GTHNNNNN ou tu es ????

apc le lien ta servi ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Me semble capillotracté (sans rien savoir de sur) :apc005 a écrit :d'assurance". En effet si tu ne la signes pas, c'est que tu n'acceptes pas les conditions du contrat... Donc le contrat n'est pas valable. CQFD
Tant que tu ne quittes pas la france, no PBMarco50 a écrit :Salut yoko13
Il n'y a pas obligation de signer la carte verte, la carte verte n'est qu'une présomption d'assurance et les autorités ne peuvent te verbaliser car il n'y a aucun texte en France qui conditionne la validité de l'assurance à la signature de la carte verte que se soit au niveau du Code de la Route ou même du Code des assurances![]()
J'ai bon la gthn
P.S. je sais je suis chiant à pas vouloir signer la où on me dit de le faire
JPP38 a écrit :Bonjour, ce matin, un monospace familial m'a déboité dessus alors que j'étais au niveau de sa portiere arrière (il a d'abord déboîté, j'ai manoeuvré pour l'éviter au péril de ma vie en klaxonant, à ce moment là, il a continué sa manoeuvre tout en mettant son clignotant) J'ai eu droit ensuite à un signe insultant. Ce qui me pousse à dire que cette manoeuvre irresponsable n'était pas le produit d'un "oubli" de regarder à gauche, et du cligno. Tout ceci s'est produit sur une voie express limitée à 110km/h sur laquelle je roulais déjà à cette vitesse.
J'ai relevé sa plaque d'immatriculation, et je voulais savoir s'il était possible de faire quelque chôse auprés des services de police ou gendarmerie. Aujourd'hui, c'est passé "limite", mais demain, si la faute n'est pas sévèrement sanctionnée, cela risque de se reproduire.
En France --> oui , à l'étranger --> NONMarco50 a écrit :Salut APC005
Le contrat il est déjà accepté et signé à la souscription
Tu acceptes les conditions générales que tu n'a pas encore lu et que tu lira jamais sauf en cas de sinistretu acceptes les conditions particulières et tu paie ta prime d'assurances voilà.
Maintenant du moment que tu paie ta prime d'assurance en temps et en heure que la carte verte soit signé ou pas tu est couvert
Il boude GTHN![]()
![]()
Non, je ne boude pas ...Marco50 a écrit :Salut APC005
Tu acceptes les conditions générales que tu n'a pas encore lu et que tu lira jamais sauf en cas de sinistretu acceptes les conditions particulières et tu paie ta prime d'assurances voilà.
Maintenant du moment que tu paie ta prime d'assurance en temps et en heure que la carte verte soit signé ou pas tu est couvert
Il boude GTHN![]()
![]()
T'as definitivement pas le droit !xav85 a écrit :pour remonté une file de voiture a-t-on le droit de roulé sur le terre plein central![]()
j'ai déjà vue un mec avec une vara le faire sa n'avait pas l'ère de le dérangé
si si :gthn a écrit :Et bien, on a épuisé tous les sujets ???
Plus de questions ???
Non, complètement interdites aux deux roues motorisés.wolfheart a écrit :si si :gthn a écrit :Et bien, on a épuisé tous les sujets ???
Plus de questions ???
dans la même veine que la précédente, j'ai un doute par rapport aux pistes cyclables : complètement interdites ou tolérées en dessous d'une certaine vitesse ? J'ai entendu ça en Suisse, mais je ne sais pas si c'est vrai, ni ce qu'il en est en France...
Alors, en ce qui me concerne, le mémento de police route (notre bible à nous) précise que la plaque doit être fixée de manière inamovible. Je n'ai pas le souvenir qu'un nombre de rivets soit précisé.vara75 a écrit :MDR![]()
![]()
![]()
Tiens allez on va jouer ls rabat-joies![]()
![]()
Petite question réglementation (assez tordue en fait) issue d'une situation réelle:
Il y a quelques mois j'ai fait une petite (!) virée jusqu'à Lyon.
en partant de Paris (1 h dans les embouteillages youpii !!!) je me suis fait alpaguer par a maréchaussée locale car bon... c'est vrai ... j'étais un petit peu sur la voie des bus![]()
![]()
![]()
Alors le monsieur en bleu me dit que c'est pas bien etc...
Et il commence à faire le tour de la moto.
Pour ceux ui me connaissent, je suis d'un naturel plutôt soigneux, la moto est correctement entretenue (révisions etc...) et elle dort dans un garage, je fais attention le matin de pas trop tirer dedant lorsqu'elle est froide , je vérifie (sommairement!) le fonctionnement des feux etc...
MAIS: et je ne sais pas pourquoi, un rivet sur 2 de ma plaque d'immatriculation s'obstine à casser et toujours du même côté, le gauche...
ET, évidemment la dernière (3eme ) fois m'est arrivé la veille de mon départ vers Lyon... Donc, histoire de ne perdre cette foutue plaque (et un peu aussi pour des raisons esthétiques , une plaque c'est déjà pas très jolie, mais de travers alors là c'est franchement immonde!!!), je fixe le côté gauche avec vis + double écrou (étant donnée que les garages à 20h y en a plus des masses d'ouverts...).
DONC, ce monsieur en bleu voit ça...
"Vous savez qu'il est interdit fixer une plaque d'immatriculation avec des vis ?"
"oui M'sieur l'agent mais ça m'est arrivé hiers soir et j'ai eu peur qu'elle s'en aille, tenue par un seul rivet..."
"Avec tout ça, vous avez 240 euros d'amende . Vous avez envie de donner 240 euros d'amende à l'Etat ?????"
"Heuuuu..."
"Vous avez envie de donner 240 euros d'amende à l'Etat, Mr ???"
"Heu, bah euh, non...."![]()
![]()
"bon alors circuler et que je ne vous revoie pas sinon c'est l'amende!!!!"
(OUF !!!!)
Tout ça pour savoir si vraiment je suis dans l'illégalité avec une plaque fixée avec une vis/écrou + 1 rivet ?
Bon, je sais question chiante (stupide?) mais depuis je n'ai toujours pas remis de rivets ...
Marco50 a écrit :Salut APC005
Il boude GTHN![]()
![]()