
Départ annulé le Samedi 27 octobre pour cause de grève à Air France...

J'ai de la chance, départ reprogrammé le Jeudi 1er novembre.
Arrivé le Jeudi soir en Martinique, vol sans pb. Le Jeudi et Vendredi sont fériés, mais on décide avec mon collègue sur place de bosser quand même le Vendredi pour être tranquille.
Je suis logé dans un hotel des Trois-Ilets (sur la plage de l'anse Mitan pour ceux qui connaissent, juste à coté de l'embarcadère), en face de Fort de France.

Il faudra donc emprunter le bateau tous les jours pour traverser la baie de Fort de france et me rendre au boulot (ah que c'est pénible

Le petit déjeuner n''est servi qu'à partir de 7h, donc comme on se lève tôt là-bas (et le décallage horaire aidant), je suis debout à 6h, donc baignade avant le petit-déjeuner.
Après le petit-déjeuner, la navette suivante étant à 8h30 (enfin, c'est ce qui est affiché), re-baignade avant de me preparer (et ce sera comme ça tous les jours. Dire que ma femme croit que je m'amuse...).
Attente à l'embarcadère :


les horaires étant assez ... élastiques surtout un jour férié, au lieu de 8h30, la bateau se pointe à 9h15... :

Un petit détour par l'anse à l'Ane :

et direction Fort de France (c'est là-bas, en face à 1/2 heure de bateau):

Arrivé à coté du Fort St-Louis :

Mon collègue me récupère, et c'est parti pour une grosse journée de boulot.
Re-belote le samedi matin.
Samedi après-midi et dimanche, ballades, invitation chez mon collègue, puis des amis ou de la famille à lui.
Ce sont des moments privilégiés, les rencontres avec les locaux. Bon, j'ai pas tout compris, car je ne maitrise pas le créole, mais j'aime ça.
retour au boulot les lundi et mardi.
Comme c'est trop calme, malgré la fin de la saison des pluies, un tremblement de terre se produit dans la nuit de mardi à mercredi vers 2h30.
Quand on ne l'a pas vécu, on ne peut pas se rendre compte et même si cette secousse n'était pas phénoménale, ça choque toujours...surtout après le passge de Dean (le cyclone qui s'est abattu récemment est toujours très présent dans les conversations).
Le mercredi après-mid, c'est repos, puis boulot jusqu'au vendredi matin.
L'après-midi, je me suis inscrit pour la plongée. Un spot magnifique, coté mer des caraïbes entre les trois-ilets et les anses d'arlets (en gros, hein). 7 mêtres de fond, mais une clarté...J'avais malheureusement pas trouvé d'appareil étanche



Départ le samedi soir, après un dernier repas chez mon pote (j'ai été gaté, avec langouste et fricassée de lambis) :

Pas vu beaucoup de vara (3 en tout à fort de france), mais ce qui choque, c'est l'équipement de la majorité des "motards" : tee-shirts, tongs ou équivalent, short.
Et sur des grosses cylindrées en plus, en roulant comme des fous pour la plupart, surtout quand on voit ça sur la rocade de fort de france (c'est mortel comme route).
Il y a quand même plus de mecs avec un casque qu'auparavant, c'est bon signe ...
Voilà, j'espère que ça vous apportera un peu de chaleur en ce moment ou l'envie d'y aller, car c'est vraiment une île magnifique avec des gens très accueillant.
Pour ma part, j'ai attendu 4 jours avant de reprendre la Vara (pour me réhabituer au froid), sur laquelle j'ai installé les manchons...