SylvainT a écrit :
j'envisage de monter une remorque mixte pour embarquer vara et mlanche à voile pour l'été prochain, sur une base de plateau avec un rail moto.
Bref, grand coup de chapeau. Juste une petite question, tu as dû déposer un permis de construire?
Salut sylvain,
j'ai pas demandé de permis de construire mais une autorisation de travaux en mairie vu que la surface ne dépasse pas les 20 m2
Chez moi, la commune étant petite, il demande un accord de principe à la DDE et au service des eaux pour savoir si la construction n'est pas située sur une conduite d'eau , en 1 mois j'ai eu le feu vert
Mais tu es quand même obligé de fournir un jeu de plans très sommaire : Vue en plan et les quatre façades réalisées en quatre traits avec le positionnement des ouvertures et un plan de masse pour situer l'emplacement de la construction par rapport aux limites de la propriété.
Ils m'ont refusé d'emblée, (à la dépose du dossier) la notice constructeur qui elle était beaucoup plus élaborée pour des raisons publicitaires.
voilà, il y a quelques formalités mais rien de compliqué
Pour la remorque si tu fixes le rail de la vara sur la planche à voile tu nous fais une photo