VENT VIOLENT comment reagissez vous ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
yoko13

VENT VIOLENT comment reagissez vous ?

Message par yoko13 » 14 sept. 2008, 22:11

AIE AIE hier soir en rentrant je me suis pris un vent de FOLLIE , le mistral quand il souffle ben..... il souffle sérieux !!!!

Hier soir j'etais sur une passerelle pour rentrer chez moi et franchement j'ai presque changer de zlip :oops:
2 voies assez etroites et une hauteur de 15 m au moins coté droit , le vent ma fait aller de droite a gauche et de gauche a droite je me suis cru dans un sèche linge!!!
j'etais en 4ème au taquet à 75 km/h !!! impossible de pousser la bete , pour finir j'ai pris la première sortie et suis rentré par nationale , plus protégée du vent. Ce Mistral m'en mettait une toute les 30 seconde, l'horreur koi !! :?

Du coup je viend poster ce topic pour savoir comment vous reagissez par fort fort vent surtout avec bcp de rafales ?
Ralentir ? accélerer ? donner moi un peu vos ressentis
regarde au delà de ce que tu vois...

Pat31

Message par Pat31 » 15 sept. 2008, 07:31

Gazzzz ...et en appui sur le vent sur voies rapides ( tu te penches du coté du vent ), moins tu vas vite .plus tu es secoué ...et comme tu as fait ..sortir si c'est trop violent et rouler à l'abri.

Le vent est ton ami ...quand tu as fait de la voile ... :lol: :lol: :lol: .

Et puis quand il est là ..il fait beau chez toi ..alors ... :P
...

aztor

Message par aztor » 15 sept. 2008, 07:49

Pour moi c'est important de bien rouler en mileu de voi, car le vent fait faire des ecart, soit par ce qu'il y a une raffale soit par ce qu'on ai en appuis et qu'il s'arrete d'un coup.

zoemilou

Message par zoemilou » 15 sept. 2008, 08:00

Comme Pat et en plus, bien serrer le réservoir avec les cuisses . Pourquoi ? J'en sais rien, mais je trouve que ça aide pour faire plus corps avec la moto. Mais jamais crispé.

J'ai plusieurs fois discuté avec des possesseurs de gros cubes, pour eux le vent les gène moins que pour nous.

yoko13

Message par yoko13 » 15 sept. 2008, 08:10

Cool, c'est comme j'ai fait, j'essayais de rester au milieu en appui contre le vent ( topute facon ta pas trop le choix aussi ), j'avais l'impression qu'un mur me retenais, mais a chaque fois paf une rafale et hopppp l'ecart de folie me renvoyer raser la rembarde, c'est pour ca que je suis sorti, trop peur de me bouffer la rembarde ou une bagnole qui n'aurait pas vu que je zigzaguais a case des rafales. je précise aussi que c'etait de nuit.

En ce qui concerne les gros cube ptete qu'avec la vitesse on se chope moins de rafales, mais il y a de ca quelques années j'ai perdu un collègue motard gros cube, il a subit apparament une grosse rafale et n'a rien pu faire , poussé contre la rembarde du milieu de l'autoroute.

zoemilou

Message par zoemilou » 15 sept. 2008, 08:26

A l'époque où j'étais possesseur d'un scoot 125, je suis rentré du boulot par grand vent. J'ai du sortir de la voie rapide pour prendre une route plus tranquille et, je suis rentré ... à 40 km/h. En pleine ligne droite, j'étais penché comme dans un virage.

Y a pas grand chose à faire.

ROD84

Message par ROD84 » 15 sept. 2008, 08:33

Pour ma part avec beaucoup de vent je roule plutôt cool (pas + de 80 km/h), au milieu de ma voie en tenant fermement le guidon. Effectivement dans certaines régions ont doit pouvoir rouler en appui sur un vent constant mais chez nous le Mistral est très irrégulier avec des megas rafales et là s'appuyer sur le vent c'est beaucoup plus dur car à entre chaque rafale il faut corriger le trajectoire de la moto.

Par contre en cas de fort vent il faut dans la mesure du possible enlever le top case avant de partir, si on roule en duo le sds doit se plaquer contre le pilote pour éviter que le vent s'engouffre entre les 2 (quand ça arrive ça fait très peur :shock: . Il fait également se méfier quand on roule sur un pont (méga vent) et quand on roule aussi le long d'une haie de cyprés (pas de vent pendant la haie et super rafale juste après).

Bref pas top...

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 15 sept. 2008, 11:56

Petit proverbe belge:

Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus fort.... :lol:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

Allicroco

Message par Allicroco » 15 sept. 2008, 14:47

oui surtout l'erreur à pas faire c'est de ralentir. plus la moto a de l'inetie dans la trajectoire et moins elle sera déviée. Danc il faut rouler sur un rapport ou tu as des ressources (préfere en 70 km /h en 3eme plutôt qu'un 80 km /h en 4eme), pousser sur le guidon avec les main pour le maintenir bien droit (sans etre crispé en effet), et puis aussi les cuisses, mais ça c'est tout le temps même sans vent = toujours les cuisses collés au réservoir.
[moderateur déchu :P ]

pierreblc

Message par pierreblc » 15 sept. 2008, 15:43

et en cas de force 10, on reste au port....

ou alors, prendre un ris :dehors:
Trois roues pour moins tomber Image

ufst

Message par ufst » 15 sept. 2008, 15:44

pour ma part, je ne ralenti pas, pour moi, il vaut mieux rouler vite, pour etre stable (effet gyroscopique cité ci dessu).
Je fais SUPER gaffe quand je croise / Double les 40 tonnes, c'est ma hantise..
Sinon, milieu de voix, et au dessus de 100 km de vent latéral, je pense qu'il faut pas chercher à faire le malin... :wink:

Olivier95

Message par Olivier95 » 15 sept. 2008, 17:39

Slt,
moi je roule au milieu de ma voie de circulation puis si ça souffle de la droite je pousse le guidon de ma main droite et si ça souffle sur la gauche je pousse le guidon de ma main gauche et ça se redresse sans problème.......... Et restez zen car de toute manière c'est pire si on est trop crispé :!:

Le mieux c'est de l'avoir dans le dos et la forcement tout va beaucoup mieux :dehors:

yoko13

Message par yoko13 » 15 sept. 2008, 17:50

Ce soir gros mistral prévu, mais la je vais prendre par dessous la passerelle et prendre mes nationales, le long des ports ce sera moins

" vazy qu jme jette a droite ou a gauche "

Alli toi qui connais marseille je part du Rd point prado et je vais à l' Estaque. a 23h15 :wink:

Demain L'OM-LIVERPOOL pitinnnn ca va etre le feu lollllll :P

oliv64

Message par oliv64 » 15 sept. 2008, 19:14

sinon pour le zlip tu serres les fesses ok je file :arrow: :arrow: dsl
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

yoko13

Message par yoko13 » 15 sept. 2008, 19:17

:mdr:

ouai voila j'ai serré a donf rien n'est sorti :chiottes:

j'ai sauvé mon zlip d'une fin atroce :lamort:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 sept. 2008, 18:08

Par ici aussi on a du vent , moins fort que le mistral, mais souvent irrégulier. Des rafales de sud Ouest, la plupart du temps!

Pareil pour moi, j'évite de trop me crisper, même si je tiens fermement le guidon. Il me semble aussi que si on tient une vitesse soutenue, c'est moins difficile à tenir. (Au début, quand il y avait du vent fort, je ralentissais nettement, et là, "pas bon...".). :carterouge:

Ouais, je suis assez d'accord, laisser faire la machine. (Dans des limites acceptables, s'agit pas d'aller un coup à "tribord toutes", et un coup à "babord toutes"!) Et elle se remet tout de suite sur le bon cap!

Kénavo!

PS: Pour ce qui est de serrerles guiboles, donc les fesses, j'ai l'impression que notre Yoko, il a serré un peu fort, d'après ce qu'il dit! Lol! :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

yoko13

Message par yoko13 » 16 sept. 2008, 19:18

Justement varabreizh c'est parceque j'ai serré trop fort que la cuve à balaste c'est auto fermé et court toujours pour laché un pet mm po ca !! :humour:

niet , nib, keudalle, keunini :laugh:

:zicmu:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 sept. 2008, 19:52

:cry: :cry: :cry:

yoko13

Message par yoko13 » 16 sept. 2008, 19:59

ne pleure pas jeannette lalalalalaalalalilalilalaaaaa:!!!

allez ce soir je me lache ya l'OM qui joue je suis juste en face a bosser !!!!
et une pagaille monstre m'attend quand je fini mon taf , jvais lacher du GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :kunks:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 sept. 2008, 20:01

Ce s'rait mieux, si c'était les brelles de l'OM QUI LÂCHAIENT DU GAZ!

Rofl rofl rofl! :lol: :lol:

yoko13

Message par yoko13 » 16 sept. 2008, 20:04

atta o va voir cqui vont faire face a liverpool

chaud chaud chaudddddddles marrons !! cacahuetes glacées !! pistache chocolat !!!

mrduchnok

Message par mrduchnok » 16 sept. 2008, 22:21

zoemilou a écrit :J'ai plusieurs fois discuté avec des possesseurs de gros cubes, pour eux le vent les gène moins que pour nous.
Et cela serait dû à quoi ? y'a une raison particulière à ça ?

En tout cas pareil que vous, lorsqu'il y a du vent, les cuisses bien serré sur le reservoir, et décrispé au maximum, relativement détendu du haut.
Mais bon, ça surprend toujours les grosses rafale.
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Répondre