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A vos souris

Modérateur : Groupe modérateurs
Celui qui a choisi le 3eme choix?????VaraToutDroit a écrit :C'est qui le troisième qu'a voté?
VaraToutDroit a écrit :Pou rles commentaires, oui, j'ai déjà fauté, mais par inattention. Une seule fois intentionnellement, mais dans le cadre du travail.
A Toulouse justement. Quand je travaillais dans la sécurité, on a été appelés pour un début d'incendie à Basso-Cambo (le Géant) alors qu'on était à Balma avec la voiture d'intervention... J'avoue que ce jour-là, j'ai roulé à 180 sur le périph'... Et 90 après le périph'... Mais avec une rampe de gyrophares oranges sur le toit (et l'autorisation de la préfecture dans la boîte à gants)
Pour l'anecdote, on est arrivés avant les pompiers et la police...
Sinon, c'était surtout des erreurs d'inattention. Je surveillais pas mon compteur et je me surprenais à rouler à 100 au lieu de 90 ou 150 au lieu de 130... Surtout quand j'ai changé de voiture (passage d'une Polo 1,1l à une Passat 1,8l... Pas le même bruit et boîte 5 vitesses...), le temps de m'habituer
Je t'assure. On faisait aussi du convoyage de fond et des escortes de personnalités ou pour des privés (acteur, musiciens). On avait les mêmes prérogatives que les véhicules d'intervention d'EDF et GDF, sauf que le boulot nous "imposait" une conduite plus sportiveladaou a écrit :VaraToutDroit a écrit :Pou rles commentaires, oui, j'ai déjà fauté, mais par inattention. Une seule fois intentionnellement, mais dans le cadre du travail.
A Toulouse justement. Quand je travaillais dans la sécurité, on a été appelés pour un début d'incendie à Basso-Cambo (le Géant) alors qu'on était à Balma avec la voiture d'intervention... J'avoue que ce jour-là, j'ai roulé à 180 sur le périph'... Et 90 après le périph'... Mais avec une rampe de gyrophares oranges sur le toit (et l'autorisation de la préfecture dans la boîte à gants)
Pour l'anecdote, on est arrivés avant les pompiers et la police...
Sinon, c'était surtout des erreurs d'inattention. Je surveillais pas mon compteur et je me surprenais à rouler à 100 au lieu de 90 ou 150 au lieu de 130... Surtout quand j'ai changé de voiture (passage d'une Polo 1,1l à une Passat 1,8l... Pas le même bruit et boîte 5 vitesses...), le temps de m'habituer![]()
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Heue, sauf erreur de ma part, l'autorisation, c'est uniquement pour l'installation de la rampe sur le véhicule. les girophares orange sont uniquement des dispositifs de BALISAGE, il est en principe interdit de rouler avec sauf pour les véhicules lents (tracteurs, travaux publics) ou hors gabarits tels que les convois exceptionnels.
VaraToutDroit a écrit :Je t'assure. On faisait aussi du convoyage de fond et des escortes de personnalités ou pour des privés (acteur, musiciens). On avait les mêmes prérogatives que les véhicules d'intervention d'EDF et GDF, sauf que le boulot nous "imposait" une conduite plus sportiveladaou a écrit :VaraToutDroit a écrit :Pou rles commentaires, oui, j'ai déjà fauté, mais par inattention. Une seule fois intentionnellement, mais dans le cadre du travail.
A Toulouse justement. Quand je travaillais dans la sécurité, on a été appelés pour un début d'incendie à Basso-Cambo (le Géant) alors qu'on était à Balma avec la voiture d'intervention... J'avoue que ce jour-là, j'ai roulé à 180 sur le périph'... Et 90 après le périph'... Mais avec une rampe de gyrophares oranges sur le toit (et l'autorisation de la préfecture dans la boîte à gants)
Pour l'anecdote, on est arrivés avant les pompiers et la police...
Sinon, c'était surtout des erreurs d'inattention. Je surveillais pas mon compteur et je me surprenais à rouler à 100 au lieu de 90 ou 150 au lieu de 130... Surtout quand j'ai changé de voiture (passage d'une Polo 1,1l à une Passat 1,8l... Pas le même bruit et boîte 5 vitesses...), le temps de m'habituer![]()
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Heue, sauf erreur de ma part, l'autorisation, c'est uniquement pour l'installation de la rampe sur le véhicule. les girophares orange sont uniquement des dispositifs de BALISAGE, il est en principe interdit de rouler avec sauf pour les véhicules lents (tracteurs, travaux publics) ou hors gabarits tels que les convois exceptionnels.
Du coup, on travaillait main dans la main avec ces messieurs de la municipale et de la nationale
Mais bon, c'est vrai que c'était limite... Mais le bon plan, c'était de faire un stage de conduite aux frais de la boîte pour pouvoir conduire une de ces voitures. Je ne sais pas ce que ça donne maintenant, ça remonte à 2000, juste avant que je ne quitte la boîte. J'ai travaillé chez eux pendant trois ans pour financer la fac, et après, au revoir, je préfère travailler de jour, merci quand même
ladaou a écrit :VaraToutDroit a écrit :Je t'assure. On faisait aussi du convoyage de fond et des escortes de personnalités ou pour des privés (acteur, musiciens). On avait les mêmes prérogatives que les véhicules d'intervention d'EDF et GDF, sauf que le boulot nous "imposait" une conduite plus sportiveladaou a écrit :![]()
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Heue, sauf erreur de ma part, l'autorisation, c'est uniquement pour l'installation de la rampe sur le véhicule. les girophares orange sont uniquement des dispositifs de BALISAGE, il est en principe interdit de rouler avec sauf pour les véhicules lents (tracteurs, travaux publics) ou hors gabarits tels que les convois exceptionnels.
Du coup, on travaillait main dans la main avec ces messieurs de la municipale et de la nationale
Mais bon, c'est vrai que c'était limite... Mais le bon plan, c'était de faire un stage de conduite aux frais de la boîte pour pouvoir conduire une de ces voitures. Je ne sais pas ce que ça donne maintenant, ça remonte à 2000, juste avant que je ne quitte la boîte. J'ai travaillé chez eux pendant trois ans pour financer la fac, et après, au revoir, je préfère travailler de jour, merci quand même
Qui n'ont aucun privilège sur la route, sauf en cas d'escorte policière, et encore, dans le respect des rêgles de vitesses, en 1995, avec la Croix Rouge, lorsqu'il y avait 45 département inondés, j'ai eu l'occasion d'accompagné une semiremorque chargé d'eau potable pour les ardennes au départ de Saint Oins l'Aumones (dans le 95 et je suis plus de l'orthographe), 2 motards de la gendarmerie nous ont ouvert la route entre autre sur le périph à une heure chargée, je peus te dire que même lorsque c'était dégagé, ont roulais à la vitesse autorisée.
qui ont des bleus pour les véhicules d'urgences Gaz. J'ai bossé dans la sécurité aussi, et je peut te dire que les patrons te disent beaucoup de conneries pour que t'arrive le plus vite possible chez le client, mais en cas d'accident, voire de PV, quand les flics vont le voir, il n'y a plus personne pour te couvrir. j'en connais qui en ont fais l'expérience, roulé avec les gyro orange allumés (c'est uniquement du balisage, je le rappelle), à l'époque, c'était 900 Fr la prunes, et encore, ils avaient pas donné suite pour le retait de points.
pourtant c'est marrantjanus16 a écrit :J'ai voté
Je fais tout pour respecter en voiture comme en moto (bien qu'en Vara ce ne soit pas difficile de respecter le 110) Mais de temeps en temps je me laisse embarquer par la voiture qui ne demande qu'à partir.
Je me suis fait prendre deux fois en peu de temps avec moins de 20km/h de plus soit deux fois 1 point...
En tous cas, en moto, je ne m'amuse pas comme certains motards à me faire flasher par devant sachant que c'est en toute impunité
C'est fait depuis longtemps, les radars de 3ème génération flashent par l'arrièreAlex49 a écrit :kikoo,
ben je fais attention à ces satanées boites car à force de fauté, ils vont nous les changer de sens et on se fera tous........... par l'arrière. Au sens propre comme au figuré.
Bonne route à tous
Nanmanec a écrit :pourtant c'est marrantjanus16 a écrit :J'ai voté
Je fais tout pour respecter en voiture comme en moto (bien qu'en Vara ce ne soit pas difficile de respecter le 110) Mais de temeps en temps je me laisse embarquer par la voiture qui ne demande qu'à partir.
Je me suis fait prendre deux fois en peu de temps avec moins de 20km/h de plus soit deux fois 1 point...
En tous cas, en moto, je ne m'amuse pas comme certains motards à me faire flasher par devant sachant que c'est en toute impunité