wink:

Une fois le concours de Sous-Officicer réussi, tu pars en Ecole. Là tu te porte volontaire pour faire le pré-stage moto. Si tu le réussi, tu finis ta période d'école et est effecté en unité moto comme personnel piéton. De là, tu pars pour le stage de 3 mois à FONTAINEBLEAU et lorsqu'il est fini, tu es motard...
Juste un petit hic, suivant le nombre de volontaires pendant la période de formation au métier de Gendarme, si il y a trop de volontaires, ils peuvent exiger le permis moto bien qu'il ne soit pas obligatoire pour le stage.

Voilà, pour d'autres questions, je suis là !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

vara94

Message par vara94 » 23 juin 2008, 10:04

merci beaucoup. ( j'aurais mes 18 ans en avril 2009 et en fevrier 2009 je commence le permis moto donc ce n'est pas un problème) lol.

gthn

Message par gthn » 30 juin 2008, 15:38

vara94 a écrit :merci beaucoup. ( j'aurais mes 18 ans en avril 2009 et en fevrier 2009 je commence le permis moto donc ce n'est pas un problème) lol.
Méfie toi quand même qu'à l'age que tu as on ne te propose pas d'être Gendarme Adjoint avant de te lancer dans une carrière de Sous Officier. C'est chose possible !
En tant que Gendarme Adjoint, une mutation est possible en BMO ou PA mais uniquement en tant que piéton.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

vara94

Message par vara94 » 30 juin 2008, 15:47

Oui merci, je suis passé jeudi dernier au CIR de Paris pour avoir plus de renseignement, et je suis tomber sur deux gendarme super sympa qui m'ont très bien accueillie et conseillé pour la rentré 2009.

gthn

Message par gthn » 02 juil. 2008, 14:06

vara94 a écrit :Oui merci, je suis passé jeudi dernier au CIR de Paris pour avoir plus de renseignement, et je suis tomber sur deux gendarme super sympa qui m'ont très bien accueillie et conseillé pour la rentré 2009.
Normal, sont toujours sympa les gendarmes ... quand on a rien à se reprocher ... :lol:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

janus16

Message par janus16 » 02 juil. 2008, 19:39

gthn a écrit :
vara94 a écrit :Oui merci, je suis passé jeudi dernier au CIR de Paris pour avoir plus de renseignement, et je suis tomber sur deux gendarme super sympa qui m'ont très bien accueillie et conseillé pour la rentré 2009.
Normal, sont toujours sympa les gendarmes ... quand on a rien à se reprocher ... :lol:
Euh, quand on a fait une co...ie (pas trop grosse quand même) et que l'on reste humble et courtois, ils restent sympa aussi.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

gthn

Message par gthn » 02 juil. 2008, 19:44

janus16 a écrit :
gthn a écrit :
Euh, quand on a fait une co...ie (pas trop grosse quand même) et que l'on reste humble et courtois, ils restent sympa aussi.
Ca arrive, surtout si t'es blonde à forte poitrine ... :wink:
Mais ça doit pas être ton cas ... :lol:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

gthn

Message par gthn » 23 juil. 2008, 06:55

Allez, comme d'hab, je fais remonter le post.
Je sais que c'est un gros risque que je prends en ce moment ! :wink:
Mais bon, vous connaissant, vous resterez courtois et polis j'en suis sur !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

pierreblc

Message par pierreblc » 23 juil. 2008, 08:25

Peut-être que tout le monde est content, du coup le post est un peu inactif !

Bon, je vais être silencieux quelques semaines: je pars en vacances et j'oublie le pc pendant un mois 8)
Trois roues pour moins tomber Image

zoemilou

Message par zoemilou » 23 juil. 2008, 08:49

Euh, Gthn, merci aux motards qui encadrent le tour de france. :wink:

gthn

Message par gthn » 03 sept. 2008, 21:02

Allez, celui-là on le fait revivre aussi !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

Patache

Message par Patache » 04 sept. 2008, 07:20

En tout cas moi j'ai un bon souvenir avec les motards de la gendarmerie.
Je sortais du concess avec ma brele toute neuve.
Mes premiers kms tout tremblant et timide .
je m'arrete au feu. et devant passe deux motards de la gendarmerie
qui me salue d'un signe de la main comme tout motard ferai en croisant un autre motard. j'ai repondu d'un signe de la main et suis reparti avec beaucoup de fierte. ça fais plaisir de recevoir le premier signe d'un motard et encore plus quand ça viens d'un gendarme.
Bon courage à toi pour le stage !!
les 5 lettres !

bzh

Message par bzh » 04 sept. 2008, 16:24

J ai un exellent souvenir des motards de la gendarmerie un jour qu on était prit dans une manif de routier j arrete un motard pour lui expliquer que mon épouse rentrait a la clinique pour une F I V il nous a dégager vite fait alors un grand merci a eux !!!et une pensée pour le motard qui c est blessé sur le tour de france!

gthn

Message par gthn » 04 sept. 2008, 20:12

Patache a écrit :En tout cas moi j'ai un bon souvenir avec les motards de la gendarmerie.
Je sortais du concess avec ma brele toute neuve.
Mes premiers kms tout tremblant et timide .
je m'arrete au feu. et devant passe deux motards de la gendarmerie
qui me salue d'un signe de la main comme tout motard ferai en croisant un autre motard. j'ai repondu d'un signe de la main et suis reparti avec beaucoup de fierte. ça fais plaisir de recevoir le premier signe d'un motard et encore plus quand ça viens d'un gendarme.
Bon courage à toi pour le stage !les 5 lettres !
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, merci, mais toi tu n'as du lire que les premiers messages. :lol:
Le stage est fini depuis décembre l'année dernière et je suis maintenant en unité motorisée ... :lol:
Mais merci quand même !!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

bzh

Message par bzh » 05 sept. 2008, 09:33

Un routier est sur la route de grand matin lorsque tout à coup il voit un petit bonhomme tout vert qui lui fait signe, intrigué il s' arrête à sa hauteur et lui demande ce qu' il veut.
Je viens de Mars, répond t' il, nous sommes descendus sur Terre et en repartant mes amis m' ont oublié ici. Je dois attendre la nuit pour qu' ils viennent me rechercher. J' ai très froid et faim, n' auriez vous pas quelque chose à me donner ?

N' écoutant que son bon coeur, le routier lui file un sandwich et un blouson et lui propose de se cacher dans les buissons.

Quelques km plus loin il voit à nouveau une silhouette au loin, cette fois c' est un petit bonhomme tout rouge et comme le routier est sympa il décide de s' arrêter à nouveau.
Je viens de Vénus, lui dit le petit bonhomme. Je suis venu avec des amis de Mars et ils m' ont oublié ici. Je dois attendre la nuit pour qu' ils viennent me rechercher.
J' ai très soif et faim, pourriez-vous m' aider ?

Encore une fois, le routier se montre sympa et lui donne un sandwich et une canette de bière.
Vous êtes super sympa lui dit le petit bonhomme, puis-je encore vous demander un petit service ?

J' écoute lui répond le routier.
Voilà, lui dit-il, chez nous sur Vénus nous sommes tous pédés, alors tous les matins nous avons l' habitude de nous faire une petite gâterie et cela me ferait vraiment plaisir de partager cela avec vous...

Pas pédé pour un sou, le routier lui claque la portière au nez et reprend sa route en se disant que l' on ne l' y reprendrais plus.

Encore quelques km plus loin il aperçoit cette fois un petit bonhomme tout bleu. Cette fois il se dit qu' il ne se laisserait pas avoir et s' arrête à sa hauteur. Ouvrant son carreau il lui lance...
Oui je sais, tu viens de l' espace, tes amis t' ont oublié, tu as faim et soif et tu es pédé, alors fout moi la paix et attend la nuit...

Pas du tout Monsieur, répond le petit homme bleu.

" Gendarmerie Nationale, veuillez me présenter vos papiers...."

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 08 sept. 2008, 09:35

Mouahhhhh !!!! :mdr:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

gthn

Message par gthn » 24 oct. 2008, 14:42

J'en ai reçu une pas mal du tout mais en PPS.
Elle parle d'étireuse d'anus ... et d'un gendarme ...
Faudrait peut être que j'essaie de la remettre au format texte pour la raconter ...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 25 oct. 2008, 13:23

Ouhla, j'la sens mal venir, ta blague, la ... :mdr: :mdr:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

xav85

Message par xav85 » 25 oct. 2008, 16:26

désolé je me suis trompé de sujet :connerie:

gthn

Message par gthn » 26 oct. 2008, 19:23

C'est l'histoire d'un gendarme au bord de la route qui arrête une automobiliste en excès de vitesse.
La malheureuse dame lui explique qu'elle n'a pas fait attention à son compteur étant trop préocupée par ses hisoires de boulot.
Tout en faisant son travail le gendarme lui demande ce qu'elle fait.
Elle lui répond qu'elle est étireuse d'anus tout en lui donnant les détails...
Je mets d'abord un doigt, puis deux, puis la main et j'étire au maximum l'anus. Lorsqu'il est suffisamment assoupli, je rentre les bras et j'arrive à étirer jusqu'à 1 mètre 70, 1 mètre quatre vingt...
Là le gendarme la regarde et lui demande d'arrêter de se foutre de lui et la questionne pour lui demander ce qu'on peut faire d'un "trou du cul d' un mètre quatre vingt".
Elle répond : On lui file une paire de jumelles et on le met au bord de la route pour ennuyer les pauvres automobilistes ...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

ladaou

Message par ladaou » 27 oct. 2008, 01:41

:mdr: c'est grasgras, mais elle est pas mal, celle là :mdr:

gthn

Message par gthn » 27 déc. 2008, 10:43

C'est mon post, alors je le fait remonter un peu ! :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

pierreblc

Message par pierreblc » 27 déc. 2008, 17:02

gthn a écrit :C'est mon post, alors je le fait remonter un peu ! :wink:
Ben alors, tu l'as acheté ?

Bonnes fêtes :D
Trois roues pour moins tomber Image

Despe32

Message par Despe32 » 27 déc. 2008, 18:18

oulaaaa ça c'est du deterrage de post... ou plutot du deneigeage de post :mdr:

wolfheart

Message par wolfheart » 27 déc. 2008, 22:27

moi j'aime bien le petit côté auto-flagellation !

SM GTHN ? :lol:

gthn

Message par gthn » 28 déc. 2008, 00:30

wolfheart a écrit :moi j'aime bien le petit côté auto-flagellation !

SM GTHN ? :lol:
Oui j'adore ! :oops:

Puis ça faisait que 3 mois ...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

yoko13

Message par yoko13 » 29 déc. 2008, 08:20

mdrrrrrrrrrrrrrrr

je l'avais pas vu ce post LOL

excellente celle-la :mdr:
regarde au delà de ce que tu vois...

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 30 déc. 2008, 09:15

Puisqu'on en est là, savez-vous pourquoi y'a toujours des feuilles de chêne représentées sur les képis de généraux ??
:diablotin:

gthn

Message par gthn » 30 déc. 2008, 09:19

la_free_mousse a écrit :Puisqu'on en est là, savez-vous pourquoi y'a toujours des feuilles de chêne représentées sur les képis de généraux ??
:diablotin:
Il doit y avoir une histoire de gland...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 30 déc. 2008, 09:28

Ben ouais, parce qu'il y en a toujours un dessous...
Mais c'est pas drôle si tu me casses mon coup, gthn ! C'est pas du jeu ! :rolleyes:

Répondre