Dois je acheter une vara ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour Laurent,
En posant ta question sur ce forum, tu dois bien te douter de la réponse, quant à la machine à acheter.
Pour ma part, je n'ai pas encore ma Vara (quelques jours encore...) et je continue donc à rouler en Yamaha 125 (YBR). Mais de toute façon, si j'avais à choisir, ce ne serait certainement pas un scooter. Je trouve que la moto, bien plus qu'une mécanique sur deux roues, c'est un état d'esprit... tu n'as qu'à lire les post sur ce forum, auquel j'appartiens depuis peu de temps.
Je ne sais pas si les autres seront d'accord avec moi mais, roulant tous les jours et par tous les temps, en région parsienne, je trouve que les "scootistes" ont généralement mauvais esprit : n'ayant pas un engin très puissant, je me rabats dès que je peux pour laisser passer ceux qui vont plus vite que moi sur le périph'. Et bien si 99% des motards font un signe amical de la main, il n'en est quasiment jamais de même avec les scooters. Je trouve ça très symptomatique...
Maintenant, au-delà de savoir si le deux-roues est juste un moyen de transport ou un petit suplément d'âme, à prix d'acaht égal, r.egarde d'autres facteurs : la consommation, le prix de l'assurance (en général les scoot sont plus chers à assurer) et puis, pardon d'être futile, l'esthétique. Fais toi plaisir : prends la machine que tu trouves la plus belle (un indice : son nom commence par un V).
Voilà, c'était juste quelques petites remarques. Si ca peut conduire (un peu) ta réflexion...
Cordialement
Greg
En posant ta question sur ce forum, tu dois bien te douter de la réponse, quant à la machine à acheter.
Pour ma part, je n'ai pas encore ma Vara (quelques jours encore...) et je continue donc à rouler en Yamaha 125 (YBR). Mais de toute façon, si j'avais à choisir, ce ne serait certainement pas un scooter. Je trouve que la moto, bien plus qu'une mécanique sur deux roues, c'est un état d'esprit... tu n'as qu'à lire les post sur ce forum, auquel j'appartiens depuis peu de temps.
Je ne sais pas si les autres seront d'accord avec moi mais, roulant tous les jours et par tous les temps, en région parsienne, je trouve que les "scootistes" ont généralement mauvais esprit : n'ayant pas un engin très puissant, je me rabats dès que je peux pour laisser passer ceux qui vont plus vite que moi sur le périph'. Et bien si 99% des motards font un signe amical de la main, il n'en est quasiment jamais de même avec les scooters. Je trouve ça très symptomatique...
Maintenant, au-delà de savoir si le deux-roues est juste un moyen de transport ou un petit suplément d'âme, à prix d'acaht égal, r.egarde d'autres facteurs : la consommation, le prix de l'assurance (en général les scoot sont plus chers à assurer) et puis, pardon d'être futile, l'esthétique. Fais toi plaisir : prends la machine que tu trouves la plus belle (un indice : son nom commence par un V).
Voilà, c'était juste quelques petites remarques. Si ca peut conduire (un peu) ta réflexion...
Cordialement
Greg
Achètes donc un vara. avec l'autoroute que tu va faire, le jour où tu me le revendra il montra à l'aise les 125km/hr
Plus sérieusement, n'ayant pas de scoot ni de vara pour le moment, je ne pourrais trop te conseiller.
Va lire ce petit topic, dedans y'a un comparatif avantages/inconvénients pour l'un et l'autre.
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=12706
Moi c'est le vara rien que pour la position de conduite et le pilotage. Et puis c'est plus valorisant d'être sur une moto qui à le gabarit d'une 600. Le scooter pour moi ça fait tout de suite le bureaucrate pressé d'arriver avant tout le monde au boulot. Ou alors pour arriver le premier chez lui en fin de journée, ou pour aller vite fait chez sa maitresse euh.... là je m'égare
Bienvenue sur le Forum
C'est bon j'me suis bien rattrapé ?

Plus sérieusement, n'ayant pas de scoot ni de vara pour le moment, je ne pourrais trop te conseiller.
Va lire ce petit topic, dedans y'a un comparatif avantages/inconvénients pour l'un et l'autre.
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=12706
Moi c'est le vara rien que pour la position de conduite et le pilotage. Et puis c'est plus valorisant d'être sur une moto qui à le gabarit d'une 600. Le scooter pour moi ça fait tout de suite le bureaucrate pressé d'arriver avant tout le monde au boulot. Ou alors pour arriver le premier chez lui en fin de journée, ou pour aller vite fait chez sa maitresse euh.... là je m'égare

Bienvenue sur le Forum

C'est bon j'me suis bien rattrapé ?

Ca commence par un V et son moteur est un V-twin qui adore monter à 12000 tr.Flaminius a écrit :Bonjour Laurent,
......................
Fais toi plaisir : prends la machine que tu trouves la plus belle (un indice : son nom commence par un V).
.............
Greg
Si ça peu s'éclairer un peu plus.

Dernière modification par Kuma007 le 29 oct. 2007, 15:49, modifié 1 fois.
et de couleur noire .....Kuma007 a écrit :Ca commence par un V et son moteur est un V-twin qui adore monter à 1200 tr.Flaminius a écrit :Bonjour Laurent,
......................
Fais toi plaisir : prends la machine que tu trouves la plus belle (un indice : son nom commence par un V).
.............
Greg
Si ça peu s'éclairer un peu plus.

heu... sans vouloir rentrer dans les querelles de couleurs, noir... c'est noir (et y'a plus d'espoir). Tandis que Champagne, là oui d'accord : c'est classe, ca pétille, surtout avec la bulle à l'avant !!!
Le seul problème, c'est qu'il faut trouver un smoking rembourré dans le dos et aux coudes pour la piloter...
Le seul problème, c'est qu'il faut trouver un smoking rembourré dans le dos et aux coudes pour la piloter...

Si tu devais l'utiliser tous les jours , la vara est somme toute plus contraignante qu'un scoot si t'es pas un mordu ,j'en conviens.
Dans ton cas , tu auras du plaisir à rouler avec , et tu pourras faire des virées le week end ...etqui sait , augmenter la cadence à plus d'une fois par semaine pour aller au boulot.
Et dans tous les cas , tu y perdras moins à la revente par rapport au scoot , je pense
.
Essaie les deux , et fait ton choix
Dans ton cas , tu auras du plaisir à rouler avec , et tu pourras faire des virées le week end ...etqui sait , augmenter la cadence à plus d'une fois par semaine pour aller au boulot.
Et dans tous les cas , tu y perdras moins à la revente par rapport au scoot , je pense

Essaie les deux , et fait ton choix

...
Nous en avions déjà discuter sur le forum ... alors pour prendre à contre pieds un peu tout le monde, et même si nous sommes sur un forum Varadero, je pense, d'après ce que tu dit de toi, que tu seras plus à l'aise sur un scoot (meilleur protection, pas de vitesse à passer, pas de mécanique à faire), que sur une Vara ... la vara, même si c'est une 125, reste une moto, une vraie, et je pense que pour l'apprècier à sa juste valeur il faut savoir mettre un peu ou beaucoup les mains dans la cambouie pour elle .... or je ne suis pas sur que c'est ce que tu cherches .... 

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Bonjour,
Je me suis aussi posé cette question et personne ne peut faire le choix a ta place.
Ton utilisation, ton style....
Pour moi le scoot, c'est plutôt style métro, boulot, dodo et la vara tout le reste avec une bonne polyvalence.
Kuma007, l'eclairage est pas terrible car le mien 1200 tr, il aime pas trop.

Je me suis aussi posé cette question et personne ne peut faire le choix a ta place.
Ton utilisation, ton style....
Pour moi le scoot, c'est plutôt style métro, boulot, dodo et la vara tout le reste avec une bonne polyvalence.
Kuma007, l'eclairage est pas terrible car le mien 1200 tr, il aime pas trop.

Hein ???Jack a écrit : ... la vara, même si c'est une 125, reste une moto, une vraie, et je pense que pour l'apprècier à sa juste valeur il faut savoir mettre un peu ou beaucoup les mains dans la cambouie pour elle .... or je ne suis pas sur que c'est ce que tu cherches ....

...
je savais que quelqu'un sauterais la dessus ... c'est ce que je pense, et encore une fois il semble que nous sommes libre de penser non ???
alors je pense qu'un motard, vrai ou pas, aime mettre un peu les mains dans la graisse pour bichonner sa belle. point!
alors je pense qu'un motard, vrai ou pas, aime mettre un peu les mains dans la graisse pour bichonner sa belle. point!
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Bon je pense que tout à été dis.....
ça dépend si tu veux du ludique ou du loisir.... Perso, j'aime pas le concept scoot, je cherchais plus une moto. Mais si ton but c'est d'aller au taf et de ne pas t'embéter avec le passage de vitesse et que tu veux une bonne protection (pluie, etc) prends un scoot. Par contre, si tu veux pouvoir "t'amuser" durant le trajet voir te joindre à des randos et balades.....la Vara est là pour ça.....
Et c'est vrai que les tarifs assurances sont différents surtout en RP.....Les scoots ont une tendance....à fondre.....
ça dépend si tu veux du ludique ou du loisir.... Perso, j'aime pas le concept scoot, je cherchais plus une moto. Mais si ton but c'est d'aller au taf et de ne pas t'embéter avec le passage de vitesse et que tu veux une bonne protection (pluie, etc) prends un scoot. Par contre, si tu veux pouvoir "t'amuser" durant le trajet voir te joindre à des randos et balades.....la Vara est là pour ça.....
Et c'est vrai que les tarifs assurances sont différents surtout en RP.....Les scoots ont une tendance....à fondre.....

ça dépend si tu veux du ludique ou du loisir.... Perso, j'aime pas le concept scoot, je cherchais plus une moto. Mais si ton but c'est d'aller au taf et de ne pas t'embéter avec le passage de vitesse et que tu veux une bonne protection (pluie, etc) prends un scoot. Par contre, si tu veux pouvoir "t'amuser" durant le trajet voir te joindre à des randos et balades.....la Vara de couleur noire est là pour ça.....
Belle analyse , Mr Okapiokapi a écrit :Oz a écrit :Bon je pense que tout à été dis.....
ça dépend si tu veux du ludique ou du loisir.... Perso, j'aime pas le concept scoot, je cherchais plus une moto. Mais si ton but c'est d'aller au taf et de ne pas t'embéter avec le passage de vitesse et que tu veux une bonne protection (pluie, etc) prends un scoot. Par contre, si tu veux pouvoir "t'amuser" durant le trajet voir te joindre à des randos et balades.....la Vara de couleur noire est là pour ça.....

...
okapi a écrit :Oz a écrit :Bon je pense que tout à été dis.....

-
je vais préciser une petite chose qui peut paraitre anodine
Le satellis Compressor K15 monte a 135km/h, et a une patate assez sympatoche comparé a la vara qui est plus lourde
le Turbo aide énormément aussi...
Coté conso biensur ca se ressent un peu, 4.5L environ contre 3.5/4 pour la vara
Sinon bon chassis, bonne tenue de route, bonne suspensions. Pas de soucis de ce coté la, c'est de la bonne conception, tout comme la vara
Seul point noir, son Freinage qui manque de mordant a l'arriere à mon gout, mais ca c'est subjectif.
Bref on peux dire qu'ils sont a eux deux aussi bons. Bien qu'ils ne concourent pas dans la même catégorie.
Seul petit truc sympa ^^ Le Satelis possede une jauge d'essence
En gros, c'est principalement la position de conduite, le faite de passer ou non les vitesses, la protection qu'offre le carénage du satelis qui vont faire la part des choses
Le satellis Compressor K15 monte a 135km/h, et a une patate assez sympatoche comparé a la vara qui est plus lourde

Coté conso biensur ca se ressent un peu, 4.5L environ contre 3.5/4 pour la vara
Sinon bon chassis, bonne tenue de route, bonne suspensions. Pas de soucis de ce coté la, c'est de la bonne conception, tout comme la vara
Seul point noir, son Freinage qui manque de mordant a l'arriere à mon gout, mais ca c'est subjectif.
Bref on peux dire qu'ils sont a eux deux aussi bons. Bien qu'ils ne concourent pas dans la même catégorie.
Seul petit truc sympa ^^ Le Satelis possede une jauge d'essence

En gros, c'est principalement la position de conduite, le faite de passer ou non les vitesses, la protection qu'offre le carénage du satelis qui vont faire la part des choses

Ca donne plutot du 115 réel en pointe. Niveau accéléation c'est effectivement aussi veloce qu'une CBR 125.th3squal a écrit :je vais préciser une petite chose qui peut paraitre anodine
Le satellis Compressor K15 monte a 135km/h, et a une patate assez sympatoche comparé a la vara qui est plus lourdele Turbo aide énormément aussi...
-
135 testé en vitesse max(sur plat conditions optimales comme le 125 de nos varaSRC a écrit :Ca donne plutot du 115 réel en pointe. Niveau accéléation c'est effectivement aussi veloce qu'une CBR 125.th3squal a écrit :je vais préciser une petite chose qui peut paraitre anodine
Le satellis Compressor K15 monte a 135km/h, et a une patate assez sympatoche comparé a la vara qui est plus lourdele Turbo aide énormément aussi...

salut a tous;moi aussi je vais y mettre ma graine,sans conteste possible la vara est la meilleure des 125,c'est une moto.quant au kompressor qui lui est un scoot;a enormement de qualites(puissance et routiere).le choix il n'y a que toi qui peux le faire;c'est surtout un etat d'esprit.Uncopain qui sort avec nous le week end vient d'acheter un kompressor........ben......ca pousse ;j'ai pas le temps de passer la 1ere qu'il m'a deja pris 100m etpas question de le ramener,sur le plat quand je suis a la couenne a 12000,il me passe facile a 135.mais sans vouloir m'attirer des ennuis,je dis que ca reste un scoot.donc a toi de cogiter et de faire l'achat qui te semble le plus judicieux. aplus
j ai voulu en faire l achat suite a la meme " mesenventure" !! mais quand j ai annoncé le nombre de kms que je fais par mois , le [personnes peu appréciées] me la deconseillévarapapy a écrit :salut a tous;moi aussi je vais y mettre ma graine,sans conteste possible la vara est la meilleure des 125,c'est une moto.quant au kompressor qui lui est un scoot;a enormement de qualites(puissance et routiere).le choix il n'y a que toi qui peux le faire;c'est surtout un etat d'esprit.Uncopain qui sort avec nous le week end vient d'acheter un kompressor........ben......ca pousse ;j'ai pas le temps de passer la 1ere qu'il m'a deja pris 100m etpas question de le ramener,sur le plat quand je suis a la couenne a 12000,il me passe facile a 135.mais sans vouloir m'attirer des ennuis,je dis que ca reste un scoot.donc a toi de cogiter et de faire l'achat qui te semble le plus judicieux. aplus
dommage car un 4 t compressé me tente bien !!

Autant pour moi je parlais du Satelis classique qui a déjà une bonne accelleration mais qui plafonne ensuite et pas le Compressor qui semble avoir une accélération et une vitesse de pointe digne d'un 250th3squal a écrit :135 testé en vitesse max(sur plat conditions optimales comme le 125 de nos varaSRC a écrit :Ca donne plutot du 115 réel en pointe. Niveau accéléation c'est effectivement aussi veloce qu'une CBR 125.th3squal a écrit :je vais préciser une petite chose qui peut paraitre anodine
), 115/120 en croisiere, j'ai un pote qui est fana des scoot peugeot...Et bien qu'il ai le permis A, il a un Elyséo! Comme il dit, pour paris, c'est mieux que n'importe quelle moto!

-
satelis classique max a 110 en effet, et encore....quand il est a 105 c'est déjà beaucoup!SRC a écrit :Autant pour moi je parlais du Satelis classique qui a déjà une bonne accelleration mais qui plafonne ensuite et pas le Compressor qui semble avoir une accélération et une vitesse de pointe digne d'un 250th3squal a écrit :135 testé en vitesse max(sur plat conditions optimales comme le 125 de nos varaSRC a écrit : Ca donne plutot du 115 réel en pointe. Niveau accéléation c'est effectivement aussi veloce qu'une CBR 125.), 115/120 en croisiere, j'ai un pote qui est fana des scoot peugeot...Et bien qu'il ai le permis A, il a un Elyséo! Comme il dit, pour paris, c'est mieux que n'importe quelle moto!
Moi je fais 70km par jour qui se décompose pour un trajet comme suit 20 km d'autoroute + 15 km de ville (7 km avec rond point, puis 8km avec des feux tricolores).
En ville :
- partie avec rond point : les voitures ne suivent pas car je suis plus rapide dans les virages ^^ mais ce n'est pas une course, donc je dirais aucun souci de ce côté
- partie avec feux : pendant que les voitures attendent, j'avance entre les bars lorsque je le peux. Ce n'est pas toujours évident, car l'interfile est étroite, la vara est assez imposante, et les bars ne me laissent pas toujours passées (ils se resserrent).
Bref, en ville, la varadero trouve tout à fait son chemin et à un très bon comportement. Très facile à piloter.
Sur autoroute :
La varadero va allègrement à 120 km/h compteur, soit 115 km/h GPS, soit 109,5 km/h avec un radar des MIB. Pour l'autoroute que j'emprunte, la vitesse est limitée à 110 km/h Ce qui veut dire que la vara peut très bien circuler sur une autoroute type A86 sans problème.
La varadero reste une 125, ce qui signifie que je suis à fond. Lorsqu'il y a une montée, je vais voir ma vitesse diminuée, donc il faudra m'adapter pour ne pas me mettre en danger (ex. ne pas doubler si je sais qu'il y a une montée). Les voies d'accélérations avec montée, il me faut du temps pour atteindre ma vitesse de croisière, donc je prends plus de précaution qu'avec ma voiture qui a 115ch sous le capot.
Donc sur autoroute limitée à 110 km/h, la vara est très bien, il faut juste être prudent et bien s'adapter à la chaussée (montée / descente), et ne pas chercher à doubler à tout va.
Moi je double tous ceux qui roulent à moins de 100 km/h, les autres je vérifie bien, que je peux le faire rapidement sans me mettre en danger.
La varadero est une moto, je pense que tu es moins bien protégé en cas de plus.
Mon trajet dure 30 - 35 minutes. avec mon équipement, je suis bien protégé contre la pluie. Il faut avoir un bon équipement (chaussure / bas de pantalon).
La varadero est très stable (encore faut-il virer les pneus scorpions montés d'origine), et très maniable.
Voila, j'espère avoir éclairer un peut ta lanterne, à moins que ton choix soit dejà fait ^^
En ville :
- partie avec rond point : les voitures ne suivent pas car je suis plus rapide dans les virages ^^ mais ce n'est pas une course, donc je dirais aucun souci de ce côté
- partie avec feux : pendant que les voitures attendent, j'avance entre les bars lorsque je le peux. Ce n'est pas toujours évident, car l'interfile est étroite, la vara est assez imposante, et les bars ne me laissent pas toujours passées (ils se resserrent).
Bref, en ville, la varadero trouve tout à fait son chemin et à un très bon comportement. Très facile à piloter.
Sur autoroute :
La varadero va allègrement à 120 km/h compteur, soit 115 km/h GPS, soit 109,5 km/h avec un radar des MIB. Pour l'autoroute que j'emprunte, la vitesse est limitée à 110 km/h Ce qui veut dire que la vara peut très bien circuler sur une autoroute type A86 sans problème.
La varadero reste une 125, ce qui signifie que je suis à fond. Lorsqu'il y a une montée, je vais voir ma vitesse diminuée, donc il faudra m'adapter pour ne pas me mettre en danger (ex. ne pas doubler si je sais qu'il y a une montée). Les voies d'accélérations avec montée, il me faut du temps pour atteindre ma vitesse de croisière, donc je prends plus de précaution qu'avec ma voiture qui a 115ch sous le capot.
Donc sur autoroute limitée à 110 km/h, la vara est très bien, il faut juste être prudent et bien s'adapter à la chaussée (montée / descente), et ne pas chercher à doubler à tout va.
Moi je double tous ceux qui roulent à moins de 100 km/h, les autres je vérifie bien, que je peux le faire rapidement sans me mettre en danger.
La varadero est une moto, je pense que tu es moins bien protégé en cas de plus.
Mon trajet dure 30 - 35 minutes. avec mon équipement, je suis bien protégé contre la pluie. Il faut avoir un bon équipement (chaussure / bas de pantalon).
La varadero est très stable (encore faut-il virer les pneus scorpions montés d'origine), et très maniable.
Voila, j'espère avoir éclairer un peut ta lanterne, à moins que ton choix soit dejà fait ^^
Oups je ne me rappelais plus du sujet ... C'est vrai que pour faire du 2 roues uniquement quand y des grèves et quand il fait beau ... ca va pas loin ...
L'intérêt de balancer 5000 euros pour le plaisir de changer .. sachant que tu as deja un 2 roues ... Bof quoi !
Sinon, tu peux voir en fonction :
- taille
- corpulence
- force
- longueur des jambes
- nombre de points sur le permis
- etc ...
Anecdote :
J'ai un collègue qui en a acheté une pour l'optique de venir de temps en temps au boulot. Par contre, lui il n'a jamais fait de 2 roues.
Contrairement à toi, il ne s'est même pas donné la peine de venir sur un forum pour se renseigner, si elle lui convenait, ni même demander à ses collègues
Bref, il a acheté sa belle vara 2007, je ne sais pas comment il l'a connu d'ailleurs. Il a réussi à la ramener chez lui. Et un jour il a décidé de la prendre pour aller au boulot. Il monte dessus, il s'arrête à un feu, son pied à glisser, et il s'est vautré lamentablement.
Depuis, la vara dort dans son garage, il en a peur.
Mais il faut dire : il mesure moins de 1 mètre 60, il n'est pas très costaud, ni corpulent.
S'il avait pris la peine de venir sur le forum, soit on lui aurait dit de prendre des cours avant, de travailler la selle, ou de prendre un scoot.
Mais son seul argument pour prendre la vara, c'était : elle a de la gueule.
Donc à toi de voir, quelle est ton besoin réel ?
L'intérêt de balancer 5000 euros pour le plaisir de changer .. sachant que tu as deja un 2 roues ... Bof quoi !
Sinon, tu peux voir en fonction :
- taille
- corpulence
- force
- longueur des jambes
- nombre de points sur le permis
- etc ...
Anecdote :
J'ai un collègue qui en a acheté une pour l'optique de venir de temps en temps au boulot. Par contre, lui il n'a jamais fait de 2 roues.
Contrairement à toi, il ne s'est même pas donné la peine de venir sur un forum pour se renseigner, si elle lui convenait, ni même demander à ses collègues

Bref, il a acheté sa belle vara 2007, je ne sais pas comment il l'a connu d'ailleurs. Il a réussi à la ramener chez lui. Et un jour il a décidé de la prendre pour aller au boulot. Il monte dessus, il s'arrête à un feu, son pied à glisser, et il s'est vautré lamentablement.
Depuis, la vara dort dans son garage, il en a peur.
Mais il faut dire : il mesure moins de 1 mètre 60, il n'est pas très costaud, ni corpulent.
S'il avait pris la peine de venir sur le forum, soit on lui aurait dit de prendre des cours avant, de travailler la selle, ou de prendre un scoot.
Mais son seul argument pour prendre la vara, c'était : elle a de la gueule.
Donc à toi de voir, quelle est ton besoin réel ?
Bah moi j'aurais pas du alors...?
Je suis un peu dans le même cas, je ne vais pas travailler avec. 50km/jour de voie express, ce n'est pas son terrain de prédilection et de plus je ne mets que 30mn aller en bar.
J'ai choisi cette vara uniquement pour le plaisir (et celui de laisser la voiture au garage le week-end.) alors effectivement des petits trajets ou des ballades en duo le week-end et évidemment quand il ne pleut pas. donc peu de km par an. En plus j'aime pas le scooter.
évidemment, rien de dit que je n'augmenterai pas le rythme d'utilisation avec le retour des beaux jours mais pour l'instant le plaisir est là.
Ce faire un petit (un gros) plaisir est aussi un bon motif (sinon qui le fera à ma place?). Ceci dit je l'ai fait en connaissance de cause ayant déjà pratiqué la 125 dans mon jeune temps.
Je suis un peu dans le même cas, je ne vais pas travailler avec. 50km/jour de voie express, ce n'est pas son terrain de prédilection et de plus je ne mets que 30mn aller en bar.
J'ai choisi cette vara uniquement pour le plaisir (et celui de laisser la voiture au garage le week-end.) alors effectivement des petits trajets ou des ballades en duo le week-end et évidemment quand il ne pleut pas. donc peu de km par an. En plus j'aime pas le scooter.
évidemment, rien de dit que je n'augmenterai pas le rythme d'utilisation avec le retour des beaux jours mais pour l'instant le plaisir est là.
Ce faire un petit (un gros) plaisir est aussi un bon motif (sinon qui le fera à ma place?). Ceci dit je l'ai fait en connaissance de cause ayant déjà pratiqué la 125 dans mon jeune temps.
VaraFun a écrit :Bah moi j'aurais pas du alors...?
Bien d'accord avec toi ...Le plaisir d'abord ... J utilise jamais la vara pour aller au boulot ...et plus de 20000 kms de PLAISIR par an quand même

...