Rouler ou balader, vous préférez quoi ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Rouler ou balader, vous préférez quoi ?
J'ai eu l'occasion de voir que certains font des centaines de km en 2 jours (notamment le week-end dernier), style 700 / 800 km.
Pour ma part, quand je pars en balade, je suis style 70/80 km/h, et entre 200 et 250 km dans la journée. Sur 2 jours, j'ai pas essayé, mais je ne suis pas tenté (je suis plus hotel que camping).
Aprés 4 heures de balade, environ, j'ai mon taf et j'ai surtout envie de rentrer.
Bien sûr, en semaine, c'est différent: je m'en sers pour tout, mais les parcours sont plus courts.
Et vous, vous êtes plutôt rouleur ou baladeur ?
Pour ma part, quand je pars en balade, je suis style 70/80 km/h, et entre 200 et 250 km dans la journée. Sur 2 jours, j'ai pas essayé, mais je ne suis pas tenté (je suis plus hotel que camping).
Aprés 4 heures de balade, environ, j'ai mon taf et j'ai surtout envie de rentrer.
Bien sûr, en semaine, c'est différent: je m'en sers pour tout, mais les parcours sont plus courts.
Et vous, vous êtes plutôt rouleur ou baladeur ?
Trois roues pour moins tomber 

-
Baladeur chef!!
Ptite balade gentille pas vite dans des jolis coin, c'est top ^^
Jmen fiche du nombre de km parcourus, j'en fais 80 par jours pour aller sur paris tafer ca me suffi
Par contre se vider l'esprit, profiter de l'air de la foret, rouler peinard avec des gens sympa, c'est quelque chose que j'apprécie bien!
Ptite balade gentille pas vite dans des jolis coin, c'est top ^^
Jmen fiche du nombre de km parcourus, j'en fais 80 par jours pour aller sur paris tafer ca me suffi

Par contre se vider l'esprit, profiter de l'air de la foret, rouler peinard avec des gens sympa, c'est quelque chose que j'apprécie bien!
Pour moi la vara c'est que de temps en temps,enfin souvent
,j'amais pour le boulot,seulement du plaisir, alors quand je suis dessus je roules et puis pour rencontrer des membres du forum il faut pas hésiter à faire des kms,de plus pour voir de nouvelles régions,il faut bien s'éloigner non
Après il est vrai que le soir ça ronfle dur

Après il est vrai que le soir ça ronfle dur

pat74 a écrit :Idemcaloud a écrit :Pour moi la vara c'est que de temps en temps,enfin souvent,j'amais pour le boulot,seulement du plaisir, alors quand je suis dessus je roules et puis pour rencontrer des membres du forum il faut pas hésiter à faire des kms,de plus pour voir de nouvelles régions,il faut bien s'éloigner non
![]()
Après il est vrai que le soir ça ronfle dur![]()
en plus ,rouler entrent potes ,c le pied
+1

rouleur ou baladeur ?
je vais dire les deux mon capitaine. en fait ca depend du contexte
pour moi la vara rime avec libertè, voyage, decouverte,rencontre .
alors comme a dit caloud si tu veus voir certain membres de ce forum faut d'abords "rouler pour rouler" mais à l'arrivèe tu n'es pas decu d'avoir fait les 400 bornes du parcour de liaison meme si c'est de l'autobeurk.ca te permet de renconter des gens qui ont la meme envie de partager la route, les bonnes bouffes dans la bonne humeur voir meme de franches rigolade . enfin bref de vivre de bon moments ensemble.
alors apres, en general plus le groupe est important plus la balade est courte. je me vois pas faire 600 bornes dans la journèe avec 20 vara derriere moi. je suis sur d'en perdre la moitier en route
mais dans ce cas la on s'en fout de ne pas rouler beaucoup car le but du jeux est de partager un bon moment et meme si tu fais 100km c'est bien.
par contre la vara peut avoir un petit cotè aventure par moment quand je me balade seul a travers les alpes avec un roadbooh sommaire, en autonomie complete avec tente, duvet ,rechaud et bouffe dans les sacoches. bref tous ce qu'il faut pour que ma balade ne depende que de moi et de la beautè des paysages qui seul vont decider de la route que je vais prendre.A ce moment là, la seul personne dont j'ai besoin pour continuer mon aventure c'est un d'un pompiste tous les 400km
pour ravitailler memere sans quoi mon affaire va vite s'arreter.
Dans ce contexte là je peus rouler plus de 400 km sans probleme et sans fatigue en decouvrant tous ces magnifique paysage. Quand un coin me plait je m'arrete et je plante la tente. moi perso j'aime pas l'hotel, j'ai l'impression d'etre à la maison.Pour les loisires je prefere vivre dehors avec les petites fleures, le retour à la nature tous ca 
donc gros rouleur à mes heures ou baladeur avec mes coupainggggg !!!!!
les deux me vont bien.

je vais dire les deux mon capitaine. en fait ca depend du contexte
pour moi la vara rime avec libertè, voyage, decouverte,rencontre .
alors comme a dit caloud si tu veus voir certain membres de ce forum faut d'abords "rouler pour rouler" mais à l'arrivèe tu n'es pas decu d'avoir fait les 400 bornes du parcour de liaison meme si c'est de l'autobeurk.ca te permet de renconter des gens qui ont la meme envie de partager la route, les bonnes bouffes dans la bonne humeur voir meme de franches rigolade . enfin bref de vivre de bon moments ensemble.
alors apres, en general plus le groupe est important plus la balade est courte. je me vois pas faire 600 bornes dans la journèe avec 20 vara derriere moi. je suis sur d'en perdre la moitier en route

par contre la vara peut avoir un petit cotè aventure par moment quand je me balade seul a travers les alpes avec un roadbooh sommaire, en autonomie complete avec tente, duvet ,rechaud et bouffe dans les sacoches. bref tous ce qu'il faut pour que ma balade ne depende que de moi et de la beautè des paysages qui seul vont decider de la route que je vais prendre.A ce moment là, la seul personne dont j'ai besoin pour continuer mon aventure c'est un d'un pompiste tous les 400km

donc gros rouleur à mes heures ou baladeur avec mes coupainggggg !!!!!
les deux me vont bien.

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
mcll13 a écrit :Ben comment dirais je ........
Comme l'ours un peu plus haut. Tu sais celui qui a fait un long mais vrai discours

allez hop au lit. il faut te reposer si tu veus etre en forme pour les futures balades

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
J'y vais, j'y vais grrrr grrreric 38 a écrit :mcll13 a écrit :Ben comment dirais je ........
Comme l'ours un peu plus haut. Tu sais celui qui a fait un long mais vrai discourst'es pas encore couchè toi ?
allez hop au lit. il faut te reposer si tu veus etre en forme pour les futures balades![]()
![]()

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- Vara Breizh
Bonsoir,
Pour l'instant je roule pour aller au boulot. 25 kms aller et 25 retour.
Mais depuis que je le fais en Vara, c'est un vrai bonheur d'aller au boulot.
Sinon, petites ballades d'une 40taine de bornes, le soir, dans mon coin, pour apprivoiser l'animal un peu plus à chaque fois.
Avec les vacances qui arrivent, je vais rouler plus longtemps et plus loin, pour revoir certains coins de ma région, que je n'ai pas eu l'occasion de voir depuis un moment. (Cancale, Perros Guirrec -La côte de granit rose-, Guerledan, etc...).
Et la, ce sera rouler tranquille, sans pression(sauf dans les pneus...)toute la journée, avec petit pique nique, ou petit resto, je sais pas trop...
"L'aventure" quoi!
Kénavo!
Pour l'instant je roule pour aller au boulot. 25 kms aller et 25 retour.
Mais depuis que je le fais en Vara, c'est un vrai bonheur d'aller au boulot.
Sinon, petites ballades d'une 40taine de bornes, le soir, dans mon coin, pour apprivoiser l'animal un peu plus à chaque fois.
Avec les vacances qui arrivent, je vais rouler plus longtemps et plus loin, pour revoir certains coins de ma région, que je n'ai pas eu l'occasion de voir depuis un moment. (Cancale, Perros Guirrec -La côte de granit rose-, Guerledan, etc...).
Et la, ce sera rouler tranquille, sans pression(sauf dans les pneus...)toute la journée, avec petit pique nique, ou petit resto, je sais pas trop...
"L'aventure" quoi!
Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!
tu vas acheter le pain à bergues et tu reviensmcll13 a écrit :Pour répondre un peu plus précisement, pour ma prochaine balade, le RB va être compris entre 1750 et 2000 kms, il faut que je l'affine encore mais ça devrait être dans ces eaux la.

[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
J'vais chercher les croissants pour Dimanchejosh a écrit :tu vas acheter le pain à bergues et tu reviensmcll13 a écrit :Pour répondre un peu plus précisement, pour ma prochaine balade, le RB va être compris entre 1750 et 2000 kms, il faut que je l'affine encore mais ça devrait être dans ces eaux la.hop du pain frais pour le soir

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]