Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
FLOLESURFER
c'est sûr.
De toute façon leur taux d'alcoolémie limite est déjà inférieur (0;20)à celui du conducteur "lambda" pour conduire....donc autant vérifier de suite avant qu'ils prennent le volant....

-
ladaou
-
lieberty a écrit :Sur les vehicules professionels... Principalement pour les bus de transport scolaire...
Enfin une bonne idée mais qui va faire du chomage...
j'espere juste que certains ne feront pas souffler les enfants...

ben moi qui suis dans le métier, je dis c'est une très bonne idée, celà dit je pense que se serait bien également pour la totalité des vehicules Y COMPRIS ambulances (je sais de quoi je parle, j'y est bossé aussi) et Forces de l'ordre (j'ai quelques potes dans la grande maison, surtout police (curieusement, beaucoup moins dans la gendarmerie mais ça existe)qui m'en ont raconté des belles)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
FLOLESURFER
Je confirme, en gendarmerie aussi y'en a qui picolent...... mais cela se faire rare, il y a de l'élagage j'te ldis....

-
ladaou
-
lieberty a écrit :Suffit d'aller deja en poser dans les camions et autres 33 tonnes...
Resto routier a midi... trajet seul...
Acceuillir un routier a 17 heures qui a 2 grammes d'alcoolémie et qui s'est planté avec son camion... c'est pas si rare...

d'accord avec toi, mais c'est surtout pour souligner que le problême d'alccol au volant n'est pas que là ou on veut bien le voir

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
-
ladaou
-
moi, ce qui me fais soucis, c'est de savoir qu'il peut arriver que quelqu'un se fasse verbalisé pour alcoolémie (jusque là c'est normal) par quelqu'un qui est peut être plus alcoolisé que lui (là, c'est déjà moins normal)
-
ladaou
-
lieberty a écrit :Le premier reste quand même alcoolisé et de toute façon en infraction que le second soit ou pas alcoolisé...
Tout à fait d'accord sauf que le second, personne le verbalise, lui

ou pas souvent
-
FLOLESURFER
Dis toi une chose Ladaou, c'est que chez nous, ceux qui te verbalisent ne sont pas ceux qui boivent car ceux là détestent la police route et préfère prendre ce temps là pour boire
D'ailleurs moi je vous laisse je suis en patrouille ce soir.....surveillance de nos concitoyens allez à demain

-
ladaou
-
FLOLESURFER a écrit :Dis toi une chose Ladaou, c'est que chez nous, ceux qui te verbalisent ne sont pas ceux qui boivent car ceux là détestent la police route et préfère prendre ce temps là pour boire
D'ailleurs moi je vous laisse je suis en patrouille ce soir.....surveillance de nos concitoyens allez à demain

attention, j'ai padis que c'était une généralité, mais que ça existe et que ça à le mérité d'être discuter

-
FLOLESURFER
pas de soucis ladaou
Allez bonne nuit
-
gthn
Pour rebondir sur ce qu'à dit Flolesurfeur, il est vrai que le nettoyage est fait de plus en plus dans notre profession. Depuis une dizaine d'années, la Gendarmerie a évoluée et heureusement. J'ai l'habitude de dire que nous sommes la nouvelle génération même si certains arrivent à passer au travers des mailles du filet, il y en a vachement moins.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
-
FLOLESURFER
gthn a écrit :Pour rebondir sur ce qu'à dit Flolesurfeur, il est vrai que le nettoyage est fait de plus en plus dans notre profession. Depuis une dizaine d'années, la Gendarmerie a évoluée et heureusement. J'ai l'habitude de dire que nous sommes la nouvelle génération même si certains arrivent à passer au travers des mailles du filet, il y en a vachement moins.
+ 1