rien de cassé, bobo au genou et au moral

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jupiton

rien de cassé, bobo au genou et au moral

Message par jupiton » 21 sept. 2007, 18:26

Voilà comme tous les vendredi j'ai qu'une heure de cours de 9h à 10h. Alors non je ne prends pas le bus mais la moto. Je vais en cours tranquil etc. Quand je rentre je fais un tout petit détour histoire de se promener.
Mais à la sortie d'un village il y a un petit pont et tout de suite après un virage qui me surprend. Je n'étais pas du tout en excès de vitesse mais j'allais peut-être un peu vite pour le virage.
Pris par la panique plutot que de bien me coucher pour prendre le virage je freine le plus en allant tout droit... :roll: En face de moi dans le virage un petit talut en légère pente sur lequel je monte malgré moi. La dessus je ne peux plus avancer et pa vraiment reculer... Dans ces cas là on sait ce qui va arriver. Je n'ai plus qu'à accompagner la moto au sol... :cry:

Je me relève et un gars qui vient d'arriver là où j'étais s'arrête et m'aide à relever la moto. Je la béquille et regarde tout de suite s'il n'y a rien de grave. Je m'en sors plutot pas mal avec mon top case qui morfle un peu et quelques petites rayures sur le carénage latéral gauche. Quant à moi en accompagnant la moto me suis cogné le genou sur la moto et j'ai pris un coup au moral.

Voilà après coup j'étais bien stressé et j'avais bien les nerfs et là je me sens simplement [personne peu appréciée]...

Pat31

Message par Pat31 » 21 sept. 2007, 19:03

Ca va passer , ça aurait pu être plus grave :wink:
...

ladaou

Message par ladaou » 21 sept. 2007, 19:20

Pas cool, mais ça aurait pu être plus grave, le genou, j'ai testé il y a un an en ballade avec crocket74
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

okapi

Message par okapi » 21 sept. 2007, 19:25

Patrick31 a écrit :Ca va passer , ça aurait pu être plus grave :wink:
surveille ton genou tout de meme :wink:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 21 sept. 2007, 19:26

plus de peur que de mal, c'est beaucoup mieux comme ca :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Ti

Message par Ti » 21 sept. 2007, 19:32

si ça peut te rassurer, ce genre de truc, ça arrive à d'autres, même si heureusement la plupart du temps ça se termine mieux.
L'autre jour j'ai même failli aller au fossé en VTT dans un virage mal abordé, pourtant je ne crois pas être un débutant.
Et avant hier je me suis retrouvé mal sur ma Vara dans un virage assez serré, mais abordé à allure modérée. En fait, si on analyse le truc, bien souvent, on se rend compte que, comme tu l'as dit, on a abordé le virage sans s'y être préparé correctement (on regardait ailleurs ou on pensait à autre chose à ce moment là) et il suffit qu'on se dise en entrée de virage qu'on est mal engagé pour que le corps, d'un coup, ne veuille plus suivre...

La mésaventure est aussi arrivée à mon [personnes peu appréciées]' (pourtant enduriste confirmé) sur une Vara l'été dernier avec sa femme en sds. Il m'a dit qu'il avait choisi de coucher sa Vara en dernier recours plutôt que d'aller au talus.

Perso mon expérience de cycliste quelquefois un peu trop engagé m'a appris qu'il faut accepter de rouler dans le fossé et surtout de ne pas essayer d'en ressortir immédiatement mais de laisser la roue avant revenir tranquillement sur la route, sinon c'est la gamelle assurée.
Mais bon, c'est sûr que c'est plus facile à faire à 30-35 sur un VTT de 12 kg qu'à 70-80 sur un bestiau de plus de 150 kg :cry:

jupiton

Message par jupiton » 22 sept. 2007, 11:54

Bon me genou c'est simplement une plaie avec une douleur autour de la plaie parcontre j'ai une méchante douleur dans le bas du dos avec un point très précis où si j'appuie ca fait super mal :?

Tout à l'heure je suis passé avec le bus scolaire à l'endroit où tout ca m'est arrivé. En fait la route était en légère pente et tout de suite après y a un petit pont avec le virage.
Je savais qu'il y avait un virage ici mais je ne l'attendais pas si tôt, j'ai remarqué que le virage n'est pas indiqué puis sans doute excès d'optimisme et donc vitesse non adapté pour le virage...

Mais bon rien de méchant

:wink:

sermas

Message par sermas » 22 sept. 2007, 13:43

jupiton a écrit :Voilà après coup j'étais bien stressé et j'avais bien les nerfs et là je me sens simplement [personne peu appréciée]...
C'est normal comme tous les accidents, on culpabilise après : si j'avais fait ci, si j'avais fait ça...
Rassure-toi, il y en a qui restent [personnes peu appréciées] toute leur vie, en Varadero c'est vite passé. Tu es entier, la vara n'a pas grand chose, elle est pas belle la vie. 8)

Marco-Paulo

Message par Marco-Paulo » 23 sept. 2007, 09:49

Plus de peur que de mal (je pense que tu as déjà fait un petit tour par le médecin pour faire voir ce genou et ce dos qui te font un peu souffrir...). La perte d'attention à moto, ça peut rapidement amener à une situation difficile mais ça touche tout le monde. Gardes le moral, on a tous commis ce type d'erreur :wink: La leçon à en tirer, c'est qu'à moto, il faut rester concentré, surtout sur un parcours hyper connu.

jupiton

Message par jupiton » 23 sept. 2007, 13:15

Effectivement plus de peur que de mal. Parcontre non je ne suis pas allé chez le médecin. Bon le genou ca va mieux c'est un petit bobo de rien du tout. Le dos, mon père m'a mis de la crème et d'après ce qu'il a vu et toucher j'ai une contracture musculaire. Tant que ce n'est pas plus grave ca va.

Le moral je l'ai retrouvé c'est clair. Dès que je trouve 4 piles chargées je ferais des photos des petits dégâts sur la moto qui sont très faibles.

farfadet29

Message par farfadet29 » 24 sept. 2007, 13:24

Courage Jupiton ! :cry:
ce qui t'est arrivé peut nous arriver à tous, si ce n'est pas déjà fait... :cry:
L'important c que tu sois entier, et que ta monture ne soit pas cassée :wink:
Surveille quand meme ton genou, et ton point de douleur dans le dos, si la douleur persiste, file voir un medecin sans attendre !

Bonne route, soit bien prudent :)

Patou 26

Message par Patou 26 » 24 sept. 2007, 16:47

Et voila après de multiples tentatives, j'ai réussi à me vautrer , à l'arrêt en essayant de sortir d'une position délicate, dans une montée ou je ne pouvais
plus ni avancer et ni reculer et avec du monde partout.Je me suis retrouvé à plat ventre à 10cm de la roue arrière de papy125.Quelques dégâts sur la Vara, levier de frein et sélecteur de vitesses tordus, et quelque griffures sur les plastiques et sur mes genoux.Mais rien de grave, et la vie continue.

:beerchug:
Le nez au vent en Vara

manec

Message par manec » 24 sept. 2007, 17:54

c'est toujours em****dant quand ça arrive, j'ai fait la même chose que toi avec la XRS de mon fiston et pareil j'ai fait un tout droit et le gazon en face, mais j'ai eu beaucoup de chance car il n'y avait personne en face en Bar :oops: c'est ça qui arrive à force de trop lire les JBT :dingue: :dingue:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

playboy

Message par playboy » 24 sept. 2007, 18:19

c'est le metier qui rentre :wink:
heureusement pas de trop de bobos
bonne route :wink:

Répondre