Paix à son ame condoléances à la famille et c amis

http://www.ledauphine.com/agglo-grenobl ... ticle=6227
Modérateur : Groupe modérateurs
+ 1 d'accord avec toi, Lieb, pour la pétitionlieberty a écrit :Je sais pas... Moi je vois quelqu'un avoir un accident... que ce soit en velo, a pied, en voiture , en moto ou en mob... Premier reflexe... je m'arrête ne serait ce pour savoir si ça va et appeler des secours si besoin...
Heureusement, bon nombre de personne sont comme moi mais j'ai l'impression de moins en moins quand même...
RAS LE CUL Q LE FRANCAIS SE REGARDE LE NOMBRIL
C'est quoi comme métier POPPIER ???lieberty a écrit :Les premiers secour sont maintenant appris dans les écoles... ca vient tout doucement, mais surement... J'ai un ami poppier formateur qui donne les cours en primaire college...manec a écrit :+ 1 d'accord avec toi, Lieb, pour la pétitionlieberty a écrit :Je sais pas... Moi je vois quelqu'un avoir un accident... que ce soit en velo, a pied, en voiture , en moto ou en mob... Premier reflexe... je m'arrête ne serait ce pour savoir si ça va et appeler des secours si besoin...
Heureusement, bon nombre de personne sont comme moi mais j'ai l'impression de moins en moins quand même...
RAS LE CUL Q LE FRANCAIS SE REGARDE LE NOMBRILmaintenant pour le coté "intervention" bien souvent les "personnes" témoin direct ne savent pas quoi faire et j'en parle en tant que "secouriste".
![]()
Pas plus tard que, hier, une personne a chûtée à terre, et les personnes n'avaient qu'une idée c'était de la remettre sur ces jambesJe me suis précipité pour faire "les gestes" que l'on m'a appris, la personne était très reconnaissante de mon intervention et elle m'a remerciée plusieurs fois. Je lui est expliqué que c'était tout naturel, ce n'était qu'un réflexe
Il faudrait que l'état fasse un effort de formation de "secourisme de premier secours" comme ça se pratique dans les grandes entreprises comme j'ai connu, avec recyclage annuel, pour la validation.