accidents en série...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

accidents en série...

Message par ladaou » 13 févr. 2008, 08:54

Attention, le prochain qui se vautre, il paye sa tournée générale à TOUT les membres du forum :evil: :evil: :evil:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

jejelafleche

Message par jejelafleche » 13 févr. 2008, 09:03

Hé hé hé pis là ça va faire du monde :wink:

Papy125

Message par Papy125 » 13 févr. 2008, 09:05

Dis Ladaou, t'es pas à l'abri non plus.

:D :lol:

ladaou

Message par ladaou » 13 févr. 2008, 09:26

pas trop de risques, à l'allure ou ça va, y en a certainement un qui va se vautrer avant moi (ce que je ne souhaite pas, bien sur) et vu qu'en ce moment j'ai une fracture à la main, j'ai 2 doigt attachés ensemble, donc impossible d'enfilé le gants.
je suis pas platré car j'ai trop attendu pour faire des radios (3 semaines)et ça avait commençé à se ressoudé. mais je vais toujours au taf ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

jejelafleche

Message par jejelafleche » 13 févr. 2008, 09:34

:shock: comment t'a fait ton compte?

ladaou

Message par ladaou » 13 févr. 2008, 12:55

jejelafleche a écrit ::shock: comment t'a fait ton compte?
coup de poing, faut pas m'emmerder ;)

mais le mur, lui, il a pas bouger :?

jejelafleche

Message par jejelafleche » 13 févr. 2008, 12:56

:mdr: :fight: ben c'est malin ça!

ladaou

Message par ladaou » 13 févr. 2008, 12:58

Ca faisait 3 semaines q'avais mal, mais jamais le temps de m'en occuper, j'ai profiter que je passais à l'hosto pour payer une facture pour aller en même temps aux urgos, à 8h30 du mat, y a presque personne.

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 13 févr. 2008, 13:19

Bon bah moi je ressors la BAR jusqu'à ce qu'il y en ait un qui paie un coup !!! :lol:

Papy125

Message par Papy125 » 13 févr. 2008, 19:03

ladaou a écrit :Ca faisait 3 semaines q'avais mal, mais jamais le temps de m'en occuper, j'ai profiter que je passais à l'hosto pour payer une facture pour aller en même temps aux urgos, à 8h30 du mat, y a presque personne.
C'est donc au môment de la facture qu'il y a eu fracture.

:D :lol:

Trognon77

Message par Trognon77 » 13 févr. 2008, 19:04

Ben moi si j'me vautre, je ne le dirai pas :smile: :yes:

ladaou

Message par ladaou » 13 févr. 2008, 19:57

lieberty a écrit :
ladaou a écrit :Ca faisait 3 semaines q'avais mal, mais jamais le temps de m'en occuper, j'ai profiter que je passais à l'hosto pour payer une facture pour aller en même temps aux urgos, à 8h30 du mat, y a presque personne.

[mode coup de gueule ON ]

T'as de la chances de pas etre aux urgences de chez moi... parce que c'est mon poing que t'aurait pris !!!

Je profite de venir payer une facture pour passer aux urgences !!!

Ben voyons, t'as vu de la lumiere et t'es rentré !!!

C'est marqué urgences pas mac do !!!

Tu connais le mot "médecin traitant"... Parce que après 3 semaines , c'est lui que t'aurais pu allez voir.. Il t'aurait prescrit une radio !!!

Le jour ou tu viendras aux urgences pour une vrai urgence... Repense a ça et demande toi pourquoi tu attends 3 heures avant d'être pris en charge... Juste parce qu'un mec profite de payer une facture pour faire voir son angine qui date d'une semaine ....

Aller au service d'urgences parce que ça facilite la vie, Ca m'enerve amplement ... J'y ai été une fois en 30 ans et c'est parce que sinon , je pouvais mourir !!!!

Quand les services d'accueuil et d'urgences seront totaleent saturé et que le systeme de santé s'écroulera... vous direz merci !!!

Et soit dit au passage... Faut pas t'embeter mais ta fracture chez nous s'appelle la fracture du c*n !!!!!

[mode coup de gueule OFF ]

lieb enervé des gens qui font leurs courses dans un endroit ou d'autre personnes y ont leurs places .... :evil:
J'ai d'abord demandé si il y avait du monde, dans le cas contraire, ça aurait encore attendu, quand à la fracture du c*n, j'en est autant pour certains personnel hospitalier d'Annecy dont un chirurgien que j'ai prévenu de pas m'approcher sous peine que je lui fasse bouffer ces instruments.

Pour finir, d'abord, médecin traitant, j'en est pas, (ni réferrant d'ailleur), et je commencerais peut etre à éviter d'aller aux urgence parce qu'il y tout au même endroit quand le système de santé à la co* arrêteras de t'obliger à aller voir un toubib (1 consultation) qui t'envoie chez le radiologue pour ensuite retourné chez le même toubib pour une seconde consultation, après on nous parle du trou de la sécu.
qu'ils commencent à réformer certaines choses, et les gens arrêterons peut-être de choisir la solution de facilité.
de plus si tout les toubib faisait le tier payant comme à l'hospital, se serait une raison de plus pour ne pas saturer les urgences :evil: :evil: :evil:

ladaou

Message par ladaou » 13 févr. 2008, 20:11

lieberty a écrit :Ben voyons... Je vais aux urgences parce que a il y a tout au même endroit...

C'est vraiment dur de prendre un rendez vous pour une radio comme le commun des mortels... Faire une prise de sang en laboratoire, comme la plus part des personnes qui se font soigné normalement par leur médecin...

Les urgences ne sont pas ton medecin traitant...

C'est a cause de personnes qui ont ta mentalité et ta reflexion que les urgences sont engorgés pour de véritables conneries...

je te souhaite vraiment pas d'en avoir besoin un jour pour une vrai raison !!!!

Je m'arrête la, parce que .... ... Je crois que de toute façon, ça sert a rien de t'expliquer les choses... :roll:
:twisted: :twisted: :twisted: OUAIS ET JE CONTINUERAIS COMME CA :twisted: :twisted: :twisted:

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 13 févr. 2008, 20:13

lol

bon, drapeau blanc ????? :france:

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 13 févr. 2008, 20:18

Moi j'y vais souvent aux urgences, malheureusement.......J'accompagne souvent les accidentés de la route qui sont conduits à l'hôpital et nous on vient pour la prise de sang ou faire souffler pour l'alcool.....donc voilà...

Les aimes bien moi les infirmières et pis elles aiment bien les uniformes bleus.... :wink:

ladaou

Message par ladaou » 13 févr. 2008, 20:21

entre débilité et primitif, c'est l'hopitâl qui se fout de la charité, t'es pas capable de lire un post qui te gêne sans que tu partes dans les tours, que tu sortes ta science et tes grands principes, et en plus tu insultes les gens, donc le [personne peu appréciée] débile et primitif, il en a autant pour ton compte à toi et ta suceptibilité.

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 13 févr. 2008, 20:22

Faut voir 8) ......

Dit ? Ca serait pour une consultation ??? c'est pozzible ?? :wink:

ladaou

Message par ladaou » 13 févr. 2008, 20:23

lieberty a écrit :Non je vois trop de mamifere primitif de ce genre toute la journée... Pour en sortir le drapeau blanc...

Et le pir, c'est que de leur parler... Ne sert a rien... :roll:
C'est surtout ta manière de partir dans les tours qui donne envie d'en rajouté à contre courant de ce que tu dis
Dernière modification par ladaou le 13 févr. 2008, 20:26, modifié 1 fois.

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 13 févr. 2008, 20:25

Mais tu auscultes ??? :P :P Suis cobaye :lol:

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 13 févr. 2008, 20:28

j'adore parler avec des infirmières, ca dévie toujours ..... :lol: :lol: :lol:

La dernière fois que me suis pointé aux urgences de nuit, il y avait trois infirmières qui m'ont sauté dessus pour que je les fasse souffler dans mon appareil.....électronique biensûr....

On a bien rigolé et ca fait du bien dans nos boulots pas toujours faciles :wink:

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 13 févr. 2008, 20:31

non non sérieux Lieb, on a de bons rapports avec les infirmières surtout la nuit, les équipes sont plus sympathiques je trouve.

C'est du vécu :wink:

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 13 févr. 2008, 20:34

C'est sûr, dans ces cas là Lieb sort sa Bat' non? :lol:

Patou 26

Message par Patou 26 » 13 févr. 2008, 20:39

D'accord avec toi, Lieb.
Le nez au vent en Vara

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 13 févr. 2008, 20:42

Parfois c'est vrai qu'après avoir usé de la discusion et de la psychologie pendant 1 heure auprès d'un alcolo qui ne veut pas nous suivre.....et bien on utilise des moyens moins "psy"..... :o

manec

Message par manec » 13 févr. 2008, 20:57

ladaou a écrit :Attention, le prochain qui se vautre, il paye sa tournée générale à TOUT les membres du forum :evil: :evil: :evil:
hé! ladaou, quèktufait de l'éthilotest dans tout ça :oops: :wink: :lol: :lol: y va n'en falloir beaucoup :oops: :oops: :oops:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

ladaou

Message par ladaou » 13 févr. 2008, 22:02

manec a écrit :
ladaou a écrit :Attention, le prochain qui se vautre, il paye sa tournée générale à TOUT les membres du forum :evil: :evil: :evil:
hé! ladaou, quèktufait de l'éthilotest dans tout ça :oops: :wink: :lol: :lol: y va n'en falloir beaucoup :oops: :oops: :oops:
on aura peut-être un prix de gros hips :mdr:

ROGER

Message par ROGER » 13 févr. 2008, 22:53

Bon sans vouloir relancer la polémique, je trouve que le sujet est intéressant, parce que je comprends tout à fait les deux points de vues.
et plusieurs question me trottent dans la tête

1° lieb est ce que tu t'en prends aussi au sapeurs pompiers lorsqu'ils ramènent aux urgences une victime ne nécessitant pas un accés à vos services ?

2° peut on arracher la tête des sapeurs pompiers parce qu'ils refusent de nous conduire chez notre traitant qui peut être à une vingtaine de kilomètres des urgences en question ?

3° dans le cas d'une jambe cassée est il normal, qu'il faille suite à son accident voir son médecin traitant, puis aller faire une radio dans un autre endroit, puis revenir chez notre médecin traitant pour qu'il nous confirme la fracture, tout ca pour nous envoyer à l'hôpital pour se faire plâtrer ?

4° Les médecins traitant sont ils équipés pour faire un plâtre ?

5° existent ils d'autres établissement que l'hôpital pour faire les plâtres ?

il semblerait qu'il soit pour toi super simple d'obtenir un rendez vous pour une radio ou autre, ce qui n'est pas forcément le cas dans la région parisienne surtout auprès des privés.

sans compter que dans ma fonction qui est la même que FLOLE SURFER, il faut que tu ailles voir en plein paris un médecin chef qui confirmera lui aussi que tu t'es fait bobo.

6° je suppose que le temps d'attente à l'hôpital est aussi du au fait qu'avant mêem de traiter les petits bobos, vous gérez en priorité les URGENCES.

bon toutes ces questions pour affiner ma vision sur la chose merci ma grande

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 14 févr. 2008, 07:33

""sans compter que dans ma fonction qui est la même que FLOLE SURFER, il faut que tu ailles voir en plein paris un médecin chef qui confirmera lui aussi que tu t'es fait bobo.
là, ça rentre dans le cadre de la médecine du travail... spécifique a votre unité """"

Effectivement cela doit être unique pour paris, nous ca ne marche pas comme cela :wink:

ROGER

Message par ROGER » 14 févr. 2008, 08:56

merci lieb pour tes réponses on sent encore de l'animosité dans tes propos mais ca n'est pas grave, le but recherché n'est pas celui de polémiquer sur la chose mais d'avoir des réponses à des cas que j'ai déjà rencontré.
pur ma part je n'ai eu à faire aux urgences que peu de fois, parce que comme beaucoup je ne veux pas ou sais pas profiter d'un système.
ce qui aujourd'hui m'amène souvent à me retrouver comme le dernier des [personnes peu appréciées] à me faire entuber à chaque coup.
je crois même qu'à chaque fois que je vais voir mon médecin qui n'est pas mon référent et bien je contribue à reboucher ce trou béant de la sécu.
que tu sois soignante et soignée, te permet d'avoir une vision réelle des choses, tout comme moi dans le métier que j'exerce, les plaintes à dix francs six sous, les gens qui se plaignent d'un rien, l'agonie du service publique je connais aussi.
mais cette vision s'arrête souvent à la porte de nos établissements.
les gens qui profitent du système je connais aussi, très bien même.
mais le système lui même n'est pas fait pour stopper ces phénomènes, parce que à ce moment je peux te dire que j'en enverrais chier des gens, tout comme toi je pense dans le cadre de ta fonction.
LADAOU quant à lui est assez grand pour connaître ce contre quoi tu te bas, la joute verbal et le défi lancé par lui je pense n'a eu d'égal que la virulence légitime de tes propos
ET JE RAPPELLE A TOUS QUE, C EST PAS PARCE QUE LES PROPOS PARAISSENT VIRULENTS QUE LA PERSONNE QUI LES ECRIT L EST AUSSI

Derrière nos ordin ont est souvent bien plus gentil que les gens le pense
Je t'embrasse lLIEB, et arrête de te prendre le chou

:lol: :lol: :lol: :lol:

ladaou

Message par ladaou » 14 févr. 2008, 10:41

Le problême, c'est que si je comprends tout à fait son point de vue, encore qu'elle n'ait pas toutes les données du problême dans le cas présent, ce que je ne tolère pas, c'est les insultes, car oui, pour moi, "fracture de c*n (quand on ne sait pas exactement ce qui s'est passé, on se la boucle), mamifere primitif de ce genre, Et en plus, t'en est fier de ta débilité " c'est des insultes, donc elle serait un peu moins virulente dans ces réponses, les polémiques ne prendraient pas de telles proportions, d'autant que c'est pas la première fois que je constate ça de sa part avec d'autres membres du forum.

P.S. ne voulant pas être juge et parti, c'est volontairement que je n'ai pas modéré ce topic, je laisse ce soin aux autres modérateurs, parce que je voudrais pas passer en plus pour le facho de service parce que ça m'arrangerais

manec

Message par manec » 14 févr. 2008, 13:45

ladaou a écrit :Le problême, c'est que si je comprends tout à fait son point de vue, encore qu'elle n'ait pas toutes les données du problême dans le cas présent, ce que je ne tolère pas, c'est les insultes, car oui, pour moi, "fracture de c*n (quand on ne sait pas exactement ce qui s'est passé, on se la boucle), mamifere primitif de ce genre, Et en plus, t'en est fier de ta débilité " c'est des insultes, donc elle serait un peu moins virulente dans ces réponses, les polémiques ne prendraient pas de telles proportions, d'autant que c'est pas la première fois que je constate ça de sa part avec d'autres membres du forum.

P.S. ne voulant pas être juge et parti, c'est volontairement que je n'ai pas modéré ce topic, je laisse ce soin aux autres modérateurs, parce que je voudrais pas passer en plus pour le facho de service parce que ça m'arrangerais
Je te rejoins dans ton analyse "global", car j'ai eu quelques mots avec LiEb aussi, mais je pense que c'est digéré de part et d'autres en ce qui nous concernent. Cela fait partie du fait que l'on ne se connaît pas de visu et les écrits peuvent à certains moments déraper sans que l'on maitrise l'affaire.
Quand on est dans une discussion "orale", il est beaucoup plus facile de se reprendre rapidement.
Maintenant je pense que, Séverine, si je peux me permettre, oui :wink: mon âge me dit que oui car ma grande fifille s'appelle aussi Séverine (35 ans) donc LiEb a un travail difficile, c'est une vocation, il faut lui pardonner ces excès d'écrits quant elle rentre du boulot, bein, elle doit être fatiguée de sa garde qui lui bouffe la vie :wink:

Allez, LiEb, continue comme ça, on t'en veux pas , tu sais, tu ne serais pas là, on s'ennuierait bien sans toi :bisou: tiens , ça me fait penser qui faut que j'aille acheter un bouquet de roses rouges pour mon SDS, je ne sais pas si ça va rentrer dans le Top car elle est partie avec la caisse :cry: :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

ladaou

Message par ladaou » 14 févr. 2008, 15:25

manec a écrit :
ladaou a écrit :Le problême, c'est que si je comprends tout à fait son point de vue, encore qu'elle n'ait pas toutes les données du problême dans le cas présent, ce que je ne tolère pas, c'est les insultes, car oui, pour moi, "fracture de c*n (quand on ne sait pas exactement ce qui s'est passé, on se la boucle), mamifere primitif de ce genre, Et en plus, t'en est fier de ta débilité " c'est des insultes, donc elle serait un peu moins virulente dans ces réponses, les polémiques ne prendraient pas de telles proportions, d'autant que c'est pas la première fois que je constate ça de sa part avec d'autres membres du forum.

Je te rejoins dans ton analyse "global", car j'ai eu quelques mots avec LiEb aussi, mais je pense que c'est digéré de part et d'autres en ce qui nous concernent. Cela fait partie du fait que l'on ne se connaît pas de visu et les écrits peuvent à certains moments déraper sans que l'on maitrise l'affaire.
Quand on est dans une discussion "orale", il est beaucoup plus facile de se reprendre rapidement.
Maintenant je pense que, Séverine, si je peux me permettre, oui :wink: mon âge me dit que oui car ma grande fifille s'appelle aussi Séverine (35 ans) donc LiEb a un travail difficile, c'est une vocation, il faut lui pardonner ces excès d'écrits quant elle rentre du boulot, bein, elle doit être fatiguée de sa garde qui lui bouffe la vie :wink:

Allez, LiEb, continue comme ça, on t'en veux pas , tu sais, tu ne serais pas là, on s'ennuierait bien sans toi :bisou: tiens , ça me fait penser qui faut que j'aille acheter un bouquet de roses rouges pour mon SDS, je ne sais pas si ça va rentrer dans le Top car elle est partie avec la caisse :cry: :lol: :lol: :lol:
Je suis d'accord sur ce point là, mais il y a beaucoup de métier difficile, entre autre le mien, et tout ceux qui font des métiers difficiles n'insultent pas forcement leur contemporains en public, d'autant que celà m'étonnerais qu'elle s'amuse à mettre des baffes à ses patients comme elle à dit qu'elle m'aurait fait si j'avais été dans son service, sinon, celà ferait déjà longtemps qu'elle serait déjà ailleurs, car dans le monde du travail, on vire pour moins que celà :roll: donc j'imagine qu'elle sait quand même tempéré ces ardeurs sur le lieu de son travail, donc théoriquement, elle devrait pouvoir faire la même chose ici, qui est quand même un forum public, puisque pas besoin d'inscription pour le consulter.
Un peu de retenue ne fait pas de mal, et avec les insultes en moins, c'est encore mieux, d'ailleurs je n'ai pas souvenir, moi, de l'avoir insultée ;)

manec

Message par manec » 14 févr. 2008, 15:50

ladaou a écrit :
manec a écrit :

Je suis d'accord sur ce point là, mais il y a beaucoup de métier difficile, entre autre le mien, et tout ceux qui font des métiers difficiles n'insultent pas forcement leur contemporains en public, d'autant que celà m'étonnerais qu'elle s'amuse à mettre des baffes à ses patients comme elle à dit qu'elle m'aurait fait si j'avais été dans son service, sinon, celà ferait déjà longtemps qu'elle serait déjà ailleurs, car dans le monde du travail, on vire pour moins que celà :roll: donc j'imagine qu'elle sait quand même tempéré ces ardeurs sur le lieu de son travail, donc théoriquement, elle devrait pouvoir faire la même chose ici, qui est quand même un forum public, puisque pas besoin d'inscription pour le consulter.
Un peu de retenue ne fait pas de mal, et avec les insultes en moins, c'est encore mieux, d'ailleurs je n'ai pas souvenir, moi, de l'avoir insultée ;)
Je crois que c'est difficile de comparer les métiers, surtout le tien et le sien, qui n'ont vraiment rien à voir :wink:
Moi, dès que je suis derrière un volant, c'est comme ci j'étais en vacances :cry: c'est vrai que je ne le fais pas tous les jours.
J'ai fait un déménagement Paris/Macon avec un 19.5T (max autorisé le week-end) dans un week-end, j'en garde un très bon souvenir, pourtant ça été chaud. Le bahut pris le vendredi soir et rendu le dimanche soir à Paris.

Allez le Modo reste calme "en toutes circonstances" :lol: :lol: et surtout le jour de la St Valentin :wink: t'as pas oublié d'aller chercher des fleurs pour ton SDS :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

vara75

Message par vara75 » 14 févr. 2008, 17:40

Allez... pour clore le débat... quelques expériences personnelles (plus ou moins heureuses...)

1ere expérience:
Accident dans les gorges du Verdon à 800 km de chez moi. Résultat un genou en vrac (le gauche), plaie ouverte etc ==> hosto direct (je pense que ça se justifiait Lieb?) passage aux urgences de manosque avec radio ... J'y suis allé en taxi :shock:
Médecins, infirmiers etc très dispo, sympas et vraiment compétents !!!

2eme expérience:
Ma mère avait des pb de respiration. elle est allé voir son médecin traitant: "non non il n'y a rien, pas de soucis vous allez très bien " etc... 2 mois + tards, ça empirait: re-médecin .... Direction un cardiologue ... qui l'envoie direct à l'hosto ... par ambulance! Elle est passé en salle d'op' le soir même et les médecins sont venu voir mon père en lui disant "vous savez, on a pas de bonnes nouvelles..." et pour cause: elle est morte 3 mois plus tards.... Je ne m'apesentirai pas plus sur les causes, conséquences etc... de sa maladie (cancer) qui me sont encore si difficiles à raconter, mais j'ai vu un personnele hospitalier s'occuper de ma mère de façon EXEMPLAIRE, PROFESSIONNELLE et essayer de la sauver PAR TOUS LES MOYENS. Ils ont vraiment tout fait pour essayer de la sauver, malheurerusement cette P* de M* de maladie n'en a pas décidé ainsi... mais ça c'est autre chose...
Et, enfin, lors de mes passages à l'hosto d'Avignon, j'ai vu: des infirmières débordées (ma mère elle même était stupéfaite de la masse de boulot qu'elles devaient faire...) tjs en train de courir ds ts les sens etc...

3eme expériences:
Bah rien !!! Un vol plané d'environ 1m50/2 m lors de mon accident en octobre dernier, atterri bien souplement, même pas allé voir ki ke ce soit... :?

Alors urgences, toubib ou rien ??? la question reste ouverte...

Une chose est sûre: je suis prêt à payer plus d'impots pour maintenir un sevice hospitalier digne de ce nom , bien plus, et n'en déplaise certains (j'en suis désolé) que de payer pour construire des portes avions qui pètent leur hélices qui qui pètent les plombs lorsqu'on allume la lumière des chiottes??

Lieb', sur ce sujet, sois certaine que tu as tout mon soutient, si tan est qu'il puisse servir à qque chose ... :wink:

Shrek

Message par Shrek » 15 févr. 2008, 16:27

Je ne puis qu'abonder dansle sens de Lieb.
A une époque ou j'étais déguisé en shctroumpf qui aurait eu la jaunisse sous pretexte que la france avait besoin de moi (en clair, je subissais mon service militaire) j'ai eu un 'petit' probleme (qui a quand même nécéssité 1 mois d'hospitalisation) lors d'une perm.
Donc je vais a Begin (vincennes), hopital militaire le plus proche de chez moi, et là, j'ai haluciné.
En tant qu'appelé j'avais AUCUNE couverture sociale donc OBLIGE de me rendre dans un centre militaire pour toute question médicale. Et là dans cet hopital MILITAIRE j'ai assisté a un véritable défilé de bobologie comme le dit si bien Lieb dela part de... CIVILS !
Ca allait de la bonne femme qui se pointe avec son chiard qui tousse (il a une angine ? et alors ? nous casse pas les noix !), au crétin avec un ongle incarné (il s'est pas incarné dans la nuit ton ongle ? alors pourquoi tu as pas vu ton toubib avant ?)
Et ca c'est les deux dont je me souviens, mais j'ai poireauté environ 3 heures, pour entendre le toubib me dire hospitalisation immédiate.

Il ya 3 semaines, je squattais gentiment les urgences de Mondor (creteil) suite a ma rencontre avec le capot du'une audi. Minerve autours du cou en attendant de passer a la radio pour savoir si j'avais pas un pb aux cervicales.
Dans la salle d'attente on était uen demie douzaine, 2 autres accidentés sur des brancards, un type qui s'était coupé un doigt, un papy agonisant branché a tout un tas de plomberie, et... une bonne femme qui voulait passer tout de suite parcequ'elle allait arriver en retard au boulot.
J'ai eu une de ces envies de la virer de la a coups de pompe dans le fion quand elle a commencé a s'en prendre au personnel !

Alors désolé pour ceux qui se sentent véxés, mais ceux qui prennent les urgences pour la médecine de ville sont des crétins.
Les urgences ne devraient prendre en charge que les cas ne dépendant pas de la médecine 'ordinaire' et mettre les autres dehors.
Qu'un accidenté (qu'il soit motard pieton automobiliste, véliplanchiste ou taxidermiste) passe aux urgences si on suspecte une atteinte a la colonne, une plaie interne ok, mais déjà si c'est juste pour un bras cassé c'est limite.

Et effectivement proffiter du passage pour payer une facture afin de faire un détour parles urgences c'est abuser.
Y a pas un accueil 'normal' a cet hopital ? Et cet accueil il pouvait pas donner un rdv pour faire une radio sans passer par les urgences ?
Alors désolé mais quand on se fout d'un système qui a deja du mal a tourner juste pour son petit confort perso, pour pas avoir a revenir 2 ou 36 heures plus tard, bin a mon avis, on mérite certains quallificatifs.

Ca veut pas dire que Ladaou est un gros c*n, mais en l'occurence il en a eu le comportement, et je comprend que Lieb qui croise des gens qui se comportent comme ca toute la journée voie rouge en en croisant aussi sur le fofo.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ladaou

Message par ladaou » 16 févr. 2008, 01:28

Je rappelle quand même qu'il était 8h30 du mat, que les urgences étaient vides, que j'avait demandé si il y avait du monde ou même du taf, et que si ça avait été le cas j'aurais passé mon chemin, de même si un cas vraiment urgent se présentais, celà ne me posais pas de problême de passer mon tour ;)

Trognon77

Message par Trognon77 » 16 févr. 2008, 11:00

ladaou a écrit :Je rappelle quand même qu'il était 8h30 du mat, que les urgences étaient vides, que j'avait demandé si il y avait du monde ou même du taf, et que si ça avait été le cas j'aurais passé mon chemin, de même si un cas vraiment urgent se présentais, celà ne me posais pas de problême de passer mon tour ;)
Eh Ladaou, à mon avis, t'as pas besoin de te justifier.
Enfin, je dis ça et je dis rien :wink:

ladaou

Message par ladaou » 16 févr. 2008, 11:37

Trognon77 a écrit :
ladaou a écrit :Je rappelle quand même qu'il était 8h30 du mat, que les urgences étaient vides, que j'avait demandé si il y avait du monde ou même du taf, et que si ça avait été le cas j'aurais passé mon chemin, de même si un cas vraiment urgent se présentais, celà ne me posais pas de problême de passer mon tour ;)
ben si, parce que là, ça commençe à me gonfler sévère, qu'on me fasse passer pour le [personne peu appréciée]-emmerdeur qui use et abuse de tout :roll: :roll: :roll:

Trognon77

Message par Trognon77 » 16 févr. 2008, 11:40

ladaou a écrit :
Trognon77 a écrit :
ben si, parce que là, ça commençe à me gonfler sévère, qu'on me fasse passer pour le [personne peu appréciée]-emmerdeur qui use et abuse de tout :roll: :roll: :roll:
Tu sais, moi dans la vie je ne prend pas la tête et puis on peut penser ce qu'on veut de moi, je sais ce que je vaut et mes défauts aussi alors rien à faire de tout ça. Moi je ne te juge pas, tu as fait ce qui te semblais le mieux et moi je te dis bravo, laisse faire et cool :P

manec

Message par manec » 16 févr. 2008, 13:22

Trognon77 a écrit :
ladaou a écrit :
Trognon77 a écrit : Eh Ladaou, à mon avis, t'as pas besoin de te justifier.
Tu sais, moi dans la vie je ne prend pas la tête et puis on peut penser ce qu'on veut de moi, je sais ce que je vaut et mes défauts aussi alors rien à faire de tout ça. Moi je ne te juge pas, tu as fait ce qui te semblais le mieux et moi je te dis bravo, laisse faire et cool :P
tout pareil :wink: allez, arrête un peu de te prendre la têtetête avec ça , tout le monde t'as compris :lol: :lol: :lol: le modo est gentil, le modo se calme, le modo picole trop, le modo m'énerve, le modo est cool :wink: :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

ladaou

Message par ladaou » 16 févr. 2008, 13:43

lieberty a écrit :

...

caloud

Message par caloud » 16 févr. 2008, 14:40

Lieb , Ladaou eh ho la vie est belle :D :D tralalalala tralalala 8) 8) les oiseaux chantent et demain on va voir le salon de la moto lalalala :wink: :wink: :wink:
moi vous aimes bien tout les deux tralalala :wink: :wink: :wink:

okapi

Message par okapi » 16 févr. 2008, 14:48

je prend pas position ....

les urgences c est ..... pour les urgences

caloud

Message par caloud » 16 févr. 2008, 14:49

:saint: :bisou:

caloud

Message par caloud » 16 févr. 2008, 14:51

lieberty a écrit :M'en fou... t'aura droit a un coup de bat :lol:
HEU :? :?