Clignotants...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
adrienman

Clignotants...

Message par adrienman » 11 déc. 2007, 19:30

:evil: :evil: :evil: (comme ça le décor est planté)

J'voudrais encore une fois de plus, et j'suis pas le premier à la faire, pousser une grosse gueulante auprès des fabricants automobile qui ne fabriquent pas de clignotants!!! (à moins que ce ne soit les automobilistes qui ne les utilisent mais pourtant ce sont tous de bons conducteurs..)
Ce soir, je sors du lycée, je vais chercher ma copine, hop le périf' (quel bordel à s't'heure là), oui je sais qu'faut pas prendre la voie du milieu, mais bon quand on fait super gaffe, qu'on dépasse de 10 km/h la vitesse du flux, c'est faisable!! (une moto c'est une moto aussi!! on va pas resté dans les bouchons)
'Fin bref tout ça pour en venir au moment ou j'rentre chez moi (tout seul), une longue queue avant un rond point, je dépasse tout gentillement par la gauche, et la, surgissant de nulle part, un put*** de co**ard qui déboule de nulle part (désolé j'me suis emporté) :evil: qui me coupe la route, c'est parti pour un gros freinage d'urgence, et ma roue avant à bien lécher son par-choc!!! Donc oui je suis jeune conducteur je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je fais super gaffe!!! Donc voila si lds clignotants pouvaient marché de temps en temps :cry:

(respet à ceux qui liront tout le roman)

Pat31

Message par Pat31 » 11 déc. 2007, 19:33

Ben oui ...dis toi bien que les BAR dans les bouchons sont tes "ennemies" et que tu es invisible ...ça aide :wink:
...

adrienman

Message par adrienman » 11 déc. 2007, 19:37

C'est sur que maintenant je me le dirais plus que jamais, mais c'est génant d'être transparent :(

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 11 déc. 2007, 19:42

certains sont contents de l'etre .... nous nous faisons le maximun pour ... ne pas l'etre ... :roll:

Despe32

Message par Despe32 » 11 déc. 2007, 19:52

adrienman a écrit :: Donc voila si lds clignotants pouvaient marché de temps en temps :cry:

(respet à ceux qui liront tout le roman)

ben ils marchent un coup sur 2

:dehors:

liryc

Message par liryc » 11 déc. 2007, 20:07

a chaque foi je rage, que je sois au volant ou sur ma vara, tous les automobiliste qui mettent pas les clignots sa m'énerve trop !!! :evil: :roll:

Marulaz

Message par Marulaz » 12 déc. 2007, 09:57

liryc a écrit :a chaque foi je rage, que je sois au volant ou sur ma vara, tous les automobiliste qui mettent pas les clignots sa m'énerve trop !!! :evil: :roll:
+1 :cry:

Et ceux qui en plus de ça ne regardent pas et continue comme si de rien était, comme s'ils étaient seuls sur la route. Comme si on était transparent quoi, voilà, c'est ça :cry: :cry: :cry:

Coup de gueule aussi tiens :evil: :evil:

JF31

Message par JF31 » 12 déc. 2007, 10:49

Marulaz a écrit :
liryc a écrit :a chaque foi je rage, que je sois au volant ou sur ma vara, tous les automobiliste qui mettent pas les clignots sa m'énerve trop !!! :evil: :roll:
+1 :cry:

Et ceux qui en plus de ça ne regardent pas et continue comme si de rien était, comme s'ils étaient seuls sur la route. Comme si on était transparent quoi, voilà, c'est ça :cry: :cry: :cry:

Coup de gueule aussi tiens :evil: :evil:
+1 coup de gueule !

En vara comme en BAR, je peste comme un furieux contre la "disparition" des clignotants sur les voitures... :evil:
C’est chacun pour soi, les autres on s’en fout, j’ai envi de tourner, je tourne, je sorts du rond point sans prévenir, dommage pour ceux qui attendent pour y rentrer, etc...
Si un minimum de respect des autres existait au lieu du chacun-pour-soi-on-en-a-rien-a-foutre-des-autres les choses iraient peut être mieux…

J’ai entendu l’autre jour une réflexion "intelligente" à propos de l’utilisation du clignotant faite par un automobiliste. Je vous la livre tel quel : "pourquoi j’irais mettre mon clignotant ? Moi je sais où je vais !!…" Fin de l’histoire... !! :evil: :evil: :gun2:

Au lieu de multiplier les contrôles radar partout, il serait peut être important que les bleus s’occupent aussi un jour de rappeler la législation sur l’utilisation du clignotant :
http://www.code-route.com/cligno.htm

"Un changement de direction sans clignotant est sanctionné d'une amende de 35 € . S'il s'agit d'un dépassement, elle est de 135 €. Dans les deux cas, 3 points sont retirés du permis, lequel peut être éventuellement suspendu pendant 3 ans au maximum."

Peut être faudra t’il encore faire preuve malheureusement d’autorité et de répression pour faire rentrer çà dans la tête de certains... :boxing:

Izild

Message par Izild » 12 déc. 2007, 12:32

+1 JF31, c'est ce que je repete a longueur de journée !!

neo11

Message par neo11 » 12 déc. 2007, 13:20

+1 avec un gros 1, c'est la chose qui m'énerve le plus !!!

les clignotants servent à quelque chose b...el!!!

on pourrait prévenir énormément d'accident !!!

meme quand je suis tout seul sur la route je les mets, (car on ne sait jamais si on es vraiment seul) et par acquis de conscience.

c'estun geste qui sauve, tout comme mettre sa ceinture, cela devrait un geste reflexe .

et quand je parle de mettre le clignotant c'est pas quand tu tournes, sa fonction c'est d'avertir d'un evenement imminent et non immediat.

je leur ferait repasser le code a ceux qui ne l'utilisent jamais et qui ce disent de toute facon suis dans mon droit ( dans un rond point) la je pense que la police devrait plus severe!

j'ai fini mon coup de gueule (j'en profitait que quelqu'un souleve le debat)

neo11
Varadero satanas !!!

Batoum

Message par Batoum » 12 déc. 2007, 13:47

Et ceusses qui téléphonent en conduisant? Sûr qu'ils pensent encore moins à mettre les clignotants. Que je sois en BAR ou en Vara, quand j'en vois un, je le klaxonne furieusement.
De toute façon, c'est simple: à 99% quand une BAR a des comportements inhabituels, c'est que le conducteur téléphone.

Répondre