tout ça pour un p'tit voyou

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

tout ça pour un p'tit voyou

Message par zoemilou » 25 janv. 2008, 11:54

Un troisième gendarme est décédé vendredi matin des suites de ses blessures à l'hôpital de Nancy après de la collision d'un train avec une voiture qui a fait trois autres morts à Neufchâteau (Vosges), a annoncé la préfecture des Vosges.

La victime, dont une jambe avait été sectionnée dans l'accident, est décédée au Centre hospitalier de Nancy peu de temps après y avoir été admise, selon la même source.

La collision, qui s'est produite sur un passage à niveau vendredi vers 02h00, a fait trois autres victimes: deux gendarmes et un jeune conducteur de 21 ans qui était poursuivi par les militaires.

Selon le procureur d'Epinal qui s'est rendu sur les lieux du drame, le jeune homme était "défavorablement connu" par les gendarmes et roulait sans permis de conduire. Il aurait essayé d'échapper aux militaires en franchissant un passage à niveau dont les barrières étaient abaissées, a-t-il expliqué.

Son véhicule aurait été bloqué par un premier train puis happé par un convoi de marchandises qui l'a traîné sur 300 mètres, selon le procureur.

Les trois gendarmes se seraient engagés sur la voie pour tenter de l'aider, a-t-il encore expliqué.

V73

Message par V73 » 25 janv. 2008, 12:39

:roll: m'ouai pas cool ,mais leurs devoirs est aussi de porter secours .
Condolèances aux familles
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Trognon77

Message par Trognon77 » 25 janv. 2008, 12:42

Encore 3 gendarmes qui ont perdu la vie dans l'exercice de leur fonction (à cause d'un petit br**l**r)
Paix à leur âme et une grande pensée de soutien à leur famille. :cry:
Dernière modification par Trognon77 le 25 janv. 2008, 15:55, modifié 1 fois.

manec

Message par manec » 25 janv. 2008, 12:54

Trognon77 a écrit :Encore 3 gendarmes qui ont perdu la vie dans l'exercice de leur fonction (à cause d'un petit br**l**r)
Paix à leur âme et une grande pensée de soutien à leur famille.

que dire de plus :cry: tout pareil :cry:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

ladaou

Message par ladaou » 25 janv. 2008, 13:31

:(
-
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 25 janv. 2008, 13:43

Drapeau en berne chez nous ce matin... :(

Effectivement, deux de mes jeunes collègues sont décédés sur le coup avec le conducteur du véhicule volé. Le troisième est décédé à l'hôpital à 6h40, victime de ses blessures importantes aux jambes...

Voilà je passe les circonstances de ce drame, cela ne les ramènera pas..

Merci à tous.. :cry:

th3squal

Message par th3squal » 25 janv. 2008, 13:45

manec a écrit :
Trognon77 a écrit :Encore 3 gendarmes qui ont perdu la vie dans l'exercice de leur fonction (à cause d'un petit br**l**r)

+1...

Cependant la circulation SNCF est normalement bloquée automatiquement dés lors qu'une collision entre un train et un acteur exterieur (Animal, Véhicule ou autre) s'est produite...

Si il y eu collision avec le train de marchandise...et s'ils sont partis pour porter secour, normalement il n'y avait aucun autre danger que ceux qu'ils connaissent déjà : Incendie, Explosion, Chute d'éléments en déséquillibre, bref leur métier normal lors des accidents graves...

J'ai du mal a voir comment ils se sont retrouvés soudainement en danger, au point d'avoir un mort :( je vais tenter d'en savoir plus par l'intermédiaire d'un ami qui bosse a la SNCF...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 25 janv. 2008, 15:37

:( :evil:

ray69

Message par ray69 » 25 janv. 2008, 16:11

c'est bien dramatique tout ça. Une pensée pour les familles.
bonne et longue route a tous

JF31

Message par JF31 » 25 janv. 2008, 16:26

manec a écrit :

+1... :cry:
Bien triste cette histoire, encore trois gendarmes qui perdent la vie à la poursuite d’un délinquant.
Encore que cette fois, on échappe à l’escalade malheureusement courante dans ce cas, avec des émeutes, des voitures brûlées, des magasins pillés, des manifestations en hommage au "disparu", etc...
th3squal a écrit :Cependant la circulation SNCF est normalement bloquée automatiquement dés lors qu'une collision entre un train et un acteur exterieur (Animal, Véhicule ou autre) s'est produite...

Si il y eu collision avec le train de marchandise...et s'ils sont partis pour porter secour, normalement il n'y avait aucun autre danger que ceux qu'ils connaissent déjà : Incendie, Explosion, Chute d'éléments en déséquillibre, bref leur métier normal lors des accidents graves...

J'ai du mal a voir comment ils se sont retrouvés soudainement en danger, au point d'avoir un mort je vais tenter d'en savoir plus par l'intermédiaire d'un ami qui bosse a la SNCF...
Apparemment, il n’y a pas eu 2 collisions mais une seule. Le type a tenté de passer la demi-barrière mais a été bloqué par un premier train qui passait, le véhicule dépassant d’un mètre cinquante sur la première voie !
C’est au moment ou les gendarmes se sont approchés pour l’aider à dégager que le deuxième train est arrivé en sens inverse.

Le type en chasse était connu pour des faits de toxicomanie et des vols avec violence...

th3squal

Message par th3squal » 25 janv. 2008, 21:20

j'ai eu les informations détaillées...et en effet c'était un concours de circonstance...

voiture bloquée sur les voies par un premier train, gendarmes sur les voies pour interpelation a priori...et 2eme train qui passe a ce moment la....vlan -_-

encore un drame causé par la connerie humaine...

Une petite pensée au conducteur du train, qui va lui, garder dans l'esprit la mort de 4 personnes causées par son propre train.. même s'il ne pouvait rien faire de plus...

farfadet29

Message par farfadet29 » 26 janv. 2008, 12:16

Un véritable désastre que cette affaire... :( :( :(
Tous si jeunes :cry:
le premier semblait n'avoir rien à perdre pour foncer sur les barrieres du passage à niveau ;
et ces gendarmes auront été heroiques jusqu'au bout,
ça me fait penser à un autre gendarme, mort l'an passé
dans l'effondrement d'une piole à Lyon je crois... Il voulait retrouver
une personne, la sauver
avant que tout s'ecroule definitivement...
Respect pour ces hommes, qui ne font pas que
de la repression "aux ordres",
et sinceres pensées aux familles et à leurs collegues.

gthn

Message par gthn » 26 janv. 2008, 12:25

Je profite de ton post bien que j'en ai parlé sur celui des motards de la Gendarmerie.

J'en profite pour passer un coup de gueule, je suis écoeuré, si vous ne savez pas quoi faire cet AM, jetez un coup d'oeil aux réactions des internautes sur la page info du navigateur ORANGE...

Certains sont là à se demander si il fallait vraiment poursuivre ce délinquant, se poser des questions sur ce "pauvre garçon"...
OUI, il fallait le faire, qu'aurait pensé le propriétaire de la voiture volée si on lui avait dit qu'on avait vu son auto cette nuit mais qu'on avait rien fait ???
Ca aurait crié au scandale !
Si on commence à laisser passer les voleurs de bagnoles, mais jusqu'ou irons nous.

Mon boulot, c'est de courir après les voleurs, même si je dois prendre des risques calculés. Je ne pourrais pas me regarder en face si je tournais la tête à chaque fois que je constate quelque chose.
Evidemment, il est moins risqué de verbaliser pour un non port de ceinture que d'appliquer des peines exemplaires à ce genre d'individus...
En aucun cas je ne polémique, c'est le système qui veut ça.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

farfadet29

Message par farfadet29 » 26 janv. 2008, 13:21

GTHN >> non t'inkiete... on est pas tous comme ça :wink:
Le gendarme c'est un homme derriere un uniforme, je pert pas ça de vue comme d'autres. Evidemment, se faire pruner par toi ou un de tes collegues c'est jamais bonheur, mais bon... Comment on ferait si vous étiez pas là hein ? :wink:
Des alpinistes perdus en montagne, un gosse égaré ou enlevé, un accidenté au bord de la route.... On vous voit, pour recherche ou assistance, et hélas parfois vous ne rentrez pas tous le soir à la brigade... :cry:
Voir hier soir à la teloche le visage de ces trois "momes" gendarmes, m'a bien detruit la soirée...
Courage à toi, et respect pour ta fonction quotidienne !

zoemilou

Message par zoemilou » 26 janv. 2008, 13:27

cette histoire m'a aussitôt fait penser au drame qui a eu lieu sur l'autoroute près de loriol, je crois, où 6 pompiers se sont faits faucher par un monsieur qui roulait trop vite : 6 morts.

Les gendarmes je ne les aime pas trop quand ils me controlent tous les mois, quand ils me prennent 90 euros et un point pour un 36 km/h au lieu de 30 km/h dans un endroit où je ne vois jamais ni adultes ni enfants sur les trottoirs, quand ils font la totale lors d'un controle d'alcoolémie (alors que je ne bois pas une goutte d'alcool) et que je suis en retard pour aller chercher les gosses à l'école. Les gendarmes, je ne les aime pas trop pour encore plein d'autres raisons, mais jamais je ne les hairais car un jour, j'aurais peut-être besoin d'eux :?

Mon grand-père a été responsable d'une brigade il y a quelques années et plus d'une fois, il est parti au boulôt avec de l'appréhension.

farfadet29

Message par farfadet29 » 26 janv. 2008, 14:39

Zoemilou >> salut :wink:

ouais... triste affaire que celle là aussi... mais il était pressé, ou... en retard, comme toi quand tu vas chercher tes momes à la sortie de l'école...
C'est ce qu'il a dit pour justifier sa vitesse aux enqueteurs :shock: :evil: :!:

Je ne suis pas un saint sur la route, loin de là, mais quand je connais pas ma route, ou lorsque je vois (comme hier) des gars de l'équipement balayant des gravillons sur les abords d'un rond point, déjà je sais qu'il font ça pour les 2 roues comme moi (merci les gars au passage :wink: :D ), des pompiers en intervention, une mamy qui se promene avec le toutou, une maman qui pousse le landau,etc... je leve le pied aussitot, c'est un imperatif pour moi : essayer, je dis bien essayer, de ne jamais faire bobo à autrui...
recemment un car scolaire s'arrete, un jeune permis bagnole le depasse sans visibilité... :evil: et une petite ecoliere tuée, l'autre petite gravement blessée :cry: :cry: :cry:
Des qu'on est plus seul dans son environnement faut lever le pied...ou ramener la poignee :wink: , plus loin, quand tout est clair et ok, on remet gazzzzz :P
Deux des jeunes gendarmes allaient etre jeunes papas je crois :cry: :cry: :cry: tu vois, moi je prefere qu'on les enterre sans chichi et tralala (medaille, beaux discours,...), mais que l'etat s'engage a aider et prendre en charge les épouses de ces garçons décédés, et leurs petits à venir, pour leur education, etc... pareil pour les pompiers qui perissent en action !
C'est facile d'y aller de sa larme comme je le voyait hier soir, mais apres la famille est vite oubliée par les autorités de tutelles :evil:

V et bonne route à toi, à tous !

zorg26

Message par zorg26 » 27 janv. 2008, 08:49

reposez en paix et pourvu que la SNCF vire ces BIIIP de passage a niveau une bonne foi pour toute
un clavier AZERY en vaut 2

gthn

Message par gthn » 27 janv. 2008, 09:08

zorg26 a écrit :reposez en paix et pourvu que la SNCF vire ces BIIIP de passage a niveau une bonne foi pour toute
Et en même temps, cette fois-ci, ce ne sont pas les passages à niveau qui sont en cause. C'est la Co---rie humaine. Les barrières étaient baissées, le conducteur n'aurait jamais dû s'engager...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

did31

Message par did31 » 27 janv. 2008, 09:13

trois homme pour la vie d'un voleur ça fait un lourd tribu :evil:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

zorg26

Message par zorg26 » 27 janv. 2008, 09:49

gthn a écrit :
zorg26 a écrit :reposez en paix et pourvu que la SNCF vire ces BIIIP de passage a niveau une bonne foi pour toute
Et en même temps, cette fois-ci, ce ne sont pas les passages à niveau qui sont en cause. C'est la Co---rie humaine. Les barrières étaient baissées, le conducteur n'aurait jamais dû s'engager...
tout a fait d'accord mais depuis des lustres le gens prennent et prendront toujours ce risque quelle qu'en soit la raison c'est toujours la bonne pour eux
Comme dirait Lapalice ils y a moins d'accidents sur les passage a niveau depuis qu'ils ont été remplacés par des tunnels ou des ponts

la ou je suis choqué c'est que seul les imperatifs commerciaux entre en ligne de compte, pour memoire les premieres suppressions que j'ai connue dataient des premieres lignes TGV ( pas celle a tres grandes vitesses ).N'etait ce pas pour assurer une desserte plus rapide et plus sure au niveaux des horaires ???
un clavier AZERY en vaut 2

farfadet29

Message par farfadet29 » 27 janv. 2008, 10:04

Zorg, c'est vrai, mais comme le dit GTHN, cette fois ci le passage à niveau est hors cause... et la SNCF je pense fait ce qu'elle peut, tous les ans je crois, il y en a des dizaines à disparaitrent progressivement, mais ça coute un fric fou de les eliminer (deviation, amenagement, construire, dé-construire...).
Tu sais, plus j'y pense, plus je crois que ce jeune gars a voulu faire un truc comme on en voit dans les films ricains, le train arrive à fond, on explose les barrieres et on passe, les mibs sont semés.... c'est rigolo au cinoche, c'est beau quand ça passe... mais là c'est pas passé... :evil: :angryfire:

manec

Message par manec » 27 janv. 2008, 10:42

did31 a écrit :trois homme pour la vie d'un voleur ça fait un lourd tribu :evil:
sans compter qu'ils avaient reconnus le "voleur" :evil: moi à leur place, j'aurai tiré dans le pneus :evil: :evil:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

farfadet29

Message par farfadet29 » 27 janv. 2008, 11:18

salut Manu :D
tirer dans les pneus c'est fastoche au ciné, mais sans etre expert, je crois savoir que dans la réalité c'est pas si aisé... je pense aussi que ces jeunes gendarmes étaient tout sauf des "cowboys", le pétard est sorti qu'en extreme recour... leurs vies n'étaient pas directement menacées dans la poursuite, et là il y avait en plus que le jeune devant devait rouler à tombeau ouvert, atteindre un pneu pouvait provoquer des consequences plus qu'imprévues... bref....
J'admire le fait qu'ils soient allés essayer de le sortir de sa situation rapidement, et tu vois, s'ils y seraient parvenus sans dommages, les medias n'en auraient jamais parlé de leur heroisme... Respect pour ces trois Gendarmes.

manec

Message par manec » 27 janv. 2008, 13:28

farfadet29 a écrit :salut Manu :D
tirer dans les pneus c'est fastoche au ciné, mais sans etre expert, je crois savoir que dans la réalité c'est pas si aisé... je pense aussi que ces jeunes gendarmes étaient tout sauf des "cowboys", le pétard est sorti qu'en extreme recour... leurs vies n'étaient pas directement menacées dans la poursuite, et là il y avait en plus que le jeune devant devait rouler à tombeau ouvert, atteindre un pneu pouvait provoquer des consequences plus qu'imprévues... bref....
J'admire le fait qu'ils soient allés essayer de le sortir de sa situation rapidement, et tu vois, s'ils y seraient parvenus sans dommages, les medias n'en auraient jamais parlé de leur heroisme... Respect pour ces trois Gendarmes.
tout à fait d'accord avec toi, mais après coup, on peut toujours se dire : "ha ! si j'avais su..."
Dans un autre post, j'ai dit que cette affaire était dramatique, "si jeune", ce n'est pas le court normal des choses, je me mets à la place des parents , ( si tant est que l'on peut le faire) dans ce cas là, t'as vraiment envie de partir à leur place quand tu as mon âge.
On ne peut que rendre grâce à leur abnégation devant leur boulot.
manu pour les intimes

Répondre