accident hier

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
dom59

accident hier

Message par dom59 » 18 mars 2007, 09:58

ca fou les boules!!

hier je file direction lens, et je tombe dans un bouchon!
les motos et voitures avance au pas
de loin j'apercois des gyrophares, 4 ou 5 camions de pompiers , le samu; et la police!
je me dis p-tain ca doit etre grave! je circule le long des glissieres de securité sur la file de gauche , arrivé au niveau de l'accident entre les glissieres de securité plusieurs motards allongés sur le sol avec des couvertures pour les couvrirs, a leurs coté des casques !
je connais pas ces gars mais [zut] !ca ma foutu un coup!!
a une bonne centaine de metres de la une caisse defoncée , sur la bande d'arret d'urgence!
a lors d'apres les news de ce matin il s'agit d(une personne de 86 ans qui remontait l'autoroute a contre sens!!
c'est pas possible des trucs pareils!! :roll:
qu'est ce qu'un type de cet age fait encore au volant??
resultat le motard est decedé et sa compagne dans un etat grave
:cry:

ladaou

Message par ladaou » 18 mars 2007, 10:42

Oui c'est triste, là encore l'accident est provoqué par une enorme erreur, ce qui est aussi triste et même encore plus rageant, c'est quand c'est provoqué par la bétise humaine. Vendredi Aprsè Midi, en revennant de Genève, à hauteur du radar de jussy sur la N201, il y avait une yamaha éclatée par terre contre une voiture perpendiculaire à la route sur le zébra, il y avait l'habituel bouchon de cruseilles aggravé par les départs en WE et les retours du salon de l'auto à Genève, le bouchon commencant à peu près au niveau de l'accident, j'imagine que la voiture à voulu faire demi tour sur le zébra (je le vois faire très souvent à cet endroit) et à coupé la route à la moto, je ne sais pas ce qui est arrivé au motard, il n'y avait plus d'ambulance, mais vu que la voiture avait été découpé, j'imagine que ça à tapé fort.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

playboy

Message par playboy » 18 mars 2007, 10:56

pas cool :(
c'est vraiment triste de voir ca, meme si on ne connait pas les personnes impliqués ce sont des choses qu'on aimerait voir disparaitre :(

dom59

Message par dom59 » 18 mars 2007, 10:59

moi je pige pas qu'a cet age la on puisse encore conduire!
qu 'en est' il de se fameux projet visant a faire passer une viste medicale a partir d'un certain age?
de plus je ne suis pas sur que seul la santé soit a prendre en consideration!

un type de 86 ans a obtenue son permis en qu'elle année?
faudrait peut etre penser a une evaluer leurs connaissances des regles de conduites actuelles :roll:

parce que dans le cas present c'est plutot ca le probleme! :evil:

th3squal

Message par th3squal » 18 mars 2007, 11:28

Dom ca veux rien dire, avant hier, j'ai des amis qui ont eu un accident... ils ont 70 ans passé, mais ce n'est malheureusement pas de leur faute...

Un apprenti à monopolisé la voie inverse en bidouillant son autoradio...résultat bien qu'agé il a eu le reflex de tourner légerement la voiture, ce qui lui à valu un choc sur le coté gauche et non frontal... le jeune c** n'a rien, le conducteur de la voiture adverse à le bras droit et la jambe gauche brisés avec un poumon perforé, et la passagère (sa femme) n'a que le choc d'un accident a 50km/h en ville...

veve

Message par veve » 18 mars 2007, 11:39

Moi aussi je trouve que c'est triste. Quoiqu'il en soit je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse encore prendre une voie rapide à contresens, et il semble que ce soit plutôt dû à la lucidité du conducteur.
Hier AM, j'était sur ma vara, et devant moi une mamie a pris un rond-point à l'envers!!! Il s'agit en plus d'une route bien fréquentée, et le fameux rond-point a justement été installé pour casser la vitesse avant de rentrer dans un bourg 1km plus loin. Même en ayant passé son permis il y a 60 ans, je ne pense pas que ce soit le 1er Rond qu'elle prend, et en plus celui-là elle l'a certainement déjà pris. C'est vraiment un problème de lucidité. Mais si toi tu arrives en face, que ce soit en moto ou en BAR, c'est le carton assuré!

manec

Message par manec » 18 mars 2007, 11:47

je confirme carton assuré, ça m'est arrivé en Novembre 2003 dans le grand rond-point de CARREFOUR à Brest...résultats 2 caisses mortes, une R21 la mienne contre une 206, et paralysie du bras droit pour moi 7mois après l'accident, opération des cervicales et Artrodhèse cervical entre C4,C5 et C6 ( c'est une plaque en inox et 6 vis parker, bloquage des trois vertèbres )
Le conn..... d'en face avait 68 ans...........
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 18 mars 2007, 18:45

J'ai entendu hier soir à la radio , en plus, le monsieur de 86 ans il avait provoqué 3 accident avant selon la station , des voitures qui se seraient jetées contre les barrieres pour l'éviter :twisted: :twisted: .

Si c'est vrai , c'est IMPARDONNABLE , j'éspère qu'il y aura un retrait de permis immédiat pour ce danger public :twisted: :twisted: .

Si quelqu'un a des infos sur la suite , ce serait bien qu'il remonte le post :wink: , des trucs pareils c'est pas possible .... :twisted: :twisted:

Mais bon, pour ceux qui l'ont pris de face , ça changera rien :cry:
...

dom59

Message par dom59 » 18 mars 2007, 19:02

d'apres le JT regional ce salopard est en garde a vue, il encoure d'etre poursuivie pur homicide involontaire!

il serait a l'origine de 7 colisions!

maintenant c'est bien beau tout ca! mais est ce que les choses vont bouger??

moi je persiste a dire qu'a cet age la c'est pas normal de conduire sans controle medical !

th3squal

Message par th3squal » 18 mars 2007, 19:02

Dépèche AFP :

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php ... 7.v98e9rup

Comme quoi, c'est meme pas le gars de 86ans qui les as percuté, mais une voiture voulant l'éviter...

J'en parlais justement ce midi avec mon grand père (j'ai la chance de l'avoir encore) il discutait justement ya qqs jours avec de très jeunes "motards" qui avaient des 49.9 kités (des futurs tarés) et qui se plaignaient des personnes agées sur la route, il à bien affirmé que beaucoup étaient des dangers publics...lui meme etant pour un control médical mais aussi de reflex au dela d'un certain age.

Mais bon...comme il à dit au plus jeune mais aussi plus insouciant :
"Tu sais quand tu aura roulé autant de kilomètres que moi j'en ai roulé tu verra encore les choses différements...et encore, si tu arrive à rouler autant..."

dom59

Message par dom59 » 18 mars 2007, 19:20

dire que le gars n'y est pour rien et qu'il va devoir vivre avec ca sur la conscience :roll:

et tout ca a cause de l'autre abruti! pffffffffffffffffffffff

a gerber!!!
Dernière modification par dom59 le 18 mars 2007, 19:22, modifié 1 fois.

dom59

Message par dom59 » 18 mars 2007, 19:24

il est a l'origine de la mort du motard!

mais en effet c'est pas lui qui l'a causé directement !!

alors la!! je sais pas!!!

manquerait plus qu(il s'en tire avec presque rien!

Pat31

Message par Pat31 » 18 mars 2007, 19:30

lieberty a écrit :ben y a non maitrise du vehicule pour celui qui a percuter le motard...

avec la loi fortement debile, a tous les coup, c lui qui va prendre...

:roll:

C'est le vieux qui est en garde à vue , et qui a cousé de multiples accidents .
...

Pat31

Message par Pat31 » 18 mars 2007, 19:37

lieberty a écrit :alors si il a cousé de multiple accident et qu'il est en garde a vi, alors ça va :lol:

une fois on a eu un papinou pareil, aux urgences... pareil dans les 90 ans... il était sur un parking, il a voulu faire marche arriere... et d'un coup, il a buté sur un truc.. il a ravancé...

papinou de 90 ans avait roulé sur sa maminette de 86 ans par deux fois... :shock:

ça fiat peur de s'imaginer certaines personnes agées si elles devaient faire une manoeurvre d'urgence... enfin deja de les imaginer conduire... :shock:
Il pouvait pas la blerrer , c'était l'occase ... Je blague , mais je pense à la passagère de la moto , l'état moral ou elle doit être :?
...

playboy

Message par playboy » 18 mars 2007, 22:05

sur LCI il parlait de l'accident, mais au dela de ca il y avait un mec de la securité routiere qui parlait des teste pour les personnes agées.
il a dit qu'en France ca ne serait pas appliqué, malgrés le fait qu'il en ai parlé un certains temps mais en reportant toujours la date de mise en service...
cela surtout du a une question politique et de discrimination des personnes agées qui ne sont pas touts des danger publique vu qu'il n'on pas beaucoup d'accident.

Allicroco

Message par Allicroco » 19 mars 2007, 03:35

Je vous trouve particulierement dur avec ce vieux... je le voi se faire traiter de [petit pas gentil], de salopard, d'imbecile, de sale [personne peu appréciée]...
ho mais calmez vous un peu, allez à la boxe ou gueullez fort fort dans un micro , ça défoule ça... Mais insulter les gens comme ça..

Imaginez vous à 86ans, vous croyez qu'il a fait exprès ? vous croyez qu'il est content ? à 86ans on a souvent pas toute sa tête, on peut très bien conduire et d'un coup un jour partir en bad, ça arrive, c'est movais, et on est jamais à l'abrit...ce papy n'y est pour rien non plus si ça se trouve, il a perdu la raison momentanément, et voilà. Jugez pas trop vite, ce serait pas hummain un papy qui roule en sens inverse volontairement. Je dis pas que c'est la victime dans l'histoire, loin de là, mais la seule connerie qu'il a fait c'est en effet depas se faire suivre, après on peut pas lui reprocher des choses qu'il ne contrôle pas, et encore moin avec tant de violence.

Mon avis, choquera certain, mais j'en ai rien à battre en fait, j'avais juste envi de m'éxprimer...bonne nuit :arrow:
[moderateur déchu :P ]

Pat31

Message par Pat31 » 19 mars 2007, 08:11

Allicroco a écrit :Je vous trouve particulierement dur avec ce vieux... je le voi se faire traiter de [petit pas gentil], de salopard, d'imbecile, de sale [personne peu appréciée]...
ho mais calmez vous un peu, allez à la boxe ou gueullez fort fort dans un micro , ça défoule ça... Mais insulter les gens comme ça..

Imaginez vous à 86ans, vous croyez qu'il a fait exprès ? vous croyez qu'il est content ? à 86ans on a souvent pas toute sa tête, on peut très bien conduire et d'un coup un jour partir en bad, ça arrive, c'est movais, et on est jamais à l'abrit...ce papy n'y est pour rien non plus si ça se trouve, il a perdu la raison momentanément, et voilà. Jugez pas trop vite, ce serait pas hummain un papy qui roule en sens inverse volontairement. Je dis pas que c'est la victime dans l'histoire, loin de là, mais la seule connerie qu'il a fait c'est en effet depas se faire suivre, après on peut pas lui reprocher des choses qu'il ne contrôle pas, et encore moin avec tant de violence.

Mon avis, choquera certain, mais j'en ai rien à battre en fait, j'avais juste envi de m'éxprimer...bonne nuit :arrow:
Personne ne l'a insulté.

Relis bien tous les post , et évite d'interpreter . Personne n'a utilisé ses mots :roll: . Le seul qui a parlé de conn... , c'était pas pour lui.

Evite d'interpreter les faits aussi, il est juste prouvé qu'il a pris une autoroute à l'envers :roll: , le reste on en sait rien .

Tu lui rendrai son permis , toi ??? :twisted: :twisted:

Bonne journée :wink:
...

POIRET

Message par POIRET » 19 mars 2007, 09:32

NON :boom:

xlv14

Message par xlv14 » 19 mars 2007, 09:54

je suis assez d'accord avec tout ce qui à étais dit.

mais il serait tant que les autoritées compétentes prennent leurs responsabilités ils nous pondent des lois a tours de bras pour notre sécurité parait-il. (et accéssoirement remplir les caisse)

mais je me pose pas mal de questions lorsque je rentre sur une bretelle d'autoroute a 60km/h précéder d'une personne d'un certaine age
ou que l'on s'arrête a un rond point lorsqu'il n'y a personne d'engager dans celui ci . j'en passe et des meilleures tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être remédier a ce probléme.

salut a tous et soyez vigilants (une grosse penssé a la famille de ce motard).

FLB 73

Message par FLB 73 » 19 mars 2007, 10:23

C'est inadmissible des choses pareils !!
Je pense qu'une visite médicale devrait être obligatoire à partir de l'age de la retraite ou 60 ans !!
Sinon, on aura toujours autant d'accidents sur les routes... :evil:

POIRET

Message par POIRET » 19 mars 2007, 10:34

FLB 73 a écrit :C'est inadmissible des choses pareils !!
Je pense qu'une visite médicale devrait être obligatoire à partir de l'age de la retraite ou 60 ans !!
Sinon, on aura toujours autant d'accidents sur les routes... :evil:
+1 :thumb:

manec

Message par manec » 19 mars 2007, 13:25

juste un petit rappel, les conducteurs avec PL ont une visite médicale "obligatoire tous les deux ans" à partir de 60 ans.

Personnellement ça ne me dérangerait aucunement que se soit étendu "à tous les conducteurs" à partir de 70 ans par exemple....

Une pensée pour sa femme et ses enfants, c'est triste, il n'y ai pour rien...
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

ladaou

Message par ladaou » 19 mars 2007, 14:18

manec a écrit :juste un petit rappel, les conducteurs avec PL ont une visite médicale "obligatoire tous les deux ans" à partir de 60 ans.

Personnellement ça ne me dérangerait aucunement que se soit étendu "à tous les conducteurs" à partir de 70 ans par exemple....

Une pensée pour sa femme et ses enfants, c'est triste, il n'y ai pour rien...
Et avant 60 ans, c'est tout les 5ans et recherche de problème d'alcool (urines...). Le même régime pour tout le monde et il y aurait moins de poivreaux sur les routes, de même avec les stupéfiants (qui ne sont pas recherchés actuellement), que le gens qui souffrent de ce genre d'addictions se fassent soigné et qu'ils cessent de conduire pendant ce temps.
Les permis devrait être retiré si il y a trace de stupéfiants à la visite médicale (vu que ces traces restes longtemps dans le sang) et restitution du permis après nouvelles analyses, si celà était fait, ce serait un facteur de risques important qui diminuerai de manière significative, celà étant, il s'agit là uniquement de ma manière de pensé et n'engage que moi...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

on the rock

Message par on the rock » 19 mars 2007, 14:48

jviens de lie tout vos poste et donc d'apprendre la mauvaise nouvelle...
oui a un controle regulier des personnes agées pour l'aptitude a la conduite...
une pensée a la famille et a la survivante qui n'est pas près de s'en remette... :cry:

dom59

Message par dom59 » 19 mars 2007, 17:28

Allicroco a écrit :Je vous trouve particulierement dur avec ce vieux... je le voi se faire traiter de [petit pas gentil], de salopard, d'imbecile, de sale [personne peu appréciée]...

moi non! j'etais sur les lieux de l'accident ;je suis passé a 1 metre de ce pauvre type et de sa femme et crois moi c'est autre chose que de voir ca au JT!! alors excuse moi! mais vieux ou pas ce type est un criminel point
barre!!

oui pour moi c'est volontaire parce que lorsqu'il s'est rendu compte de sa connerie et il a causé les premieres colisions ,pourquoi a t' il continué??
y a pas de bande d'arret d'urgence ??
l'age n'excuse pas tout je suis desolé!!

cela dit chacun a le droit de voir les choses a differement :D

Allicroco

Message par Allicroco » 19 mars 2007, 18:29

j'ai pas dit le contraire, c'est bel et bien un criminel. J'ai pas dit non plus que l'age l'excusais...pourquoi inventer des choses que je n'écrit pas ?

le mec a dit " quand je me suis rendu compte que j'étais dans le movais sens, j'ai accéléré pour en sortir plus vite " , ça prouve il était vraiment perché....on doit pas conduire à cet âge là sans avoir effectué de contrôle, si on conduit on est irresponsable, oui.

dom59

Message par dom59 » 19 mars 2007, 19:25

Allicroco a écrit :j'ai pas dit le contraire, c'est bel et bien un criminel. J'ai pas dit non plus que l'age l'excusais...pourquoi inventer des choses que je n'écrit pas ?
le mec a dit " quand je me suis rendu compte que j'étais dans le movais sens, j'ai accéléré pour en sortir plus vite " , ça prouve il était vraiment perché....on doit pas conduire à cet âge là sans avoir effectué de contrôle, si on conduit on est irresponsable, oui.
pas de problemes ,je ne dis pas que tu as dis ca! :D

c'est ce que je pense moi!!

mais de toute façon comme je te l'ai dit, chacun est libre de penser ce qu' il veut.

V+

Allicroco

Message par Allicroco » 19 mars 2007, 19:58

:wink:

Répondre