Mes cours de perfectionnement en 125

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sout

Mes cours de perfectionnement en 125

Message par sout » 01 mars 2008, 23:47

Bonsoir à tous !

je vous fait part de mon experience si ça peu inciter certains petits nouveaux à prendre des corus ce n'est pas plus mal :

N'ayant qu'une maigre experience du 2 roues ! je me suis décidé à prendre des heures de foramtions dans une moto ecole !

J'ai commandé ma Vara depuis fin janvier mais n'ayant pas de notions de conduites inées je me suis imposé de suivre une formation. Mon concessionnaire alors tres compréhensif et plutot ravi de ma décision m'a dit, prenait le temps qu'il faut je garde votre Vara.....

Direction plusieurs moto ecole dans le 95 et 78, Cergy, conflans etc etc.

Differents sons de cloches, certains ne font pas de perfectionnement car ce n'est pas interessant pour eux, d'autres imposent des frais de dossiers de 100 euros. bref difficile de trouver une moto ecole pas trop loin de chez moi et qui voudra bien me former !

J'en trouve une à Conflans ( ceux qui voudront l'adresse n'hesiter pas en mp).

Premier jour direction la piste :

Demarrage en premiere puis freinage avec le frein arriere.
demis tours, huit, tours en rond le tout en premiere. Regarder au loin bien serrer ses genoux au réservoir autant de détails que je ne connaissais pas avant.

Apres le tronc commun, et là ça commence à se compliquer, slaloms entre de sportes rapprochées, il ne fuat surtout pas s'arreter et anticiper bref.... Pas mal de plots ont volés. Fin de ces deux premieres heures.

deuxiéme jour :

Passage des vitesses jusqu'en 4 !!!! Waouhhhhhhhh génial. Puis rétrogradage.

Encore du tronc commun plus facile que la fois précédente.
Et apres slalom en 3 éme avec freinage et rétrogradage en 3 eme 2 eme et 1ere. c'est plutot cool !

Malgré déja 4 heures le moniteur me signale que mon niveau est insuffisant pour condurie seul une 125... tant pis on reprend des heures c'est pas bien grave vaut mieux prendre encore le RER pendant 15 jours plutot que de perdre sa vie en 2 heures.

Au programme : freinage d'urgence, et circulation en ville....

j'encourage vraiment les nouveaux varaderistes à faire une formation s'ils n'ont pas trop de notion de conduites...

a bientot pour de nouvelles aventures.

Despe32

Message par Despe32 » 02 mars 2008, 00:18

moi j'ai fais 2 heures de leçon

la premiere: sur un parking ou j'ai tourné en rond avec freinage d'urgence et passage et retrogradage... puis au bout d'une heure le mono m'a proposé de ramener la moto a l'auto ecole avec lui comme passager

2eme: conduite en ville de nuit ( enfin de 18h30a 19h30 en decembre = donc de nuit ) demarrage en cote, circulation en ville + sur route+ incerssion sur bretelle d'acces de voie rapide...)

a la fin le mono me dit qu'il est etonné de me voir me debrouiller comme ça sachant que j'avais jamais conduit de 2 roues)

le total des 2 heures 28 roro x2 = 56 roro

le tout fait a auch avec un mono super sympa :P
Dernière modification par Despe32 le 02 mars 2008, 03:54, modifié 1 fois.

Pat31

Message par Pat31 » 02 mars 2008, 01:17

C'est sur que dans la jungle parisienne , tu fais bien de sortir armé ( de cannaissances ) :wink:
...

zorg26

Message par zorg26 » 02 mars 2008, 08:01

Pat31 a écrit :C'est sur que dans la jungle parisienne , tu fais bien de sortir armé ( de cannaissances ) :wink:
c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il ne roule pas comme le canasson que tu es :horse:
un clavier AZERY en vaut 2

Répondre