Pc portable

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Pc portable

Message par zoemilou » 06 août 2008, 22:45

Salut,

J'ai acheté un ordi portable pour ma grande fifille et j'ai comme un léger souci. Comme la communauté de varadéristes comporte quelques pointures en informatique, je m'adresse à vous.

J'ai un Pc de bureau et le portable, je désirerais qu'on puisse le "mettre " en WIFI.
Le portable est déjà équipé WIFI.
J'ai acheté un routeur avec un adaptateur USB.
Le problème est que je n'arrive pas à brancher le routeur sur le modem (qui n'est pas une box) qui n'a pas la prise ethernet adéquate.
Faut-il que j'aille chez mon FAI pour faire changer de modem (Wanadoo, c'est Orange maintenant, non ?) ou existe-t-il une autre solution
Sachant que mon routeur m'a quand même couté une somme certaine (50 euros) et que je ne suis pas intéressé par une box (pas de dégroupage total avant... quelques mois ou années ; j'habite un trou paumé).

Voilà, je suis bien paumé :held:

pertinou

Message par pertinou » 06 août 2008, 23:39

hello

meme soucis que moi avec un routeur NETGEAR, et, au final, j'ai tout betement acheté une LIVEBOX, avec laquelle est livrée (logiquement) une clé WIFI.

ca te permettras de mettre ton pc Fixe en WIFI, avec la clé fournie, et, le portable, en WIFI également...

en gros, tu as acheté un routeur 50 € au lieu d'acheter une LIVEBOX 79 €

après, suis pas informaticien, je suis sur qu'ici, d'autres sauront te dire comment faire...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

zoemilou

Message par zoemilou » 07 août 2008, 07:35

pertinou a écrit :hello

meme soucis que moi avec un routeur NETGEAR, et, au final, j'ai tout betement acheté une LIVEBOX, avec laquelle est livrée (logiquement) une clé WIFI.

ca te permettras de mettre ton pc Fixe en WIFI, avec la clé fournie, et, le portable, en WIFI également...

en gros, tu as acheté un routeur 50 € au lieu d'acheter une LIVEBOX 79 €

après, suis pas informaticien, je suis sur qu'ici, d'autres sauront te dire comment faire...
C'est tout à fait ça. J'ai un modem speedtouch usb et un routeur netgear, d'ou problème :?

Vara44

Message par Vara44 » 07 août 2008, 08:07

Salut,

Malheureusement tu ne pourra pas faire ta connexion. :(

Le modem n'a qu'une sortie USB, il te faudrait donc un routeur spécifique qui gère l'USB. En recherchant rapidement sur le Net, je n'ai trouvé qu'un seul model qui date de 2002 et qui est cher, 400€ à l'époque (http://www.clubic.com/article-14500-1-b ... 4-usb.html).
Il en existe peut-être des plus récents et moins cher mais ce n'est pas sur.

Tu aurais mieux fait d'acheter soit la LiveBox soit un Modem/Routeur/Wifi (Le DG834G chez Netgear par exemple).

Maintenant que tu a le routeur, si tu ne peux pas le changer contre un Modem/Routeur, je pense que le plus simple est de trouver un modem ethernet pas cher.

Quel est le modèle du routeur que tu a acheté ?
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012

zoemilou

Message par zoemilou » 07 août 2008, 08:09

Salut,
c'est le netgear wgr614fs

Vara44

Message par Vara44 » 07 août 2008, 08:22

Donc si tu veux rester chez netgear pour le modem, tu as le DM111P (~25€), sinon chez Linksys, tu as le AM200 dans le même ordre de prix.

Petite question subsidiaire, ton PC de bureau a-t-il une carte réseau (connecteur ethernet RJ45 ou wifi) ? Car tu devras le connecter au routeur lui aussi.
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012

th3squal

Message par th3squal » 07 août 2008, 10:31

En effet tu ne pourra pas te dépatouiller de tout ca facilement

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner. Si tu ne connais pas beaucoup, évite de multiplier le nombre d'appareils. Donc exit le modem + le routeur + le wifi etc etc etc, c'est source d'emmerde pour un novice.

Ton modele de routeur/Wifi est neuf et encore garantie, donc n'hésite pas à le revendre, ou, si ton achat est inferieur à 7 jours, à le rammener en magasin, car ne correspond pas a tes attentes.

Si tu veux un Simili box, mais ne gérant que l'internet, le réseau filaire, et le wifi, je te conseille 2 modèles, un plus pro et un plus orienté personnel :

Linksys WAG200G Le plus "professionnel", avec énormément de paramétrages, et une fiabilité assez interessante, mais plus compliqué a mettre en place.

ou bien

DG834pn plus accessible pour un novice. et tout de même tres fiable. (ce que je lui reproche est une interface bordelique quand on veux pousser un peu la configuration)

Avec ca tu fera ce dont tu as besoin, sans trop te casser la tete, et sans payer 3€ par mois de box dont tu n'utilisera que peu de choses.

neo11

Message par neo11 » 07 août 2008, 10:57

si j'ai bien compris, tu a achete un routeur et non un routeur/modem

il ne te manque alors qu'a acheter un modem ethernet genre speed touch 510.

ecris moi en pm, si tu as des questions : suis technicien d'intervention informatique chez orange :wink:

je pourrais sans aucun doute d'aider.
sachant que le moins couteux etait la livebox a 3euros par mois en location. le materiel adsl n'etant jamais fiable.

a+

neo11

zoemilou a écrit :Salut,

J'ai acheté un ordi portable pour ma grande fifille et j'ai comme un léger souci. Comme la communauté de varadéristes comporte quelques pointures en informatique, je m'adresse à vous.

J'ai un Pc de bureau et le portable, je désirerais qu'on puisse le "mettre " en WIFI.
Le portable est déjà équipé WIFI.
J'ai acheté un routeur avec un adaptateur USB.
Le problème est que je n'arrive pas à brancher le routeur sur le modem (qui n'est pas une box) qui n'a pas la prise ethernet adéquate.
Faut-il que j'aille chez mon FAI pour faire changer de modem (Wanadoo, c'est Orange maintenant, non ?) ou existe-t-il une autre solution
Sachant que mon routeur m'a quand même couté une somme certaine (50 euros) et que je ne suis pas intéressé par une box (pas de dégroupage total avant... quelques mois ou années ; j'habite un trou paumé).

Voilà, je suis bien paumé :held:
Varadero satanas !!!

zoemilou

Message par zoemilou » 07 août 2008, 11:26

Bon,
Problème résolu : livebox :wink:

Ca fonctionne sur le pc et le portable.

Merci à tous pour votre aide :wink:

th3squal

Message par th3squal » 07 août 2008, 15:46

neo11 a écrit :si j'ai bien compris, tu a achete un routeur et non un routeur/modem

ecris moi en pm, si tu as des questions : suis technicien d'intervention informatique chez orange :wink:

sachant que le moins couteux etait la livebox a 3euros par mois en location. le materiel adsl n'etant jamais fiable.

a+

neo11
Bon à savoir! :lol:

Par contre pour le coup de la livebox moins cher...je suis moyen d'accords :) 3€ par mois, sur 2ans, ca reviens à 72€. J'ai mon Linksys WAG200G depuis maintenant 3ans, et il fonctionne toujours aussi bien, je l'ai payé 65€! Bon certes il ne gere pas la téléphonie, mais quand on ne l'a pas on s'en fiche un peu ^^, la portée wifi etant bien plus importante que la livebox, cela n'est pas négligeable (quand est ce que les livebox utiliseront le 2eme connecteur d'antenne Wifi de la carte pour augmenter leur portée, ca couterait pas beaucoup plus cher et les rendrait plus attractives et efficaces :roll: )

Par contre la livebox est tout de même la solution la plus simple et la moins casse tête c'est certain....d'autant plus que les ptites inventel fonctionnent très bien et ont bien maigri aussi :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 07 août 2008, 16:16

C'est quand j'ai commencé à lui parler de proxy en mp qu'il s'est décidé a aller cherche une livebox, je comprends pas... :mdr:

th3squal

Message par th3squal » 07 août 2008, 17:56

Mais qu'est ce que t'a été lui parler de proxy :lol:

Aucune des box le gere, et personne n'en a chez soi à moins d'etre un parano de première :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 07 août 2008, 19:04

Ben il était pas question de box, et je ne voyais que ca pour partager sa connexion avec son modem USB ^^

zoemilou

Message par zoemilou » 07 août 2008, 23:01

Pour l'instant, j'ai que ça sous la main :wink:

th3squal

Message par th3squal » 08 août 2008, 09:02

MaxX_TL1000R_66 a écrit :A l'epoque ou j'etais chez mamadoo j'ai viré aux chiottes cette saloperie de speedtouch pour passer sur un modem routeur ADSL, un delink 2000DWL-AP+, un must. Au moins c'est un vrai routeur avec tout ce qui va avec, et pas cette livebox qui ne vaut pas un clou et qu'il faut entierement bidouiller avec les logs admin pour arriver à en faire un truc qui tienne à peu pres la route ...

A+ MaxX
Pour un utilisateur lambda qui va pas s'amuser a archi bidouiller sa box ni a faire du routage de port en veux tu en voila, etc etc, je pense que ca suffi :lol:

En dehors c'est vrai que ca reste limite pour un usage avancé, mais bon, si on utilise de manière avancé on prends du matos avancé comme tu l'a fais :wink:

heliogabale

Message par heliogabale » 08 août 2008, 09:36

Sinon il aurait pu garder son matos et faire un réseau interne avec partage de connexion à partir du PC relié au modem. Seul inconvénient, il aurait fallut que le PC reste allumé pour activer la connexion des autres. Le choix de la Box reste le plus simple quand même.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

neo11

Message par neo11 » 08 août 2008, 10:24

le deuxieme connecteur wifi de la livebox (inventel) sert pour les hotspot wifi des livebox pro, non activé sur les residentielles. il ne permet pas une puissance accrue mais l'ajout d'un deuxieme point acces wifi en parallele a celui existant les 2 n'ayant aucun intercommunication.

en bref, il permet d'avoir un acces hotspot orange aux hotel, camping, pour que les gens puissent se connecter sans entrer dans le reseau du client qui lui a son propre wifi.

le plus malencontreux sur la livebox c'est l'antenne ridumentaire et aucune possibilité d'ajout d'antenne fouet plus performante et tete wifi.

toujours est - il que la livebox fonctionne en modem(devant un routeur ou en routeur)

a+

neo11
th3squal a écrit :
neo11 a écrit :si j'ai bien compris, tu a achete un routeur et non un routeur/modem

a+

neo11
Bon à savoir! :lol:

Par contre pour le coup de la livebox moins cher...je suis moyen d'accords :) 3€ par mois, sur 2ans, ca reviens à 72€. J'ai mon Linksys WAG200G depuis maintenant 3ans, et il fonctionne toujours aussi bien, je l'ai payé 65€! Bon certes il ne gere pas la téléphonie, mais quand on ne l'a pas on s'en fiche un peu ^^, la portée wifi etant bien plus importante que la livebox, cela n'est pas négligeable (quand est ce que les livebox utiliseront le 2eme connecteur d'antenne Wifi de la carte pour augmenter leur portée, ca couterait pas beaucoup plus cher et les rendrait plus attractives et efficaces :roll: )

Par contre la livebox est tout de même la solution la plus simple et la moins casse tête c'est certain....d'autant plus que les ptites inventel fonctionnent très bien et ont bien maigri aussi :lol:
Varadero satanas !!!

Répondre