Si j'avais le "A" ma moto serait une.....
Modérateur : Groupe modérateurs
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Meme, en laissant totalement de coté le prix de la machine, ce sont les connaissances, les capacités de pilotage qui deviennent primordiales. Il faut avoir fait des dixaines de milliers de km sur une 1000cc pour esperer pouvoir dompter un missile pareil. D'ailleurs tu n'en vois pas des masses sur les routeset c'est normal, peu de motards sont aptes à la piloter et surtout à garder la tete froide à son guidon. Tu nremarqueras que plus les motos sont puissantes et moins tu en vois et c'est tout à fait logique.
A+ MaxX
J'ai la même opinion à ce sujet ...
Vous voulez changer de monture c'est ok !
Vous faites le A Ok !
Vous avez fait votre permis sur une moto poussif à 35 cv Ok !
Après certains d'entres vous peuvent passez à 100 ch sans rien ...

Pensez vous maîtriser une bécane ( comme la mienne B1200S ) comme une 500 bridé avec le nouveau permis ? donc on se calme ...
Je peux vous présenté une ancienne moto ... une Ninja 1300 mais à quoi bon !
Et tu sur de savoir la maitriser à 100% ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Meme, en laissant totalement de coté le prix de la machine, ce sont les connaissances, les capacités de pilotage qui deviennent primordiales. Il faut avoir fait des dixaines de milliers de km sur une 1000cc pour esperer pouvoir dompter un missile pareil. D'ailleurs tu n'en vois pas des masses sur les routeset c'est normal, peu de motards sont aptes à la piloter et surtout à garder la tete froide à son guidon. Tu nremarqueras que plus les motos sont puissantes et moins tu en vois et c'est tout à fait logique.
A+ MaxX
J'ai la même opinion à ce sujet ...
Vous voulez changer de monture c'est ok !
Vous faites le A Ok !
Vous avez fait votre permis sur une moto poussif à 35 cv Ok !
Après certains d'entres vous peuvent passez à 100 ch sans rien ...![]()
Pensez vous maîtriser une bécane ( comme la mienne B1200S ) comme une 500 bridé avec le nouveau permis ? donc on se calme ...
Je peux vous présenté une ancienne moto ... une Ninja 1300 mais à quoi bon !
Car un bon nombre de motards (A ou non) ne maitrisent pas leurs bécanes...

Aprés le sujet est un peu utopique, on pense a une moto si on avait le A, cela ne veut pas absolument pas dire qu'ils prendront cette moto directement pour ceux qui passe le A.
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Maitrisé la moto oui , temps que je ne dépasse pas les mesures ..josh a écrit :Et tu sur de savoir la maitriser à 100% ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Meme, en laissant totalement de coté le prix de la machine, ce sont les connaissances, les capacités de pilotage qui deviennent primordiales. Il faut avoir fait des dixaines de milliers de km sur une 1000cc pour esperer pouvoir dompter un missile pareil. D'ailleurs tu n'en vois pas des masses sur les routeset c'est normal, peu de motards sont aptes à la piloter et surtout à garder la tete froide à son guidon. Tu nremarqueras que plus les motos sont puissantes et moins tu en vois et c'est tout à fait logique.
A+ MaxX
J'ai la même opinion à ce sujet ...
Vous voulez changer de monture c'est ok !
Vous faites le A Ok !
Vous avez fait votre permis sur une moto poussif à 35 cv Ok !
Après certains d'entres vous peuvent passez à 100 ch sans rien ...![]()
Pensez vous maîtriser une bécane ( comme la mienne B1200S ) comme une 500 bridé avec le nouveau permis ? donc on se calme ...
Je peux vous présenté une ancienne moto ... une Ninja 1300 mais à quoi bon !
Car un bon nombre de motards (A ou non) ne maitrisent pas leurs bécanes...
![]()
Aprés le sujet est un peu utopique, on pense a une moto si on avait le A, cela ne veut pas absolument pas dire qu'ils prendront cette moto directement pour ceux qui passe le A.

Faut savoir se contrôler ...
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Une transalp ? c'est lourd sur le terrain ...did31 a écrit :moi juste une transalp 650, un scaver de chez bmw où un versys pour rester dans le style de la vara
Moi à choisir je resterais avec du 250 cm3 en full plus léger ,
Par contre la roue arrière ( voir plus gros et le moteur en deux temps full power ! )
Surtout ne pas conduire au-dessus de ses limites, car celles des motos sont souvent peu accessible.Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Maitrisé la moto oui , temps que je ne dépasse pas les mesures ..![]()
Faut savoir se contrôler ...
une autre assez exclusive:

[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
Effectivement, il vaut mieux y aller progressivement sinon, tu vas nous faire un tout droit avec une R1 et là, les dommages ne seront pas que sur la motoIzild a écrit :Dès que j'ai le A :
- pour commencer : ER6f ou Fazer ou BanditS
- 2e etape : GSXR 600 ou 750
- derniere etape : CBR1000 ou R1
... tout ça si possible bien entendu, mais il y aura peut-etre du changement d'ici la.

C'est ce que j'appelle la passionMaxX_TL1000R_66 a écrit :Bon allez on s'y colle
Alors dans l'ordre, les vrais motos, pas les merdes NH de 50cc![]()
NSR125:
Moteur entierement préparé, 170km/h chronoSouvenirs, mes premiers jeans raclés aux genoux, premieres vrais arsouilles avec des gros cubes, premieres sensations de pilotage (merci Steph mon prof perso
)
Suite au cadeau de noel de ma femme (un permis !) que je m'empresse de passer en janvier, fin janvier, j'achete mon premier gros cube (permis passé fond de 6 en 3 semaines
).
Mon premier gros cube donc, mon vieux ZX9R de 1995, janvier 2002:
Là ça rigole plus, 100cv de plus, 100kg de plus, autres techniques, on s'ameliore et on continue à progresser.
2007: le ZX9R commence à montrer des signes de faiblesse, je l'ai deja resussité plusieurs fois et là encore une soupape qui se fait la belle.... j'achete LA moto de mes reves, un TL1000R![]()
Arrivée en d'innombrables parties de provenances diverses et variésBelgique, France, Espagne .... et suite au passage à la DRIRE pour l'homologation de l'engin (et remise en etat 100% origine sinon on est recalé, sachant qu'elle etait equipée piste ça a été disons... long
) et à ma gamelle qui m'a un peu (3 mois retardé) dans l'assemblage de l'engin, je roule avec ! YEEESSSEEEEE !
![]()
Son arrivée, date de mon annif, le 4 decembre 2006![]()
Sur une palette, pour le moment ça ne ressemble pas trop à une moto ..
6 mois apres et XXX heures passées dessus, elle est preteSisi c'est bien le meme TLR !
![]()
Pour ceux qui ne connaissent pas cet outil, le TLR a été concu pour battre Ducati en superbike mais ça ne s'est pas passé comme prevu et le TLR fut un echec commercial. Concue au depart pour la performance elle n'a pas étée bien recue par le public.
Mais pourquoi ai-je choisi un truc introuvable plutot qu'une autre ?
ET bien la faute en vient en TRES GRANDE PARTIE à un pote qui un jour m'a jeté les cles de sa DUCATI 1000 S4R pour que j'aille l'essayer .... le salop ! il savait ce qu'il faisait le rascal !. Au bout de 1km j'etais deja conquis au twin, je m'amuse, je prends une route que je connais bien pour comparer en live sans reglage de suspatte, sans rien toucher, histoire de bien comparer. J'entre dans un virage, je couche, ça bouge pas (normal c'est une ducat ...), j'ouvre et ... je sors du virage en roue arriere, la banae jusqu'aux oreilles et "[la vache]" hurlé de bonheur dans le cax
j'ai tres vite eu un gros twin dans la tete, broooaaaapppppp
et depuis ce jour, j'ai dit que ma prochaine serait un bon gros twin et maintenant que je l'ai et bien, la prochaine aura interet à avoir de sacres arguments moteurs pour me convaincre de changer de becane !
Allez j'arrete d'en parler sinon demain j'y suis encore ...![]()
A+ MaxX


Je suis étonné, pas un seul qui a proposé la Deauville ... ???
Mes choix seraient justement :
Deauv' pour son côté moto de débutant (côté moteur) et le confort (ABS, protection)
Versys pour son côté peps mais il manque l'aspect GT
ou
Vstrom mais je trouve qu'elle a pris un petit coup de vieux...(avis perso bien sur)

Mes choix seraient justement :
Deauv' pour son côté moto de débutant (côté moteur) et le confort (ABS, protection)
Versys pour son côté peps mais il manque l'aspect GT
ou
Vstrom mais je trouve qu'elle a pris un petit coup de vieux...(avis perso bien sur)

ah ??janus16 a écrit :Euh, je ne la vois pas![]()

ben voilà le lien direct :
http://bp1.blogger.com/_Mvhjidbvdzc/Rs1 ... versys.jpg
Le pt monstro 695 !

http://www.motoplanete.com/ducati/galer ... enumber=13
Je sais pas comment afficher l'image

http://www.motoplanete.com/ducati/galer ... enumber=13
Je sais pas comment afficher l'image
Dernière modification par Izild le 21 mars 2008, 23:29, modifié 1 fois.
Perso ce serait la Vara en 250 ou 400 si elle existait... Amplement suffisant pour se faire plaisirfrantz a écrit :

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
+1sermas a écrit :Nouvelle honda Transalp ou kawasaki versys.
J'aime bien la position de conduite du trail et en plus je fais 1,81 m. Sur des machines plus petites, avec une hauteur de selle plus basse, je me sens pas à l'aise. De plus en 650, consommation, assurance et prix raisonnables.
Un petit faible pour la Versys plus puissante que la Transalp.
Sauf que les deux ont une optique très (très) moche

j'ai fait un petit tour chez Honda ce matin et j'ai été plutôt agréablement surpris par l'allure et la compacité de la Transalp, je m'attendais à un truc plus pataud. Finalement hormis son phare indigne, elle n'est pas si laide que ça...
Pas d'accord avec toi Flaminius, pour moi la Versys est vraiment la plus belle des trails abordables
Pas d'accord avec toi Flaminius, pour moi la Versys est vraiment la plus belle des trails abordables

j'ai essayé la Versys (Flolesurfer, ne lis pas stp) et vraiment, ça me chauffe de passer le A pour flirter avec la Kawa. C'est une super bécane, à tel point que le retour sur ma belle a été un tantinet nostalgique.
La Versys est une machine efficace, belle, séduisante mais si elle pouvait avoir l'optique de la vara....
La Versys est une machine efficace, belle, séduisante mais si elle pouvait avoir l'optique de la vara....
Y'en a qui l'ont un poil transformée, mais bon, faut aimer aussi :Flaminius a écrit :j'ai essayé la Versys (Flolesurfer, ne lis pas stp) et vraiment, ça me chauffe de passer le A pour flirter avec la Kawa. C'est une super bécane, à tel point que le retour sur ma belle a été un tantinet nostalgique.
La Versys est une machine efficace, belle, séduisante mais si elle pouvait avoir l'optique de la vara....

- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
J'ai un copain qui vient de l'acheter, elle a une gueule d'enfer, c'est vrai. Il a déboursé 20000€ je crois avec les options...Niic0 a écrit :Pareil que Marulaz, j'adore cette 1200GS avec son moteur à platMais bon pour l'instant c'est plus dans mes rêves quand on voit le prix...
![]()
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
-
- Messages : 76
- Inscription : 18 août 2005, 06:54
- Localisation : LA NEUVILLE CHANT D'OISEL