Première vraie chute..

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
adrienman

Première vraie chute..

Message par adrienman » 07 févr. 2008, 19:26

Hier soir, 22H, un carrefour sans visibilité avec des feux.
C'est vert, je passe, et là d'un coup une vieille clio qui déboule à fond d'ma droite (qui a bien sur grillé le feu :evil: ), reflexe je freine, dommage je tournais, donc freinage sur l'angle... et paf (non non ça fait pas des chocapic..) je m'rend compte que dans l'histoire le repose pied droit est parti, la pédale de frein englouti, pot rayer, j'vous parle même pas du carénage.. :cry:

Pas pus faire de constat le mec s'est même pas arrêter et pas eu le temps de voir la plaque :evil: le mec à du se dire "ouais c'est bon il est 22H y aura personne.." 'fin bref le principal c'est qu'j'ai rien, juste un peu mal au poignet.

Donc si vous saviez où je peux trouver un carénage droit rouge de 2002, ou 2 de la même couleur, et une platine de repose pied droit..
Merci d'avance.

PS : Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça si c'est pas le cas, merci les modo'

Trognon77

Message par Trognon77 » 07 févr. 2008, 19:43

Bon, heureux pour toi que tu n'ai rien de grave, raz le bol de ces co**n**ds en bar.
Pour les pièces de ta vara, je ne puis pas te renseigner mais je suis certain que quelqu'un d'entre nous va te (sauver la mise).
Bon courage à toi :wink:

Despe32

Message par Despe32 » 07 févr. 2008, 19:47

regarde sur ebay!

c'est pas rouge mais bon

http://cgi.ebay.fr/lot-de-carenage-tete ... dZViewItem

Pat31

Message par Pat31 » 07 févr. 2008, 20:02

:? Désolé pour toi . Ebay et les casses moto :wink: .

Demande à nos experts si un dépot de plainte pour délit de fuite vaut le coup ?.
...

ladaou

Message par ladaou » 07 févr. 2008, 20:08

vous avez pas finis non ??? on est pas encore à la belle saison, et vous êtes déjà tous par terre :evil: :evil: :evil:

content quand même que tu n'ai rien :wink: :wink: :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

adrienman

Message par adrienman » 07 févr. 2008, 20:09

Merci pour le lien Despe32, à voir :wink:
Pis autrement ouais j'vais essayer les casses. Pis je pense pas que la plainte serve à grand chose.. :(

the guitar hero

Message par the guitar hero » 07 févr. 2008, 20:32

tu as frisé la cata sur ce coup là.
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

adrienman

Message par adrienman » 07 févr. 2008, 20:37

the guitar hero a écrit :tu as frisé la cata sur ce coup là.
Bah à une seconde près j'me faisais percuté avec une certaine violence.. :shock:

ray69

Message par ray69 » 07 févr. 2008, 20:44

Pas de corporel c'est le principal. "y'a des coups de pieds au c.. qui se perdent.....
bonne et longue route a tous

sermas

Message par sermas » 07 févr. 2008, 20:55

J'ai eu le même problème il y a quelques mois avec un cycliste. Un peu de casse pour une petite glissade : c'est gonflant mais tu es entier c'est l'essentiel. Un membre du forum proposait des carénages, il s'agit de rupture.
Bon courage à toi pour les réparations et bonne route. :wink:

gthn

Message par gthn » 07 févr. 2008, 20:56

adrienman a écrit :Merci pour le lien Despe32, à voir :wink:
Pis autrement ouais j'vais essayer les casses. Pis je pense pas que la plainte serve à grand chose.. :(
Ca, c'est ton assureur qui te le dira !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

adrienman

Message par adrienman » 07 févr. 2008, 21:00

gthn a écrit :
Oui sauf que mon assureur sera au courant de rien..
Je m'explique. Je suis pas assuré en tout risque et je suis un jeune conducteur (permis A1 depuis 3 mois). Il n'y a pas eu de contact, je suis tombé tout seul comme un grand si on veut, même si j'étais pas du tout en tord. Donc au yeux de l'assurance ça veut dire que je suis tombé tout seul, ce qui m'entrainerais un malus et en plus vu que je suis pas en tout risque j'aurais quand même à payer les réparations donc.. se sera pour moi.. :evil:

adrienman

Message par adrienman » 07 févr. 2008, 21:02

Pff y en a marre des gens qui font n'importe quoi sur la route :(

gthn

Message par gthn » 07 févr. 2008, 21:03

adrienman a écrit :
gthn a écrit :
Oui sauf que mon assureur sera au courant de rien..
Je m'explique. Je suis pas assuré en tout risque et je suis un jeune conducteur (permis A1 depuis 3 mois). Il n'y a pas eu de contact, je suis tombé tout seul comme un grand si on veut, même si j'étais pas du tout en tord. Donc au yeux de l'assurance ça veut dire que je suis tombé tout seul, ce qui m'entrainerais un malus et en plus vu que je suis pas en tout risque j'aurais quand même à payer les réparations donc.. se sera pour moi.. :evil:
Je comprends, il vaut mieux donc que ça en rester là, désolé pour toi. Le principal est que ça reste du matériel, et je sais de quoi je parle :wink:
Bon courage
Dernière modification par gthn le 08 févr. 2008, 12:37, modifié 1 fois.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

manec

Message par manec » 08 févr. 2008, 08:39

adrienman a écrit :Pff y en a marre des gens qui font n'importe quoi sur la route :(
Tout à fait d'accord avec toi :wink: allez, bon courage à toi, et dis toi que tu t'en sors bien et c'est le plus important :lol: le reste ce n'est que du matériel, ça fout les boules sur le coup mais quand tu auras tout bien fait sur ta belle, tu n'y penseras même plus :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Djemaa

Message par Djemaa » 08 févr. 2008, 10:53

Tant mieux que tu n'as rien :D , la carroserie ça se répare.
Bon tu es batisé maintenant.
L'essentiel est que tu as compris pourquoi tu es tombé, sûr que tu ne re feras pas la même erreur. :wink:

gthn

Message par gthn » 08 févr. 2008, 12:43

lieberty a écrit :
gthn a écrit :
adrienman a écrit : Oui sauf que mon assureur sera au courant de rien..
Je comprends, il vaut mieux donc que ça en reste là, désolé pour toi. Le principal est que ça reste du matériel, et je sais de quoi je parle :wink:
Bon courage
Pour résumer, pour l'assurance, il vaut mieux se prendre la voiture de plein fouet et mourir ou finir tétra plutot que de l'esquiver tant bien que mal, n'avoir que de la casse matos et être en vie...

No comment...

Il faudrait peut être reagir, car bar contre 2 roue avec deli de fuite... C'est presque tous les accidents... mais apparemment, ça ne derange personne...

:arrow:
Lieb, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... :wink:

Tu peux déposer plainte, mais je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose dans la mesure ou il n'y a aucun témoin et aucun renseignement sur l'auteur de l'accident.

Maintenant, si tout le monde déposait plainte, peut être que ça alarmerait l'opinion publique sur les dangers envers les motards. Faut voir !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 08 févr. 2008, 13:03

Encore un assassin en BAR qui se joue de la loi !!!!!!!!! :evil:

Content que tu n'ais rien. Sinon ca va être dur pour l'asurance. La seule solution est de déposer plainte pour délit de fuite après accident matériel à la gendarmerie ou à la police.

Pour information il n'y a pas obligation qu'il y ait contact entre les véhicules pour que le délit de fuite soit constitué. Crois moi je suis bien placé pour t'en parler.

Donc dépôt de plainte, le gendarme ou policier te donnera un récépissé de dépôt de plainte puis avec cela à ton assurance ca devrait t'aider.

Voilà bon courage. :wink:

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 08 févr. 2008, 13:12

Effectivement Lieberty et c'est ce qui se passe, on reçoit beaucoup de personnes qui déclarent des vols ou des délits de fuite uniquement pour leur assurance....

Seulement on a aucun moyen de prouver la véracité des faits....Mais il faut savoir que toute fausse déclaration est punie par la loi....

Donc si y'a des joueurs, et je sais qu'il y en a, ils prennent de gros risques....

adrienman

Message par adrienman » 08 févr. 2008, 19:36

Merci à tous pour euh bah les conseils et tout et tout :roll:
Pis bah j'pense pas aller porter plainte, j'en vois pas trop l'interêt, mis à part de remplir les statistiques, j'ai pas trop l'temps.

Autrement j'ai d'la chance que la vara sois une moto très vendu, pleins de pièces sur le web :) , j'ai déjà trouver une platine pour repose pied droit à 30 € et 2 flancs de carénages avant pour 30 €, j'pense que j'm'en sors bien.

Reste plus que la pédale de frein arrière, réglage au niveau des tés à faire, rétro', embout de guidon, p't'être poigner de frein.

Répondre