Bonjour,
Pour ma part, j'ai un NOLAN N102 : super !!!
Ma Varadéro est de cette année (2006), et le choix pour le casque a été déterminé assez rapidement.
Tout d'abord, il faut se déterminer sur le type : un jet, un modulable, ou un intégral ?
Le jet : Pour la frime c'est ce qu'il ya de mieux certainement - Pour la sécurité c'est ce qu'il y a de plus nul : aucune protection de la face et surout du mandibule inférieur de la machoire .... et je ne parle pas de la protection thermique du visage puisqu'il n'y en a pas
L'intégral : Pour la frime il faut en chercher un avec des couleurs, ..... - Pour la sécurité, cest ce qu'il y a de mieux - En cas d'accident, c'est le plus ennuyeux pour les services de secours : on enlève, on enlève pas ? on prend le risque de décalloter, on le prend pas et on prend celui d'une mauvaise ventillation ? .....
Le modulable : au niveau frime, cest pas mal ( un coup de pouce et hop il s'ouvre tout seul ..., la sécurité est identique aux intégraux, et en cas d'accident, les services de secours sont plus détendus, si on peut employer ce therme : on enlève pas le casque avant la radio, et on bascule la face avant pour s'assurer de la ventillation et du dialogue avec le motard ....
Bref : un modulable coule de source pour moi, surtout pour une Varadéro 125
Après il faut se déterminer sur la marque et le modèle
Pour ma part, et cela ne concerne uniquement que moi, je suis un Fan de NOLAN. C'est un super rapport qualité prix : la qualité d'un SHOEI ou d'un SCHUBERT pour 30 ou 50 % de moins.
C'est ainsi que j'ai opté pour le N.102 en gris métal : non seulement le gris est exactement le même que le gris Honda ( rappel de mon réservoir ) mais en plus j'ai droit à une survisière pare soleil

, et si j'en ai envie, il y a un emplacement prévu pour les système N-COM ( système de communication sans fil avec passager, teléphone mobile bluetooth, .. ).
et une garantie constructeur de 5 ans, SVP