Aujourd'hui rien... ah, si...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oredarav

Aujourd'hui rien... ah, si...

Message par Oredarav » 17 avr. 2007, 23:04

Aujourd'hui rien... ah, si...2 crevaisons. :shock: donc 2 dépannages le jour de ma révision des 1112 kms. Autant vous dire que ma journée a été un peu chamboulée;

Ah et puis aussi ça: ma CG s'est fait un caprice hier: 120km/h sur l'autoroute, mais faut pas abuser non plus... Je l'ai maintenu pendant 5 secondes et puis j'ai calmé la poignée des gaz :wink: bien obligé...

Bref, j'en profite pour vous poser une petite question:

Combien de fois avez vous connu une crevaison en moto et dans quelles circonstances ?

zorg26

Message par zorg26 » 17 avr. 2007, 23:12

Désolé pour toi mais moi jamais faut dire que peut etre le clous et autres cochoneries ont peut etre peur de ma bombe anti-crevaison
un clavier AZERY en vaut 2

Oredarav

Message par Oredarav » 17 avr. 2007, 23:28

Ah oui tiens j'aurais dû préciser que je me trimbale depuis mon début en CG avec une bombe anti crevaison et que cela s'est avéré complètement inefficace. La première fois il y avait un clou dans le pneu mais au deuxième démontage ils ont trouvé un bout de verre et un autre clou dans le pneu la nouvelle chambre à air s'est retrouvée avec trois fuites au bout de 5 kilomètres.

J'en profite pour dire qu'ils ont fait ma révision des 1000 très rapidement et que je n'ai payé que les pièces plus une bougie que j'ai demandé pour être plus en adéquation avec le manuel de la moto en rapport à mon utilisation soit 24 euros et des centimes.

Et pis ptêt que c'est ton avatar qui fait peur aux clous! :wink:

playboy

Message par playboy » 17 avr. 2007, 23:52

Oredarav a écrit :Ah oui tiens j'aurais dû préciser que je me trimbale depuis mon début en CG avec une bombe anti crevaison et que cela s'est avéré complètement inefficace. La première fois il y avait un clou dans le pneu mais au deuxième démontage ils ont trouvé un bout de verre et un autre clou dans le pneu la nouvelle chambre à air s'est retrouvée avec trois fuites au bout de 5 kilomètres.

J'en profite pour dire qu'ils ont fait ma révision des 1000 très rapidement et que je n'ai payé que les pièces plus une bougie que j'ai demandé pour être plus en adéquation avec le manuel de la moto en rapport à mon utilisation soit 24 euros et des centimes.

ne prend pas de bombe anti crevaison mais un kit meche de reparation :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 18 avr. 2007, 07:10

Oredarav a écrit :Ah oui tiens j'aurais dû préciser que je me trimbale depuis mon début en CG avec une bombe anti crevaison et que cela s'est avéré complètement inefficace. La première fois il y avait un clou dans le pneu mais au deuxième démontage ils ont trouvé un bout de verre et un autre clou dans le pneu la nouvelle chambre à air s'est retrouvée avec trois fuites au bout de 5 kilomètres.

:P :P Y'en a qui persistent . CA SERT A RIEN LA BOMBE. Ca pourri le pneu , ça tient une fois une 5 , et il faut faire réparer d'urgence.Et ça prends plus de place qu'un Kit meche .Le seul moyen de continuer à rouler tranquille .

Deux crevaison , une à 800 kms , une vers 10000 , deux meches , no soucis.

Le 2eme au départ d'une balade de deux jours , 15 mn aprés , on repartait :lol: :lol:
...

ladaou

Message par ladaou » 18 avr. 2007, 07:44

Heu les gars, pour info, il a une bécanne équipée de pneus à chambre à air, il est donc impossible d'utiliser ce fameux kit à mèches.

Seules solutions efficace avec une chambre à air:

soit son remplacement (pas donné quand même)

Soit la rustine.

Dans les 2 cas, celà nécessitte la dépose et le démontage complet de la roue ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 18 avr. 2007, 07:46

:shock: Ce qui est grave, dans ton cas, c'est que le garage qui a changé la chambre à air n'a pas controlé le pneu avant de remonté, j'espère que la deuxième réparation était gratuite, car elle est de leur faute :shock:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

playboy

Message par playboy » 18 avr. 2007, 08:00

ladaou a écrit :Heu les gars, pour info, il a une bécanne équipée de pneus à chambre à air, il est donc impossible d'utiliser ce fameux kit à mèches.

Soit la rustine.

c'est pour le prevenir quand il aura une vara.

Oredarav

Message par Oredarav » 18 avr. 2007, 14:49

Voilà voilà, en effet les pneux de la CG sont avec chambre à air. :oops:

Ils sont venus très vite me récupérer et n'ont rien facturé.

Et puis je sais bien que la vara est équipée en tubeless et je m'étais documenté sur ce site même je crois sur un topic crevaison/réparation avec photo et tout.

Pat31

Message par Pat31 » 18 avr. 2007, 17:41

ladaou a écrit :Heu les gars, pour info, il a une bécanne équipée de pneus à chambre à air, il est donc impossible d'utiliser ce fameux kit à mèches.

Soit la rustine.

J'y pensais aprés coup , bien c'est [personne peu appréciée] de pas avoir de tubeless. :? . Parce que là , bon courage avec ta bombe :lol: :lol:

Bombe => Adrianaaaaaaaaaaaaaaaa :P :P
...

Pat31

Message par Pat31 » 18 avr. 2007, 17:53

Je suis un pneu crevé , là :roll:
...

Oredarav

Message par Oredarav » 18 avr. 2007, 18:54

Ah oui, c'est vrai, c'était drôle de voir la mousse ressortir juste à côté de la valve.
Moi j'ai un peu moins rigolé quand il a falut pousser la moto jusqu'à une station service.

Après je me suis dit "tiens on va mettre un peu d'air peut être que la mousse à colmaté un peu...eh bien non, l'air ressortait aussi vite qu'elle entrait".

Encore un petit détail: le monsieur de honda assistance s'est planté en me disant tout d'abord qu'il fallait crever un pneu à 2 kilomètres du domicile. Je lui ai dit que j'étais à 1 kilomètre mais que ça pouvais faire 2 ( et j'étais prêt à la pousser un petit kilomètre en plus aussi)
Après appel au commercial celui-ci les a contacté et le monsieur de honda assistance s'est excusé de son erreur.

Donc bon à savoir pour tout le monde surtout avec des tubeless : pas de franchise kilométrique !
Ensuite le mécano s'est excusé lui aussi ne n'avoir pas sufisement vérifié le pneu et je ne lui en veut pas. Il a été rapide sympa et efficace quand même.

Répondre