Sondage casque

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Quelle marque pour votre casque ?

AGP
2
1%
ARAI
10
3%
SHARK
65
22%
SHOEI
24
8%
SUOMY
0
Aucun vote
AUTRE MARQUE
193
66%

Nombre total de votes : 294

on the rock

Message par on the rock » 19 sept. 2006, 13:27

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

J'ai le FG14 de chez HJC en noir mat...
tout pareil mais avec une petite touche perso... 8)
Image

EDIT: 100eme post... yeah!!! :zicmu: :yep: :yes:

Pat31

Message par Pat31 » 19 sept. 2006, 17:09

on the rock a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

J'ai le FG14 de chez HJC en noir mat...
tout pareil mais avec une petite touche perso... 8)
Image

EDIT: 100eme post... yeah!!! :zicmu: :yep: :yes:

Piraaate :lol:
...

on the rock

Message par on the rock » 19 sept. 2006, 20:30

Patrick31 a écrit : Piraaate :lol:
crénon d'un mousaillon!!! je suis decouvert!!! :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 19 sept. 2006, 20:42

did31 a écrit :
did31 a écrit :faudrait peut- être rectifier le sondage et mettre plus de marques de casques parce que le module "autres marques" ça ne dit pas grand chose :roll: ya un modo pas trop fatigué :lol:

MARCO tu rentres de vacances alors au boulot :twisted: :lol:
un petit up parce que la souris aux cax elle à tout pourrie :lol: :mrgreen: :humour: :cache: :dehors:

Moi j'en ai un , autre marque :lol: :lol: :lol: et c'est bien :wink:
...

tipunch001

Message par tipunch001 » 10 nov. 2006, 16:35

salut à tous, je voudrais avoir l'avis de ceux qui roulent avec le SV-55 de Airoh (confort, bruit...)
merci d'avance :D

GRAUPNERROBBE

Message par GRAUPNERROBBE » 05 déc. 2006, 22:09

Bonjour,
Pour ma part, j'ai un NOLAN N102 : super !!! :D
Ma Varadéro est de cette année (2006), et le choix pour le casque a été déterminé assez rapidement.
Tout d'abord, il faut se déterminer sur le type : un jet, un modulable, ou un intégral ?
Le jet : Pour la frime c'est ce qu'il ya de mieux certainement - Pour la sécurité c'est ce qu'il y a de plus nul : aucune protection de la face et surout du mandibule inférieur de la machoire .... et je ne parle pas de la protection thermique du visage puisqu'il n'y en a pas :(
L'intégral : Pour la frime il faut en chercher un avec des couleurs, ..... - Pour la sécurité, cest ce qu'il y a de mieux - En cas d'accident, c'est le plus ennuyeux pour les services de secours : on enlève, on enlève pas ? on prend le risque de décalloter, on le prend pas et on prend celui d'une mauvaise ventillation ? ..... :shock:
Le modulable : au niveau frime, cest pas mal ( un coup de pouce et hop il s'ouvre tout seul ..., la sécurité est identique aux intégraux, et en cas d'accident, les services de secours sont plus détendus, si on peut employer ce therme : on enlève pas le casque avant la radio, et on bascule la face avant pour s'assurer de la ventillation et du dialogue avec le motard ....
Bref : un modulable coule de source pour moi, surtout pour une Varadéro 125 :P
Après il faut se déterminer sur la marque et le modèle :?
Pour ma part, et cela ne concerne uniquement que moi, je suis un Fan de NOLAN. C'est un super rapport qualité prix : la qualité d'un SHOEI ou d'un SCHUBERT pour 30 ou 50 % de moins.
C'est ainsi que j'ai opté pour le N.102 en gris métal : non seulement le gris est exactement le même que le gris Honda ( rappel de mon réservoir ) mais en plus j'ai droit à une survisière pare soleil 8) , et si j'en ai envie, il y a un emplacement prévu pour les système N-COM ( système de communication sans fil avec passager, teléphone mobile bluetooth, .. ).
et une garantie constructeur de 5 ans, SVP :wink:

xlv14

Message par xlv14 » 21 févr. 2007, 12:50

salut j'ai également un S 800 et mis a part le bruit je le trouve trés performant

varagege_31

Message par varagege_31 » 21 févr. 2007, 22:29

C'est la faute au commercial d'Hein(eken) Gerick....
Il m'a fait essayer le J1 de Schubert (jet avec une barre de protection au niveau du menton)....430€, c'est pas donné non plus.
Mais Ahlala, je me suis sentis tellement à l'aise dedans et avec une odeur de voiture neuve dedans... :shock:
Bon ça ne reste pas bien sûr, l'odeur !! :(
Le casque a une visiere fumée pour le soleil, je la trouve super pratique et facile à l'emploi. 8)
Pas eu de soucis de buée sur l'écran, qui d'ailleurs permet une vision panoramique énorme :D

Par contre, comme c'est un produit innovant, il faut bien qu'il y aie un problème....ben oui, on ne peut pas tout avoir.
La visière (transparente) est très lourde et donc les systèmes de fermeture sur le côté ne supportent pas trop qu'on ouvre et qu'on ferme la visière toujours du même côté. Un petit bout du PVC a donc cassé et la visière en butée sors toute seule de son gong.
Donc cette belle visière qui fait 75€ :oops: :shock: :shock: vient de m'être changée par la marque sous garantie (très content du SAV :lol: )
Ils connaissent bien le problème :!:
Puis pour le bruit, c'est pas mal du tout, mais je ne l'utiliserais pas sur une grosse cylindrée à 180 sur l'autoroute. Mais à 120 sur la vara, c'est vraiment très bien.

A part ça, si je devais racheter un nouveau casque, j'acheterais le même.
C'est un vrai plaisir l'été...et l'hiver j'ai acheté en plus une simple cagoule à 6€ chez Aùchamps,
Jusqu'à 0° , ca passe sans soucis!

Kisskool

Message par Kisskool » 01 avr. 2007, 08:53

et + 1 pour un LASER intégral avec la vitre anti buée et rayures :D, Perso j'en suis très content

Concept86

Message par Concept86 » 15 avr. 2007, 16:53

Pour le moment, j'ai un XRS SHARK gris métal avec jeu de 3 visières, mais j'ai dernièrement craqué pour le LAZER CARBONE double coque de 1200g ! :wink:

v+

shadok

Message par shadok » 15 avr. 2007, 19:35

le mien! c'est un modulable airoh sv55 titanium
pas mal!

varadephil

Message par varadephil » 15 avr. 2007, 20:11

un shoei modulable, je me souviens pas du modèle exact, mais bien, pas trop de bruit, pas de maux de tete

rueketamoi

Message par rueketamoi » 12 mai 2007, 18:36

Salut à toutes zé n'à tous!
Moi j'ai choisit le AGV catalyst noir mat!
J'en suis ravi
Image

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 13 mai 2007, 19:31

airoh modulable helmet
pratique mais beaucoup trop bruyant
Il faut que je change

FUCHS 59

Message par FUCHS 59 » 20 mai 2007, 06:42

Bonjour , j'ai voté , je fais également partie " des autres " soit 1 Airoh SV 55 ( et un Airoh PR 2000 ) .

Bon dimanche à tous & à toutes .

ladaou

Message par ladaou » 20 mai 2007, 08:53

c'est l'ancien sondage, depuis j'en est fais un ou il y a plus de marques. je cloture celui ci afin qu'il n'y ait plus d'erreur de bureau de vote :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Verrouillé