Nouveautè casque GIVI

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varalain

Nouveautè casque GIVI

Message par Varalain » 09 avr. 2008, 11:35

ca me parait un concept interressant a voir dans le temps et surtout le prix

CASQUE GIVI
Un intégral révolutionnaire: le X01

MENTONNIÈRE REMPLAÇABLE POUR PROTECTION ET CONFORT OPTIMISÉ EN ÉTÉ ET EN HIVER.

Le X01 fera changer d’avis ceux qui pensaient que les casques moto n’avaient plus rien à proposer du point de vue conceptuel. Avec ce projet, GIVI donne un tournant inédit et important à l’actuel paysage du casque mondial.

Concrètement, il s’agit d’un casque unique dans son genre, équipé avec deux mentonnières interchangeable, l’une « estivale », plus aérée, et l’autre «hivernale», plus protectrice, qui, une fois fixées, deviennent solidaires avec le casque. Le X01 ne permet pas l’ouverture vers le haut de la mentonnière: un choix qui a permis à GIVI de l’homologuer comme intégral.

Le confort d’utilisation apporté par la possibilité de monter une mentonnière spécifique selon les conditions météo rend le X01 techniquement novateur, moins compliqué qu’un modulaire standard et donc plus léger (en moyenne environ 200 gr en moins).

Le GIVI X01 est réalisé en utilisant les meilleurs matériaux. La calotte est en polycarbonate Lexan*; l’intérieur (anallergique, anti-transpiration, amovible et lavable) propose une mousse spéciale «à mémoire» au niveau des joues qui a l’avantage de s’adapter à la forme du visage, sans perdre la consistance originale dans le temps.

En complément de l’écran incolore anti-rayures et anti-buée, le casque est équipé d’un écran solaire intégré ; la ventilation est assurée par deux grandes prises d’air visibles sur la partie supérieure de la calotte (capuchons spéciaux fournis avec le casque pour leur obturation en hiver) et les aérations présentes sur les mentonnières. A ce propos, on doit souligner l’avantage offert par la version estivale, qui protège comme un intégral et permet une aération pratiquement égale à celle d’un jet.

Caracteristiques
TAILLESXS(54) - S(56) - M1(57) - M2(58) - L(60) - XL(61)
POIDS1490 grs
CALOTTE LEXAN Policarbonate
INTERIEUR Amovible
ECRAN anti-rayures
Couleurs standards de votre moto possibles

prix en magasin
320 €
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Oz

Message par Oz » 09 avr. 2008, 11:45

8)

Mmmm ça parait sympa.....surtout le N900....

SurferTobi

Message par SurferTobi » 09 avr. 2008, 12:35

Wow, concept génial !!! Bon personellement le design estival me parait, comment dire: spécial... on gagne beaucoup niveau comfort et sécurité mais il me faudra encore un petit moment pour m'habitué à la gueule de ce casque !!! Super point de vue sécurité et innovation, dernier point critique est-il bruyant ???

Ti

Message par Ti » 09 avr. 2008, 12:51

oui je l'avais vu aussi, très tentant, mais bon, il y a le prix qui suit (+/- 300 €) mais bon sang pourquoi Givi ne fait pas ses tarifs en $ :cry:

Varalain

Message par Varalain » 09 avr. 2008, 13:08

Ti a écrit :oui je l'avais vu aussi, très tentant, mais bon, il y a le prix qui suit (+/- 300 €) mais bon sang pourquoi Givi ne fait pas ses tarifs en $ :cry:

parce qu ils sont en ITALIE :D :D :D :D 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Avaradatar

Message par Avaradatar » 09 avr. 2008, 14:15

Oui, oui, mais bon, mon ARAI a un an...
Si la forme est adaptée à ma forme de tête, ce qui est le cas des Arai, ce sera probablement mon prochain casque. Et malgré les brevets qu'ils ont dû déposer à la pelle, les autres marques vont suivre

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Philamiens

Message par Philamiens » 11 avr. 2008, 09:53

jamais je ne roulerais avec tous ces casques "gadget" qui plus avec tout un tas de petits mécanismes plastique qui ne ferons pas long feu, pour moi un seul vrai casque l'integral par arai ou shoei

en plus le gros avantage de l'arai c'est sa sangle qui peut paraître archaïque mais qui en fait est géniale elle ne s'use pas comme toutes les autres fermetures mécaniques, n'est jamais dure ne coince pas ....

j'ai un arai qui a plus de 50000 kms utilisations quotidien, plus voyages et séjours dans des conditions météorologiques déplorables et il est nickel hormis quelques petites griffes le gros défaut le prix d'achat (750€) et le prix des accessoires : visière fumée 80€ mais c'est toujours sa visière d'origine.

quand j'ai acheté ma 1ere moto c'était sans compromis possible un arai si à l'époque je n'avais pas pu financièrement j'aurais baissé le niveau d'options de la moto mais pas touché à l'arai.

celui que j'ai actuellement est de 2004 je comptais le changé cette année mais :? ça attendra il est conseillé de le changé tous les 7 ans j'ai encore 3 ans pour économiser vu qu'il est comme neuf :wink:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre