Petit sondage effectué sous la pluie...
Modérateur : Groupe modérateurs
Petit sondage effectué sous la pluie...
Je voulais tout simplement demander à tous les "varadéristes" ici présents s'ils se déplacent exclusivement en moto l'hiver ou...s'ils ont un véhicule automobile en réserve...
En bref,sans compter l'aspect financier non négligeable,est-ce raisonnable de vendre sa voiture quand l'on a acheté une Varadero ? Est-ce facilement gérable...MERCI ET BONNE SOIRÉE
En bref,sans compter l'aspect financier non négligeable,est-ce raisonnable de vendre sa voiture quand l'on a acheté une Varadero ? Est-ce facilement gérable...MERCI ET BONNE SOIRÉE
ca depend de la tu habitesHervé 47 a écrit :Je voulais tout simplement demander à tous les "varadéristes" ici présents s'ils se déplacent exclusivement en moto l'hiver ou...s'ils ont un véhicule automobile en réserve...

non pas trop mais c'est ma futur escaleHervé 47 a écrit :Bonjour Guillaume...Tu es très matinal,puisque,si je ne m'abuse,il est 8h du matin à Tahiti...Il est tout à fait vrai que ma question s'adresse aux pauvres européens et non pas aux bienheureux qui vivent en plein Pacifique Sud...(Tu connais bien Huahine?) A bientôt...

je parlais surtout ou tu habites en france, dans le sud ou dans le nord, de la temperature en hiver, de tes gouts en matiere de moto (certains preferent la moto pour les beaux jours, d'autres pour eviter les embouteillages...), de ta situation familiale enfin tout ca quoi

Ben pourquoi ????Patrick31 a écrit :Toi ça compte pas ,mcll13 a écrit :Vara, 365 jours par an.
@+ michel, pas assez froid

J'y peut rien si ici il fait toujours beau et chaud....

L'an passé neige et vergla sont venu nous dire bonjour......
Même pas peur......... enfin si, mais faut pas le dire

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
Perso, je prends la vara tous les jours. C'est un défit, c'est excitant quelque part. L'adrenaline dans les veines, gérer les situations, passer les bouchons, avoir froid et se réchauffer à l'arrivé...
Au boulot, on m'a donné une voiture de fonction, une au GPL. Essence payée, entretien gratuit, etc...
J'ai joué le jeu sincèrement, je l'ai prise pendant 10 jours. J'ai mis 2 heures pour aller au travail, au lieu de 40 minute en Vara. Le plus important à mes yeux, j'arrivais le matin, j'avais conduit, bien clopé dans les bouchons, j'étais pas tonique comme avec la moto, un peu endormi et de mauvaise humeur. Tout le monde l'a remarqué ici.
Au bout d'une semaine, j'ai repris ma bécane. Ca m'avait manqué sincèrement. J'espère pouvoir l'utiliser tout le temps. Je me méfie juste des grosses pluies comme un jour de la semaine dernière (inondations locales) et du vent violent. Je regarde la météo et je prendrais ma voiture si meteo france annonce des gros vents. Les pointes à 55 me font un peu flipper je l'avoue. J'ai l'impression que ma vara part en crabe et çà peut mal finir.
Autrement, la bécane, ça me tonifie, j'ai l'impression de faire du sport et je me sents plus vif dans le mental. C'est vraiment un autre monde.
L'autre fois, j'ai loué un DVD, I Robots. Dans le film le mec a plié son audi, j'ai même pas trouvé la BAR belle et ça m'a rien fait. Alors qu'avant j'é"tais plutôt accro. Et à la fin, il prend une pétoire et il la bousille aussi. Je me suis dit, argfff il aurait pu me la filer avant de la péter.
Ce genre de réaction, ça veut tout dire!
PS : quand j'ai fait cette coupure, j'ai perdu un peu de technique, je l'airessenti, mais ça se rattrappe vite. Par contre je me suis senti plus à l'aise sur la bécane pa la suite. Comme quoi, quand on dit qu'on progresse par palier, c'est bien vrai!

Au boulot, on m'a donné une voiture de fonction, une au GPL. Essence payée, entretien gratuit, etc...

Au bout d'une semaine, j'ai repris ma bécane. Ca m'avait manqué sincèrement. J'espère pouvoir l'utiliser tout le temps. Je me méfie juste des grosses pluies comme un jour de la semaine dernière (inondations locales) et du vent violent. Je regarde la météo et je prendrais ma voiture si meteo france annonce des gros vents. Les pointes à 55 me font un peu flipper je l'avoue. J'ai l'impression que ma vara part en crabe et çà peut mal finir.
Autrement, la bécane, ça me tonifie, j'ai l'impression de faire du sport et je me sents plus vif dans le mental. C'est vraiment un autre monde.
L'autre fois, j'ai loué un DVD, I Robots. Dans le film le mec a plié son audi, j'ai même pas trouvé la BAR belle et ça m'a rien fait. Alors qu'avant j'é"tais plutôt accro. Et à la fin, il prend une pétoire et il la bousille aussi. Je me suis dit, argfff il aurait pu me la filer avant de la péter.

PS : quand j'ai fait cette coupure, j'ai perdu un peu de technique, je l'airessenti, mais ça se rattrappe vite. Par contre je me suis senti plus à l'aise sur la bécane pa la suite. Comme quoi, quand on dit qu'on progresse par palier, c'est bien vrai!
perso, la route Annecy-Genève est devenue trop dangereuse la nuit à cause de la météo et des nombreux travaux de l'autoriute en construstion entre annecy et geneve. et vu le contexte professionnel actuel, je ne peut pas me permettre la moindre blessure.
Dernière modification par ladaou le 15 déc. 2006, 12:19, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
Moi aussi Vara tous les jours (sauf GROSSE pluie le matin ou neige), les quelques fois où je reprend la voiture je supporte encore moins qu'avant de rester coincé dans les bouchons !!
En plus le soir en rentrant, ça vide la tête de la journée de boulot... il m'arrive même de faire des détours sur le retour juste pour le fun.
En plus le soir en rentrant, ça vide la tête de la journée de boulot... il m'arrive même de faire des détours sur le retour juste pour le fun.
comme oxy gene , on trouve chaque jour de bonnes raison de preferer la moto , meme si il fait froid, apres tout, c est pas pire qu une journée dans une station de ski si on a l equipement qu il faut.
j ai acheté des bottes alpinestar cette année avec doublure goretex
meme avec des t° proches de 0°C, apres 50km j ai tjrs les pieds chauds.
l indispensable, c est le caleçon (marque anti freeze) pas froid du tout, meme sur des longues distances
j ai acheté des bottes alpinestar cette année avec doublure goretex
meme avec des t° proches de 0°C, apres 50km j ai tjrs les pieds chauds.
l indispensable, c est le caleçon (marque anti freeze) pas froid du tout, meme sur des longues distances

+ 1000 - tout pareil !Oxy-Gene a écrit :Perso, je prends la vara tous les jours. C'est un défit, c'est excitant quelque part. L'adrenaline dans les veines, gérer les situations, passer les bouchons, avoir froid et se réchauffer à l'arrivé...![]()
Au boulot, on m'a donné une voiture de fonction, une au GPL. Essence payée, entretien gratuit, etc...J'ai joué le jeu sincèrement, je l'ai prise pendant 10 jours. J'ai mis 2 heures pour aller au travail, au lieu de 40 minute en Vara. Le plus important à mes yeux, j'arrivais le matin, j'avais conduit, bien clopé dans les bouchons, j'étais pas tonique comme avec la moto, un peu endormi et de mauvaise humeur. Tout le monde l'a remarqué ici.
![]()
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Tentes pas le diable . Une vara par terre , c pas cool , et personne ne se sort d'une plaque de verglas dans un virage.piek a écrit :J'admet que ce matin je me suis demandé ce que je faisait sur une moto à 6h à 20km/h les pieds au sol sur le verglasFranchement ma motivation en a pris un coup
Limite dangereux, donc une reflexion s'impose.

...
c'est ce que je me suis dit la semaine passée, il parait qu'un bon motard est un vieux motard, et j'ai pas envie de mourir jeune, 50 Km de nuit, sur route cradossée de motes de terres et autres, de gravillons en tout genre, avec des portions rabotées, plus le brouillard et des traversées d'eau gelées à cause des drains bouchés...piek a écrit :J'admet que ce matin je me suis demandé ce que je faisait sur une moto à 6h à 20km/h les pieds au sol sur le verglasFranchement ma motivation en a pris un coup
Limite dangereux, donc une reflexion s'impose.
Le jour, pas de problèmes, mais vu que j'ai toujours un trajet soit l'aller soit le retour de nuit à des heures pas possibles et très froides, j'ai rangé (provisoirement) la vara.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
héhé un nancéen, ma femme est de nancy , sa mère habite au boulevard ScarponeYVES 54 a écrit :tout pareil......
moto toute l'année, pour aller au bureau, ou pour les déplacements professionnels.....
même avec le froid courant par ici, bien équipé avec les manchons, les poignées chauffantes, blousons, gants bottes surpantalon, c'est nickel.....
mais bon quand il faut déménager des gros trucs, faire des courses, ou emmener les boutchous, la voiture c'est qd même indispensable....
yv