Je passe mon code jeudi matin, ensuite, je commencerai les leçons de plateau la semaine prochaine.
Je pense mettre ma vara en vente d'ici une à deux semaines

Modérateur : Groupe modérateurs
Le gars qui m a vendue ma vara a quasiment le même problème et je trouve ça étonnant je sait on vas me dire que c est facil ou j habite mais j ai vécu plus de 2 ans sans voiture avec uniquement un CM 125 et je roulait par tout les temps et tout les jours même lors des très grosse pluie ( d ailleurs certain motard gros cul m ont félicité pour cela) j ai un peu de mal a comprendre qu une auto école ne fasse pas d apprentissage pendant la période hivernale car on contraire je pense que cela est une bonne chose de savoir rouler par tout les tempswolfheart a écrit :félicitations pour ton code, et bonne chances pour les zig zags !!!
Moi je me tâte pour le passer, j'ai déjà pris qq heures de plateau pour ne pas partir de rien sur la Vara, du coup je me tâte (m'enfin façon de parler....) mais l'auto ecole m'a dit ce matin qu'ils stoppaient les cours et les permis de décembre à mars à cause du froid...
Non, faut rien oublier, mais corriger des petites choses, le fait de rouler avec la Vara m'aide pour les cours (et réciproquement). Mais c'est surtout au niveau technique : même 20000 km de route ne remplaceront pas un entrainement spécifique au slalom lent, au demi-tour en contre-braquage et au slalom rapide tout en contre-braquage (plus les freinages d'urgence, les évitements, etc...)zoemilou a écrit :De plus comme le dit Shrek, que tu aies fait des milliers de km sur ta vara sans avoir pris un seul cours, eh bien t'oublies que tu as roulé 5000, 10000 ou 20000 km .
Quand j'ai passé le A1 (formation accélérer, 5h de plateau et une de circu, en une semaine je l'ai eu, un petit backshish de 30€ c'est incroyable comme ca aide xD chuttt j'ai rien ditTrognon77 a écrit :Bon, j'en suis à 8h00 de plateau. Maintenant, je maitrise les circuits lents et rapides, je tourne de 19,5 à 20 secondes avec évitement, rétrogradage ou freinage d'urgence. La semaine prochaine sera du perfectionnement pour passer les portes du lent avec précision et maintenir mes temps sur le rapide.
Le plus angoissant, ce sont les 20 fiches, j'en suis à la dixième, encore 10 à apprendre.
En fait, ce que je retiendrai de plus stressant et bien ce sont ces fameuses fiches
Ben ouais! Ca tu peux le dire!Pour ceux qui ont le permis depuis 72 ou 73 !!!!!!!!! ouahhhhhhhhhhhh j'etait meme po né
z'allez griller quelques neurones les gars !!!
Il faut que tu es confiance en toi et sans stresse !Trognon77 a écrit :Oui mais c'est pas gagné, hier j'ai effectué mes deux dernières heures de leçon après 3 semaines d'interruption et bien le rapide c'était cool mais j'étais brouillon sur le lent.
J'espère que ce sera mieux au lent mercredi prochain
Le moniteur m'a confirmé: ce sont des kawa ER 6 qu'ils ont acheté dernièrement. Des vrais vélos, qu'il dit!J'ai hâte de monter sur les "p'tites Kawettes" de la moto école