Et voila! **Mode Boulet ON**

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
th3squal

Et voila! **Mode Boulet ON**

Message par th3squal » 06 nov. 2007, 09:42

Ce matin j'enfourche ma belle en direction de mon lieu de travail Actuel

Je regarde mon compteur Kilométrique journalier qui m'annonce 310km

Je me dis "Oh j'ai 40km à faire, je ferais mon plein au retour ce soir une Pompe se trouvant a 1km du départ sur le retour"

Résultat j'arrive à 1km des bureau.....et.....oh!! je cale :shock: 359km au compteur... (d'habitude je fait 380 sans réserve sur le meme circuit avec les pires conditions)

Je me dis "bon tampis j'ai la réserve...je vais pouvoir atteindre au moins la pompe 2km sur réserve c'est faisable quand même"

et la... 500m plus loin....je cale, mais cette fois ci sur la réserve :shock:

résultat je me retrouve à pousser la Vara sur 500km en cote afin de la mettre bien en sécurité sur son parking (oué parce que Saint Ouen ca craint un peu, mais 500m ca reste pas trop abusif!)

Je reflechi...et me demande ou est la faute! Et bien je ne vois qu'une chose!!

Avoir fait le plein dans une station Carrefour!! moi qui d'habitude prendre chez Shell ou Total.... :cry:

Bref une matinée qui commence bien :oops:

Maintenant me reste a trouver comment je vais me remplir ce foutu réservoir, sachant que toute pompe est a 2km et que je suis au travail....méninges au travail!

Ti

Message par Ti » 06 nov. 2007, 09:48

ceci dit tu devais être sur la réserve depuis le début parce que 500 m de réserve sinon, ça fait pas lourd... même avec de l'essence de supermarché.

th3squal

Message par th3squal » 06 nov. 2007, 09:51

le doute m'habite....

(tant qu'à etre boulet autant l'etre a fond....)

Le robinet d'essence possede 3 positions.

Haute, Moyenne, Basse....

Le haut, c'est le réservoir normal....

Mais la réserve.....c'est laquelle....

Shrek

Message par Shrek » 06 nov. 2007, 10:41

heuuuuu... je crois que la reserve était en haut (y en a plus sur la2007) et la position 'normal' en bas, avec entre les deux la fermeture du robinet
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

JF31

Message par JF31 » 06 nov. 2007, 10:45

Shrek a écrit :heuuuuu... je crois que la reserve était en haut (y en a plus sur la2007) et la position 'normal' en bas, avec entre les deux la fermeture du robinet
Je confirme, normal en bas, au milieu robinet fermé, et reserve en haut.
(C'est marqué sur le côté du carrénage...)

Alors ??? Boulet or not boulet ??? :D

Marulaz

Message par Marulaz » 06 nov. 2007, 10:52

Shrek a écrit :heuuuuu... je crois que la reserve était en haut (y en a plus sur la2007) et la position 'normal' en bas, avec entre les deux la fermeture du robinet
+ 1

Sinon, oui, quand t'as mis la reserve y'a dû avoir une fausse manip avant parce que bon, en reserve, je sais pas combien on fait exactement, mais j'ai déjà fait largement 30 bornes (j'ai pas tenté + :twisted: )

th3squal

Message par th3squal » 06 nov. 2007, 11:15

ok donc mon mécano m'a mis le robinet en réserve! -_-

Je suis bon pour pousser la moto jusqu'a a la prochaine pompe!

J'étais donc constamment en réserve...

(cela explique pourquoi je faisait des pleins de 17,22L dernièrement :lol: )

Donc Boulet jusqu'au bout!!! :p

PS: Y'a plus d'étiquette...le propriétaire précédent à du trouver cela inesthétique ....

Shrek

Message par Shrek » 06 nov. 2007, 11:23

17.22 L ??? la vache tu avais carrément entamé la réserve là !
Encore un peu et tu finissais de rouler avec des vapeurs d'essence !

En fait pour te souvenir de la position de la reserve et du normal, tu peux te dire que la réserve c'est le 'grenier' ou on met ce qui sert peu, et le grenier, c'est en haut.

En tout cas sympa le mécano de te laisser en reserve ! Là au moins tu le sauras, il faut toujours faire un tour de la moto quand tu la recuperes, histoire de voir si elle a pas pris un pet (ca peut arriver et y a des [personnes peu appréciées]/mecanos qui essayent de passer a l'as et par contre le coup d'apres quand tu arrives, il te dit "oh la vache, elle a un pet ta bécannes... tu veux que je te change ca ? " et en plus royal il te fait un petit prix... je l'ai vécu avec une bécanne avant ma vara...) et de controler qu'il a bien retendu et graissé la chaine, et accessoiremetn qu'il a pas laissé le robinet en reserve ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Jack

Message par Jack » 06 nov. 2007, 11:40

th3squal a écrit :ok donc mon mécano m'a mis le robinet en réserve! -_-

PS: Y'a plus d'étiquette...le propriétaire précédent à du trouver cela inesthétique ....
Non, je suis sur que le carénage a été changé !!!! (livré d'origine SANS par Honda !)
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

th3squal

Message par th3squal » 06 nov. 2007, 11:54

Shrek a écrit :17.22 L ??? la vache tu avais carrément entamé la réserve là !
Encore un peu et tu finissais de rouler avec des vapeurs d'essence !

En fait pour te souvenir de la position de la reserve et du normal, tu peux te dire que la réserve c'est le 'grenier' ou on met ce qui sert peu, et le grenier, c'est en haut.

En tout cas sympa le mécano de te laisser en reserve ! Là au moins tu le sauras, il faut toujours faire un tour de la moto quand tu la recuperes, histoire de voir si elle a pas pris un pet (ca peut arriver et y a des [personnes peu appréciées]/mecanos qui essayent de passer a l'as et par contre le coup d'apres quand tu arrives, il te dit "oh la vache, elle a un pet ta bécannes... tu veux que je te change ca ? " et en plus royal il te fait un petit prix... je l'ai vécu avec une bécanne avant ma vara...) et de controler qu'il a bien retendu et graissé la chaine, et accessoiremetn qu'il a pas laissé le robinet en reserve ;)
Merci du conseil, je ferais un peu plus attention dorénavent..
Jack a écrit :Non, je suis sur que le carénage a été changé !!!! (livré d'origine SANS par Honda !)
cela se peut...vu qu'il etait déjà cassé quand je l'ai eu, il à peut être déjà été changé auparavant...

SRC

Message par SRC » 06 nov. 2007, 13:08

Jack a écrit :
th3squal a écrit :ok donc mon mécano m'a mis le robinet en réserve! -_-

Non, je suis sur que le carénage a été changé !!!! (livré d'origine SANS par Honda !)
Stop la parano :lol: , moi aussi je supprime les etiquettes :lol:

okapi

Message par okapi » 06 nov. 2007, 13:12

boulet peut etre !!!

mais vachement sportif ..... ou ta region est desertique en pompe a essence !!!!
résultat je me retrouve à pousser la Vara sur 500km en cote afin de la mettre bien en sécurité sur son parking (oué parce que Saint Ouen ca craint un peu, mais 500m ca reste pas trop abusif!)

V73

Message par V73 » 06 nov. 2007, 13:30

résultat je me retrouve à pousser la Vara sur 500km en cote

:shock: moi je dis que t'ai vachement courageux pousser sur 500kms :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :dehors:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

th3squal

Message par th3squal » 06 nov. 2007, 14:01

quand je dis que je suis un boulet :lol: :lol: nan c'était 500m, pas Km....la région parisienne n'est pas aussi étendu qu'on ne le pense :lol:

Bon ayé, j'ai trouvé de l'essence!

Donc en effet le robinet etait depuis ma révision sur "reserve"

Et j'annonce a l'assemblée qu'un plein ras la geule réserve comprise ca fait 17.54L :lol: (on dois encore pouvoir pousser un peu :lol: )

Heureusement les gars qui sont autour de moi ou je travail ont été sympa, ils m'ont même donné l'adresse d'une pompe à 700m (et pas km :lol: ) avec pas mal de route en descente!!

Résultat j'ai poussé la vara jusqu'a la pompe!! et bé quel sport! C'est la qu'on se dit qu'elle pese son poids....et c'est la qu'on béni de ne pas avoir un gros cube a pousser :lol:

Mais chose jolie....même vide de chez vide plus vide on peux pas, et bien une fois le plein fait, trois coup de gazs a vide, démarreur sans gazs....et hop roule ma poule! Moteur de folie qui démarre au quart de tour :lol:

Et enfin! Chose exceptionnelle, ca m'a permis de me rendre compte que ma roue avant COUINE!!!! :crying: :mdr:

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 06 nov. 2007, 14:43

Shrek a écrit :En fait pour te souvenir de la position de la reserve et du normal, tu peux te dire que la réserve c'est le 'grenier' ou on met ce qui sert peu, et le grenier, c'est en haut.
Ben moi je n'ai pas de grenier, j'ai une cave et tout ce qui ne me sert à rien je le met à la cave, Na :evil:

Papy125

Message par Papy125 » 06 nov. 2007, 15:14

lieberty a écrit :Moi, j'ai une injection... donc ni grenier ni cave.. juste un garage :P
+1

:D :D

Pat31

Message par Pat31 » 06 nov. 2007, 17:07

carte de boulet en cours :P .
...

VTD

Message par VTD » 06 nov. 2007, 22:13

Patrick31 a écrit :carte de boulet en cours :P .
C'est marrant, cette histoire me rappelle vaguement quelque chose... :oops:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avaradatar

Message par Avaradatar » 06 nov. 2007, 22:47

Papy125 a écrit :
lieberty a écrit :Moi, j'ai une injection... donc ni grenier ni cave.. juste un garage :P
+1

:D :D
+1, vive la 2007

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

th3squal

Message par th3squal » 06 nov. 2007, 22:55

Patrick31 a écrit :carte de boulet en cours :P .
j'attendais qu'on me la propose :lol: :lol: :lol: :lol:

lagunaracer

Message par lagunaracer » 06 nov. 2007, 23:51

Moi aussi injection NANANA ! (ok j'attends ma carte aussi :arrow: ) et premier plein à un peu moins de 400 bornes (réserve allumée depuis 5 bornes d'ailleurs j'ai mis 15 L) mais je suis en rodage, ceci doit expliquer cela sans doute... ^^

Bonne route 8)

ladaou

Message par ladaou » 07 nov. 2007, 08:32

:mdr:

le fameux coup de la réserve, un classique, celà m'est arrivé pareil au retour d'une révision, mais en plusil y avait eu une RAZ du journalier :evil:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

th3squal

Message par th3squal » 07 nov. 2007, 09:21

ladaou a écrit ::mdr:

le fameux coup de la réserve, un classique, celà m'est arrivé pareil au retour d'une révision, mais en plusil y avait eu une RAZ du journalier :evil:
heureusement que j'avais ammené sur fond de réservoir a la révision :lol: donc a peine sorti j'ai fait le plein....mais le coup de la réserve en effet c'est "le piège a noc"

Répondre