assurance????

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
de cillia

assurance????

Message par de cillia » 05 juin 2007, 11:16

Bonjour a tous

etant bientot nouveau posesseur d'une 2007 je suis a la recherche d'une bonne assurance avec un bon rapport qualité prix.

Si vous aviez quelques bonnes adresses a me suggerer ce serait sympa car il y en a a tous les prix:de 600E a 190 E
Merci a tous.... :D

de cillia

Message par de cillia » 05 juin 2007, 12:52

Desole j'y vais de ce pas et encore milles excuses...

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 05 juin 2007, 12:54

Pour ma part je me suis fait jeté par pas mal d'assurance à cause de mon vol de moto. La jfile chez les flics et commander ma belle.

Pour l'instant j'ai le choix entre la gmf (chère, franchise basse) et la mutuelle des motards (pas chère, franchise plutot haute)...

Pareil j'hésite encore la...

J'étais chez Europam (assurance honda) mais jy retourne plus, c'est pas glop pour avoir comparé avec dautre assurances.

Sinon => www.assurland.com pour faire des devis

@pluche

th3squal

Message par th3squal » 05 juin 2007, 13:15

assurland je crois que c'est plus ou moins "sponsorisé" par certaines assurances, donc méfiance.

Personnellement AMV, 400€/an tout risque, mais pareil, franchise un peu élevée.

Sincèrement, pour choisir, il faut se déplacer dans les agences d'assureurs, discuter avec eux, et comparer, ca peux varier de tout au rien en fonction de notre zone géographique apparament.

mais bon : les assureurs tous des arnaqueurs ^^ :mdr:

fred28

Message par fred28 » 05 juin 2007, 15:03

th3squal a écrit :assurland je crois que c'est plus ou moins "sponsorisé" par certaines assurances, donc méfiance.

Sincèrement, pour choisir, il faut se déplacer dans les agences d'assureurs, discuter avec eux, et comparer, ca peux varier de tout au rien en fonction de notre zone géographique apparament.

merci m'siou :3dbiggrin:
le club 14 est un bon plan il n'y a pas de bonus malus
sinon moi je suis aux MMA ( parce que j'y bosse ! uniquement ! )

mais suivant le type de bécane, c'est pas toujours la même compagnie la mieux placée
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Rotomolder

Message par Rotomolder » 05 juin 2007, 15:42

Ben j'suis chez un courtier, à 255 € par an.
1ère deux roues
76% de bonus
28 ans
Lot et Garonne (véhicule garé dans garage et j'habite pô en ville)
Tout risques
Garantie du conducteur
Garantie des équipements de sécurité (Casque, blouson....)

(Ils assurent aussi mes deux voiture, ma maison et le local de mon entreprise - le volume ça compte un peu)

(J'y suis allé au bluf, y'a 4 mois de ça, un comparatif est paru dans un magazine 125 avec les tarifs d'assurances pour 125 Vara - J'ai indiqué le prix le moins cher que j'avais vu !)

th3squal

Message par th3squal » 05 juin 2007, 20:36

fred28 a écrit :
th3squal a écrit :assurland je crois que c'est plus ou moins "sponsorisé" par certaines assurances, donc méfiance.

merci m'siou :3dbiggrin:
le club 14 est un bon plan il n'y a pas de bonus malus
sinon moi je suis aux MMA ( parce que j'y bosse ! uniquement ! )

mais suivant le type de bécane, c'est pas toujours la même compagnie la mieux placée

de rien ^^ je savais que j'allais me faire frapper :mdr:

Punky65

Message par Punky65 » 06 juin 2007, 07:50

Rotomolder a écrit :Ben j'suis chez un courtier, à 255 € par an.
1ère deux roues
76% de bonus
28 ans
Lot et Garonne (véhicule garé dans garage et j'habite pô en ville)
Tout risques
Garantie du conducteur
Garantie des équipements de sécurité (Casque, blouson....)

(Ils assurent aussi mes deux voiture, ma maison et le local de mon entreprise - le volume ça compte un peu)

(J'y suis allé au bluf, y'a 4 mois de ça, un comparatif est paru dans un magazine 125 avec les tarifs d'assurances pour 125 Vara - J'ai indiqué le prix le moins cher que j'avais vu !)

Attention au courtage, c'est parfois tres tres compliqué et tres tres long quand il faut faire jouer son assurance...
Moi suis à la mutuelle des motards, mon assureur habituel ne prenant pas la moto comme vehicule professionnel (je visite mes clients en vara, c'est mon vehicule de société ;-) )

jejelafleche

Message par jejelafleche » 06 juin 2007, 07:54

lieberty a écrit :j'ai une supere bonne adresse....

La case présentation :wink:
lieb, t'es trop forte!!! :mdr:
Ben moi je suis chez solly azard, un courtier qui est gerer par mon assureuse, suis à 0% en bonus, tout risque, 27 ans, accessoires assuré, 300 euros par an.

okapi

Message par okapi » 06 juin 2007, 08:09

Ben moi je suis chez solly azard, un courtier qui est gerer par mon assureuse, suis à 0% en bonus, tout risque, 27 ans, accessoires assuré, 300
idem mais je paye 120 euro par an (45% de bonus ) :D

Jack

Message par Jack » 06 juin 2007, 08:44

120 € en tous risques avec 50 %de bonus à la macif (ma voiture et ma maison en plus chez eux).
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 06 juin 2007, 10:08

Quand je vois vos prix, je tombe par terre... la mutuelle des motards me demande 375E (10%de franchise) et la GMF 630E (175E de franchise) :roll: :shock: Avec un bonus de 0.72

Bref...

Ah et pour l'assistance 0km, elle est compris dans la garantie honda, donc pendant 2ans (à ce qu'on m'a dit à la mutuelle des motards!), je vérifierais sur le contrat.
Quand au remboursement valeur à neuf, je vais prendre tout à l'heure l'option sécuricap pour l'avoir sur une durée de 5ans (3ans à neuf, 1an à 90% et la dernière année à 80% ; j'ai pas les chiffres exact).

Bon jfile... ou vous savez :D

Jack

Message par Jack » 06 juin 2007, 10:55

c'est clair que nous ne sommes pas tous égaux devant les assurances !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

doudou01

Message par doudou01 » 06 juin 2007, 22:35

Pour ma pomme: 120 euros/an en tous risques à la MAAF, et un bonus de 50%

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 06 juin 2007, 22:52

Malgrès le fait que les tarifs sont pas les meme pour tout le monde en fonction du lieu de residence/travail et du bonus, vous avez tous apparement des tarifs assez bas... mais quels sont les garanties? les franchises? Garantie assistance, casque, equipement, accessoire?

@pluche

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 06 juin 2007, 23:26

Merci!!! Jvais les appeler demain... s'ils m'acceptent :cry:

Faut bien que je trouve une assurance avant34H (hahahaha)

Et pour info, étant mon seul véhicule, il sera assuré plein pot toute l'année :)

Enfin pour l'instant ca me fait encore mal de penser que pour prendre l'assurance la moins chère (actuellement dans ce que j'ai vu), ya quand meme 10% de franchise... ca fait 550E en cas de vol ou autre, ca fait mal :? Et encore, avec le U sra et le gravage du véhicule (mais tout le monde doit avoir ca je suppose).

(suis devenu un peu parano du vol, je sais :lol: )

Smack tout le monde!

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 07 juin 2007, 00:04

Merci!

Tiens en faisant un devis , je viens de voir que j'ai aujourd'hui 7ans de permis...

Quoi ca vous est égal? pfff :lol:

EDIT: je viens de faire un devis... c'est très interessant... toujours 10% de franchise, mais un tarif bas et des points très positifs sur les extras (casque, accessoire, et tout le reste). Merci à toi pour cette adresse :wink: :D

Re-Edit: arf je viens de lire ca: "Pour la garantie VOL : vous déclarez n'avoir subi aucun vol au cours des 24 derniers mois
(auto ou moto)." pffffffffffffffffffffffffff
Jles appels demain, on verra..

manec

Message par manec » 07 juin 2007, 08:52

Jack a écrit :120 € en tous risques avec 50 %de bonus à la macif (ma voiture et ma maison en plus chez eux).
moi, je suis à la MACIF, 114€/an avec 50% de bonus, j'ai pas eu les 20% de bon conducteur car je suis novice en moto. Si j'avais eu 2 ans , j'aurai payé 94€.
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

jejelafleche

Message par jejelafleche » 07 juin 2007, 10:35

lieberty a écrit :moi, je suis a ... annnn 10 ans de permis... bou, suis vieille...

nannnnn 11 ans, my god... :shock:
:2gugus: :bisou: :thumb:

de cillia

Message par de cillia » 07 juin 2007, 11:31

Bon et bien merci a tous j'ai trové a la gmf 390E avec 50%
Le moins cher a la maaf 200 E mais avec 2 antivols un gravage et une alarme electronique.
Mais je pense que la région influe beaucoup sur les prix.
En attendant vivement samedi que je la sorte du conc...

VARA 2007....NOIRE

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 07 juin 2007, 12:29

Je continus sur ce topic: je viens de contacter AMT: ils sont pret à m'assurer qu'au strict minimum (et le vol ne sera pas pris en comptes).

Je vous assure... je suis dé-gou-té... et jvais rien dire de plus, je risquerais de paraitre très méchant et d'en offusquer plus d'un... le hérisson se hérisse! :evil:

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 07 juin 2007, 14:54

Bon la matmut veut bien de moi, mais que si je prends un autre contrat chez eux... humpf... :x

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 07 juin 2007, 20:18

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Je degaine l'arme absolue:

https://www.empruntis.com/assurance-mot ... st_AM_home

C'est un courtier en assurance qui regroupe le plus d'assurances moto que je connaisse. C'est là que j'ai trouvé l'assurance la moins chere pour mon TLR en tout risque. Je recommande vivement ce site :wink:

A+ MaxX
Je viens d'essayer, j'ai eu une seule réponse (je sais pas si ca peut proposer plusieurs courtiers comme le ferait assurland) à 600e et 20% de franchise :x

Bon faut que jvous embète une dernière fois, aidez moi à choisir! SI la matmut m'acceptes, j'hésite entre elle et la mutuelle des motards (la gmf, c'est trop chère!) qui sont dans le même ordre de prix.

Matmut:
Je saurais si je suis pris demain matin, et en plus pour être accepter, je dois prendre une autre assurance :x :evil: Donc j'ai fait un devis en prenant une assurance vie qui pour 40E/an donne xxx euros à la personne que je désignes. bref...
- 180E franchise sur vol incendie dommage (....)
- 10% franchise sur les réparations pour bris de glace avec un mini de 10E et un maxi de 100E
- Accessoires (vetements, gants, selle confort, tout ca quoi): 90E de franchise et un maximum de 915E
- Assurance corporelle à partir de 10% d'invalidité
- Garantie valeur à neuf pendant 24mois
- Assistance en cas de panne, accident .... 0km
- Pret de véhicule sur 7jours
- Casque garantie vol/dommage avec la moto

Mutuelle des motards:
60E de cotisation pour avoir le droit d'entrer.
- 20% franchise sur vol => 10% si gravé et antivol classé SRA => avec minimum à 75E et max à 600E
- 20% (ou 10%) franchise sur incendie dommage => avec minimum à 220E et max à 600E
- Pas de franchise sur bris de glace
- Accessoires (vetements, gants, ...): 400E max (je sais pas pour la franchise)
- Equipement (selle confort, ...): 1500E max (je sais pas pour la franchise)
- Assurance corporelle à partir de 11% d'invalidité
- Assistance en cas de panne, accident .... 0km
- Pret de véhicule sur 7jours (panne), 15j (dommage, accident), 30j (vol)
- Casque garantie dommage seul avec la moto

Voila... Merci de votre aide et de votre regard extérieur. Parcque j'avoues stresser un peu, et voir les portes se fermer devant moi à cause d'imbéciles qui voulaient faire du rodéo, voila quoi!

Encore merci :) :wink:

60kts

Message par 60kts » 07 juin 2007, 20:42

regarde sur le site
http://www.assor.fr/accueil

Ils étaient 20 % de moins que mon assureur, Club14 via Axa, qui s’est aligné sur le devis qu’ils me proposaient.
398€ tous risques, mais en île de France coef 0,90.

bionick

Message par bionick » 08 juin 2007, 18:27

60kts a écrit :regarde sur le site
http://www.assor.fr/accueil

Ils étaient 20 % de moins que mon assureur, Club14 via Axa, qui s’est aligné sur le devis qu’ils me proposaient.
398€ tous risques, mais en île de France coef 0,90.
Slt,je suis chez eux avec ma TDR.
C'est le groupe Gan ;)

Polo 07

Message par Polo 07 » 10 juin 2007, 00:45

Macif : 130 € en tous risques avec 50 % de bonus (ma voiture, ma maison et une tdr en plus chez eux).
vive les vara deluxe

Oz

Message par Oz » 25 juin 2007, 15:36

Polo 07 a écrit :Macif : 130 € en tous risques avec 50 % de bonus (ma voiture, ma maison et une tdr en plus chez eux).
Mmm moi je viens de les appeler....333€ Tout risque....avec franchise de 20% (min 106€) plafonnée à 274€.....

C'est cher, je trouve....bon oki, c'est la RP qui doit vouloir cela...

2 voitures chez eux et maison.....50% de bonus Auto (rien en moto forcément....) et Varadero neuve....(même plus que neuve, vu que je ne l'ai pas encore).

Jack

Message par Jack » 25 juin 2007, 15:56

c'est quand même assez fantastiques ces écarts de prix pour la même moto chez le même assureur !!! :shock:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

salindien

Message par salindien » 25 juin 2007, 16:50

jack je te sent en train de nous mijoter un tit sondage sur les assurances :?:

jupiton

Message par jupiton » 27 juin 2007, 09:29

Alors la nouvelle ... :x

Mon père se renseigne au crédit mut' chez qui on est assuré et on lui dit qu'ils assurent pas une 125 si c'est le premier véhicule assuré d'un client quelque soit l'âge...

Mon père s'est assez enervé en disant que ca veut dire que le crédit mut' ne reconnait pas le permis A1 (reconnu par l'état).

Et mon père qui rajoute que notre assureur doit voir avec les supérieurs s'il peut assuré le véhicule à son nom en me déclarant comme le conducteur principal...
Après renseignements auprès de supérieur ils acceptent ca pour 800 roros et ca veut bien sur dire que je ne prends pas de bonus...

Alors que chez amv on en a pour le même prix si l'assurance est à mon nom...

Bon suite de l'histoire plus tard :roll:

jupiton

Message par jupiton » 27 juin 2007, 12:33

Faut que je corrige une erreur,

Ils assurent pas une 125 à qelqu'un qui n'a pas 10% de bonus quelque soit son âge

loulou14

Message par loulou14 » 28 juin 2007, 12:22

Bonjour,

je fait des recherches afin d'assurer ma future 125 varadero année 2006, actuellement je suis assuré chez GMF pour 2 voitures + maison, il me propose 390 € /an en T/Risque.

la MACIF 212 € + 23 € (nouvel adhérant)

la Mutuelle des Motards 190 € + 60 € (nouvel adhérant).

Avez vous des avis sur certaines assurances, à quoi faut-il faire attention pour une moto ?

Répondre