Oxy-Gene a écrit :Tout à fait d'accord Marco.
Juste que souvent sur certaines artères, c'est pas faisable de se pousser.
On sait que si on prend l'interfile, c'est pour aller jusqu'au bout quasiment.
C'est surtout dans ce cas que je me fait talonner.
Mais c'est vrai que le mec a le droit de se foutre en l'air en toute liberté.
Seulement, ça stress un peu les autres. Surtout que dans ce genre de situation, ça fait pas gagner grand chose, quoi 5 min au final?
Sur Secure.com, je lisais un article, les gars conseillaient de ne pas aller à plus de 20-30 que les voitures. sans compter la gestion des retros dans certains cas. Et les changements de file... et j'en passe
Il ne s'agit pas de se pousser immédiatement, mais de faire savoir aux autres que tu les as vu et dès que tu le pourras tu les laisseras passer.
Généralement, quand je suis en interfile, je met mon cligno (pas tout le temps), et dès qu'un 2 roues me rattrapent, je met mon cligno dans l'autre sens (ou je le met, s'il n'était pas allumé) pour lui indiquer que je l'ai vu et quand je le pourrais, je le laisserai passer.
Après passer en les BAR (comme tu les appelles), a plus de 15-20 km/h au-dessus d'eux, c'est choooooooooo
Règle 1 : Ne pas aller au dela de 15km/h au dessus des BAR
Règle 2 : Ne pas passer entre un camion et une voiture
Règle 3 : Ne pas passer entre 2 BAR dans un virage
Règle 4 : Devenir parano
Règle 5 : Ne pas passer entre 2 camions (ou camionnette)
Règle 6 : Ne pas regarder la mini jupe de la conductrice
Règle 7 : Respecter toutes ces règles