ESSAI MLE 2007...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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ESSAI MLE 2007...

Message par donator » 24 mars 2007, 20:17

Nous avons deux motos ma femme et moi : un TW 125 et un CBR 125....mais bon je bazarderais bien le TW pour un VARA....Aujourd'hui, je suis aller voir mon concessionnaire honda histoire d'en essayer un. Et là : miracle, essai du modèle 2007 sur 5 km de route de campagne.
Remarques : super confortable, très maniable malgré son poids.
J'ai peur qu'elle manque un peu de couple à bas régime quand même (par rapport à mon TW dopé et mon CBR avec filtre KN et pot DEVIL). Ce qui m'a surpris, c'est l'absence de bruit moteur quand on roule....bref je crois que je vais craquer ...mais pour un modèle 2001 ou 2002 voire 2003 avec un faible km..parce que neuve elle coûte la peau des fesses !!!!

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did31
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Message par did31 » 24 mars 2007, 20:24

ya pleins de bonnes affairs en ce moment :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


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Pat31
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Message par Pat31 » 24 mars 2007, 21:06

did31 a écrit :ya pleins de bonnes affairs en ce moment :wink:
+1 :lol:
...

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JPB57
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Message par JPB57 » 26 mars 2007, 16:42

C'est sur que par rapport au TW, y'a du confort en plus.... :D :D :D
C'est vrai aussi que le moteur est très linéaire alors que celui de la TW semble "coupleux" mais y'a pas photo entre les deux... Vive le Vara
J'ai une 2001 avec 14000 au compteur et que du bonheur.
@plus
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

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ladaou
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Message par ladaou » 26 mars 2007, 17:59

donator a écrit :Nous avons deux motos ma femme et moi : un TW 125 et un CBR 125....mais bon je bazarderais bien le TW pour un VARA....Aujourd'hui, je suis aller voir mon concessionnaire honda histoire d'en essayer un. Et là : miracle, essai du modèle 2007 sur 5 km de route de campagne.
Remarques : super confortable, très maniable malgré son poids.
J'ai peur qu'elle manque un peu de couple à bas régime quand même (par rapport à mon TW dopé et mon CBR avec filtre KN et pot DEVIL). Ce qui m'a surpris, c'est l'absence de bruit moteur quand on roule....bref je crois que je vais craquer ...mais pour un modèle 2001 ou 2002 voire 2003 avec un faible km..parce que neuve elle coûte la peau des fesses !!!!
qu'est ce que tu entends, par TW dopé? t'as récupérer un moteur de tw200?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

donator

Message par donator » 26 mars 2007, 18:52

Euh non....modif UP...et c'est vrai que ça pousse très correctement (avec la démultiplication d'origine)...par exemple de 0 à 90 km/h je suis devant le CBR 125 (pot DEVIL et filtre KN, mais PSB d'origine). Par contre c'est tape-cul au-delà 100 km, et puis faut aimer le bruit (sympa le poum poum mais pendant 2 heures ça devient un peu chi...t) et les vibrations au dessus de 90 km/h et l'absence totale de protection "aérodynamique"....
Donc voilà je me tâte à larguer le TW (type 1, mle 1999, 7500 km) ou à investir dans des pneus route et puis un petit saute-vent (efficace mais moche !!!)
C'est vrai que le VARA que j'ai essayé était super confortable, super pleins de trucs....mais manquait le bruit (pot d'origine = bruit ridicule) et la sensation de petit coup de pied aux fesses (mais bon bécane neuve donc pas rodée donc j'ai évité de cogner dedans à froid).

A plus

veve

Message par veve » 27 mars 2007, 10:46

S'il n'y a que le bruit n'hésites plus une seconde, prends une vara et change le pot! :lol:

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ladaou
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Message par ladaou » 02 avr. 2008, 14:58

punaise, pour moi, pas d'hésitation, le TW était ma première moto et je ne la regrette pas, elle à beau être très fiable mécaniquement, je lui trouve les défauts suivant.
selle trop étroite pour le pilote donc mal au *cul* au bout de 50 bornes.
point d'accélération.
compteur beaucoup trop optimiste (dans le genre je passe à 90 devant une cabine radar limité à 70 sans me faire flashé)
gros manque de puissance à cause du pneu de tracteur à l'arrière.
tenue de route aléatoire avec les trails d'origine (avant 2002 ou 2003) (bonne adhérence les 2000 premiers kilomètre, ensuite l'usure des crampons est tellement bizarre que ça vivre de partout et que sa tient plus le pavé)
pas de compte tour ni T°C
autonomie ridicule (réservoir de 7l)
on se les gèle dur sans carénage, l'hiver.

bref quand j'ai pris ma vara, beh j'ai jamais autant roulé :) :) :)
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ecuador
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Message par ecuador » 02 avr. 2008, 16:20

c'est vrai que le pot d'origine de la Vara distille un son très moche dommage pour un bi ! Je pense qu'en changeant le pot comme avec la 103 de tes 14 ans ;) ça ira déjà beaucoup mieux ... mais c'est sur un coût supplémentaire

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ray69
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Message par ray69 » 03 avr. 2008, 06:29

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Tu peux la virer direct ta TW, c'est l'acheologie de la moto cet engin / Vara :lol: :lol: :lol: Serieux y'a pa photo. Meme si le bloc de la vara a plus de 20 ans d'age de conception (n'en deplaise à certains, la meme base est celle des CB125 de 1980 ...), que dire du pauvre bloc de la TW ...... :roll: Et alors je ne parle meme pas du chassis, du freinage, du comfort etc ....

A+ MaxX
La CB 125 de 1980 n'avait pas un bi en V mais un Bi parallèle face a la route, si mes souvenirs sont bons...Non????
bonne et longue route a tous

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ray69
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Message par ray69 » 03 avr. 2008, 06:49

bonne et longue route a tous

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JF31
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Message par JF31 » 03 avr. 2008, 17:22

ray69 a écrit :[La CB 125 de 1980 n'avait pas un bi en V mais un Bi parallèle face a la route, si mes souvenirs sont bons...Non????
+1 ! :wink:

dromard

Message par dromard » 03 avr. 2008, 18:13

salut donator
pour ma part j'ai une karion une TW asiatique AVEC gros pneu j'ai eu une TW il y a qlqs année la Karion pousse mieux je m'en sert pour aller au boulot moins de 10 km aller retour et pour faire des petits trajets ca vas trés bien et j'ai une vara 2007 pour les longues ballades hésite pas si tu veut faire des ballades méme en duo la vara tien le choc ......

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