Grande victoire aujourd'hui !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JF31

Grande victoire aujourd'hui !

Message par JF31 » 29 oct. 2008, 17:46

Après des mois de batailles, de forums, de pétitions, de prises de position de députés (!), et de débats d’opinion jusqu’au au Parlement (Si,si !!), il a enfin été obtenu de conserver le numéro du département sur les futures plaques d’immatriculation !!
Que d’énergie dépensée pour quelque chose d’aussi capital que le numéro du département sur la plaque !!! En pleine période de crise, de chômage et de récession, il y a quand même des combats importants à mener pour les choses essentielles dans la vie de tous les jours... :roll: :lol: :lol:

Jusque là, la possibilité de conserver le numéro du département devait de toute façon rester en option à l’extrémité de la plaque. Donc, où était le problème ? Au moins, chacun avait le choix, entre pour et contre...
Là, elle va être obligatoire, et chacun pourra choisir le département qu’il veut ! :roll: :roll: (Cool :coolman: ! tient, perso je vais demander la Polynésie Française : 987... 8) :P )

La plaque étant attribuée à vie au véhicule, on va sûrement avoir bientôt des nouvelles pétitions de la part de ceux qui ne vont pas vouloir se retrouver sur un véhicule d'occasion avec le numéro du département de l’ancien propriétaire. Ou de ceux qui maintenant ne voulaient plus de n° du tout...
Vaste Débat National encore à venir... :roll: :lol: :lol:
Dernière modification par JF31 le 30 oct. 2008, 09:00, modifié 1 fois.

ecuador

Message par ecuador » 29 oct. 2008, 17:48

et chacun pourra choisir le département qu’il veut
ça c'est bien gland !

okapi

Message par okapi » 29 oct. 2008, 19:24

enfin je vais pouvoir reprendre mon 84 !!! :D

Pat31

Message par Pat31 » 29 oct. 2008, 20:29

okapi a écrit :enfin je vais pouvoir reprendre mon 84 !!! :D
Va falloir que tu'ailles la bas acheter la plaque :lol:
...

okapi

Message par okapi » 29 oct. 2008, 20:38

Pat31 a écrit :
okapi a écrit :enfin je vais pouvoir reprendre mon 84 !!! :D
Va falloir que tu'ailles la bas acheter la plaque :lol:
pas de souci !! :D

wolfheart

Message par wolfheart » 30 oct. 2008, 00:05

on peut en mettre 2 ? Parce que j'hésite....

ok je sors...

Pat31

Message par Pat31 » 30 oct. 2008, 08:13

Je trouve que c'est une bonne chose que le numéro de département reste ( en supposant que la majorité optera pour son propre département ) et ça ..c'est trés utile ..en montagne par exemple ...quand tu suis ou croise un 59 ...89 ,60, 33,40,17 ...ou 75 ...ben t'es plus méfiant que si c'est un 38 ..26 ..65 ..2B 2A 74 .etc ...habitués aux routes kitournent.

J'ai rien contre les premiers cités ..c'est juste qu'ils ont bien moins l'habitude de rouler sur ces terrains , et sont susceptible de faire une erreur plus aisément.

Si plus de numéro ..plus d'identification . :?
...

Philamiens

Message par Philamiens » 30 oct. 2008, 10:17

Pat31 a écrit :Je trouve que c'est une bonne chose que le numéro de département reste ( en supposant que la majorité optera pour son propre département ) et ça ..c'est trés utile ..en montagne par exemple ...quand tu suis ou croise un 59 ...89 ,60, 33,40,17 ...ou 75 ...ben t'es plus méfiant que si c'est un 38 ..26 ..65 ..2B 2A 74 .etc ...habitués aux routes kitournent.

J'ai rien contre les premiers cités ..c'est juste qu'ils ont bien moins l'habitude de rouler sur ces terrains , et sont susceptible de faire une erreur plus aisément.

il faut aussi penser aux exceptions dans les 2 camps :wink:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

wolfheart

Message par wolfheart » 30 oct. 2008, 11:45

moi j'aime bien les numeros, c'est toujours sympa quand tu croises qq'un de ta région ; et clairement, quand je vois un 60 chez moi (salut Ch'ti :wink: ), je suis pas étonné s'il cherche sa route et je m'attends un peu à des trucs genre changement de file au dernier moment etc... :roll:

Potrz

Message par Potrz » 30 oct. 2008, 12:18

faudrait mettre la ville aussi, voir le quartier, des plaques de 1m de large ..ca peux etre sympa

voir le nom du comté, le nom de la region pendant la Gaule, l humeur du moment

c est un grand combat en effet .. fier d etre c francais et d avoir ce genre de priorité et de cause a defendre

vive groland

ecuador

Message par ecuador » 30 oct. 2008, 13:37

faudrait mettre la ville aussi, voir le quartier, des plaques de 1m de large ..ca peux etre sympa

c est un grand combat en effet .. fier d etre c francais et d avoir ce genre de priorité et de cause a defendre
+50 on s'en tamponne le bulbe, il y a d'autres choses plus importantes à s'occuper en ce moment ! :deal:

ufst

Message par ufst » 30 oct. 2008, 14:05

Le numero de plaque est à vie, c'est à dire le XX-123-YY (un truc comme ca), par contre, d'après ce que j'ai compris, le num de département c'est de la déco, vous pourrez le changer comme bon vous semble, il ne fait pas partie du numéro à proprement parler.

Enfin, on voit que nos chers préfets, payés grassement, on bien travaillés pour obtenir ceci...
C'était tellement essentiel...

pierreblc

Message par pierreblc » 30 oct. 2008, 16:56

ecuador a écrit :

+50 on s'en tamponne le bulbe, il y a d'autres choses plus importantes à s'occuper en ce moment ! :deal:

Boff, c'est quand même pas une baisse de la bourse de 50%, une hausse inégalée du taux de chomage et la baisse continuelle du pouvoir d'achat qui vont vous déstabiliser ? Il y a plus grave !
- Quelle balade ce week-end, sous la neige ?
- Tension de l'amortisseur en duo avec ma SDS ?
- etc.... :cache:
Trois roues pour moins tomber Image

ecuador

Message par ecuador » 30 oct. 2008, 16:59

:boulet:

th3squal

Message par th3squal » 30 oct. 2008, 19:34

wolfheart a écrit :moi j'aime bien les numeros, c'est toujours sympa quand tu croises qq'un de ta région ; et clairement, quand je vois un 60 chez moi (salut Ch'ti :wink: ), je suis pas étonné s'il cherche sa route et je m'attends un peu à des trucs genre changement de file au dernier moment etc... :roll:
60 c'est pas ch'ti, c'est isarien ^^ plus proche de paris qu'autre chose!

Sinon quelle idée saugrenue de rendre libre ou de supprimer le numéro de département...on y perds encore de notre identité...

Pat31

Message par Pat31 » 30 oct. 2008, 20:08

60 c'est surtout les voitures de loc ...en dehors du 60 :lol:

C'est sur que c'est pas le combat principal ..mais alors pourquoi s'occuper des animaux quand des mecs crevent de froid et/ou de faim dans la rue ??? :roll:

Fermons les SPA ...c'est pas non plus prioritaire , si ??? :roll:

Des arguments a deux balles dans ce genre ..;je peux vous en sortir des tonnes ...c'est pas parce que le Titanic coule ...qu'il faut arrêter de jouer ...
...

wolfheart

Message par wolfheart » 30 oct. 2008, 20:28

th3squal a écrit :
60 c'est pas ch'ti, c'est isarien ^^ plus proche de paris qu'autre chose!
ah pas faux ! :boulet:

Mais tu sais pour nous autres, tout ce qui au-dessus d'Auxerre...
:P

Potrz

Message par Potrz » 30 oct. 2008, 21:12

Pat31 a écrit :C'est sur que c'est pas le combat principal ..mais alors pourquoi s'occuper des animaux quand des mecs crevent de froid et/ou de faim dans la rue ??? :roll:

Fermons les SPA ...c'est pas non plus prioritaire , si ??? :roll:

Des arguments a deux balles dans ce genre ..;je peux vous en sortir des tonnes ...c'est pas parce que le Titanic coule ...qu'il faut arrêter de jouer ...
c est sur que la comparaison entre un nombre inutile sur une plaque et tout ce que tu dis .. y a rien a voir , alors pourquoi en faire tout un plat

JF31

Message par JF31 » 30 oct. 2008, 21:37

wolfheart a écrit :Mais tu sais pour nous autres, tout ce qui au-dessus d'Auxerre... :P
Auxerre ? C’est où çà ?
Nous, c’est tout ce qui est au nord de Montauban qui sont des contrées inconnues et sauvages ... :lol: :lol:

okapi

Message par okapi » 30 oct. 2008, 21:39

JF31 a écrit :
wolfheart a écrit :Mais tu sais pour nous autres, tout ce qui au-dessus d'Auxerre... :P
Auxerre ? C’est où çà ?
Nous, c’est tout ce qui est au nord de Montauban qui sont des contrées inconnues et sauvages ... :lol: :lol:
en plus j ai pas de passeport et suis pas vacciné .....

wolfheart

Message par wolfheart » 31 oct. 2008, 13:54

JF31 a écrit :
Auxerre ? C’est où çà ?

C'est le NOOOOOOOORRRD !!! (prononcé à la Galabru :lol: )

En fait moi, ce serait plutôt l'ouest qui serait estampillé Terra Incognita

pertinou

Message par pertinou » 31 oct. 2008, 15:10

Pat31 a écrit :en montagne par exemple ...quand tu suis ou croise un 59 ...89 ,60, 33,40,17 ...ou 75 ...

. :?
Tiens, ça me fais penser que ma voiture de fonction est immatriculée en 75... comme celle de ma copine...
et pourtant, à 80 000 km/an chacun, on a un peu l'habitude des routes kitournent...
bref, moi, ça me vas bien que le numéro de departement disparaisse, j'en ai un peu marre de me faire régulièrement insulter sur la route, à cause d'appriori non-fondés...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Potrz

Message par Potrz » 31 oct. 2008, 16:22

pertinou a écrit : bref, moi, ça me vas bien que le numéro de departement disparaisse, j'en ai un peu marre de me faire régulièrement insulter sur la route, à cause d'appriori non-fondés...
pareil

j ai meme habité dans le ter de belfort un moment, et je me faisais traiter de parigot par des grands incultes .. c est dire

Pat31

Message par Pat31 » 31 oct. 2008, 17:36

pertinou a écrit :
Pat31 a écrit :en montagne par exemple ...quand tu suis ou croise un 59 ...89 ,60, 33,40,17 ...ou 75 ...

. :?
Tiens, ça me fais penser que ma voiture de fonction est immatriculée en 75... comme celle de ma copine...
et pourtant, à 80 000 km/an chacun, on a un peu l'habitude des routes kitournent...
bref, moi, ça me vas bien que le numéro de departement disparaisse, j'en ai un peu marre de me faire régulièrement insulter sur la route, à cause d'appriori non-fondés...
La mienne est en 92 ... :roll: ..c'est facile de faire la différence entre une voiture société ...et des gens en vacances ... :lol: :lol: :lol:

J'avais bien dit que j'avais rien contre , qu'il y avait des exceptions ...mais que je l'intégrai dans ma conduite,c'est différent il me semble .

Et puis t'en fait pas , les 75 ,je les aime bien ..ils nous laissent gagner .en foot, comme en rugby .. . :P
...

pertinou

Message par pertinou » 31 oct. 2008, 18:04

Pat31 a écrit :
La mienne est en 92 ... :roll: ..c'est facile de faire la différence entre une voiture société ...et des gens en vacances ... :lol: :lol: :lol:
voiture de société, en général, 2 places, non utilisable sur trajet privé (clio, 207, megane blanche nue ou avec logo société ); voiture de fonction, 5 places, véhicule classique, utilisable sur trajet privé...

la mienne, une Passat break gris métal de 2007, celle de ma copine, une, ford focus break noir metal de 2008, vitres Ar sur teintée..., je te garantie que tu différencie pas avec un touriste...

bon, après, a force de rouler, tu remarque aussi papy en vacances immat en 92 et le commercial en train de bosser..., style de conduite différente...

gthn

Message par gthn » 01 nov. 2008, 09:22

Pat31 a écrit :Je trouve que c'est une bonne chose que le numéro de département reste ( en supposant que la majorité optera pour son propre département ) et ça ..c'est trés utile ..en montagne par exemple ...quand tu suis ou croise un 59 ...89 ,60, 33,40,17 ...ou 75 ...ben t'es plus méfiant que si c'est un 38 ..26 ..65 ..2B 2A 74 .etc ...habitués aux routes kitournent.

Non, retire tout de suite le 89, nous aussi on a la neige ... dans le Morvan ... :lol:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Pat31

Message par Pat31 » 01 nov. 2008, 09:42

Bon ok ..- 89 ...mais j'ai une excuse ..;j'y vais pas dans le NOOOORD , j'aime pas manger du pingouin :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Pat31 le 01 nov. 2008, 11:24, modifié 1 fois.
...

pertinou

Message par pertinou » 01 nov. 2008, 11:10

tiens, d'ailleurs, par chez nous, on a un dicton... :

"Pingouin dans les champs, hiver méchant..."

Répondre