asta la vista !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fred28

asta la vista !

Message par fred28 » 02 févr. 2007, 13:36

Image
:mdr:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

on the rock

Message par on the rock » 02 févr. 2007, 13:49

Image

th3squal

Message par th3squal » 02 févr. 2007, 14:41

je vais revenir au bon vieux DOS :lol:

n'empeche concernant les différentes versions vous trouvez facilement sur microsoft les vrai différences... donc tout vendeur aguerri saurait répondre...dans le cas contraire...changez de boutique

Allicroco

Message par Allicroco » 02 févr. 2007, 22:05

changez d'OS les gens...
vista, quelle pâle copie de mac os...que l'un d'entre vous me trouve quelque chose de nouveau dans vista qui n'existe pas deja chez apple depuis...(allez on va être sympa) un an ? jvous écoute

En fait, vista, c'est os x , mai en moin stable ( toujours le même kernel system.. ), en moin beau... ( bah ouai, j'ai essayé, c'est vrai au début ça pete aux yeux et c'est jolie, mais y'a pas à dire, au bout de 30minutes ça pète les yeux ce bleu turquoise et ce vert palichon tout laid, j'avais envi de vomir )....et surtout, en dix fois moins simple d'utilisation.C'est un systeme encore 5 ans en arrière...

Enfin, ou comment faire croire au client qu'on ne le prend pas pour un [personne peu appréciée]....sans oublier qu'il en est un.
Merci microsoft.
[moderateur déchu :P ]

th3squal

Message par th3squal » 03 févr. 2007, 09:36

Maintenant explique moi comment installer de facon légale un Os X sur un PC, ensuite question fiabilité MAC est connu pour cela pourquoi...parce que son matériel reste homogène...met osX sur un PC et tu va voir les instabilités arriver!

Microsoft se butte malheureusement à une chose que Mac n'a pas comme problème....il doit s'adapter sur tout les PC de tout types de toutes marques et de tout assemblage...

Le Kernel...refait! tout les drivers satélisés, plus de monolithe a la microsoft (pompé sur linux certes)

Ensuite si on parle fiabilité... coté virus...mac est moins attaqué car il ne représente que 7% du marché...90% pour Crosoft et 3 pour Linux...

Quand au reste....donne moi la possibilité de jouer sur OSx...ahui :lol: installer bootcamp et donc Windows XP sur MAC!! interessant en effet ;)

Perso je reste chez Crosoft non pas parce que j'aime pas mac, mais par ce que mac ne me conviens pas...je ne peux pas faire évoluer mon ordi aussi facilement qu'un PC et je suis obligé de faire des installations alternatives pour pouvoir l'utiliser dans l'intégralité de mes besoins!

Maintenant pour les Pro MAC ou les Pro LINUX, arretez de cracher sur windows, je pense qu'ils ont tous leurs but finaux, et qu'ils ne sont pas totalement voués au meme domaine d'utilisation, chacun a ses avantages, chacun ses inconvénients...

Après si vous trouvez que ca se ressemble...c'est peut etre tout simplement que les idées sont bonnes, et qu'ils désirent faire profiter les personnes n'ayant pas pour but et pour pécule Mac!

Aimer ou ne pas aimer, tout est question de gouts, ou d'utilisation en l'occurence.

Allicroco

Message par Allicroco » 04 févr. 2007, 06:45

th3squal a écrit :Maintenant explique moi comment installer de facon légale un Os X sur un PC, ensuite question fiabilité MAC est connu pour cela pourquoi...parce que son matériel reste homogène...met osX sur un PC et tu va voir les instabilités arriver!

Microsoft se butte malheureusement à une chose que Mac n'a pas comme problème....il doit s'adapter sur tout les PC de tout types de toutes marques et de tout assemblage...

Le Kernel...refait! tout les drivers satélisés, plus de monolithe a la microsoft (pompé sur linux certes)

Ensuite si on parle fiabilité... coté virus...mac est moins attaqué car il ne représente que 7% du marché...90% pour Crosoft et 3 pour Linux...

Quand au reste....donne moi la possibilité de jouer sur OSx...ahui :lol: installer bootcamp et donc Windows XP sur MAC!! interessant en effet ;)

Perso je reste chez Crosoft non pas parce que j'aime pas mac, mais par ce que mac ne me conviens pas...je ne peux pas faire évoluer mon ordi aussi facilement qu'un PC et je suis obligé de faire des installations alternatives pour pouvoir l'utiliser dans l'intégralité de mes besoins!

Maintenant pour les Pro MAC ou les Pro LINUX, arretez de cracher sur windows, je pense qu'ils ont tous leurs but finaux, et qu'ils ne sont pas totalement voués au meme domaine d'utilisation, chacun a ses avantages, chacun ses inconvénients...

Après si vous trouvez que ca se ressemble...c'est peut etre tout simplement que les idées sont bonnes, et qu'ils désirent faire profiter les personnes n'ayant pas pour but et pour pécule Mac!

Aimer ou ne pas aimer, tout est question de gouts, ou d'utilisation en l'occurence.
Je suis en partie d'accord, mais window avec vista a eu la prétention de déclarer " un système révolutionnaire " et "plein de nouveautés", pour ainsi dire, tout le monde va croire que c'est microsoft qui l'a inventé alors que pas du tout.

Deuxièmement, je sais de quoi je parles, car forcé de bosser sur PC j'ai acquis une certaine connaissance des ces os, et je peux te garentire que window, vista ou xp ( j'ai tésté vista il y a quelques jours ) , n'est pas un OS stable, et ce, certes à cause de l'étendue considérable à gérer, certes, mais même, c'est en grande partie un systeme qui ne tiens pas sur de bonnes bases, et les failles de sécurités sont omni présentes, pour ce qui est du noyaux, il a été mis à jour, et non complètement réécris, donc il y a dénormes améliorations en effet, mais je pense qu'une remasterisation complète a lieu d'être, et ça a pas été fait depuis plus de 10ans....

Concernant les virus, ça n'a rien à voir, bien au contraire, des centaines de personnes s'acharnent à essayer de cracker os x pour prouver qu'il n'est pas infaillible, chaque année un concours a lieu pour pénétrer le systeme, avec un gros chiffre à la clef !!!
Personne n'a réussi encore, mais ça viendra sans doute un jour :o
Avec l'ampleur que prend apple aujourd'hui sur les machines personnelles, de plus en plus de monde tente justement de cracker ce système...sans succès.

Pour ce qui est d'installer os x sur un PC, c'est illégal, j'en parlerais donc pas...mais en effet c'est déconseillé pour les raison que tu a expliqué.

Pour finir, au niveau du prix et de l'évolutivité, apple est pareil voir moins cher que la concurence pour une même quallité de fabrication, cet argument ne tiens pas debout. De plus sache que la pluspart des ordinateur apple, on peux changer carte graphique, processeur, disque dur, ram etc... tes arguments etaient vrais il y a 4ans, mais ça change tu sais...Quand on fait des reproche à steeve job, il en tiens compte dans ces nouveaux produits :)
En ce qui concerne les jeux... heu, je joues à plusieurs jeux sur mon mac, les meilleurs titres sont là, Prey, aoe3, CoD2, et bien d'autre encore, jte conseille aussi de te renseigner là dessus ( http://www.ludomac.com/bible.php?todo=s ... ez+un+type ), c'est vieux comme argument ça, ça date d'os 9...Mais de toute manière mon mac est un outil de travail avant tout, je joues rarement.

Enfin, je e crache pas sur window, XP que j'utilise malgres tout assez souvent, est arrivé a maturité , c'est un systeme stable pour qui sais s'en servir,mais c'est bien là tout le probleme. Apple a l'avantage de vendre des produits très simple d'utilisation, pas besoin de savoir utiliser l'ordinateur pour installer un logiciel....ni pour faire un film, ni pour retoucher ses photos.

Je pense que tout le monde s'est habitué à window, et les gens aujourd'hui ont peur de changer leurs habitudes...mais le mac grimpe, et de plus en plus de gens sauttent le pas, je fais partie d'une communauté d'entraide pour les nouveaux, et toutes les personnes que j'ai rencotre (qui sont le même genre de personnes que vous tous ici ) n'ont eu qu'un seul regret : de ne pas avoir changé avant.

:)

th3squal

Message par th3squal » 04 févr. 2007, 11:03

je veux bien avouer que certains arguments datent surtout de OS9, cependant, meme sur OSX faudra m'expliquer comment installer un jeu dessus :lol:

Petit point noir de mac... on les trouve ou ? il est vrai que la distribution mac laisse a désirer... et désolé coté prix...ca reste cher...a configuration égale (certes pas en qualité plastique) j'ai souvent 500€ de plus pour la machine que je désir acheter.sachant que je dégreve l'écran que mac inclu dans le prix. perso une machine avec de tres bonnes perf PC...1400€ sans écran...config identique chez mac....2500€ avec écran intégré.. je veux bien que mac soit pas cher, dans les config de base uniquement. Car fonctionnant (comme Dell) en options...ca taxe tres vite pour le moindre upgrade.

Coté failles, mac a son lot, et subi régulierement des mises à jours! je suis un peu l'actu mac (pas assez j'avoue!) mais OS X a subi pas mal de petits patchs de sécurité tout comme Windows (pas autant lol)...ne serait-ce pas du au faite qu'ils donnent justement la possibilité d'une plus grande évolutivité?
(souvenir aussi d'un piratage tres aisé du WIFI mac book pro, corrigé heureusement)

Sinon, moi qui suis grand utilisateur de windows, je suis d'accords, Vista n'est pas encore à acheter... Autant XP s'est fiabilisé avec l'age (sans pour autant le bidouiller de partout pour le rendre stable), qu'ici vista est encore en "béta public" durant sa premiere année d'existance...donc avant le SP1 de vista en gros... La réécriture totale du noyaux Windows est prévue normalement pour Vienna qui suivra vista...en théorie.

Vista etait normalement "le changement" cependant a cause du calendrier qui avance trop vite a leur gout ils ont réduit leurs avancées pour ne mettre en place que certaines sécuritées (gestion des comptes utilisateurs), refondre la couche graphique de l'OS, et externaliser les controles materiels du noyau. En gros un Windows Server 2003 plus beau mais moins fiable alloué aux particuliers...

Coté bundle logiciel..pourquoi interdit on à Microsoft le déployement de Windows média player (bon je préfere Itunes...j'avoue) et de Movie maker, qui donnent la possibilité simple comme moviemaker de faire un film...tandis que Mac en a le droit...

Ajoutons tout de meme un point noir à windows...oui faut pas abuser quand meme...il faut régulièrement le réinstaller pour qu'il ne devienne pas instable, tout au moins chez les furieux du j'installe je désinstalle..Mais faut avouer que chez mac il n'y à pas autant de "merd**" a installer...Merci télécharger.com

Maintenant à chacun de se faire son experience, je reste sur le faite que Mac ou PC ont des cibles différentes. Mac risque de percer chez le particulier lambda qui ne connais pas grand chose et ne désir pas forcément connaitre d'avantage, mais juste avoir quelque chose qui marche très bien et simple d'utilisation, le PC restera le domaine des "bidouilleurs" et des jeunes "gamers" qui souhaitent pouvoir tout faire sans problème d'intercompatibilité.

(ca fait une sacré discussion :lol: )

Allicroco

Message par Allicroco » 04 févr. 2007, 21:40

arf... révéille toi :)

On trouve des macs dans les fnac, dans les darty, dans les apple premium recellers, sur le net, sur ebay, sur l'applestore, y'en a partout !!!! Si tu regarde en navigant sur le net tu verra bien plus de pub pour des macs que pour des PC !

Pour le prix, c'est faux, totalement...exemple sous la main, chez Dell :

Intel core2duo à 2,16Ghz ( 2Mo de cache ), 1Go de ram, 250Go HD, Nvidia 880 GTX = 1900 € + moniteur LCD panoramique 24" = 800 €

Total = 1900€ + 800€ = 2700€ pour une config béton ( faiblard en ram )

Chez apple :
Intel core2duo 2,33Ghz ( 4Mo de cache ), 2Go de ram, 250 Go HD, Nvidia 7600GT,webcam 640x480 30ips intégré+ ecran wide 16:10 24" = 2550€ ( c'est l'ordi que j'ai )

Au final, chez apple tu a un ordi avec plus de ram, un processeur plus performant,une webcam, et en plus un meilleur écran ... pour 150€ de moins que chez Dell.

Sans parler du point de vue esthétique...chez dell tu aura ça :

Image

et chez apple, uniquement ça :

Image
Tout est dans l'écran ( 5 cm d'épaisseur pour le tout... )

Ca laisse rêveur...

Pour installer un jeux sur OS X , ben tu prend le jeux depuis ton CD, tu le glisse dans ton dossier application...et ça y est, le jeux est installé.

Pourles divers et multiples mises à jour, lol, ça n'a rien à avoir avec XP, enfin si puisque il s'agit que le systeme pouvait laisser passer des virus...succeptible de contaminer des PC, mais pas du tout mac os x!
Sinon les MAJ de sécurités concernent pas le systeme, mais le matériel, airport a connu quelques déboires à son début, et en effet, si on avait le mot de passe administrateur on pouvait pirater l'ordinateur ( wouaouw...rien de dangereux donc ). Il existe des sorte de virus sur mac, il s'agit de fichiers commandes unix, cachés sous formes d'images .jpg , et quand on les ouvre, ça peut modifier l'affichage ou remettre les parametre par défaut , mais à l'ouverture de l'image, un mot de passe vous est demandé...faut être [personne peu appréciée] pour pas voir le truc arriver , venant d'une source inconnue en plus... donc rien de movais concernant la sécurité, je persiste car je sais de quoi je parles.

Sinon concernant ista, je suis bien d'accord avec toi...sans compter le prix : celui ci coute plus de 200€ , alors que mac os x coûte à sa sortie 130€ et le prix baisse ensuite.
Au niveau bundle logiciel, tout simplement par ce que les logiciels tels que moviemaker ou window media player, comme tu le dit, sont pas simple d'utilisation pour n'importe qui, iTunes est très conviviale, la suite iLife installé sur tout les macs à l'achat, est un bundle d'application du même type, elle contient itunes, imovie, iphoto, garageband,iDVD et iweb. Je te garenti que ces soft n'ont rien à voir avec des pseudo " soft familiaux " de window, tu devrais ne serait-ce qu'essayer, tu serais surpris de voir tout ce qu'on peut faire...sans rien y connaître. C'est tout l'avantage de mac os : la simplicité d'utilisation.

"Mac risque de percer chez le particulier lambda qui ne connais pas grand chose et ne désir pas forcément connaitre d'avantage, mais juste avoir quelque chose qui marche très bien et simple d'utilisation, le PC restera le domaine des "bidouilleurs" et des jeunes "gamers" qui souhaitent pouvoir tout faire sans problème d'intercompatibilité. "

Ca c'est le plus drôle...pour info, les macintosh sont les seuls machines aux monde etant capable d'assurer de maniere native le triple boot : démarer à la fois sur window, surlinux, et sur mac os x . Ces machines sont tout simplement les reines de l'intercompatibilité. On peut lancer window dans mac os x, comme linux, si jamais on a un .exe à tester.Pour les programmeurs les machines apple sont egallement les plus convoités, du à leur stabilité, et à leur qualité de fabrication.

Enfin je ne vais pas epiloguer, dans ces débats stériles, chacun son camp...mais saches tout de même, qu'un jour tu sera bien content de quitter le coté obscur si tu décide de te renseigner un peu mieux :)

a pluche
:P

Répondre