MaxX_ZX9R_66 a écrit :Je degaine l'arme absolue:
https://www.empruntis.com/assurance-mot ... st_AM_home
C'est un courtier en assurance qui regroupe le plus d'assurances moto que je connaisse. C'est là que j'ai trouvé l'assurance la moins chere pour mon TLR en tout risque. Je recommande vivement ce site
A+ MaxX
Je viens d'essayer, j'ai eu une seule réponse (je sais pas si ca peut proposer plusieurs courtiers comme le ferait assurland) à 600e et 20% de franchise
Bon faut que jvous embète une dernière fois, aidez moi à choisir! SI la matmut m'acceptes, j'hésite entre elle et la mutuelle des motards (la gmf, c'est trop chère!) qui sont dans le même ordre de prix.
Matmut:
Je saurais si je suis pris demain matin, et en plus pour être accepter, je dois prendre une autre assurance

Donc j'ai fait un devis en prenant une assurance vie qui pour 40E/an donne xxx euros à la personne que je désignes. bref...
- 180E franchise sur vol incendie dommage (....)
- 10% franchise sur les réparations pour bris de glace avec un mini de 10E et un maxi de 100E
- Accessoires (vetements, gants, selle confort, tout ca quoi): 90E de franchise et un maximum de 915E
- Assurance corporelle à partir de 10% d'invalidité
- Garantie valeur à neuf pendant 24mois
- Assistance en cas de panne, accident .... 0km
- Pret de véhicule sur 7jours
- Casque garantie vol/dommage avec la moto
Mutuelle des motards:
60E de cotisation pour avoir le droit d'entrer.
- 20% franchise sur vol => 10% si gravé et antivol classé SRA => avec minimum à 75E et max à 600E
- 20% (ou 10%) franchise sur incendie dommage => avec minimum à 220E et max à 600E
- Pas de franchise sur bris de glace
- Accessoires (vetements, gants, ...): 400E max (je sais pas pour la franchise)
- Equipement (selle confort, ...): 1500E max (je sais pas pour la franchise)
- Assurance corporelle à partir de 11% d'invalidité
- Assistance en cas de panne, accident .... 0km
- Pret de véhicule sur 7jours (panne), 15j (dommage, accident), 30j (vol)
- Casque garantie dommage seul avec la moto
Voila... Merci de votre aide et de votre regard extérieur. Parcque j'avoues stresser un peu, et voir les portes se fermer devant moi à cause d'imbéciles qui voulaient faire du rodéo, voila quoi!
Encore merci