DE LA LONGUE PROMENADE ET DE L'EXPÉRIENCE...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Hervé 47

DE LA LONGUE PROMENADE ET DE L'EXPÉRIENCE...

Message par Hervé 47 » 18 févr. 2007, 11:42

Pour les anciens propriétaires de Varadero...

Vous êtes partis faire une longue ballade de plusieurs centaines de kilomêtres. :horse:
(Vivement les beaux jours et les vacances)...

Qu'avez-vous rencontré comme soucis techniques majeurs :held:

(Et en avez-vous eu ?...)

Des leçons tirées de cette expérience,qu'emportez-vous toujours avec vous,maintenant,avant d'entreprendre un long parcours?

:idea: :idea: :idea:

Pat31

Message par Pat31 » 18 févr. 2007, 12:26

Pour la ballade à la journée

Toujours sous le selle .

Les outils honda
Une pince et d'autres outils
Le kit mèche
Chiffon
WD40
Bientôt en plus

Des ampoules
Un cable embrayage

Dans le top case

Mini Pompe a main ( en + des bombes du kit )
De l'eau
De la bouffe en cas.
l'apn
Une carte en permanence
Bombe anti crevaison ( je sais pas pourquoi )

Jamais eu de pb avec ma vara ( neuve mai 2006 ), aprés maintes virées entre 200 et prés de 600 bornes à la journée :wink: .

Ah si , crevaison une fois , au départ d'un we de 2 jours :twisted: :twisted: .
Et là , si t'as pas un kit mèche , fin du we :?

PS pas mal le kit cable universel :wink:
...

Christian7

Message par Christian7 » 19 févr. 2007, 11:31

Hervé 47 a écrit :Pour les anciens propriétaires de Varadero...

Vous êtes partis faire une longue ballade de plusieurs centaines de kilomêtres. :horse:
(Vivement les beaux jours et les vacances)...

Qu'avez-vous rencontré comme soucis techniques majeurs :held:

(Et en avez-vous eu ?...)

Des leçons tirées de cette expérience,qu'emportez-vous toujours avec vous,maintenant,avant d'entreprendre un long parcours?

:idea: :idea: :idea:

Moto increvable; tu peux y aller en toute confiance. Pour te faire une idée, va à cette adresse: pour ce voyage, la moto avait 19 000 kilomètres au départ, 36 000 au retour. 17 000 kilomètres sans le moindre problème.

Dans la sacoche de réservoir: câble d'embrayage, levier de frein et d'embrayage, deux bougies, une ampoule de phare.
Et, dans les pneus, un produit préventif anti-crevaison.

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=5337

Christian.

clichy

Message par clichy » 20 févr. 2007, 14:25

experience perso....

j'ai changé mon scooter pour une shadow (meme moteur que la vara) le 25 juin 2000 et suis parti en vacances tt seul le 15 juillet 2000, avec une tente et une couette dans le top case et un sac a dos...

bilan, 11 jours de pur bonheur trajet: paris, saint etienne, lavandou, aix en provence, perpignan (saint cyprien), limoge, paris
soit 2600km au compteur et la moto en avait 2000 en partant

mes connaissances technique etaient nulles de chez nulles
mes pb ont commencé a brive, au retour parce que j'ai deraillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en moto, c pas cool ca?

bref, passons, assis tt seul sur le bord de la route, a l'ombre, le bouquin technique de la shadow a la main et les outilss, que je decouvrai, etalé devant moi, j'ai longuement etudié le manuel et esperant qu'une bonne ame s'arrete et m'aide
bref, beaucoup de moto et personne ne s'est arreté, j'ai perdu depuis l'idee d'une relative entraide entre les motards
bref, j'ai remis comme sur un velo ma chaine (mais en plus lourd lol) et je suis allé, en prenant de l'essence voir un garage qui m'a aidé a resserré la chaine....

de retour a paris, en descendant la cote de bievre sur l'autoroute (pour ceux qui connaissent) j'ai dit adieu à mon kit chaine et heureusement pour moi, j'habitais pas loin d ela, j'etais presque arrivé
je file chez le concessionnaire honda, qui m'avait vendu cette belle moto, 1 mois avant (c'etait le modele de location, qqmois de vie et 2000km au compteur donc neuve)
et la, grosse surprise pour moi, le gars me dit le kit chaine est mort!!
ma reponse fut: hein? qui kekoi? c quoi un kit chaine?

en fait j'ai appris comme ca qu'une chaine, ca se graissait, ca se retendait etc bref ca s'entretenait, je tombais des nues, vu qu'on m'avait rien dit

tt ca pour dire que meme sans entretien, tu peux qd meme rouler en vara (sans penser a "apres") elle tient la route comme une shadow

ps, a l'epoque je n'y connaissais rien du tout en moto, pour moi ca avait 2 roues et unmoteur, aujourd'hui, j'en prend soin....

clichy

Message par clichy » 20 févr. 2007, 14:27

heuuu le pb que tu vas rencontrer c'est le retour au travail....

paske la varabalade c'est la liberté...

Hervé 47

Message par Hervé 47 » 20 févr. 2007, 18:58

MERCI À TOUS POUR VOS RÉPONSES....A BIENTÔT... :D :D :D

Répondre