Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
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adrienman
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par adrienman » 13 déc. 2007, 19:36
Ca y est, l'hiver est là, les températures sont négatives le matin, et il CAILLE!!!
Bon s'matin j'me suis rendu compte que ça glissait

, c'est mon premier hiver à moto, donc qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire quand il fait froid comme ça? Je sais qu'il faut pas accélérer, freiner, rétrograder brutalement, penché moins, évitez les bandes, plaques d'égouts etc.. Y a-t-il d'autres trucs à savoir histoire de pas faire de bêtises.
Merci d'partager votre expérience avec un jeune varadéros

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VTD
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par VTD » 13 déc. 2007, 20:06
adrienman a écrit :Ca y est, l'hiver est là, les températures sont négatives le matin, et il CAILLE!!!
Bon s'matin j'me suis rendu compte que ça glissait

, c'est mon premier hiver à moto, donc qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire quand il fait froid comme ça? Je sais qu'il faut pas accélérer, freiner, rétrograder brutalement, penché moins, évitez les bandes, plaques d'égouts etc.. Y a-t-il d'autres trucs à savoir histoire de pas faire de bêtises.
Merci d'partager votre expérience avec un jeune varadéros

Si t'as le choix, prend la BAR...
Je sais, j'vais m'faire houspiller, mais vaut mieux s'faire enguirlander (Noël arrive de toute façon) que s'faire mal
Que la moto reste un plaisir oui, mais pas un déni du bon sens

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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Shoryu
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par Shoryu » 13 déc. 2007, 20:15
Le mieux c'est de ne pas se prendre la tête. Quand tu dois partir, tu mets le nez dehors environ 3 secondes, si quand tu le rentres il a un stalagtite entre les narines, prends la BAR, sinon, fait chauffer le bi-cylindre !!!!!!

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adrienman
Message
par adrienman » 13 déc. 2007, 20:19
Le problème c'est que j'ai 17 ans, donc que le A1
Et pour le lycée, c'est 10 min en moto, 1H15 en bus!!!
Donc en moto, mais doucement...

[/quote][/code]
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Despe32
Message
par Despe32 » 13 déc. 2007, 20:24
s'il neige...met des chaines

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Rotomolder
Message
par Rotomolder » 13 déc. 2007, 20:43
Despe32 a écrit :s'il neige...met des chaines

c sur !! là où y'a pas de chaines y'a pas de plaisir !!

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adrienman
Message
par adrienman » 13 déc. 2007, 20:53
Nan s'il neige je reste chez moi
(bah quoi ils pourront rien dire au lycée j'dirais qu'c'est le père noël qui m'a fait signe!!

) ok ok ..

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Trognon77
Message
par Trognon77 » 13 déc. 2007, 21:48
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adrienman
Message
par adrienman » 13 déc. 2007, 22:19
Y a pas la place de mettre mon bicylindre en V la-d'su!!

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Pat31
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Message
par Pat31 » 14 déc. 2007, 08:38
VaraToutDroit a écrit :adrienman a écrit :Ca y est, l'hiver est là, les températures sont négatives le matin, et il CAILLE!!!
Bon s'matin j'me suis rendu compte que ça glissait

, c'est mon premier hiver à moto, donc qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire quand il fait froid comme ça? Je sais qu'il faut pas accélérer, freiner, rétrograder brutalement, penché moins, évitez les bandes, plaques d'égouts etc.. Y a-t-il d'autres trucs à savoir histoire de pas faire de bêtises.
Merci d'partager votre expérience avec un jeune varadéros

Si t'as le choix, prend la BAR...
Je sais, j'vais m'faire houspiller, mais vaut mieux s'faire enguirlander (Noël arrive de toute façon) que s'faire mal
Que la moto reste un plaisir oui, mais pas un déni du bon sens

Ce matin doit être le plus froid depuis cet été ...et devinez qui va faire 50 bornes pour amener la vara à la révision ....????
Boulet power

...
Et en plus ..y'a du brouillard
Dis VTD ..;tu crois que je peux y aller en BAR ????

...
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Trognon77
Message
par Trognon77 » 14 déc. 2007, 08:53
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Rotomolder
Message
par Rotomolder » 14 déc. 2007, 09:07
Patrick31 a écrit :VaraToutDroit a écrit :adrienman a écrit :Ca y est, l'hiver est là, les températures sont négatives le matin, et il CAILLE!!!
Bon s'matin j'me suis rendu compte que ça glissait

, c'est mon premier hiver à moto, donc qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire quand il fait froid comme ça? Je sais qu'il faut pas accélérer, freiner, rétrograder brutalement, penché moins, évitez les bandes, plaques d'égouts etc.. Y a-t-il d'autres trucs à savoir histoire de pas faire de bêtises.
Merci d'partager votre expérience avec un jeune varadéros

Si t'as le choix, prend la BAR...
Je sais, j'vais m'faire houspiller, mais vaut mieux s'faire enguirlander (Noël arrive de toute façon) que s'faire mal
Que la moto reste un plaisir oui, mais pas un déni du bon sens

Ce matin doit être le plus froid depuis cet été ...et devinez qui va faire 50 bornes pour amener la vara à la révision ....????
Boulet power

...
Et en plus ..y'a du brouillard
Dis VTD ..;tu crois que je peux y aller en BAR ????

Faire de la route par temps froid pour aller chez mon conc ça me dérange pas...
En même temps, le garage est à 2 km d'ici !!
Courage Patrick, tu peux le faire !

-
Pat31
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Message
par Pat31 » 14 déc. 2007, 12:22
Rotomolder a écrit :Patrick31 a écrit :VaraToutDroit a écrit :
Si t'as le choix, prend la BAR...
Je sais, j'vais m'faire houspiller, mais vaut mieux s'faire enguirlander (Noël arrive de toute façon) que s'faire mal
Que la moto reste un plaisir oui, mais pas un déni du bon sens

Ce matin doit être le plus froid depuis cet été ...et devinez qui va faire 50 bornes pour amener la vara à la révision ....????
Boulet power

...
Et en plus ..y'a du brouillard
Dis VTD ..;tu crois que je peux y aller en BAR ????

Faire de la route par temps froid pour aller chez mon conc ça me dérange pas...
En même temps, le garage est à 2 km d'ici !!
Courage Patrick, tu peux le faire !

Le mien est à 50 bornes ....et je l'ai fait
J'ai droit à une médaille ???

(
ou un médaillon de foie gras ..au moins 
)
...
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Rotomolder
Message
par Rotomolder » 14 déc. 2007, 13:53
Patrick31 a écrit :Rotomolder a écrit :Patrick31 a écrit :
Ce matin doit être le plus froid depuis cet été ...et devinez qui va faire 50 bornes pour amener la vara à la révision ....????
Boulet power

...
Et en plus ..y'a du brouillard
Dis VTD ..;tu crois que je peux y aller en BAR ????

Faire de la route par temps froid pour aller chez mon conc ça me dérange pas...
En même temps, le garage est à 2 km d'ici !!
Courage Patrick, tu peux le faire !

Le mien est à 50 bornes ....et je l'ai fait
J'ai droit à une médaille ???

(
ou un médaillon de foie gras ..au moins 
)
tu ferais bien mieux de demander une bouillotte pour te réchauffer !!!

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VTD
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Message
par VTD » 14 déc. 2007, 14:20
Chapeau Patrick! Au pire, t'aurais pu mettre la Vara sur le toit de la BAR, avec une bonne galeie... Faut juste éviter de passer sous un pont

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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Message
par Pat31 » 14 déc. 2007, 15:28
...
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rupture
Message
par rupture » 16 déc. 2007, 11:53
adrienman a écrit :Ca y est, l'hiver est là, les températures sont négatives le matin, et il CAILLE!!!
Bon s'matin j'me suis rendu compte que ça glissait

, c'est mon premier hiver à moto, donc qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire quand il fait froid comme ça? Je sais qu'il faut pas accélérer, freiner, rétrograder brutalement, penché moins, évitez les bandes, plaques d'égouts etc.. Y a-t-il d'autres trucs à savoir histoire de pas faire de bêtises.
Merci d'partager votre expérience avec un jeune varadéros

un bon equipement et les main scotché au cilyndre a chaque feu!!

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rupture
Message
par rupture » 16 déc. 2007, 11:57
sinon meme par temp sec quand il fait froid fait bien chauffer tes pneus ils mettent du temp avant d'etre a température et adherent tres peu
j'en ai fais l'expèrience et jpeute dire que sa pique!!!!

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Mini Bar Team
Message
par Mini Bar Team » 16 déc. 2007, 12:01
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adrienman
Message
par adrienman » 19 déc. 2007, 13:12
Non s'matin c'était aussi sous les pieds!!
Premier rond-point, une voiture donc je m'arrête, pieds à terre (avec des bonnes bottes moto) et la mon pied qui glisse!!
Heureusement j'rattrape ça mais tout le long du chemin j'ai bien serré les fesses, j'crois que la par contre il est temps de reprendre le bus

(au moins le matin et la nuit quand y a pas de soleil

)
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seblob
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Message
par seblob » 19 déc. 2007, 18:19
adrienman a écrit :Le problème c'est que j'ai 17 ans, donc que le A1
Et pour le lycée, c'est 10 min en moto, 1H15 en bus!!!
Donc en moto, mais doucement...
[/code][/quote]
Ben voilà, comme tu dis c'est "doucement" la solution

.
Quoi que çà n'a rien à voir avec le froid d'un certain sens, si il fait froid mais que la route est sèche, ta moto tiendra mieu la route que l'été sous la pluie

.
Donc si tu n'est pas certain de l'état de la route, ben tu y vas cool et puis voilà, au final tu mettra quand même bien moins de temps qu'en y allant en bus

.
Aprés bon ben faut dire que déja que les pneux en gomme ultra dure de la vara (je parle des pneus d'origine) sont pas du tout le top niveau grip en plein été, alors en hiver avec la gomme rendu encore plus dure par la température .................
A+
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adrienman
Message
par adrienman » 19 déc. 2007, 19:09
seblob a écrit :
Aprés bon ben faut dire que déja que les pneux en gomme ultra dure de la vara (je parle des pneus d'origine) sont pas du tout le top niveau grip en plein été, alors en hiver avec la gomme rendu encore plus dure par la température .................
A+
Ce problème est réglé j'ai 2 pilot' activ

Mais demain quand même bus, je la sors pas dans cet état..
http://varadero125.fr/varaforum/viewtop ... highlight=
-
janus16
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Message
par janus16 » 28 déc. 2007, 10:22
Par expérience

Je rajoute aussi
Attention aux bandes blanches, passages piétons et autres zébras
Ça glisse bien

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
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oxygn
Message
par oxygn » 29 déc. 2007, 19:45
seblob a écrit :
Quoi que çà n'a rien à voir avec le froid d'un certain sens, si il fait froid mais que la route est sèche, ta moto tiendra mieu la route que l'été sous la pluie

.
Si c'était aussi simple...
Je viens d'apprendre à mes dépends (et mon SDS aussi!) que la réalité est différente.
Quand il fait froid (sous 0°c) et sec, les gaz des pots d'échappement des BAR condensent sur le bitume et forment des traces glissantes.
Ca ne se voit pas bien à l'oeil. Mais je vous garantis qu'avec le poids d'un SDS dans un rond-point, l'arrière chasse très vite, même sans angler fortement et même à faible allure.
C'est un phénomène que je n'avais jamais envisagé avant.
Ce que j'en retiens : on apprends surtout en chuttant....
