Je sens que je vais me faire incendier
Modérateur : Groupe modérateurs
- Avaradatar
Je sens que je vais me faire incendier
Il est question de supprimer les panneaux annonçant les radars
Je suis pour à 100%
Quand je suis en BAR (une 206 S 16, ça décoiffe), je ne supporte pas les c*** qui ralentissent brutalement à 20km en dessous de la vitesse autorisée, pour repartir ensuite à fond.
Sur les autoroutes urbaines et le périphérique parisoien, c'est le même phénomène que je subis en Vara
Je connais tous les arguments contre les radars, dont le dernier en date est leur inexactitude
J'ai toujours été et je suis toujours pour la limitation de vitesse, et pour le respect des distances de sécurité, et donc pour la répression : il n'y a que ça que les Français comprennent.
On parle de 5000 morts en moins, on ne parle jamais des 5000 familles qui n'ont pas été brisées par la perte d'un proche, et des dizaines de milliers de blessés (je pense à Sylvain, si le c*** qui l'a foutu en l'air roulait moins vite...)
J'ai eu la chance de faire un stage de conduite chez JP Beltoise, sur une 206 RC de 170CV, et je peux vous dire qu'on prend un max de plaisir sans rouler à 220. Apprendre à éviter les fameux ballons, à respecter les distances de sécurité, à effectuer des freinages d'urgence et d'évitement, prendre des virages ultra-serrés à fond, sans le moindre dérapage grâce à l'ESP sur ce genre de petits monstre est très formateur.
Plus que jamais, la vitesse c'est dépassé !
En Vara, sauf en ville, les limitations ne sont pas vraiment difficiles à respecter, et on peut prendre beaucoup de plaisir, sur des petites routes, en général peu fréquentées, à négocier des virages proprement, sans rouler pour cela à 120.
Pour moi, le plaisir de la moto, ce sont les longues balades en duo; les grands trajets en solo, le plus possible sur des routes avec des virolos, où l'on ne trouve que rarement des gogos. (Zut! Je viens de faire un homoéotéleuton!)
Le côté utilitaire, en dehors des périodes de grèves, c'est la rapidité de déplacement en ville
Je suis pour à 100%
Quand je suis en BAR (une 206 S 16, ça décoiffe), je ne supporte pas les c*** qui ralentissent brutalement à 20km en dessous de la vitesse autorisée, pour repartir ensuite à fond.
Sur les autoroutes urbaines et le périphérique parisoien, c'est le même phénomène que je subis en Vara
Je connais tous les arguments contre les radars, dont le dernier en date est leur inexactitude
J'ai toujours été et je suis toujours pour la limitation de vitesse, et pour le respect des distances de sécurité, et donc pour la répression : il n'y a que ça que les Français comprennent.
On parle de 5000 morts en moins, on ne parle jamais des 5000 familles qui n'ont pas été brisées par la perte d'un proche, et des dizaines de milliers de blessés (je pense à Sylvain, si le c*** qui l'a foutu en l'air roulait moins vite...)
J'ai eu la chance de faire un stage de conduite chez JP Beltoise, sur une 206 RC de 170CV, et je peux vous dire qu'on prend un max de plaisir sans rouler à 220. Apprendre à éviter les fameux ballons, à respecter les distances de sécurité, à effectuer des freinages d'urgence et d'évitement, prendre des virages ultra-serrés à fond, sans le moindre dérapage grâce à l'ESP sur ce genre de petits monstre est très formateur.
En Vara, sauf en ville, les limitations ne sont pas vraiment difficiles à respecter, et on peut prendre beaucoup de plaisir, sur des petites routes, en général peu fréquentées, à négocier des virages proprement, sans rouler pour cela à 120.
Pour moi, le plaisir de la moto, ce sont les longues balades en duo; les grands trajets en solo, le plus possible sur des routes avec des virolos, où l'on ne trouve que rarement des gogos. (Zut! Je viens de faire un homoéotéleuton!)
Le côté utilitaire, en dehors des périodes de grèves, c'est la rapidité de déplacement en ville
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
Mais euh... j'ai un doute là.
Tu dis que si on supprime les panneaux qui préviennent la présence d'un radar, les gens vont arreter de freiner brusquement ??
J'aurais dit le contraire.
Je roule plutot vite, sur 2x2 voies je suis plus souvent entre 180 et 210 km/h que 110, mais quand je vois le panneau qui prévient d'un radar, je ne freine pas, je lache l'accélerateur jusqu'à arriver à la vitesse réglementaire, et en effet je repars après.
Maintenant, ôtons ces foutus panneaux.
Ben je roule vite, et là je vois un radar... Ben pas de bol, pied sur le frein en espérant qu'un abruti me colle pas trop...
Autre situation : moins rapide, mais toujours trop.
Je roule à 130 au lieu de 110... Ca reste correcte sur la route, mais c'est bon pour me prendre 45 euros. Donc je freine toujours brutalement a la vue du radar, et là derriere mois y'avait un motard, qui roulait vite mais trop comme moi, sauf que lui, il a moins de reflexe et je le retrouve sur ma banquette arriere apres avoir traversé ma lunette. Ben j'expliquerai à sa veuve que le respect des distances de sécurité c'est pas fait pour les chiens ???
Enfin bref... Je pense que la présence de panneau évite justement l'effet de surprise et donc les freinage tardifs (pas toujours mais dans la plupart des cas).
Ce n'est que mon avis par rapport à ma façon de conduire.
ps : aprés, la vitesse, bien ou pas bien, n'est pas la question. On parle ici de l'utilité de la présence des panneau de radars.
Tu dis que si on supprime les panneaux qui préviennent la présence d'un radar, les gens vont arreter de freiner brusquement ??
Je roule plutot vite, sur 2x2 voies je suis plus souvent entre 180 et 210 km/h que 110, mais quand je vois le panneau qui prévient d'un radar, je ne freine pas, je lache l'accélerateur jusqu'à arriver à la vitesse réglementaire, et en effet je repars après.
Ben je roule vite, et là je vois un radar... Ben pas de bol, pied sur le frein en espérant qu'un abruti me colle pas trop...
Je roule à 130 au lieu de 110... Ca reste correcte sur la route, mais c'est bon pour me prendre 45 euros. Donc je freine toujours brutalement a la vue du radar, et là derriere mois y'avait un motard, qui roulait vite mais trop comme moi, sauf que lui, il a moins de reflexe et je le retrouve sur ma banquette arriere apres avoir traversé ma lunette. Ben j'expliquerai à sa veuve que le respect des distances de sécurité c'est pas fait pour les chiens ???
Enfin bref... Je pense que la présence de panneau évite justement l'effet de surprise et donc les freinage tardifs (pas toujours mais dans la plupart des cas).
ps : aprés, la vitesse, bien ou pas bien, n'est pas la question. On parle ici de l'utilité de la présence des panneau de radars.

Pour ou contre est ce vraiment le débat ???
enfin je m'explique ..
vous croyez qu'on vous demande votre avis ?
N O N !!!
l'état veut supprimer les panneaux pour faire rentrer le fric à nouveau parce que certains radars commencent à gagner moins ...c'est tout et pas plus compliqué ! ... après on va me parler de 5 000 familles, de morts, d'handicapés et ainsi de suite, moi je vous parle d'une seule chose qui interesse l'état : LE FRIC !
Cela fait déjà un moment que même avec mon Espace 4 et ses 180 bourrins je respecte les limitations et surtout les distances de sécurité ... mais me faire doubler par un 44 tonnes sur une 4 voies limitée à 90 sur 4 kilomètres, ben ça me fout les boules !!!!
Alors en résumé les panneaux vont disparaitres un de ces 4, ces comme ça, et ainsi les radars vont faire rentrer un peu plus d'argent ...autre effet non négatif le commerce des avertisseurs de radars et autres GPS avec carte radars va repartir !!!!
enfin je m'explique ..
vous croyez qu'on vous demande votre avis ?
N O N !!!
l'état veut supprimer les panneaux pour faire rentrer le fric à nouveau parce que certains radars commencent à gagner moins ...c'est tout et pas plus compliqué ! ... après on va me parler de 5 000 familles, de morts, d'handicapés et ainsi de suite, moi je vous parle d'une seule chose qui interesse l'état : LE FRIC !
Cela fait déjà un moment que même avec mon Espace 4 et ses 180 bourrins je respecte les limitations et surtout les distances de sécurité ... mais me faire doubler par un 44 tonnes sur une 4 voies limitée à 90 sur 4 kilomètres, ben ça me fout les boules !!!!
Alors en résumé les panneaux vont disparaitres un de ces 4, ces comme ça, et ainsi les radars vont faire rentrer un peu plus d'argent ...autre effet non négatif le commerce des avertisseurs de radars et autres GPS avec carte radars va repartir !!!!
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Tu as bien choisi ton titre et tu avais raison.
Ces panneaux avertisseurs m'ont toujours étonné et dire qu'il y a quand
même des conducteurs qui se font prendre, là s'est franchement marrant.
Je connais quelques petites routes où il n'y a pas besoin de rouler très
vite pour se faire peur.
Les gens en général ne savent pas rouler vite mais ils se prennent tous
pour des Fangio.
Je suis pour la limitation de la vitesse.

Ces panneaux avertisseurs m'ont toujours étonné et dire qu'il y a quand
Je connais quelques petites routes où il n'y a pas besoin de rouler très
vite pour se faire peur.
Les gens en général ne savent pas rouler vite mais ils se prennent tous
pour des Fangio.
Je suis pour la limitation de la vitesse.

+1 tout est disCes panneaux avertisseurs m'ont toujours étonné et dire qu'il y a quand
Donc ce sera gps pour tout le monde, ou l'inforad, les moyens de represions évoulent et on évolue avec...
Chaque fois qu'il y a encore plus de repression (seul moyen qui fait baissé la vitesse, les spot à la télé ça marche 1 jour et encore) mais tout le monde s'adapte.
Dasn mon département lorsqu'il y a eut les radar fixe, mobile etc... le nombre de mort a baissé de motié, aujourd'hui (2/3ans aprés) tout le monde s'est habitué à la repression donc re-roule vite, donc en ce moment pour mon département en juillet on avait autant de mort que l'année précedente, et on est en train de battre des records (+80 morts)
Bref quoiqu'on en dise, ils supprimeront les panneaux on râlera, on s'habitura et on reroulera vite

- the guitar hero
a 180 quand tu vois le radar, c'est trop tard, tu es dans la boiteShoryu a écrit :Mais euh... j'ai un doute là.

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Avaradatar
J'ai conduit pendant la période où il n'y avait pas de limitation de vitesse. Il y avait 16.000 morts et 200.000 blessés par an.Shoryu a écrit :M
C'était cool !
Tu parles de la période où il n'y avait pas d'ABS, pas d'ESP, pas de renforts latéraux, pas d'Airbag, où les gommes ne tenaient pas la route, où l'asphalt était glissante comme une saonnette, ou le moindre coup de vent faisait decaler les vehicules de 2 metres ??? Faut pas associés deux facteurs qui ne sont pas forcements liés lolAvaradatar a écrit :J'ai conduit pendant la période où il n'y avait pas de limitation de vitesse. Il y avait 16.000 morts et 200.000 blessés par an.Shoryu a écrit :M
C'était cool !
Pis t'as pas mis en gras les bons mots dans ma citation, j'ai corrigé.
Je me permets juste d'insister sur le fait que je ne faisais pas l'apologie de la vitesse, mais j'essayais juste de rendre concret mon point de vue sur l'éventuelle suppression des panneau avertissant la présence d'un radar fixe.
Il va de soi que ceinture, vigilance et regles de conduites sont de rigueur dans 100% des cas !!!
Il va de soi que ceinture, vigilance et regles de conduites sont de rigueur dans 100% des cas !!!
- Avaradatar
Je reconnais que j'aurais dû mettre en gras ce que je viens de corriger. Certes il n'y avait pas tous ces perfectionnements, mais sans pouvoir citer le chiffre exact il y avait entre 2 et 3 fois moins de véhicules sur les routes.Shoryu a écrit :Tu parles de la période où il n'y avait pas d'ABS, pas d'ESP, pas de renforts latéraux, pas d'Airbag, où les gommes ne tenaient pas la route, où l'asphalt était glissante comme une saonnette, ou le moindre coup de vent faisait decaler les vehicules de 2 metres ??? Faut pas associés deux facteurs qui ne sont pas forcements liés lolAvaradatar a écrit :J'ai conduit pendant la période où il n'y avait pas de limitation de vitesse. Il y avait 16.000 morts et 200.000 blessés par an.Shoryu a écrit :M
C'était cool !
Pis t'as pas mis en gras les bons mots dans ma citation, j'ai corrigé.
Pourquoi la vitesse est dangereuse ?.

e =énergie
m=masse
v2= vitesse au carré
Exemple de l'énergie d'un véhicule d'une tonne à 100 km/h
500 x 10.000 = 5.000.000
énergie du même véhicule à 180km/h
500 x 32.400 = 16.200.000, soit 3,24 fois l'énergie à 100km/h
Notre Vara pèse avec son pilote environ 250 Kg, et les vitesses sont moins importantes. 50km/h
125 x 2.500 = 312.500
90 km/h
125 x 8100 = 1.012.500, soit plus de 3 fois plus
120km/h
125 x 14.400 = 1.800.000, soit près de 6 fois plus !
Dernière modification par Avaradatar le 20 nov. 2007, 22:02, modifié 1 fois.
C'est chez moiun peu comme l'autoroute vers avignon (je crois) qui a un double radar fixe a 200metre d'interval (sauf que une fois vu, on le sait et on rappuie comme des couillu sur l'accélérateur après le deuxieme...)

C'est prés d'Orange sur l'autoroute, il y a un faux radar fixe, donc tout le monde ralentit fort, pyuis y'a le vrai et la ceux qui connaissent pas ben flash, et même des fois ils se mettent avec la sub' aprés pour les habitués

- Avaradatar
Ouh là là ! Pendant que je rédigeais mon message, il y a eu du nouveau.
D'accord avec Lieb sur l'alcool, et sur le papy à 60, bien qu'il soit aussi dangereux que le gars à 180 (voir le calcul un peu plus haut).
Pour tout vous dire, si je vous parais un maniaque de la sécurité, c'est que j'ai failli tuer un de mes frères, et en éborgner un autre, sans avoir bu, mais en roulant trop vite.
J'avais 18 ans il y a 40 ans !!, mais ça m'a marqué à vie. Je sais gré à mon père, à l'époque, de m'avoir obligé à reconduire juste après sa nouvelle voiture (j'avais évidemment complètement bousillé sa bagnole), sinon je n'aurai jamais plus touché un volant ou un guidon.
D'accord avec Lieb sur l'alcool, et sur le papy à 60, bien qu'il soit aussi dangereux que le gars à 180 (voir le calcul un peu plus haut).
Pour tout vous dire, si je vous parais un maniaque de la sécurité, c'est que j'ai failli tuer un de mes frères, et en éborgner un autre, sans avoir bu, mais en roulant trop vite.
J'avais 18 ans il y a 40 ans !!, mais ça m'a marqué à vie. Je sais gré à mon père, à l'époque, de m'avoir obligé à reconduire juste après sa nouvelle voiture (j'avais évidemment complètement bousillé sa bagnole), sinon je n'aurai jamais plus touché un volant ou un guidon.
Mieux vaut être maniaque que de pas penser du tout à la sécuritéPour tout vous dire, si je vous parais un maniaque de la sécurité

C'est pas maintenant que l'on fai faire certaisn stage a des personnes déliquante de la route dans des services des accidents de la route dans les hopitauxben heureusement pour moi, j'ai pas eu besoin de connaitre le pire pour me rendre compte des risque de la vie...

Tiens , Lieb , juste pour toi parce que tu le vaux bien :lieberty a écrit :http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... ryId=16258
surement mon futur joujou...

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... -Nuivi.htm
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- zorg26
Juste un truc la housse cuir pour les series Garmin 300 est trop petite pour les Garmin 200W qui ont un écran plus grandJP21 a écrit :Tiens , Lieb , juste pour toi parce que tu le vaux bien :lieberty a écrit :http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... ryId=16258
surement mon futur joujou...![]()
un clavier AZERY en vaut 2
- varadheroes
Vara69OH a écrit :Tu as raison Lieberty : le principal est d'arriver aussi entier que l'on est parti...
J'oubliais aussi : pendant près de 12 ans je traversais le service de déchoquage à l'hôpital pour rejoindre le service de ma chère maman... et je reconnais que certains jours j'ai ét très choqué moi-même...
...chapeau bas Mamzelle d'endurer cela dans votre métier... un vrai courrage que certains d'entre nous devraient prendre en exemple...
M'enfin ne pensez pas que je suis contre ou pour la vitesse car je crois que ma pensée ne rentre pas en compte : aujourd'hui on me demande de rouler à 90, je roule à 89 et demain si on demande de rouler à 70 je roulerai à 69 car pour moi les autres sont plus importants que moi !
^Vitesse très agréable au demeurant mais très risquée aussi, le tête à queue n'est jamais loin...
OK OK je sors
Tous les fous sont dans la voiture
Vitesse tres agréable, mais aussi tres dangereuse.varadheroes a écrit :^Vitesse très agréable au demeurant mais très risquée aussi, le tête à queue n'est jamais loin...Vara69OH a écrit :M'enfin ne pensez pas que je suis contre ou pour la vitesse car je crois que ma pensée ne rentre pas en compte : aujourd'hui on me demande de rouler à 90, je roule à 89 et demain si on demande de rouler à 70 je roulerai à 69 car pour moi les autres sont plus importants que moi !
OK OK je sors
Au moindre écart tu te retrouve dans la m*rde...
Plus serieusement, la dangerosité de la vitesse c'est une question de circonstance.
Sur une autoroute déserte, par temps sec, rouler a 180/200 n'est pas dangereux
En ville sous la pluie a proximité d'une école rouler a 50 c'est prendre le risque de shooter un marmot.
Je me suis fait siffler un jour par un condé, qui a passé un bon moment a m'expliquer que rouler a 70 en devant une école, c'était etre un criminel.
Je l'ai laissé finir son laïus avant de lui demander si il se foutait pas un peu de moi. Bin oui, en plein mois d'aout, un samedi soir, a 3 h du matin, y a pas des masses de momes qui sortent du bahut !
L'a eu l'air tout [personne peu appréciée] le flic, et du coup il m'a juste dit de pas recommencer en me laissant filer.
Avant de rouler vite, il vaut mieux rouler intelligement.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Répression, répression, etc..... je n'entends plus que ça, lorsque je prends ma voiture j'ai l'impression d'être un délinquant, certaines peines en matière de code de la route sont bientot plus importantes qu'en matière de droit commun. Ou allons nous nous arréter, j'ai connu l'époque ou on pouvait rouler relativement vite, ou l'on pouvait boire, (pas au volant) ou l'on pouvait fumer,(je ne fume plus depuis 30ans), ou l'on pouvait........sans gabardine(le sida n'éxistait pas).
Eh bien oui je suis contre les radars, je préferais quand c'était des flics qui me verbalisaient, pas des machines.
Mr puis-je me lever pour aller faire PIPI, voilà où nous en serons bientot ça me gonfle!!!!!
Ouf ça fait du bien.
Eh bien oui je suis contre les radars, je préferais quand c'était des flics qui me verbalisaient, pas des machines.
Mr puis-je me lever pour aller faire PIPI, voilà où nous en serons bientot ça me gonfle!!!!!
Ouf ça fait du bien.
bonne et longue route a tous
Merci ma Lieb , j'aime mieux çà !
Pour ce qui est de ta remarque pourquoi voudrais-tu râler après ton achat puisque tu auras fait le meilleur choix avec ce Garmin ?

C'est vrai que chez le boulanger , tu peux aussi lui mettre un pain dans la gue*le , au cas où , çà n'arrange rien , mais çà soulage des fois !!!

Pour ce qui est de ta remarque pourquoi voudrais-tu râler après ton achat puisque tu auras fait le meilleur choix avec ce Garmin ?

C'est vrai que chez le boulanger , tu peux aussi lui mettre un pain dans la gue*le , au cas où , çà n'arrange rien , mais çà soulage des fois !!!

Dernière modification par JP21 le 21 nov. 2007, 18:39, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Il ne devait pas être très frais quand tu l'as déballé, ton poissecaille, si tu l'as acheté RueDuComm*, quelle idée aussi !!!

- varadheroes
Alors j'ai aussi une offre qui peut t'intéresser si tu veux faire ta chieuse et si t'as pas fait ton achat ...zorg26 a écrit :Juste un truc la housse cuir pour les series Garmin 300 est trop petite pour les Garmin 200W qui ont un écran plus grandJP21 a écrit :Tiens , Lieb , juste pour toi parce que tu le vaux bien :lieberty a écrit :http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... ryId=16258
surement mon futur joujou...![]()
Dans le catalogue de promo de E.Leclerc Micro informatique du 14/11 au 1/12 (mais je sais pas si c pr ts les Leclerc.)
Ils proposent un TOMTOM GO720 à 249 €... La photo, c'est un TOMTOM XL, mais la réf, c'est bien le GO 720... par contre, c vraiment pas son prix ! Ils ont juste fait une bourde de 150€ !
Alors pr ceux qui n'hésitent pas à aller "discuter"... profitez en... perso, c trop tard, je l'ai déjà !

Pour en revenir au sujet... on peut aussi se demander pourquoi on roule vite et c'est pas uniquement parce qu'on aime ça... c'est aussi pcq'on peut, pcq les voitures vont vite (citez moi des voitures de série -hors sportives- qui atteignaient les 180 y'a 30 ans !). Je suis pas pr brider les voitures, pcq c'est inutile, un accident arrive aussi qd on est en survitesse à 90 ! J'aimerais bien savoir combien de personnes sont décédées à cause d'une vitesse supérieure à 140 par exemple !
La plus grosse chute du nombre de morts sur les routes en france, c'était suite à l'obligation de mettre la ceinture. Les radars fixes n'ont eu qu'un petit effet.
La vitesse est un facteur de sur-accident à mon avis, mais pas forcément l'origine de l'accident !
Peut être que 5h d'auto école ts les 10 ans pourraient être bénéfiques (pas de repassage du permis, juste une mise à jour théorique et pratique)...
Des TIG dans les services qui accueillent les accidentés de la route...
Une formation plus basée sur la maitrise du véhicule en situation d'urgence et pas qu'en théorie

Un double avis médical pour certaines personnes (car si la voiture peut rompre l'isolement des plus âgés en campagne, elle peut aussi briser des vies !)
Sévir comme il se doit ceux qui conduisent sans permis ! (une connaissance qui n'a pas le permis s'est fait contrôlé deux fois en 1 mois et à chaque fois il est reparti !)
Obliger les constructeurs à expliquer les technologies qu'ils vendent (j'ai acheté une tronçonneuse il y a peu et le gars a passé plus de temps à m'expliquer le fonctionnement, les risques et l'entretien que lorsque j'ai acheté ma première voiture neuve !) et surtout à expliquer à quoi sert le régulateur de vitesse ! (une amie s'est endormie sur l'autobeurk ac le régul réglé sur 140 ! je vous laisse imaginer ce qu'il se serait passé si elle ne l'avait pas mis !)
Nous sommes biens les utilisateurs, mais d'autres avant nous ont aussi leur responsabilité dans nombres d'accidents !
Nan, des fois c'est moi :pPapy125 a écrit :Le fautif c'est toujours l'autre. N'est ce pas?? Rotomolder.
Je me suis retrouvé sous ma vara suite à un blocage de toutes les roues (et y'en a beaucoup sur une moto); quand je sers les freins c'est pas à moitié (et les fesses par la même occasion).
Je collais un peu trop près une voiture en agglo, mais nous ne roulions pas vite du tout, environ 40 km/h. Le conducteur a décidé de s'arreter brutalement en plein virage pour regarder une pancarte annonçant "noix à vendre 2€"... Pinaise, premier reflexe : freiner... et vite !!!
Second reflexe, une fois que la moto a commencé à se lever : ne pas passer par au dessus pour finir dans sa lunette arriere, donc, on se couche sur le coté. Ensuite, pu question de reflexe. Mon dos atterit contre un mur qui longeait la route, puis au sol, ma jambe droite sous la moto. Heureusement, j'ai eu l'intelligence de ne pas me receptionner avec les mains, mais plutot avec l'épaule (reflexe d'ancien gardien de but).
En gros je m'en tire super bien, quelques egratignures, blouson un peu déchiré, juste la cheville droite qui a pas mal bouffé mais rien de grave.
Coté moto : repose-pied droit cassé et quelques rayures de plus sur le carenage...
J'aurais pu dire qu'il n'avait pas mis de warning, qu'il conduisait comme un pied, qu'on ne s'arrete pas comme ca, que ceci, que cela, mais non, je le collais trop.
J'assume à 100% mes responsabilités dans cet incident. Bon à la limite, je prends 99% des resonsabilité et je lui laisse 1% parce qu'il était suisse :p
bah non, c'est pas ce que je dis... je dis que nous sommes tous fautifs !Papy125 a écrit :Le fautif c'est toujours l'autre. N'est ce pas?? Rotomolder.
Je dis aussi qu'avant de faire de la répression à fond, il faut former correctement !
Dans votre job, si vous êtes pas à jour, vous faites une formation et on vous licencie pas quand vous savez pas ! (je grossi le trait là !)
Perso, je conduis vite mais je n'ai jamais roulé avec plus de deux verres de vin ou fatigué (il m'est arrivé de faire un trajet de 130km, de jour, en faisant 4 arrêts ou de m'arrêter à 5 minutes de chez moi -ce qui énervait particulièrement ma copine du moment qui elle n'avait pas le permis !). Je me permet plus de fantaisie par contre en moto ou je sniffe (euh.. double pardon) quelques fois sur la ligne blanche. Je tente du mieux que je peux de respecter les autres usagers aussi.
Avec des efforts, je pourrais arrêter de rouler vite, mais j'ai été formé comme ça, mon père me faisait rouler à 180 en conduite accompagnée sur une double voie et réprimandait non pas qd j'allais trop vite, mais le contraire !
J'ai aussi eu des accidents de voiture dans ma vie...
Un virage que j'ai trop pris à l'extérieur mais pas très vite (j'avais juste fait 300mètres après avoir démarré !)
Un freinage sur route mouillée en pleine ville qui s'est soldé par rien de bien grave (une caisse de vin pr le proprio de l'autre voiture pr le dérangement !)
Une sortie de parking juste après 4 sessions de karting ! (ah zut, j'suis plus au volant du kart !!)
Et mon dernier qui date déjà tout de même, mais très bête, une route gravillonnée (je le savais et je roulais à 50 au lieu de 90 d'ordinaire !) et en sortie d'un virage sans visibilité deux camions de pompiers au milieu de la route, pr sortir une dame qui s'était plantée... Ben j'ai freiné ! (Quel [personne peu appréciée] !) et après moult coup de volant pr tenter de rétablir le binz, ben j'ai fini dans le fossé à 3 m du premier camion de pompier ! (c bien ils étaient sur place !)
Et à chaque fois, j'étais dans les clous pr la limitation de vitesse !
- Avaradatar
Complètement d'accord !Rotomolder a écrit : ..
La vitesse est un facteur de sur-accident à mon avis, mais pas forcément l'origine de l'accident !
Peut être que 5h d'auto école ts les 10 ans pourraient être bénéfiques (pas de repassage du permis, juste une mise à jour théorique et pratique)...
Des TIG dans les services qui accueillent les accidentés de la route...
Une formation plus basée sur la maitrise du véhicule en situation d'urgence et pas qu'en théorie...
Un double avis médical pour certaines personnes (car si la voiture peut rompre l'isolement des plus âgés en campagne, elle peut aussi briser des vies !)
Sévir comme il se doit ceux qui conduisent sans permis ! (une connaissance qui n'a pas le permis s'est fait contrôlé deux fois en 1 mois et à chaque fois il est reparti !)
Obliger les constructeurs à expliquer les technologies qu'ils vendent (j'ai acheté une tronçonneuse il y a peu et le gars a passé plus de temps à m'expliquer le fonctionnement, les risques et l'entretien que lorsque j'ai acheté ma première voiture neuve !) et surtout à expliquer à quoi sert le régulateur de vitesse ! (une amie s'est endormie sur l'autobeurk ac le régul réglé sur 140 ! je vous laisse imaginer ce qu'il se serait passé si elle ne l'avait pas mis !)
!
Et encore pour me faire des amis, pour l'alcool, tolérance zéro ! (plus de morts que pour la vitesse). Je trouve scandaleux qu'en quarante ans de permis, je n'ai été contrôlé qu'une fois en voiture!! (0g/L, et réflexion du gendarme : c'est bien, surtout avec vos petites filles à l'arrière; oui; oui, je suis grand père). Je n'ai jamais été contrôlé en plus de trente ans de moto
Dernière modification par Avaradatar le 27 nov. 2007, 19:28, modifié 1 fois.
Avaradatar a écrit :
Je trouve scandaleux qu'en quarante ans de permis, je n'ai été contrôlé qu'une fois en voiture!! (0g/L, et réflexion du gendarme : c'est bien, surtout avec vos petites filles à l'arrière; oui; oui, je suis grand père). Je n'ai jamais été contrôlé en plus de trente ans de moto
C'est peut être que tu roules pas aux heures ou ont lieu les controles ...
Le vendredi soir et nuit ...le samedi soir et nuit ....prés des lieux festifs ..
Va faire un tour aux fetes de Dax .... t'en aura 4 pour le prix d'un en 1 seul soir .

Ici ...partout ou ils y a des fetes ... y'a des embuscades ....

Dernière modification par Pat31 le 27 nov. 2007, 18:47, modifié 1 fois.
...
Héééééé les Patrick 31 et Avaradatar , Vous avez fumé de la moquette ou quoi , les deux blaireaux ???
Vous me prêtez des propos qui ne sont pas les miens et en plus vous me citez !!!
Relisez ce post depuis le début , avant de déblatérer vos philosophies de héros de comptoir et de me charger , et rendez à César ce qui lui appartient , non mais des fois !!!

Relisez ce post depuis le début , avant de déblatérer vos philosophies de héros de comptoir et de me charger , et rendez à César ce qui lui appartient , non mais des fois !!!

Heu, non, non, moi c'est pas une histoire de vitesse, mais de précipitation... Le gars a coupé ma voie et franchi la ligne blanche sans avoir regardé.C'est pô la vitesse du tout (ma vitesse à moi non plus d'ailleurs)Avaradatar a écrit :Il est question de supprimer les panneaux annonçant les radars
Je suis pour à 100%
Mais je suis tout à fait d'accord avec le reste!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
+1Shoryu a écrit :Je me permets juste d'insister sur le fait que je ne faisais pas l'apologie de la vitesse, mais j'essayais juste de rendre concret mon point de vue sur l'éventuelle suppression des panneau avertissant la présence d'un radar fixe.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
- Avaradatar
moi, c'est pareilMaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
Mouais, à croire que y'a une majorité de saints ici .....![]()
Je roule vite partout sauf en agglo parceque j'aime ça et que j'ai ce qui faut pour le faire et m'arreter quand je veux.
Quand j'ai bu je ne conduits pas. Meme plein je conduits mieux que ma femme mais bon, passons![]()
Aucun accident du à la vitesse de pres ou de loin.
Enlever les pannaux des radars ?? Parfait, y'aura toujours un [personne peu appréciée] pour tout piler et faire une mega accident en 10secondes de temps. C'est débile. Tout le monde plantera un coup de frein par reflexe . Sortez les pares buffles.
La repression, ouais c'est bien il en faut, mais à la longue ça fait chier![]()
Heureusement que dans le 66 y'a plein de chasseurs qui s'entrainent sur nos radars .... merci messieurs, y'en a pas un de vivant !![]()
![]()
(ptet 1 seul alors ...
)
A+ MaxX

manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
MaxX_TL1000R_66 a écrit :Salut,
Mouais, à croire que y'a une majorité de saints ici .....![]()
Je roule vite partout sauf en agglo parceque j'aime ça et que j'ai ce qui faut pour le faire et m'arreter quand je veux.
Quand j'ai bu je ne conduits pas. Meme plein je conduits mieux que ma femme mais bon, passons![]()
Aucun accident du à la vitesse de pres ou de loin.
Enlever les pannaux des radars ?? Parfait, y'aura toujours un [personne peu appréciée] pour tout piler et faire une mega accident en 10secondes de temps. C'est débile. Tout le monde plantera un coup de frein par reflexe . Sortez les pares buffles.
La repression, ouais c'est bien il en faut, mais à la longue ça fait chier![]()
Heureusement que dans le 66 y'a plein de chasseurs qui s'entrainent sur nos radars .... merci messieurs, y'en a pas un de vivant !![]()
![]()
(ptet 1 seul alors ...
)
A+ MaxX
Comment peux tu le savoir si tu ne conduit pas quand t'as bu