Le doute!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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clairennes

Le doute!

Message par clairennes » 03 mars 2008, 17:00

bonjour à tous,
alors voilà mon dilemne, je me suis achetée ma première moto en novembre dernier, et j'avais craqué pour la varadero (le look, la réputation, les performances, etc...). Après 4 mois d'usage tous les jours pour aller au boulot (trajets en ville surtout, trajet rocade et campagnes très rares), je commence un peu à me lasser de passer mon temps à passer les vitesses, débrayer, retrograder, ... et je me demande si j'aurais pas du acheter plutôt un scoot 125.
En plus, la prise au vent sur route est parfois désagréable (j'ai gardé la bulle standard), alors que les scooter sont souvent plus protecteur, y compris contre la pluie de face...

Bon je sais que c un forum sur la vara, mais voilà, je me demandais si ça vous était déjà arrivé... ce qui m'amène à une deuximèe question: j'ai acheté ma vara avec le crédit Honda, est ce que je pourrai transmettre ce crédit avec la moto ?

Claire

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critters
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Message par critters » 03 mars 2008, 17:46

salut, pour la question de la pluie , tu peux mettre une bulle haute et pour le scout tu a toujours la possibilité d'aller en louer un ou aller chez le [personnes peu appréciées] pour faire des essais sur ta rocade et en ville :wink: :wink:
mais attend les beaux jours et part faire un tour en campagne ou en foret et tu changera peut être d'avis et il ne faut pas oublier aussi le cout au km avec une vara et un scout (assurance, essence,révision,ect) et si un jour tu veux passer le A, la vara reste la meilleure école :wink:
Vive les Balades Moto....

http://lyonbaladesmoto.forumactif.com

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Avaradatar
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Message par Avaradatar » 03 mars 2008, 23:46

Question prise au vent, avec un scoot, tu risques de ne pas être déçu. Je suis d'accord avec critters, demande à ton concessionnaire de te faire essayer leur dernier scoot avec double abs. Et puis, si vraiment tu trouves ça mieux, négocie avec lui.
En revanche, si tu veux faire de la route, garde la Vara

PS j'ai une Vara travel Edition et une bulle haute, et je suis presque aussi protégé de la pluie qu'avec un scoot

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

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janus16
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Message par janus16 » 04 mars 2008, 07:33

+1 pour l'essai d'un scoot, c'est très personnel, tout dépend ce que tu veux faire avec.
Pour la ballade, tu n'auras jamais autant de plaisir sur des petites routes à virages avec un scoot qu'avec une moto en général.
Je ne sais pas s'il existe des communautés de scoot permettant de faire des sortie en commun mais il est sûr qu'en moto c'est un plus.

Comme il a été dit aussi, si tu veux un jour passer le permis A la Vara t'évitera un certain nombre de mauvaises habitudes.

Pour ta question sur la transmission du crédit, la réponse est non. Un crédit est personnel et ne se transmet pas. Tu dois rembourser le tien et l'acheteur fera ensuite comme il veut.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

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ray69
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Message par ray69 » 04 mars 2008, 07:52

Voici le resultat de mon expérience
Bon alors comparo X MAX yamaha von VARADERO.
-aspect général
vara=grosse moto xmax=gros scoot: égalité chacun ses gouts
-qualité de finition
alors là y'a pas photo vara tout métal tout ajusté tout fonctionnel. Xmax tout platoc mal ajusté.(durée dans le temps?
-partie cycle
les deux tiennent le parquet mais les grandes roues et la vraie partie cycle moto font une différence. un petit + pour vara
-conduite
la position scoot (assis sur une chaise) permet un ressenti moindre de la route, la position moto épaule bassin pieds sur la méme verticale permet une plus grande vigileance.
-conduite toujours moteur
bon 15 bourriques c'est 15 bourrins, scoot: accélération continue et soutenue, couple placé assez bas nickel pour la ville.
vara: couple placé + haut mais boite qui permet de choisir le rapport. avantage vara grands axes et hors agloomération et cotes.
-confort
Alors là y'a pas photo vara=grands battements+position permettant l'amorti par les jambes, le scoot bin on prend tout dans le dos(j'ai plus 20 ans)
-la vitesse
vara 500kms 125 compteur gps 121kms/h
méme endroit méme conditions
xmax 6000kms 135 compteur 117 gps
donc je dirais égalité en pointe .
en conclusion: si tu es jeune, branché,Urbain que tu veux étre protégé et un grand coffre alors scoot. Sinon si tu aimes le pilotage choisir ton rapport et moins de protection au vent mais plus de confort alors moto!!!
RAY
bonne et longue route a tous

th3squal
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Message par th3squal » 04 mars 2008, 09:22

ray69 a écrit :Voici le resultat de mon expérience
Bon alors comparo X MAX yamaha von VARADERO.
-aspect général
vara=grosse moto xmax=gros scoot: égalité chacun ses gouts
-qualité de finition
alors là y'a pas photo vara tout métal tout ajusté tout fonctionnel. Xmax tout platoc mal ajusté.(durée dans le temps?
-partie cycle
les deux tiennent le parquet mais les grandes roues et la vraie partie cycle moto font une différence. un petit + pour vara
-conduite
la position scoot (assis sur une chaise) permet un ressenti moindre de la route, la position moto épaule bassin pieds sur la méme verticale permet une plus grande vigileance.
-conduite toujours moteur
bon 15 bourriques c'est 15 bourrins, scoot: accélération continue et soutenue, couple placé assez bas nickel pour la ville.
vara: couple placé + haut mais boite qui permet de choisir le rapport. avantage vara grands axes et hors agloomération et cotes.
-confort
Alors là y'a pas photo vara=grands battements+position permettant l'amorti par les jambes, le scoot bin on prend tout dans le dos(j'ai plus 20 ans)
-la vitesse
vara 500kms 125 compteur gps 121kms/h
méme endroit méme conditions
xmax 6000kms 135 compteur 117 gps
donc je dirais égalité en pointe .
en conclusion: si tu es jeune, branché,Urbain que tu veux étre protégé et un grand coffre alors scoot. Sinon si tu aimes le pilotage choisir ton rapport et moins de protection au vent mais plus de confort alors moto!!!
RAY
Ca c'est du résumé clair et precis ^^

TopHat

Message par TopHat » 04 mars 2008, 09:30

th3squal a écrit :
ray69 a écrit :Voici le resultat de mon expérience
Bon alors comparo X MAX yamaha von VARADERO.
-aspect général
vara=grosse moto xmax=gros scoot: égalité chacun ses gouts
-qualité de finition
alors là y'a pas photo vara tout métal tout ajusté tout fonctionnel. Xmax tout platoc mal ajusté.(durée dans le temps?
-partie cycle
les deux tiennent le parquet mais les grandes roues et la vraie partie cycle moto font une différence. un petit + pour vara
-conduite
la position scoot (assis sur une chaise) permet un ressenti moindre de la route, la position moto épaule bassin pieds sur la méme verticale permet une plus grande vigileance.
-conduite toujours moteur
bon 15 bourriques c'est 15 bourrins, scoot: accélération continue et soutenue, couple placé assez bas nickel pour la ville.
vara: couple placé + haut mais boite qui permet de choisir le rapport. avantage vara grands axes et hors agloomération et cotes.
-confort
Alors là y'a pas photo vara=grands battements+position permettant l'amorti par les jambes, le scoot bin on prend tout dans le dos(j'ai plus 20 ans)
-la vitesse
vara 500kms 125 compteur gps 121kms/h
méme endroit méme conditions
xmax 6000kms 135 compteur 117 gps
donc je dirais égalité en pointe .
en conclusion: si tu es jeune, branché,Urbain que tu veux étre protégé et un grand coffre alors scoot. Sinon si tu aimes le pilotage choisir ton rapport et moins de protection au vent mais plus de confort alors moto!!!
RAY
Ca c'est du résumé clair et precis ^^
+1, J'ai roulé avec les deux types de machines, et je suis revenu à la moto.

Izild

Message par Izild » 04 mars 2008, 09:59

th3squal a écrit :
ray69 a écrit :Voici le resultat de mon expérience
Bon alors comparo X MAX yamaha von VARADERO.
-aspect général
vara=grosse moto xmax=gros scoot: égalité chacun ses gouts
-qualité de finition
alors là y'a pas photo vara tout métal tout ajusté tout fonctionnel. Xmax tout platoc mal ajusté.(durée dans le temps?
-partie cycle
les deux tiennent le parquet mais les grandes roues et la vraie partie cycle moto font une différence. un petit + pour vara
-conduite
la position scoot (assis sur une chaise) permet un ressenti moindre de la route, la position moto épaule bassin pieds sur la méme verticale permet une plus grande vigileance.
-conduite toujours moteur
bon 15 bourriques c'est 15 bourrins, scoot: accélération continue et soutenue, couple placé assez bas nickel pour la ville.
vara: couple placé + haut mais boite qui permet de choisir le rapport. avantage vara grands axes et hors agloomération et cotes.
-confort
Alors là y'a pas photo vara=grands battements+position permettant l'amorti par les jambes, le scoot bin on prend tout dans le dos(j'ai plus 20 ans)
-la vitesse
vara 500kms 125 compteur gps 121kms/h
méme endroit méme conditions
xmax 6000kms 135 compteur 117 gps
donc je dirais égalité en pointe .
en conclusion: si tu es jeune, branché,Urbain que tu veux étre protégé et un grand coffre alors scoot. Sinon si tu aimes le pilotage choisir ton rapport et moins de protection au vent mais plus de confort alors moto!!!
RAY
Ca c'est du résumé clair et precis ^^
+1
c'est interressant

clairennes

Message par clairennes » 06 mars 2008, 17:36

merci à tous pour vos réponses.... la suite au prochain épisode! ...

claire

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le templier
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Message par le templier » 06 mars 2008, 20:15

Izild a écrit :
th3squal a écrit :
ray69 a écrit :Voici le resultat de mon expérience
Bon alors comparo X MAX yamaha von VARADERO.
-aspect général
vara=grosse moto xmax=gros scoot: égalité chacun ses gouts
-qualité de finition
alors là y'a pas photo vara tout métal tout ajusté tout fonctionnel. Xmax tout platoc mal ajusté.(durée dans le temps?
-partie cycle
les deux tiennent le parquet mais les grandes roues et la vraie partie cycle moto font une différence. un petit + pour vara
-conduite
la position scoot (assis sur une chaise) permet un ressenti moindre de la route, la position moto épaule bassin pieds sur la méme verticale permet une plus grande vigileance.
-conduite toujours moteur
bon 15 bourriques c'est 15 bourrins, scoot: accélération continue et soutenue, couple placé assez bas nickel pour la ville.
vara: couple placé + haut mais boite qui permet de choisir le rapport. avantage vara grands axes et hors agloomération et cotes.
-confort
Alors là y'a pas photo vara=grands battements+position permettant l'amorti par les jambes, le scoot bin on prend tout dans le dos(j'ai plus 20 ans)
-la vitesse
vara 500kms 125 compteur gps 121kms/h
méme endroit méme conditions
xmax 6000kms 135 compteur 117 gps
donc je dirais égalité en pointe .
en conclusion: si tu es jeune, branché,Urbain que tu veux étre protégé et un grand coffre alors scoot. Sinon si tu aimes le pilotage choisir ton rapport et moins de protection au vent mais plus de confort alors moto!!!
RAY
Ca c'est du résumé clair et precis ^^
+1
c'est interressant
c clair et précis , c une question de gout aussi , fait l'expérience si tu peu et peu etre tu reviendra a la moto :) :)

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critters
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Message par critters » 07 mars 2008, 06:12

:roll: une chose qu on a pas pensé, c est la taille que tu fais ??? si tu es petite la vara sera peut être limite par rapport a un scout :cry: :cry:
Vive les Balades Moto....

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Message par Pat31 » 07 mars 2008, 06:42

Faut reconnaitre qu'un scoot est moins contraignant en utilisation quotidienne et protège mieux sur chaussées humides.

Va en essayer , et négocie la reprise de la vara si ça te plait :wink:
...

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