Gnâgnâgnâ ...la maréchaussée rapplique, 22 !!! on rouvre la boîte à "pandores" !!!

On a compris pourquoi tu mettais tant de temps à revenir sur le forum !!!

Lire ce qui suit avec

Alors les gââââârs, vous allez rejoindre l'Intérieur ???
Fini le Ministère de la Défense ???
Bigre, çà va gamberger dur sous les képis !!!
Je regarde dans ma bouboule de cristal et j'aperçois un futur radieux

Dans 1 an (?):
Rattachement à la "Grande Maison"
Hop là, tous dans l'rang et j'veux voir qu'une seule tête !!!

(si ça vous permet d'avoir enfin vos heures sup payées..c'est un plus)
Dans 2 ans :
Suppression de la couleur bleue uniforme des z'autos, des motos,
des bus et autres carioles ('faut voir l'état du parc

Gestion centralisée de la maintenance par les SGAP, ouille ouille, vous pressez pas, chacun son tour...

"mais Chef mon moteur est cassé, m'en fous, les "urbains" m'ont filé une caisse de XXXXXXX, t'attendras ma poule !!

Dans 3,4 ans :
Perception du nouvel uniforme, tous en blanc et bleu !!! (ne resterait que la "chtite grenade" ) mais en plus petit...

Le GIGN et le RAID fusionnent .. ouh là, planquez vos miches !!!

L'IRCGN et l'INPS fusionnent aussi , une nouvelle série TV arrive sur nos écrans : Les Experts chez les Chtis !!

La "Mobile" et les CRS ne forment plus qu'une seule unité

(mais les actions de Kronenbourg prennent 50%)

Pour les "routiers" : adoption de véhicules et d'une tenue fluo (comme les English

La "Maritime" troque ses uniformes contre une tenue Baywatch orange (Baywatch, c'est alerte à Malibu) et Pamela Anderson devient colonel de réserve.

Le PGHM "avale" les plus petites unités des CRS de montagne et devient le PGHBMCD.
(peloton de gendarmerie de hautes & basses montagnes et collines diverses.)

Oooops, j'allais oublié la Garde Républicaine : fini, les chevaux qui lâchent leurs crottes !!! perception générale de VELIBS !!! les cuivres remplacés par des lecteurs MP3 et les tambours par des boîtes à rythme, on peut pas tout faire en pédalant nan?

Je passe sur la GTA qui continue de garder les "navions"... :

Hypothèse marrante

Hypothèse délirante

Et vous devenez en 2020.. La Police Montée Royale !!!

nota: on pourra ainsi vous dire que vous êtes "royalement montés" (comme des baudets ??

Pour finir et quoiqu'il en soit, de la couleur de l'uniforme, de la casquette ou du slip, ton expertise très professionelle et amicale sera toujours hautement appréciée ici bas

ton futur pseudo : GPTMCHN
(pour "ceussent" qui savent pas lire ...j'ai pété m'chaine