Ma 2ème glissade.

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Djemaa

Message par Djemaa » 18 juin 2008, 20:39

Scorpion, c'est pas des pneus route :roll:
Certains dirons ils sont bien, tant mieux pour eux.
En moto les pneus sont importants pour ta confiance et le grip et te faire plaisir, faut prendre de la gomme tendre, certe il s'use plus vite, mais tu tiens le pavé et c'est toujours moins cher qu'un carénage.

Pour ma part, motard d'une grosse cylindrée, sur la vara j'ai virée les scropion à la fin du rodage, passé sur du Brigestone BT-45, un vrai bonheur, la moto est plus agile, elle freine mieux et je prends +10 km/h en vitesse de pointe, ça accroche même à 110/120 dans les virolos en penchant à la limite du pneu avant, ça tient, j'oserai même pas faire cela avec les scorpio de peur de me vautrer.

lagunaracer

Message par lagunaracer » 18 juin 2008, 23:47

+10 km/h en pointe avec les BT45 ? c'est bien ca 8) , moi qui avais peur que les pneus tendres fassent perdre en pointe et en reprise en "s'écrasant" justement et tu aurais le même résultat avec les Pilot Activ tu penses ? parce que je m'étais fixé sur les Michelin pour mon futur changement de pneus, mais les Bridgestone ont l'air performants aussi.

Bonne route 8)

josh

Message par josh » 19 juin 2008, 07:10

Djemaa a écrit :Scorpion, c'est pas des pneus route :roll:
En moto les pneus sont importants pour ta confiance et le grip et te faire plaisir, faut prendre de la gomme tendre, certe il s'use plus vite, mais tu tiens le pavé et c'est toujours moins cher qu'un carénage.

Pour ma part, motard d'une grosse cylindrée, sur la vara j'ai virée les scropion à la fin du rodage, passé sur du Brigestone BT-45, un vrai bonheur, la moto est plus agile, elle freine mieux et je prends +10 km/h en vitesse de pointe, ça accroche même à 110/120 dans les virolos en penchant à la limite du pneu avant, ça tient, j'oserai même pas faire cela avec les scorpio de peur de me vautrer.
+10km/H :shock: avec les scorpions on prends la même vitesse, peut-etre quelques km/H en moins et encore mais pas 10km/h :?

Pour les courbes à 110/120km/h le scorpions tient sans soucis

:wink:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

th3squal

Message par th3squal » 19 juin 2008, 08:20

Djemaa a écrit :Scorpion, c'est pas des pneus route :roll:

Oula 10km/h!! t'avais le vent de face a l'aller et dans le dos au retour? :lol:

Personnellement du Scorpion au BT45 j'ai pas gagné en pointe, pas perdu non plus, ou sinon ce sont des km/h tres faibles... Par contre j'ai gagné beaucoup apres avoir fait une grooooooosse révision :lol:

Djemaa

Message par Djemaa » 19 juin 2008, 10:59

Vent sait pas, mais oui +10 km/h sur ma titine avec psb de 14, plus maintenant suis en PSB de 13.
Normal le scorpion a des crampons, tu ne sens pas les accoups quand tu roules avec, suis peut être trop sensible. :lol:, avec de vrai pneus pas d'accoups.
Sur que tiens le pavé à 110 km/h avec les scorpion sur une courbe, mais quelle courbe, moi je te parle à la limite de toucher le cale pied, avec genou sortis, testé avec les scorpion, ça passe, mais c'est flou ta trajectoire, avec les BT-45, la trajectoire est plus précise et tu rattrappes plus facilement. Je ne te parle même pas du freinage, optimal avec l'un, flou avec l'autre.

Les pneus c'est au feeling, chacun voit midi à sa porte.
Je partage juste mon expérience de motard expérimenté.

C'est comme sur ma grosse, je viens d'acquérir une Yam R1 08 ( ma deuxième R1), d'origine c'est du Michelin Pilote Power, et bien pour moi c'est de la drum pour le style de conduite que j'ai (angle maxi, poignée dans le coin, déhanchement max, slider au sol). Suis passé en BT-016, un pur bonheur. Pour info j'ai changé mes Pilot power à 900 kms, quand je ne sens pas je change, même si cela me coûte des sous. Ma sécurité passe avant mon porte monnaie vu que je roule assez fort.

Bon, l'avantage avec les scorpio, tu dois faire facillement 20000 bornes avec, sûr que certains font même plus, c'est un pneu dur, et que vu que c'est une monte d'origine pas la peine de claquer 200 euros pour une monte plus tendre. Un pneu dur glisse quand tu atteins sa limite, à l'inverse un pneu tendre s'use plus rapidement quand tu atteins sa limite.

Pour moi la moto c'est un plaisir et non pas un utilitaire. Si tu roules comme un pépé, gardes tes Scorpion, si tu veux te faire plaisir, avoir des sensations tout en te sentant en sécurité, change les.

Pour info : Scorpion : 80 euros le train, BT-045 : 190 euros le train et ils s'usent 2 fois plus vite, je me suis fait carotter payer deux fois plus cher pour une durée deux fois moins longue :lol:

Bref, j'arrête avec les Scorpion bout de bois, j'en remetterai plus une couche dessus.

josh

Message par josh » 19 juin 2008, 13:43

Djemaa a écrit :tiens le pavé à 110 km/h avec les scorpion sur une courbe, mais quelle courbe, moi je te parle à la limite de toucher le cale pied, avec genou sortis, testé avec les scorpion, ça passe, mais c'est flou ta trajectoire, avec les BT-45, la trajectoire est plus précise et tu rattrappes plus facilement. Je ne te parle même pas du freinage, optimal avec l'un, flou avec l'autre.[/b]
Testé de même, déhanché, et cale pied qui frotte :wink: même si le scorpions se met moins facilement sur l'angle, normal, une trajectoire moins net mais à pneus chaud pas de doucis mais le ressenti n'est jamais le même pour tout le monde :wink:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]

grosminet38290

Message par grosminet38290 » 19 juin 2008, 15:57

salut moi c'est grosminet lol (Thierry)
ma black a 5000 km pour les scorpions franchement rien a dire
en faite je suis motar du dimanche je prens la black quand il pleut pas
sinon bonjour la [zut] apres
c'est vrai que dans les ronds point je fais gaf sur l'autoroute a lyon ça roule mais toujours un oeil dans les retros
une fois une nana a ouvert ça porte de voiture sans regarder
j'ai pris la peur de ma vie j'ai fais un petit demi tour et un coup de pied dans la porte l'histoire qu'elle pense qu'il a des 2 roues
grosminet38
http://varaderoooo.tchatcheblog.com/

lagunaracer

Message par lagunaracer » 19 juin 2008, 17:05

Je teste de plus en plus les scorpions et tout à l'heure en balade, j'ai été agréablement surpris, certes sur le mouillé c'est de la m.... mais sur le sec rien à dire tout à l'heure et pourtant j'y suis allé comme un sanguouin sur une route de montagne pas toujours très lisse.

J'attendrai sans doute la mauvaise saison pour les changer, parce que c'est vrai que sur le mouillé je ne suis pas tranquille... même si ici dans le Sud on n'a pas beaucoup de plus c'est vrai (c'est plutôt de gros orages ou une petite pluie fine sur un sol sec donc une pellicule très glissante).

Les Michelins attendront encore un peu alors :o

Répondre