Quelques conseils sur la conduite de ma vara ???

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Franky16

Quelques conseils sur la conduite de ma vara ???

Message par Franky16 » 27 janv. 2008, 00:36

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ma varadero et je me pose quelques questions sur sa conduite.

Tout d'abort, je trouve sa tenue de route un peu juste. En effet, le moindre trou ou "rapiécement de route" et la belle guidonne.
Est-ce normal?

J'ai aussi une grosse prise au vent. Même lorsqu'il n'y a pas du tout de vent dehors, je dévie facilement de ma trajectoire, surtout dans les virages.
Cela est -il dus à ma corpulence :
je fais 1m81 pour près de 100kgs et suis assez large d'épaules (musculation oblige...)

Tout cela est il normal ou dois-je l'emmener chez le concessionnaire ?

je vous remercie par avances pour vos réponse.

Frank

Pat31

Message par Pat31 » 27 janv. 2008, 08:37

Franky16 a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ma varadero et je me pose quelques questions sur sa conduite.

Tout d'abort, je trouve sa tenue de route un peu juste. En effet, le moindre trou ou "rapiécement de route" et la belle guidonne.
Est-ce normal?
Non .... .... vire ton case pour essayer ...soit état de ton pneu avant ,soit tu as un pb .

J'ai aussi une grosse prise au vent. Même lorsqu'il n'y a pas du tout de vent dehors, je dévie facilement de ma trajectoire, surtout dans les virages.
Cela est -il dus à ma corpulence :
je fais 1m81 pour près de 100kgs et suis assez large d'épaules
(musculation oblige...)

Ou bien tu as un gros pb sur ta vara , ou c'est ta conduite qui est le pb ...

Tout cela est il normal ou dois-je l'emmener chez le concessionnaire ?
Amene la lui pour un essai routier ..pour être fixé .

je vous remercie par avances pour vos réponse.

Frank
...

Izild

Message par Izild » 27 janv. 2008, 19:20

Pour ce qui est de la prise au vent, on est grand (je fais 1m82 et 60kg, j'pourrais m'envoler;..), c'est un trail, on est donc droit dessus et on fait "drapeau" meme si on rentre la tete dans les epaules et les epaules dans les fesses... :roll:
Pour la tenue de route... perso, pas de pb, jamais eu de guidonnage :shock:

ray69

Message par ray69 » 27 janv. 2008, 19:49

Au vu de tout ce que tu décrits il doit y avoir un léger blême, direction trop serrée, amortisseur cassé, axe de roues désséré, pneus a plats, certainement qq chose dans ce gout là.
Si tu ne réves pas vas voir ton mécano, c'est pas normal.
bonne et longue route a tous

Franky16

Message par Franky16 » 27 janv. 2008, 20:59

Merci pour vos réponses, je crois que je vais suivre vos conseils et aller voir mon mécano.

Car j'avoue ne pas etre tranquille sur ma vara dès qu'un virage arrive...

janus16

Message par janus16 » 29 janv. 2008, 11:25

A travers les différents messages que tu as postés, il semble que ta Vara ait des problèmes : règlages moteur, tenue de route, etc...

Où l'as tu achetée ? Particulier Dépôt vente, Concessionnaire ?
De toutes façons, tu dois la faire contrôler et si maladie avérée, revoir ton vendeur.

Déjà pas normal qu'on t'annonce un modèle 2006 si c'est une fabrication 2005....

Sinon, je suis sur Angoulême, je suis passé récemment de la Vara au gros cube mais je reste très attachée à cette moto (elle aussi apparemment car toujours pas vendue :wink: )
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Franky16

Message par Franky16 » 29 janv. 2008, 17:35

janus16 a écrit :A travers les différents messages que tu as postés, il semble que ta Vara ait des problèmes : règlages moteur, tenue de route, etc...

Où l'as tu achetée ? Particulier Dépôt vente, Concessionnaire ?
De toutes façons, tu dois la faire contrôler et si maladie avérée, revoir ton vendeur.

Déjà pas normal qu'on t'annonce un modèle 2006 si c'est une fabrication 2005....

Sinon, je suis sur Angoulême, je suis passé récemment de la Vara au gros cube mais je reste très attachée à cette moto (elle aussi apparemment car toujours pas vendue :wink: )
Merci pour tes conseils Janus16.

je l'ai acheté à un particulier mais l'entretien se faisait dans le garage honda près de chez moi sur Cognac.
Et le carnet d'entretien est bien à jour pourtant.

Mais bon j'irais la faire réviser dans c mm garage pour les 8000 kms.
Et je verrais bien.

jejelafleche

Message par jejelafleche » 07 févr. 2008, 09:37

Izild a écrit :Pour ce qui est de la prise au vent, on est grand (je fais 1m82 et 60kg, j'pourrais m'envoler;..), c'est un trail, on est donc droit dessus et on fait "drapeau" meme si on rentre la tete dans les epaules et les epaules dans les fesses... :roll:
Pour la tenue de route... perso, pas de pb, jamais eu de guidonnage :shock:
1m82 et 60kg, :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est clair que si tu t'envole, on te retrouvera jamais........ :wink:

Djemaa

Message par Djemaa » 08 févr. 2008, 11:01

Non pas normal, 1m85 90 kg, elle ne guidonne pas, je dirai même qu'elle est tres confortable cette moto sur route cabossé.
Tu as certainement un blème quelque part, réglage de la suspats ? Pas assez dur derrière, trop souple devant ?
Sinon pour le vent, bulle haute, m'enfin c'est encore soutenable la prise au vent même à 120 km/h.
Les débuts en motos sont très éprouvant physiquement, bras, cuisse, cou, ça se muscule tout doucement en pratiquant.

Franky16

Message par Franky16 » 08 févr. 2008, 18:08

Djemaa a écrit :Non pas normal, 1m85 90 kg, elle ne guidonne pas, je dirai même qu'elle est tres confortable cette moto sur route cabossé.
Tu as certainement un blème quelque part, réglage de la suspats ? Pas assez dur derrière, trop souple devant ?
Sinon pour le vent, bulle haute, m'enfin c'est encore soutenable la prise au vent même à 120 km/h.
Les débuts en motos sont très éprouvant physiquement, bras, cuisse, cou, ça se muscule tout doucement en pratiquant.
Merci Djemaa pour ton avis.

C'est vrai que je devrais peut etre faire régler mon amortisseur central.
Car le type d'avant ne peser que 65 kgs à tout casser pour 1m70.
Donc pas étonnant que lui montait facilement à 120 km/h.

Ce n'est pas que la prise au vent me tire sur les bras, c'est surtout que je fais les 4 coins de la route.
Quand il y a personne ca va, mais lorsqu'il y a de la circulation, ca fou les boules, surtout pendant les dépassements.
En clair je suis pas rassuré sur cette engin.

pour comparaison, il y a quelques années j'avais un 125 CRM, plus léger certe et en 2 temps, mais je m'y sentais beaucoup plus à l'aise.

J'attend donc ma fameuse révision des 8000 pour vous en dire plus.

Bonne route pour ce WE il va faire très beau...

gthn

Message par gthn » 08 févr. 2008, 19:03

Tu peux aussi arrêter la muscu ... :roll:
Ok, je :arrow:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Franky16

Message par Franky16 » 14 févr. 2008, 20:06

Bonsoir à tous,

ca y est ma vara à enfin eu sa révision des 8000 kms. :D

Voici donc les réponses de mon concessionnaire à mes questions :

Pour ce qui est de la tenue de route, il me manquait 1 kgs de pression dans le pneu arrière.
Depuis c'est nettement mieux, c'est vrai que la tenue de route s'est considérablement amélioré...
je commence enfin à m'amuser un peu.

Par contre pour ce qui est de ma vitesse de pointe, il n'y a rien à faire.
Toujours 110 maxi est avec beaucoup d'élan.
dailleur le mécano m'a dit que c'était bien rare d'atteindre les 120 kms.

Par contre, j'entend souvent dire que la vara est pas chère d'entretien, je suis pas d'accord.
La révision des 8000 kms m'a quand même couté 110 euro. :?
C'est beaucoup je trouve. c'est plus chère que la révision de mon Audi et il y a beaucoup plus de choses de changé sur la voiture.

Cette révision vous a t elle couté aussi chère ?
Ou je me suis fait avoir ???

Bonne continuations à tous

Frank

janus16

Message par janus16 » 14 févr. 2008, 20:14

Salut Franck, pour la révision des 8000, il y a une liste d'opérations, mais le mieux est de regarder ta facture, tout doit y être détaillé.

Pour ton Audi, ce n'est pas cher, la dernière révision de la Polo de ma femme, chez VW a coûté 210€...
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Papy125

Message par Papy125 » 14 févr. 2008, 20:17

Tu pourras dire à ton mécano que ma vara cet aprem a fait du 118 km/h

GPS. Ce qui au compteur doit bien faire 122 à 124 km/h.

:D :lol:

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 14 févr. 2008, 20:28

la mienne elle a que 2000 kms et je tiens la vitesse de 120 bien à chaud..

Je pense qu'elle va encore se développer jusqu'à 125 130 j'espère

manec

Message par manec » 14 févr. 2008, 20:58

FLOLESURFER a écrit :la mienne elle a que 2000 kms et je tiens la vitesse de 120 bien à chaud..

Je pense qu'elle va encore se développer jusqu'à 125 130 j'espère
sans problème vers les 6000, on n'arrête pas de le dire et de le répépéter, si si, y faut "attendre" les 6000 kms pour que le moteur soit bien libéré :lol:
moi, je fais 128 au rupteur, en descente, vi, vi, descente, je répepete et ça fait, pile poil, les 121 chrono au GPS annoncé par le constructeur pour les 2007.

voili, voilà, après tu passes le A et tu t'em*****s avec ses détails :wink:

PS: j'ai 10700kms avec ma belle de Mars DeLuxe 2007
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 14 févr. 2008, 21:15

Bah bon d'la elles arrachent vos varas moi me traine derrière vous :o

manec

Message par manec » 14 févr. 2008, 21:55

lieberty a écrit :Ben tu triches.. en descente... Moi, je suis monté a 128 mais sur plat ... (et y avait gdr qui me collait a la roue derriere... :lol: )
mouais! mais toi, tu ne dois pas faire dans les 93 kgs :oops: il me semble :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

manec

Message par manec » 14 févr. 2008, 22:07

lieberty a écrit :nan, c'est pour ça que gdr profitait de moi, si j'ose dire... :lol:
ah! le sacré GDR toutes les occasions sont bonnes :lol: :lol: :lol: (et en plus il est pas là pour se défendre) :oops:
manu pour les intimes

manec

Message par manec » 14 févr. 2008, 22:19

lieberty a écrit :
manec a écrit :
lieberty a écrit :nan, c'est pour ça que gdr profitait de moi, si j'ose dire... :lol:
ah! le sacré GDR toutes les occasions sont bonnes :lol: :lol: :lol: (et en plus il est pas là pour se défendre) :oops:
:P :P :P
A la v***e, elle a rectifiée :evil: nan mais t'as la pêche toi, ce soir, moi aussi :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

manec

Message par manec » 14 févr. 2008, 22:40

lieberty a écrit :Je sais pas si j'ai la peche, mais je vais au dodo... Parce que demain... Boulot...

Et comme dit ma chef... Chez nous, faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot :roll:
hé ! bein, bon courage fifille, fais de beaux rêves :P :P :P
manu pour les intimes

Franky16

Message par Franky16 » 15 févr. 2008, 00:09

merci pour vos réponses.

je sais que ca n'as rien à voir avec le sujet, mais pour l'entretien courant de vos véhicules, il ne faut surtout pas aller chez le concessionnaire, leurs tarifs sont hors de prix. C'est abusé...

N'importe qu'elle petit garage fait très bien l'affaire.
C'est pas la peine d'avoir de superbes machines pour une vidange...
moi pour 100 euros j'ai la total sur mon A3 et rien a dire.
Et c'est 130 % moins chère que chez Audi pour le même boulot...

Franky16

Message par Franky16 » 15 févr. 2008, 00:23

[/quote]

Hummm la pression des pneux, faut la faire au pire une fois par mois. Comment est-ce possible que ce soitr ton concess qui te dise que tu roules avec ton pneu arriere degonflé ??? Sais-tu que tu es responsable de ton vehicule ??? et que ça prend 30 secondes pour verifier sa pression à la station du coin ???

Mais je me demande ce qui se passe en ce moment ici ..... :evil: ça fait n'importe quoi ou personne ne connait les bases obligatoires pour conduire une moto ??? :shock:

Va fallir voir à prendre des cours en moto ecole .... et tres serieusement ... Vous voulez aveoir des cartons sur la route ou quoi ??? :shock:

A+ MaxX La mot n'est pas un jeu [zut] ![/quote]

Pour te répondre MaxX,

Saches que cela ne fait même pas un mois que je roule avec ma vara.
Je ne sais donc pas grand chose dessus.
Et c'est pour cette raison que je vais sur se site (qui m'aide beaucoup dailleurs).

Pour ce qui est du pneu, je ne savais même pas quelle pression est préconisé car je n'ais pas eu de livret quand j'ai acheté la 125.
Et oui je sais que je suis responsable de mon véhicule et que je suis assuré aussi...

Heureusement que la majorité des membres de ce forum n'ont pas le même état d'esprit que toi sinon beaucoup perdrait la passion de la moto.
les autres m'ont gentiment donnés des informations, alors que toi il n'y a rien, ton message est vide.
On t'entend te plaindre, c'est tout, mais ne pas aider les autres...

Je suis nouveau dans le monde de la moto et je ne demande qu'a apprendre, pas à prendre des reflexions...

A bon entendeur, salut

V73

Message par V73 » 15 févr. 2008, 11:56

Franky16 a écrit :
Hummm la pression des pneux, faut la faire au pire une fois par mois. Comment est-ce possible que ce soitr ton concess qui te dise que tu roules avec ton pneu arriere degonflé ??? Sais-tu que tu es responsable de ton vehicule ??? et que ça prend 30 secondes pour verifier sa pression à la station du coin ???

Mais je me demande ce qui se passe en ce moment ici ..... :evil: ça fait n'importe quoi ou personne ne connait les bases obligatoires pour conduire une moto ??? :shock:

Va fallir voir à prendre des cours en moto ecole .... et tres serieusement ... Vous voulez aveoir des cartons sur la route ou quoi ??? :shock:

A+ MaxX La mot n'est pas un jeu [zut] ![/quote]

Pour te répondre MaxX,

Saches que cela ne fait même pas un mois que je roule avec ma vara.
Je ne sais donc pas grand chose dessus.
Et c'est pour cette raison que je vais sur se site (qui m'aide beaucoup dailleurs).

Pour ce qui est du pneu, je ne savais même pas quelle pression est préconisé car je n'ais pas eu de livret quand j'ai acheté la 125.
Et oui je sais que je suis responsable de mon véhicule et que je suis assuré aussi...

Heureusement que la majorité des membres de ce forum n'ont pas le même état d'esprit que toi sinon beaucoup perdrait la passion de la moto.
les autres m'ont gentiment donnés des informations, alors que toi il n'y a rien, ton message est vide.
On t'entend te plaindre, c'est tout, mais ne pas aider les autres...

Je suis nouveau dans le monde de la moto et je ne demande qu'a apprendre, pas à prendre des reflexions...

A bon entendeur, salut[/quote]

:roll: heuu? Franky je suis ok avec Maxx,c pas méchant se qu'il dit c simplement réel,on ne conduit pas un 125 comme une brele et on il faut lire se qui est ecrit dans le bouquin de la vara .Moi je voudrais savoir si tu as pris des cours de conduite? parceque j'ai l'impression que se que tu raconte ne vient pas obligatoirement de ta moto mais simplement de ton regard la moto va là ou tu regarde (si c le fossé et bien elle y va) en moto il faut regarder loin devant , et je pense aussi que tu es crispé ,voila doc mon conseil si tu as pas pris de cours et bien prends en tu vas etre étonné du nombres de choses que tu vas apprendre
:wink:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

manec

Message par manec » 15 févr. 2008, 13:07

V73 a écrit :
Franky16 a écrit :

:roll: heuu? Franky je suis ok avec Maxx,c pas méchant se qu'il dit c simplement réel,on ne conduit pas un 125 comme une brele et on il faut lire se qui est ecrit dans le bouquin de la vara .Moi je voudrais savoir si tu as pris des cours de conduite? parceque j'ai l'impression que se que tu raconte ne vient pas obligatoirement de ta moto mais simplement de ton regard la moto va là ou tu regarde (si c le fossé et bien elle y va) en moto il faut regarder loin devant , et je pense aussi que tu es crispé ,voila donc mon conseil si tu n'as pas pris de cours et bien prends en tu vas etre étonné du nombres de choses que tu vas apprendre
:wink:
+1 tout pareil :wink: :lol: :lol:
manu pour les intimes

xav85

Message par xav85 » 15 févr. 2008, 14:17

SALUT :o moi je trouve la vara très bien elle de guidonne pas facilement , j'habite près de la mer depuis que j'ai changé la bulle ,j'ai moins de vent de face son carénage protège mieux que celui de la tdr j'ai comme même eu quatre 125.La semaine dernière j'étais à Saintes pas très loin de Cognac

Répondre