Passage à gué = vara par terre

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JPP38

Passage à gué = vara par terre

Message par JPP38 » 01 sept. 2008, 10:33

Bonjour, Vendredi, en me promenant sur un chemin vicinal, je suis passé à gué dans un petit cours d'eau. il ne devait y avoir que 5 cm d'eau à tout casser. Je suis donc passé au pas pour éviter les mauvaises surprises.

Seulement au moment de remonter, il a fallu que je mette un tantinet de gaz pour pouvoir sortir de là. A ce moment, la vara s'est mise en travers, et s'est couchée. en fait, le gué était couvert de vase, et au moment où j'ai trés légèrement accéléré, la roue arrière a patinée, et c'est ainsi que je me suis retrouvé par terre. Je n'ai rien vu venir.

L'énervement aidant, j'ai redressé la vara, et l'ai poussée jusqu'à la terre ferme.

Aprés pas mal de vérifs, je n'ai constaté aucun dégat sur ma moto, juste un rétro déréglé.

La vara est pas mal conçue, car dans ma chute, aucun carrénage n'a touché le sol.

Oz

Message par Oz » 01 sept. 2008, 10:56

Pas de casse, c'est le principal.... :D

J'ai pas mal de chemin dans mon coin aussi, mais j'ai jamais testé. J'ai trop peur de faire bobo à ma Vara, même chaussé en Scorpion qui normalement le permet (relativement).

@+

Répondre