Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
turbine
Bonjour,
Nouveau varadériste depuis mars, je suis tenté par faire 250km ce we, de Corbeil (91) à Douai (59). Et ce en varad avec mon amie et les sacoches !!!
J'ai un ami qui a un gros cube SV1000 qui me l'a déconseillé chaudement !!! Je sui déçu j'ai l'impression d'avoir acheté une mob à l'écouter !
Bien sûr je ne compte pas prendre l'autoroute mais les nationales et départementales, et rouler pépère !
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux oui ou non partir serein en varad pour ce petit périple de 500km aller-retour ?
Que faut-il prévoir dans ma trousse "anti-emmerde" ? Je pensais en premier à une bombe anti-crevaison et le numéro de HONDA ASSISTANCE !
Merci pour vos conseils
Christophe
-
did31
-
avec la team toulouse on à déjà fait plusieurs fois des week-end de 1500kms, ton collègue n'y connais pas grand chose

-
gdr
je confirme , on peut largement rouler plus que ça .
perso , un de mes plus longs trajets c est 500 km et presque que de l autoroute . (mais son terrain de predilection reste qd meme la nationale )
sur route , pas de pb , tu peux enchainer les bornes a l infini , le confort de la vara est superieur a tout ce qui existe comme 125.
attend toi toujours a ce type de reaction de la part de ceux qui ont jamais essayé la vara .
c est une moto !!

-
FUCHS 59
Bonjour , aucun problème pour ce parcours de 500 kms , la varadéro n'est peut-être qu'une 125 mais quel confort , de plus grande autonomie , une excellente routière et j'en parle en connaissance de cause pour avoir fait plusieurs fois 680 kms sur la journée et par les nationales , résultat : aucun signe de fatigue ni du bonhomme ni de la Vara . ( ce à une vitesse de croisière de 95/100 km/h compteur ) .
Bonne route et sois sans crainte la Vara t'emmènera là où tu le souhaites .
-
scothi
heuuuuuuuu et la case présentation ?
-
okapi
-
bonjour et bienvenue tout de meme !
que dire de plus ? rien !!!
ton collegue en "gros cube " est un comique ou il sait que t a jamais conduit de moto et a voulus te preserver et pref que tu commence par de tout petit trajet ....
et oui pense a mettre dans des sacs poubelles tout tes papiers et vetements et mettre le tout dans les sacoches , pas a la poubelle
combi pluie chaussure etanche ou de rechange , et ta trousse anti emmerde bien sur !!
ps une petite presentation au bon endroit serait cool
par exemple la >>>>
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16
-
Jack
à la limite il faudrait que tu demandes au vrai "motard" pourquoi il t'a dit ça ... il n'a pas argumenté sa réponse ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
-
okapi
-
je fais bien mes revisions tout les 5 000 ........

-
okapi
-
je me suis apercu qu a 4000 l huile est de couleur normale propre !
a 6000 elle commence a brunir
donc a 5000 c est le juste milieu !!!!

-
turbine
Super merci pour vos réponses, et promis je passerai par la case présentation avec de jolis photos de la bebete sur la route des cretes dans le Var
Pour moi c'est ok, reste à convaincre madame qui préfère quand même le moelleux de son siège de 307 ! Ca se tient...
J'ai demandé à mon pôte et il m'a répondu qu'il se ferait trop chier en 125 ! Sympa le motard !!!
M'en fout je ne change pas d'avis MOI !!!
A bientôt, bye
-
Jack
turbine a écrit :Super merci pour vos réponses, et promis je passerai par la case présentation avec de jolis photos de la bebete sur la route des cretes dans le Var
Pour moi c'est ok, reste à convaincre madame qui préfère quand même le moelleux de son siège de 307 ! Ca se tient...
J'ai demandé à mon pôte et il m'a répondu qu'il se ferait trop chier en 125 ! Sympa le motard !!!
M'en fout je ne change pas d'avis MOI !!!
A bientôt, bye
il est sympa ton copain ... non vraiment !

Jacques
vStrom 650 Dl grise
-
turbine
Ouai je vois ça ! Il y a pas mal de motards qui oublient assez vites qu'ils ont commencés en 125 !!!! Alors pour le coup ils ont un peu tendance à se la péter avec leur gros cube qui braque pas !!!! Un voisin a une SVR (sport je crois) 1000 qu'il ne sort qu'une fois par mois parecqu'il galère pour la sortir du local et encore ça frotte de partout, alors que la varad, se faufile sans pb
Heureusement mes potes ne sont pas tous comme ça, je deviendrais fous !
Je vais demander à un autre pote qui sort de l'hopital aujourd'hui

Lui c'est un vrai baroudeur il en a bouffé des bornes avant de se faire faucher sur l'autoroute en allant bosser !!!

-
Jack
tu as raison, ils ne sont pas tous comme ça, mais ils n'ont pas tous commencés non plus avec une 125 !!!. Cette petite gueguere qui existe entre 125 et plus me gonfle au plus au point, mais je peux la comprendre un peu. Un copain motard avec qui je discutais de ça un jour, m'a dit
"la 125 pour un motard c'est comme une voiturette pour un casseu :Ca se conduit sans permis !". Sur le coup je te jure que ça calme !. Moi j'ai passé mon Al, plateau lent et rapide + circu tout comme eux, donc je ne me sens pas visé par ça, mais une fois j'ai vu un gars sur une varadero à Angoulême, en train de lamentablement démarrer sur un rond point : il ne trouvait plus la première, la moto tenait je ne sais pas comment, ça penchait à droite puis à gauche, et il a fini par démarrer avec probablement l'aiguille dans la zone rouge en faisant cirer l'embrayage !!! ce jour la je me suis dit qu'effectivement, c'était quand même pas bien sérieu de permettre de conduire une moto comme ça sans aucune formation !!!
bon à partir de 2009 il y aura 2 heures de formation obligatoire, c'est un bon début.
mais pour en revenir à ton post, c'est pas une raison pour réagir comme ça à ton égard !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
-
turbine
C'est vrai que je suis d'accord avec toi au niveau de la formation. Pour ma part je n'ai pas suivi ne serais-ce que 1 ou 2 heures de cours avant d'aller la chercher et au premier freinage d'urgence que j'ai fais je peux te dire que c'est pas comme un vélo !!!!!!! Quand l'arrière de la moto a essayé de me doubler j'ai rien compris !!!! Heureusement, en relachant doucement la pédale tout est rentré dans l'ordre ! C'est comme "tourner" a droite pour aller à gauche, j'avais du mal à suivre là !!! Les placements sur la chaussée, etc...
Bon maintenant avec la pratique ça va mieux, mais c'est sûr que je ne fais pas le [personne peu appréciée], justement parceque je n'ai pas eu de formation.
ps : il me semble que j'ai vu une varad bordeaux doubler une grise hier !

-
turbine
Bon plus sèrieusement,
bombe anti-crevaison + n° honda assistance. Que faut-il encore mettre dans ma trousse "anti-emmerde" ? (j'aime bien ce nom)
Tous niveaux ok, pression des pneus a faire, quoi d'autre ?
Je pense filer mon itinéraire à quelqu'un aussi au cas où nous n'arrivions pas à destination et sans nouvelle de notre part dans un délai raisonnable !
Qu'en pensez-vous ?
-
Jack
la bombe anti crevaison c'est pas le top, ça abîme le pneu !! le mieux c'est encore un kit mèches avec cartouches de CO2 pour regonfler après ... mais bon, je chipote la. Tu peux aussi acheté une petite trousse "répares tous les cables", si par exemple ton cable d'embrayage lache .... mais bon, pour 250 km, c'est quand même pas le paris-Dakar !. niveau huile, eau, pression des pneus, tension et graissage de la chaine, un tel portable et hop, en route!
Jacques
vStrom 650 Dl grise
-
jejelafleche
turbine a écrit :Bon plus sèrieusement,
bombe anti-crevaison + n° honda assistance. Que faut-il encore mettre dans ma trousse "anti-emmerde" ? (j'aime bien ce nom)
Tous niveaux ok, pression des pneus a faire, quoi d'autre ?
Je pense filer mon itinéraire à quelqu'un aussi au cas où nous n'arrivions pas à destination et sans nouvelle de notre part dans un délai raisonnable !
Qu'en pensez-vous ?
Que tu ferai bien de pas dire où tu va, ça te permettra de rester tranquille avec tes 2 amours...

-
gdr
lieberty a écrit :dimanche, je me tape 450 bornes

et pratiquement que par nationale...
Ca se fait facile et tranquille, et c'est bien moins long qu'en voiture...
Mon seul hic, ma revision arrive bientot...
on a le droit de deborder de combien sa revision ?

tout les 4000km !!
si t as fait ta revision des 1000 comme indiqué sur le carnet , logiquement c est a 5000km .
c est abusé de faire faire une revision seulement 3000km apres la premiere .
alors pas de souci pour ton voyage

-
gdr
lieberty a écrit :gdr a écrit :lieberty a écrit :dimanche, je me tape 450 bornes

et pratiquement que par nationale...
Ca se fait facile et tranquille, et c'est bien moins long qu'en voiture...
Mon seul hic, ma revision arrive bientot...
on a le droit de deborder de combien sa revision ?

tout les 4000km !!
si t as fait ta revision des 1000 comme indiqué sur le carnet , logiquement c est a 5000km .
c est abusé de faire faire une revision seulement 3000km apres la premiere .
alors pas de souci pour ton voyage

je controlerai juste l'huile... voir si y en a toujours a niveau... on sait jamais si quelqu'un serait venu en pomper a mon insu

verifie surtout que y en a pas trop !!!

-
turbine
Bon il va pleuvoir et orages violents de prévu pour dimanche nuit et surtout lundi, d'après météo consult, donc je laisse de côté mon périple en varad.
Par contre je vais me faire un ptit we à Chartres dans quelques temps, si vous connaissez des lieux à visiter, ou des ptites balades sympa dans la région ça m'interesse !
Merci
Christophe