Prendre un(e) passager avec la présence d'un Top-Case...
Modérateur : Groupe modérateurs
Prendre un(e) passager avec la présence d'un Top-Case...
Bonjour à nouveau....Avant l'achat d'un Top-Case,serait très heureux de savoir comment une passagère éventuelle peut-elle monter sur la Varadero avec un tel accessoire fixé à l'arrière du véhicule...Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet...
c'est simple : tu es sur la moto, surtout tu la tiens bien (les deux mains sur le guidon et la pieds bien ancrés au sol), et le passager pose un pied sur le cale pied arrière, se lève, passe sa jambe entre toi et le top case, donc par dessus la selle, pour aller le poser sur l'autre cale pied!
suivant le poid du passager, la manoeuvre peut de faire basculer ... il faut donc être prudent.
pour déscendre même technique, sauf que les passagers ont enormement de mal à ne pas toucher la selle avec le pied ! et ça me gonfle !
suivant le poid du passager, la manoeuvre peut de faire basculer ... il faut donc être prudent.
pour déscendre même technique, sauf que les passagers ont enormement de mal à ne pas toucher la selle avec le pied ! et ça me gonfle !

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
- Pat' la Bidouille 67
je n'ai pas dit que ton passager representer une grosse charge surtout si c'est une dameHervé 47 a écrit :"Play-Boy" dit qu'un poids conséquent sur le cale-pied pourrait l'endommager...Qu'en pensez-vous,Jacques et Patrick?

je ne craind pas pour ton repose pied, ca ne va pas l'endommager

mais il formellement recommander et tres fortement conseillé de ne jamais prendre appuie sur les reposes pieds pour ne pas mettre tout le poid du passager et de la moto du meme coté pour ne pas la faire tombé tout simplement, ceci est dit dans le code moto pour le permis, je ne l'invente pas

Bien d'accord , mais tu m'explique comme enjamber une vara pour un sds de 1m60 1m70 sans aide du repose pieds ???playboy a écrit :je n'ai pas dit que ton passager representer une grosse charge surtout si c'est une dameHervé 47 a écrit :"Play-Boy" dit qu'un poids conséquent sur le cale-pied pourrait l'endommager...Qu'en pensez-vous,Jacques et Patrick?![]()
je ne craind pas pour ton repose pied, ca ne va pas l'endommager![]()
mais il formellement recommander et tres fortement conseillé de ne jamais prendre appuie sur les reposes pieds pour ne pas mettre tout le poid du passager et de la moto du meme coté pour ne pas la faire tombé tout simplement, ceci est dit dans le code moto pour le permis, je ne l'invente pas

Par contre , il faut se hisser le plus a la verticale de la moto , pour la déséquilibrer le moins possible , et que toi , tu soit PRET à maintenir l'équilibre , que ce soit à la montée , ou à la descente .
Y'a des sds attitrés pour faire par de leur expérience ??
...
+1Patrick31 a écrit :Bien d'accord , mais tu m'explique comme enjamber une vara pour un sds de 1m60 1m70 sans aide du repose pieds ???playboy a écrit :je n'ai pas dit que ton passager representer une grosse charge surtout si c'est une dameHervé 47 a écrit :"Play-Boy" dit qu'un poids conséquent sur le cale-pied pourrait l'endommager...Qu'en pensez-vous,Jacques et Patrick?![]()
mais il formellement recommander et tres fortement conseillé de ne jamais prendre appuie sur les reposes pieds pour ne pas mettre tout le poid du passager et de la moto du meme coté pour ne pas la faire tombé tout simplement, ceci est dit dans le code moto pour le permis, je ne l'invente pas![]()
![]()
Par contre , il faut se hisser le plus a la verticale de la moto , pour la déséquilibrer le moins possible , et que toi , tu soit PRET à maintenir l'équilibre , que ce soit à la montée , ou à la descente .
je fais 1m69 et j'y arrive tres bienPatrick31 a écrit :Bien d'accord , mais tu m'explique comme enjamber une vara pour un sds de 1m60 1m70 sans aide du repose pieds ???playboy a écrit :je n'ai pas dit que ton passager representer une grosse charge surtout si c'est une dameHervé 47 a écrit :"Play-Boy" dit qu'un poids conséquent sur le cale-pied pourrait l'endommager...Qu'en pensez-vous,Jacques et Patrick?![]()
mais il formellement recommander et tres fortement conseillé de ne jamais prendre appuie sur les reposes pieds pour ne pas mettre tout le poid du passager et de la moto du meme coté pour ne pas la faire tombé tout simplement, ceci est dit dans le code moto pour le permis, je ne l'invente pas![]()
![]()

mon petit frere d'un metre60 aussi y arrive

il faut passer une jambe comme si tu emjambais un obstacle, tu n'es pas obligé de te mettre en place directement mais un fois asis sur la selle il est plus facile de se mettre bien sans desequilibrer la moto et le pilote

la vara fait 150Kg a vide plus les 50Kg mini du passager ca fait au minimum 190Kg et ca fait son poid quand il faut les tenir sur une jambe

Ben voilà quand tu veuxplayboy a écrit :je fais 1m69 et j'y arrive tres bienPatrick31 a écrit :Bien d'accord , mais tu m'explique comme enjamber une vara pour un sds de 1m60 1m70 sans aide du repose pieds ???playboy a écrit : je n'ai pas dit que ton passager representer une grosse charge surtout si c'est une dame![]()
![]()
Y'a des sds attitrés pour faire par de leur expérience ??![]()
mon petit frere d'un metre60 aussi y arrive![]()
il faut passer une jambe comme si tu emjambais un obstacle, tu n'es pas obligé de te mettre en place directement mais un fois asis sur la selle il est plus facile de se mettre bien sans desequilibrer la moto et le pilote![]()
la vara fait 150Kg a vide plus les 50Kg mini du passager ca fait au minimum 190Kg et ca fait son poid quand il faut les tenir sur une jambe

Fais l'essai , et dis nous

...
je l'ai fait et c'est clair que c'est sans poser le pied sur les reposes piedsPatrick31 a écrit :Ben voilà quand tu veuxplayboy a écrit :je fais 1m69 et j'y arrive tres bienPatrick31 a écrit : Bien d'accord , mais tu m'explique comme enjamber une vara pour un sds de 1m60 1m70 sans aide du repose pieds ???![]()
![]()
Y'a des sds attitrés pour faire par de leur expérience ??![]()
il faut passer une jambe comme si tu emjambais un obstacle, tu n'es pas obligé de te mettre en place directement mais un fois asis sur la selle il est plus facile de se mettre bien sans desequilibrer la moto et le pilote![]()
la vara fait 150Kg a vide plus les 50Kg mini du passager ca fait au minimum 190Kg et ca fait son poid quand il faut les tenir sur une jambe![]()
![]()
chacun voit midi a sa porte, moi je previens qu'il y a un gros risque apres vous faites comme vous voulez.

il est formelement deconseillé de le faire mais pas interdit, la plus part des motards vous le dirons

Moi les sds , je les choisisplayboy a écrit :je l'ai fait et c'est clair que c'est sans poser le pied sur les reposes piedsPatrick31 a écrit :Ben voilà quand tu veuxplayboy a écrit : je fais 1m69 et j'y arrive tres bien![]()
la vara fait 150Kg a vide plus les 50Kg mini du passager ca fait au minimum 190Kg et ca fait son poid quand il faut les tenir sur une jambe![]()
![]()
chacun voit midi a sa porte, moi je previens qu'il y a un gros risque apres vous faites comme vous voulez.![]()
il est formelement deconseillé de le faire mais pas interdit, la plus part des motards vous le dirons

...
Désolé Playboy, mais je ne vois pas comment mon fils de 11 ans peut enjamber la Vara !!!!
c'est strictement impossible !
la seule solution est donc qu'il monte sur le cale pied pour enjamber ensuite.
alors ça ne veut rien dire, je sais bien, mais mon [personnes peu appréciées]. Honda m'a dit que les cales pieds étaient prévus pour supporter 100 kilos maxi !
ça doit donc passer , de toutes façons, à part une grue, je n'ai pas d'autre solution
alors ça ne veut rien dire, je sais bien, mais mon [personnes peu appréciées]. Honda m'a dit que les cales pieds étaient prévus pour supporter 100 kilos maxi !
ça doit donc passer , de toutes façons, à part une grue, je n'ai pas d'autre solution

Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
moi jme met debout...
si si... les jambes bien tendues et ancrées au sol, limite a califourchon sur le reservoir et tenant fermemant le guidon pour laisser la place a ma sds favorite... elle me met une main sur mon epaule gauche et prend apuie sur le repose pied de gauche quand je lui dit que c'est ok...
ensuite elle s'eleve et enjambe tranquillement la moto ainsi que le top case... jamais eu de soucis... on est rodé maintenant...
par contre, il faut absolument qu'elle attende que je sois pret, sinon, par terre la vara...
quand il n'y a pas le top case, je reste bien assis et elle monte sans l'aide du calle pieds... toujours a mon signal bien sur...

ensuite elle s'eleve et enjambe tranquillement la moto ainsi que le top case... jamais eu de soucis... on est rodé maintenant...
par contre, il faut absolument qu'elle attende que je sois pret, sinon, par terre la vara...

quand il n'y a pas le top case, je reste bien assis et elle monte sans l'aide du calle pieds... toujours a mon signal bien sur...

- Pat' la Bidouille 67
Un gamin de 11 ans pèse environ 35kg , de plus sa stature ne fera pas déséquilibré ta moto du momment que tu l'a tiens bien .Jack a écrit :Désolé Playboy, mais je ne vois pas comment mon fils de 11 ans peut enjamber la Vara !!!!
Le fait d'éviter da faire mon un SDS en appui sur les cales pieds concernnet plutôt les personnes de bon gabarit ... exp. : 85 kg ou plus !
Les supports des cales pieds sont en alliage et ne supporteront pas aisément le poids d'une personne de 85 kg ( sur un seul cale pied ) au moment ou ce SDS prend place sur la Vara !
Le support va se tordre et il est difficile de le redresser sans le casser !
Il est évident que pour une personne qui est légère ça change la donne !
pas d accord playboyplayboy a écrit :le passager ne monte jamais en mettant un pied sur les reposes pieds![]()
ceci pour des raisons evidentes
j ai deja eté sds sur ma propre moto et le cale pied supporte tres bien mon poids qui avoisine les 86.720 kg nu!!

pour enjamber le top case, faut pas emmener une mamie, sinon c est luxation de la hanche garantie.
le mieux est de fixer le top case sur le dos du sds.
tres pratique pour porter le cax

Enfin un avis plein de bon sensgdr a écrit :pas d accord playboyplayboy a écrit :le passager ne monte jamais en mettant un pied sur les reposes pieds![]()
j ai deja eté sds sur ma propre moto et le cale pied supporte tres bien mon poids qui avoisine les 86.720 kg nu!!![]()
pour enjamber le top case, faut pas emmener une mamie, sinon c est luxation de la hanche garantie.

...
sinon, il reste la possibilité de l'escabeau...gdr a écrit :pas d accord playboyplayboy a écrit :le passager ne monte jamais en mettant un pied sur les reposes pieds![]()
j ai deja eté sds sur ma propre moto et le cale pied supporte tres bien mon poids qui avoisine les 86.720 kg nu!!![]()

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
je crois que je ne me suis mal exprimé
les raisons evidentes n'etais pas si evidentes pour vous apparemment
je n'ai jamais dit (vous pouvez relire) que le repose pieds n'aller pas apprecier le poid
les raisons etaient surtout de ne pas mettre le poid d'un coté pour ne pas mettre plus de poid d'un coté et de ne pas faire tomber la moto
c'est sur qu'un gamin de 30Kg et de 11 ans peut monter sur le cale pied parce qu'on s'y attend et que le poid est assez faible donc facile a maintenir.
maintenant prenez un adult de 50Kg minimum qui monte de tout son poid sur le repose pieds avec l'elan du geste, et c'est pas la meme histoire.
ceci dit chacun fait comme il veut, moi je previens, Pat la bidouille aussi, apres chacun sa me*de

les raisons evidentes n'etais pas si evidentes pour vous apparemment

je n'ai jamais dit (vous pouvez relire) que le repose pieds n'aller pas apprecier le poid

les raisons etaient surtout de ne pas mettre le poid d'un coté pour ne pas mettre plus de poid d'un coté et de ne pas faire tomber la moto

c'est sur qu'un gamin de 30Kg et de 11 ans peut monter sur le cale pied parce qu'on s'y attend et que le poid est assez faible donc facile a maintenir.
maintenant prenez un adult de 50Kg minimum qui monte de tout son poid sur le repose pieds avec l'elan du geste, et c'est pas la meme histoire.
ceci dit chacun fait comme il veut, moi je previens, Pat la bidouille aussi, apres chacun sa me*de

playboy a écrit :je crois que je ne me suis mal exprimé![]()
les raisons evidentes n'etais pas si evidentes pour vous apparemment![]()
je n'ai jamais dit (vous pouvez relire) que le repose pieds n'aller pas apprecier le poid![]()
les raisons etaient surtout de ne pas mettre le poid d'un coté pour ne pas mettre plus de poid d'un coté et de ne pas faire tomber la moto![]()

Cooooooool playboy la fripouille

...
Patrick31 a écrit :playboy a écrit :je crois que je ne me suis mal exprimé![]()
les raisons evidentes n'etais pas si evidentes pour vous apparemment![]()
je n'ai jamais dit (vous pouvez relire) que le repose pieds n'aller pas apprecier le poid![]()
les raisons etaient surtout de ne pas mettre le poid d'un coté pour ne pas mettre plus de poid d'un coté et de ne pas faire tomber la moto![]()
ceci dit chacun fait comme il veut, moi je previens, Pat la bidouille aussi, apres chacun sa me*de![]()
Cooooooool playboy la fripouille![]()

Un extrait de ce lien , plein de bon sens
2. Monter sur la bécane :
Il est bon d’aviser le conducteur de la façon que vous avez choisie pour grimper à l’arrière car certains motards n’apprécient guère la méthode à la volée.
Celle qui prévaut est la suivante : pied gauche sur le cale pied arrière, enjamber en vous penchant au dessus de la moto pour ne pas la déséquilibrer et vous asseoir. Au besoin, vous agripper au conducteur, il aura l’impression de vous être déjà indispensable !
Certains préfèrent faire enjamber directement la machine, c’est à dire, sans appui sur le cale-pied car l’équilibre demeure un peu plus stable à leur goût. Ça dépendra de votre taille et de la hauteur de la selle. Dans les deux cas il ne faut pas oublier que le moteur sera souvent déjà être en marche, donc gare au pot d’échappement
Le reste ici
http://209.85.135.104/search?q=cache:MB ... =clnk&cd=5

2. Monter sur la bécane :
Il est bon d’aviser le conducteur de la façon que vous avez choisie pour grimper à l’arrière car certains motards n’apprécient guère la méthode à la volée.
Celle qui prévaut est la suivante : pied gauche sur le cale pied arrière, enjamber en vous penchant au dessus de la moto pour ne pas la déséquilibrer et vous asseoir. Au besoin, vous agripper au conducteur, il aura l’impression de vous être déjà indispensable !
Certains préfèrent faire enjamber directement la machine, c’est à dire, sans appui sur le cale-pied car l’équilibre demeure un peu plus stable à leur goût. Ça dépendra de votre taille et de la hauteur de la selle. Dans les deux cas il ne faut pas oublier que le moteur sera souvent déjà être en marche, donc gare au pot d’échappement
Le reste ici

http://209.85.135.104/search?q=cache:MB ... =clnk&cd=5
...
remarque, quand je vois ton avatar, je me dis que ça doit être sportif pour monter en sds sur ta bécanePOIRET a écrit :+1Patrick31 a écrit :Toi sur la moto , tes deux pieds à terre , elle prend appui sur le repose pieds passager et enjambe la selle . No souci .
Par contre , elle t'averti toujours quand elle monte , IMPERATIF.![]()

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".