premier tours de roue

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
doune45

premier tours de roue

Message par doune45 » 28 juil. 2007, 22:54

Sayé enfin j'ai était chercher la belle se matin.
après un tour de la machine par le vendeur j'ai pu enfourcher se gros bébé pour la première foi.
Première chose agréable c'est la souplesse du moteur 4 temp (sa change du 50 2 temp).
Deuxième point positif la maniabilité malgré son poid sur le papier sa ne la pénalise pas.

Après un passage a la pompe (pour ne pas reproduire un exploit fait par un de nos collègue dont je me dispensse de citer le nom)je l'ai reconduit jusqu'au domicile familliale.(et oui c'est sa a presque 17 ans)
bref à peine arriver je suis reparti car le retour ma sembler trop court.
une petite ballade le long de la loire c'est donc improviser.20 petit kilomètres sans forcer le moteur jamais dépasser les 6000tr/min malgré que mon pro m'a confirmer 8000tr pour les 500km mé mieu vos préserver se magnifique moteur on é jamé trop prudent même si l'envie se fait parfois sentir.

De retour de ma petite ballades car l'appelle du ventre était tro fort les premières impression se confirme et le confort surtout avec la selle confort est irréprochable.

Après le repas je suis repartis me balladé et pourtant moi qui était un grand nerveux sur la 50 j'ai l'impression davoir grandit d'un coup.un point vraiment apréciable est que la moto axepte toutes les allures une ballades sans probleme et si une envi d'ouvrir un peu vous prend(en respectant le code de la route en vigueur bien entendus) elle suis sans bronchée.Vraiment apréciable.
Je totalise donc 70 petit kilomètre durant cette première journée.
De bonne ballades sont a venir.

Si des motards du loiret sont interraisser pour une sortie sa serai avec plaisir.

ps: l'ortographe n'est pas au rdv mais l'heure me pardonne.

VTD

Message par VTD » 28 juil. 2007, 23:33

doune45 a écrit :Après un passage a la pompe (pour ne pas reproduire un exploit fait par un de nos collègue dont je me dispensse de citer le nom)je l'ai reconduit jusqu'au domicile familliale.(et oui c'est sa a presque 17 ans)
Tu pouvais y aller, ça me gene pas (sinon je l'aurais pas posté su rle forum)

Ravi de voir que tu te régale aussi au guidon de cette merveilleuse machine. Je me suis fait pas loin de 200kms aujourd'hui, en alternant route, autoroute et ville. Un vrai régal. Et contrairement à ce que j'avais lu, je trouve que la maniabilité en ville reste correcte.

Pour les balades dans le Loiret, tu vas etre gaté. Vous avez des petites routes bien sympas dans le coin :wink:

Bonne route et bon rodage en tout cas!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 29 juil. 2007, 06:06

Super , et tu verras a la fin du rodage , quand tu seras au dessus de 10000 tours ....Raaaaaaaaaa :P :P :P .

Mais c'est vrai que la vara accepte bien de cruiser à 7 8000 en ballade cool.
...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 29 juil. 2007, 06:22

Ton bonheur fait plaisir à entendre :D :D
Organise toi une bonne ballade, un parcours sur une journée , c'est vrai qu'au début on ose pas trop se lancer sur de longue distance mais dit toi que ta vara est aussi faite pour ça. Tu te rends compte, tu n'as que deux pleins et demis de carburant à consommer pour que ton rodage soit terminé et faire ta première vidange,
Profite en pour redécouvrir les endroits fabuleux qui se trouver autour de chez toi, à 60 km /h tu fais du tourisme, prends des photos, et profite du beau temps. :yep:
Bonne route à toi v+

doune45

Message par doune45 » 29 juil. 2007, 08:11

c'est vrais que la vara donne envie de rouler et permet de découvrir des endrois bien simpa.

sylvaint j'ai eu une petite pensser pour toi en passent à la pompe car je m'imaginer en panne comme toi sur le bord de la route mais dans la plus grande simpatie se n'était apsolument pas pour me moquer.

pour les photos de ballades sa sera avec grand plaisir que ej vous les ferait partager mais dès que le temps sera en ma faveur.

si des personnes ont deja fait des ballades bien simpa près d'orléans ou qui connaisse un itinéraire je suis preneur.

voila a plus sur les routes.bonne routes a tous

did31

Message par did31 » 29 juil. 2007, 08:12

Patrick31 a écrit :Super , et tu verras a la fin du rodage , quand tu seras au dessus de 10000 tours ....Raaaaaaaaaa :P :P :P .

Mais c'est vrai que la vara accepte bien de cruiser à 7 8000 en ballade cool.
+1 :P
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

VTD

Message par VTD » 29 juil. 2007, 10:50

doune45 a écrit :c'est vrais que la vara donne envie de rouler et permet de découvrir des endrois bien simpa.

sylvaint j'ai eu une petite pensser pour toi en passent à la pompe car je m'imaginer en panne comme toi sur le bord de la route mais dans la plus grande simpatie se n'était apsolument pas pour me moquer.

pour les photos de ballades sa sera avec grand plaisir que ej vous les ferait partager mais dès que le temps sera en ma faveur.

si des personnes ont deja fait des ballades bien simpa près d'orléans ou qui connaisse un itinéraire je suis preneur.

J'avias bien compris, c'est pour ça qu je'aivais surligné en vert, et pas en rouge... 8)

Pour les petites balades, je te conseille de prendre des petites routes que tu connais déjà, ou de te balader au hasard. Les petits chemins engageants réservent pafrois des paysages fantastiques et dessensations inoubliables. Prends quand meme une carte, on ne sait jamais :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Jezakel

Message par Jezakel » 29 juil. 2007, 20:48

SylvainT a écrit :
doune45 a écrit :c'est vrais que la vara donne envie de rouler et permet de découvrir des endrois bien simpa.

J'avias bien compris, c'est pour ça qu je'aivais surligné en vert, et pas en rouge... 8)

Pour les petites balades, je te conseille de prendre des petites routes que tu connais déjà, ou de te balader au hasard. Les petits chemins engageants réservent pafrois des paysages fantastiques et dessensations inoubliables. Prends quand meme une carte, on ne sait jamais :wink:
Quand je dis que sa va te coller à la peau ton histoire de panne sèche qui était vraiment excellente :D :D :D
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Oz

Message par Oz » 30 juil. 2007, 08:08

doune45 a écrit :Sayé enfin j'ai était chercher la belle se matin.
après un tour de la machine par le vendeur j'ai pu enfourcher se gros bébé pour la première foi.
.......
+1 8)

Je suis passé chercher ma 2007 Deluxe qui m'attendait gentillement chez mon concessionnaire samedi matin....

Après le plein d'essence :D , je suis rentré tranquillement par les petites routes car mon concessionnaire m'a dit qu'avant 500Km c'est 6000 trs....donc 6000trs en 5eme (MDR j'ai cherché une 6eme vitesse :D ) c'est 70Km/h.....Arghhhhh heureusement que j'avais prévu un itinéraire de retour sans voie rapide ni autoroute.....En plus en RP, il fesait pas beau avec un vent de travers supppeeerrrrrrrr un vrai bonheur....

En tout cas félicitation pour ta Vara......... :D

Répondre