vive les gants d'hiver ....

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
La Chicane

Message par La Chicane » 28 sept. 2006, 09:22

T'as raison Lieb... les gants c'est very very important... :wink:

Pour rouler souvent en intersaison et avec les températures que nous avons ici... j'apprécie d'avoir mes mimines bien au chaud... même en ce moment, comme ce matin, à 7h avec un brouillard dense... on a vite fait d'avoir les doigts congelés... et là... dur dur le freinage, l'accélération, l'embrayage...

Personnellement j'ai trois paires de gants...

Par température clémente... des petits gants d'été cuir et tissus.

Par température "fraiche" je mets mes gants cuir 1/2 saison avec si besoin une petite paire de gants en soie en dessous...

Par grands froids, j'ai des gants gore tex (je ne les ai pas là, je vous mettrai la référence plus tard) que j'avais payé 79€ et qui sont parfaits. J'avais évité le cuir car en cas de pluie c'est hyper long à sécher... et cela n'aime pas trop le radiateur pour sécher... alors que ceux que j'ai n'y voient pas d'inconvénients...

et je pense sérieusement à faire installer des poignées chauffantes... :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Aldonk71

Message par Aldonk71 » 28 sept. 2006, 21:42

Lieb, je ne sais pas si tu l'a vu, mais le dernier hors serie de motomagasine "special equipement" est constitué de nombreux tests de
produits pour l'hiver :wink: .
Vu leurs tests, je vais me laisser tenter comme varacancier par les furygan Land qui ont une super critique.
Perso, j'ai actuellement des DMT Polaris et je ne les ai pas trouvé fameux au cours de l'hiver dernier :cry: , ce qui a été confirmé par la revue avec des resultats plutot mediocres. Et concernant l'appelation Waterproof, je rigolle :? , car il y a une semaine j'ai fait 80 bornes sous la pluie et à mon retour, j'avais des eponges à la place des gants. Ils ont mis 3 jours pour sécher!!!
Sinon juste une question un peu hors sujet: concernant Furygan, on prononce an ou ane?? :oops:

did31

Message par did31 » 29 sept. 2006, 05:18

pour des gants à 100 roros mieux vaut inverstir dans des poignées chauffantes moins onéreuses :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

roro31

Message par roro31 » 29 sept. 2006, 07:57

ben moi je prendrais les force one à 36 roros! :D

roro31

Message par roro31 » 29 sept. 2006, 10:49

marco75 a écrit :
did31 a écrit :pour des gants à 100 roros mieux vaut inverstir dans des poignées chauffantes moins onéreuses :wink:
sauf que les poignées chauffantes chauffent...la paume de la main essentiellement et pas les doigts :wink: Donc une bonne paire de gants est utile pour les extrémités :P
ou bien des protèges-mains qui dévient l'air!

zorg26

Message par zorg26 » 29 sept. 2006, 16:32

marco75 a écrit :
did31 a écrit :pour des gants à 100 roros mieux vaut inverstir dans des poignées chauffantes moins onéreuses :wink:
sauf que les poignées chauffantes chauffent...la paume de la main essentiellement et pas les doigts :wink: Donc une bonne paire de gants est utile pour les extrémités :P

pour certaines extremités il y a des articles en laine mohair :lol:
un clavier AZERY en vaut 2

did31

Message par did31 » 30 sept. 2006, 05:49

marco75 a écrit :
zorg26 a écrit :
marco75 a écrit : sauf que les poignées chauffantes chauffent...la paume de la main essentiellement et pas les doigts :wink: Donc une bonne paire de gants est utile pour les extrémités :P

pour certaines extremités il y a des articles en laine mohair :lol:
ou chacheline mercerisée (P. Dac) :lol: :lol: :lol:
zetes mes boulets préférés :lol: :lol:

sinon si tu as déjà une paire de gants je répète pour 100 roro, entre les protèges mains et les poignées chauffantes tu passes l'hiver tranquilles, tes mimines au chaud :twisted: demandez au roro31 qui à ce système :roll:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

gdr

Message par gdr » 30 sept. 2006, 06:04

marco75 a écrit :
les miens je ne les met qu'aux mains, et deja c est bien chaud! :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 30 sept. 2006, 09:56

gdr a écrit :
marco75 a écrit :
les miens je ne les met qu'aux mains, et deja c est bien chaud! :wink:
Et si en plus tu mets les mains dans les poches , c'est top, croyez moi :lol: :lol:
...

varaderiste76

Message par varaderiste76 » 30 sept. 2006, 10:47

J'ai essaye les manchons et c'est vraiment le top, par contre il faut accepter le look pas terrible mais bon le bien être avant tout. Ayant acheter un 1000, je ne peux plus les utiliser, si tu veux, je te les vends 20 euros (acheter 45 euros l'année dernière). Ce sont des bagster spécifiques VARA 125.
J'ai fait monter des poignées chauffantes sur la 1000, je ne les ai pas encore essayée car il fait encore bon même en gants été, le plus grand défaut pout le moment, c'est le prix 250 euros en accessoires Honda (200euros chez BMW en option :? ). Mon concessionaire ma fait une bonne remise mais il m'a déconseillé les autres marque moins chere mais pour lui moins performante.

ladaou

Message par ladaou » 30 sept. 2006, 12:25

Je viens d'installer les poignées chauffantes à 56€, ça chauffe bien mais ce modèle à un inconvénient, il n'y a que 2 positions de chauffe, hi et lo.
autre inconvénient des accessoires adaptable, pour la vara, elles sont plus longues que les poignées d'origines, pas de problèmes pour l'embout gauche, il tient tout seul, il arrive même à rentrer dans la poignée, par contre, pour la droite, il faut rajouté plusieurs rondelles sinon blocage de la poignée de gaz et risque d'usure par frottement. elle est aussi légèrement trop large pour le diamètre intérieur, donc chaterton (pas trop, une seule épaisseur suffit!)autour de la poignée interne et rentrée en force.

l'alimentation, je l'ai prise sur + après contact AVANT la boite à fusible, l'accessoires ayant son propre fusible de 5 ampères que j'ai placé juste à coté de la boite à fusible, comme ça, ils sont tous au même endroit, et le faiseau électrique livré avec est suffisament long, (presque trop).
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

yann74

Message par yann74 » 02 oct. 2006, 10:28

tu l'as trouvé ou ton positif aprés contact, car j'en cherche un pour des feux additonnels ?
il y a quoi deja dessus, (sur les 5 A) ?
horizon pas net, reste à la buvette !!!

ladaou

Message par ladaou » 02 oct. 2006, 20:54

yann74 a écrit :tu l'as trouvé ou ton positif aprés contact, car j'en cherche un pour des feux additonnels ?
il y a quoi deja dessus, (sur les 5 A) ?

De mémoire, je crois qu'il alimentait le démareur, c'est le 3ème fil à partir de la droite, je te confirmerait après vérification, je l'ai trouvé avec une lampe test.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

gdr

Message par gdr » 03 oct. 2006, 15:41

Fan a écrit :
lieberty a écrit :bé (comme ils disent la bas :lol: ..) y a plein de vent et de gros nuage gris la en tout cas :?
LIEEEEB tu déconnes ou quoi ??? :shock:

On dit pas Bé (sommes pas des moutons tout de même !!! quoique pour certains ... :lol: ), on dit BOUDU !!! Non mais !!! :roll:

ou quand c est important:

fan de chichourle!!! :shock: :shock:

piek

Message par piek » 08 oct. 2006, 07:53

Bon, je reprend le topic :wink:

6° hier matin donc direction Equip Moto et achat de gants hiver.

Choix difficile entre les Racer Raptor, Furygan TX Land et IXS ces derniers l'ayant emporté d'une courte tête.

A voir en utilisation cet hiver (donc bientot).

]

piek

Message par piek » 09 oct. 2006, 16:30

1ere utilisation des IXS ce matin par 5°. Froid au bout des doigts après 15 mn! :evil:

Je vais donc de ce pas les rapporter au vendeur, a 74€ j'estime avoir le droit de ne pas avoir froid après 15mn.

piek

Message par piek » 09 oct. 2006, 17:28

lieberty a écrit ::?

bon ben, c'est pas cool tout ça... :shock:

ils vont te dire qu'il est conseillé de mettre des gant fin en dessous...
Je n'accepterai pas leur argument, accumuler les couches ne sert à rien.

eric 38

Message par eric 38 » 09 oct. 2006, 17:45

piek a écrit :

quelque soit le prix de tes gans tu va resentir le froid au bout d'un moment.en fonction du prix ca va etre plus ou moin long mais de toute facon meme a 150 € la paire au bout d'une heure a -5 degres sans sous gans tu va commence a sentir le froid au bout des doigts.Pour se rotéger contre l'effet combiné du froid et du vent, le principe de base est la potection multicouche. L'air, "piégé" entre les couches de vêtements, agit comme isolant.Il faut donc éviter que ces gans ne soient trop serrés.Ainsi, quatre couches serrées protégéront moins bien que deux couches " amples . sinon il te reste les manchons.c'est vilain mais tres efficace.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Pat31

Message par Pat31 » 09 oct. 2006, 17:52

ou le garage .

Ok , je sors :lol:
...

eric 38

Message par eric 38 » 09 oct. 2006, 17:53

Patrick31 a écrit :ou le garage .

Ok , je sors :lol:
vi sur ce coup la je crois que tu peux effectivement sortir de facon rapide :lol: :lol: :lol:

piek

Message par piek » 09 oct. 2006, 18:22

eric 38 a écrit :
piek a écrit :

quelque soit le prix de tes gans tu va resentir le froid au bout d'un moment.en fonction du prix ca va etre plus ou moin long mais de toute facon meme a 150 € la paire au bout d'une heure a -5 degres sans sous gans tu va commence a sentir le froid au bout des doigts.Pour se rotéger contre l'effet combiné du froid et du vent, le principe de base est la potection multicouche. L'air, "piégé" entre les couches de vêtements, agit comme isolant.Il faut donc éviter que ces gans ne soient trop serrés.Ainsi, quatre couches serrées protégéront moins bien que deux couches " amples . sinon il te reste les manchons.c'est vilain mais tres efficace.
Tout a fait d'acc avec toi, le pbm c'est de pouvoir accumuler les couches avec un espace entre, avec des gants c'est impossible. J'ai du XXL et c'est limite serré alors tu imagines avec des sous gants, c'est pas des doigts gelés que je vais avoir mais des doigts bleus.

Pour ce qui est des IXS achetés hier j'ai du mal à comprendre qu'ils ne soient pas plus effices par 5°! Je n'ose imaginer cet hiver par -15° :roll:

eric 38

Message par eric 38 » 09 oct. 2006, 19:03

je n'ai pas trouvè le tableau que je cherchais mais la remperature ressentie depend de la temperature reel et de la vitesse.donc ce matin avec 5 degres et une vitesse de 100km\h la temperature ressenti etait de -3 :twisted: à 0 degre et 100 kmm la temperature ressenti sera de -11 degres . kai kai. ha mon avis piek si le xxl te sert deja trop les doigts il ne te reste plus qu'un truc a faire............. achete toi plutot des mains avec des doigts plus fin pour mettre des sous gants en soie :lol: :lol: :lol:

piek

Message par piek » 14 oct. 2006, 18:04

Des news des gants hiver, testés les IXS, froid aux doigts après 15mn par 5°!!! Ramenés et échange contre Racer. Résultat: froid aux doigts après 15 mn aussi!!!

Recherche de tests sur le net et échange pour des Furygan Land TX, apparement c'est les meilleurs au niveau chaleur, a tester lundi matin.

POIRET

Message par POIRET » 17 oct. 2006, 19:43

AU OUI :oops: :oops:

Répondre