monk25 a écrit :Il semblerai que du coté de Mulhouse il ne fait pas bon oublier de signaler ses changements de directions.
En effet, tout oubli du clignotant (droit ou gauche) serai passible d'une amende de 23 euros?
Et la cerise sur le gâteau = - 3 points sur son si précieux carton rose.
La rumeur court aussi sur la généralisation très proche de cette nouvelle
manne pour l'état.
Sympa non?
Peut être une confirmation de nos amis Alsaciens?

Pfffffff à Mulhouse, hopla, ils savent pas conduire !!! c'est le Haut Rhin !!!
Dès que ça arrive dans la capitale alsacienne (Strasbourg bien sûr

) je te le fais savoir ...
Pour les DOV TOV (départements et territoires d'Outre Vosges - La France...

) 'faut se renseigner à Paris
En tout cas, cette histoire de clignotants c'est vieux comme Hérode :
Au temps de la Rome Antique, on donnait un coup de fouet à gauche ou à droite pour passer... (voir le film Ben Hur) tschâââkk !!!
Au Moyen Age, on filait un coup d'épée sur les armures pour passer en force... klooong !!!...(Heaume, sweet heaume comme y disaient..)
Au temps des pirates, un coup de canon à bâbord ou à tribord...boum, tonnerre de Brest !!!
Au 19ème siècle, c'était le cheval qui indiquait la direction avec sa langue ...hihihhiiiiiii yoooooo !!!
Au début 20ème, on tendait l'une des deux flêches arrières de la cariole bzooiiing !!!! (c'était mû par ressort)
Ce n'est qu'au milieu du siècle précédent que les clignotants furent installés sur les voitures, souvent à l'arrière d'ailleurs (et pas les motos) et les rappels automatiques... il n'y a que 40 ans....Les premières "deuches" et les 4L.. nada, niet, que dalle..tu faisais 100 bornes sans t'en apercevoir !!!
Quand j'étais petit, sur mon vélo, on m'a dit de tendre la main pour tourner, résultat : je me suis planté plusieurs fois et finito la bicycletta !!
Je connais même un gars qui s'est fait choper le bras gauche par un bus et depuis il nage en rond...
Alors quand il m'arrive (très très rarement)

d'oublier le clignotant et de me faire pécho...je raconte toute cette histoire, les gars se marrent et me laissent partir !!!
Gaffe quand même !!! les amis vous jouez vos miches !!!
Ps; j'ai résolu le truc quant à moi, je me suis fais greffer une cellule clignotante dans le cerveau, clic clac clic clac...
(mais depuis j'ai un problème de zigounette, je fais pipi sur mes pompes et mes érections...euuuuh
cric crac cric crac,alors vous imaginez ???)