Question aux Varaderists du 60 sud ou du 95 nord!
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Question aux Varaderists du 60 sud ou du 95 nord!
Qui connaitrait le [personnes peu appréciées] Motostef à chaumontel? Avis? Merci!

(+)
Concessionnaire assez sympathique, négociation possible, respect des délais annoncé, assez bon conseillé.
(-)
N'est pas très réactif pour les réponses par mail, et pousse un peu à la consommation (principalement pour les entretiens)
(N)
Jamais eu de panne sur ma Vara donc le SAV chez eux, je connais pas...
Vala si tu veux plus d'info, n'hésites pas
Vu que celui de Saint Maximin à eu un malencontreux incendie...il nous as redirigé sur celui de Chaumontel...bien que cela fasse 40km j'ai pris RDV chez eux, je voulais juste savoir à quoi m'attendre

J'ai donc RDV mardi à celui de Compiègne, qui parait-il est pas mal (c'était le [personnes peu appréciées]. de l'ancien proprio de ma Vara).
Je t'en dirais plus une fois ma révision effectuée.

-
Moto achetée chez Honda Compiegne. (www.clinicmotos.com)
Tres bon accueil, Sympa, Performant, Professionnel et Honnête.
Pour moi le Top du top dans l oise. contraiement a Honda Saint Max !!!
Paqualito60
Tres bon accueil, Sympa, Performant, Professionnel et Honnête.
Pour moi le Top du top dans l oise. contraiement a Honda Saint Max !!!
Paqualito60
-
Bon ben verdict!
Honda Chaumontel :
Accueil nickel, et vu que j'ai pas pu laisser la moto la journée, révision faite sur le champs en 1h20
Ambiance sympa
Serieux il m'a dit ce qui etait à changer et ce qui etait proche du changement.
Résultat : Rev des eux.....ben révision moyenne
- Vidange + filtre à Huile
- Ampoule de feu grillée
- Ampoule de tableau de bord grillée
- Plaquettes a changer + Etriller legerement grippé
- Remplacement d'une bavette dessous d'optique (sur ma demande)
- Cache d'axe de bras oscilant sur la platine (sur ma demande)
- Rêglage embreillage et accelerateur
- Tension chaine + graissage
===> 168€ TTC
Honda Saint Maximin m'avait annoncé 180€ TTC juste la vidange...
Donc pas déçu!
Compiegne ca fait un peu loin pour moi ^^ 45km pour une révision
Honda Chaumontel :
Accueil nickel, et vu que j'ai pas pu laisser la moto la journée, révision faite sur le champs en 1h20
Ambiance sympa
Serieux il m'a dit ce qui etait à changer et ce qui etait proche du changement.
Résultat : Rev des eux.....ben révision moyenne

- Vidange + filtre à Huile
- Ampoule de feu grillée
- Ampoule de tableau de bord grillée
- Plaquettes a changer + Etriller legerement grippé
- Remplacement d'une bavette dessous d'optique (sur ma demande)
- Cache d'axe de bras oscilant sur la platine (sur ma demande)
- Rêglage embreillage et accelerateur
- Tension chaine + graissage
===> 168€ TTC
Honda Saint Maximin m'avait annoncé 180€ TTC juste la vidange...
Donc pas déçu!
Compiegne ca fait un peu loin pour moi ^^ 45km pour une révision
ange78 a écrit :Je travaille juste à côté et je ne sais pas s'il est top mais en tout cas énormément de mondeoliv64 a écrit :a boissy l'aillerie 95 sud 60 il y a un preparateur moto helit moto top du top a en croire tous ce que j'ais pu lire, avec banc d'essai reglage au petit oignons
oui apparement il marche tres bien ja crois que c'est varatuning 95 qui etait sur le forum qui etait alle chez eux et avait eu un reglage tip top et donc en etait tres content faut dire qu'il sont equipe et puis le patron est un ancien de chez godier genoud(pour ceux qui connaisse)je compte y aller pour verification de tous les reglages
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]
-
Bon et bien après tests plus approfondis après révision: Nationale, Autoroute, Periph, Ville, etc, voyons ce qui as changé après passage chez Honda Chaumontel.
Quel bonheur d'avoir une vara reglée au petit oignons!!
Déjà ce matin à l'allumage, les bougies ayant été changées et la richesse & tout le toutim rêglés, aaaaaaah, démarrage à froids stable et constant...ca surprends! 60000km et ca tourne comme une jeunette!
Ensuite départ...sur la 2x2 voies, surprise....pu de bruit de feraille, ma chaine devait être fortement détendue
Arrivé périph et interfile....les vitesses.....mamamia....un vrai bonheur...ca passe tout seul!!! comme dans du beurre, au point que par moment j'ai l'impression de pas l'avoir passé, mais sisi elle y est!!
Coté embrayage, bien retendu, au plus juste, répondant nickel, et l'accelerateur qui avait un énorme mou, est de ce fait au milimetre près ajusté.
D'ailleur moi qui avait des soucis pour passer la premiere...et bien il n'y en as plus! ca se passe tout seul, sans coup d'accelerateur!
Bon comme quoi, même le premier mécano qui a remis sur pied ma mamie était bon, mais on trouve encore mieux
Quel bonheur d'avoir une vara reglée au petit oignons!!
Déjà ce matin à l'allumage, les bougies ayant été changées et la richesse & tout le toutim rêglés, aaaaaaah, démarrage à froids stable et constant...ca surprends! 60000km et ca tourne comme une jeunette!
Ensuite départ...sur la 2x2 voies, surprise....pu de bruit de feraille, ma chaine devait être fortement détendue

Arrivé périph et interfile....les vitesses.....mamamia....un vrai bonheur...ca passe tout seul!!! comme dans du beurre, au point que par moment j'ai l'impression de pas l'avoir passé, mais sisi elle y est!!
Coté embrayage, bien retendu, au plus juste, répondant nickel, et l'accelerateur qui avait un énorme mou, est de ce fait au milimetre près ajusté.
D'ailleur moi qui avait des soucis pour passer la premiere...et bien il n'y en as plus! ca se passe tout seul, sans coup d'accelerateur!
Bon comme quoi, même le premier mécano qui a remis sur pied ma mamie était bon, mais on trouve encore mieux

J'habite Pont Sainte Maxence.
Il y a un garage "MS RACING" qui ne paye pas de mine.
Le patron est un ancien chef d'atelier de chez Honda (Compiegne).
Comme il me dit, il a vu naitre la Vara et il la démonterai de nuit les yeux fermés sans souci.
Il est sérieux dans son boulot, dispo en cas d'urgence et ne pousse pas à la conso.
Didier
Il y a un garage "MS RACING" qui ne paye pas de mine.
Le patron est un ancien chef d'atelier de chez Honda (Compiegne).
Comme il me dit, il a vu naitre la Vara et il la démonterai de nuit les yeux fermés sans souci.
Il est sérieux dans son boulot, dispo en cas d'urgence et ne pousse pas à la conso.
Didier
- Did Cactus
J'ai acheté ma Deluxe en Juillet 2007 chez lui et pas de soucis, tu verras le patron est sympa et plutôt sensible à la négo..... en plus, la saison va t'aider pour la négo....lukecage a écrit :bonsoir,
merci du sujet car demain, je doit allé les voir je vais peut etre leur
acheté une vara neuve, donc de voir qu ils sont pro ca me rassure

Merci oz ben je l'ai acheté ce matin je fait un topic dessus dans la rubrique vara dans tous ses etats suis content je pense avoir bien negocier en + c'est vrai il sont sympaOz a écrit :J'ai acheté ma Deluxe en Juillet 2007 chez lui et pas de soucis, tu verras le patron est sympa et plutôt sensible à la négo..... en plus, la saison va t'aider pour la négo....lukecage a écrit :bonsoir,
merci du sujet car demain, je doit allé les voir je vais peut etre leur
acheté une vara neuve, donc de voir qu ils sont pro ca me rassure

Je viens de passer la révision des 12 000 km.
J'ai été pour la deuxième fois chez "Moto Clinic" conssessionaire HONDA à Compiègne.
Ayant "loupé" la révision des 8 000 km, je leur ai juste demandé de changer les bougies et un filtre en plus.
RESULTAT : 206 euros.
Le problème est que, sur instruction d'un représentant HONDA, il préconise (de manière un peu insistante...) une vidange tous les 4 000 km.
Alors que le site officiel HONDA ne la demande que tous les 12 000 si je ne m'abuse...
Qu'en pensez vous ?
J'ai été pour la deuxième fois chez "Moto Clinic" conssessionaire HONDA à Compiègne.
Ayant "loupé" la révision des 8 000 km, je leur ai juste demandé de changer les bougies et un filtre en plus.
RESULTAT : 206 euros.
Le problème est que, sur instruction d'un représentant HONDA, il préconise (de manière un peu insistante...) une vidange tous les 4 000 km.
Alors que le site officiel HONDA ne la demande que tous les 12 000 si je ne m'abuse...
Qu'en pensez vous ?