ca calme...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oxygm

ca calme...

Message par Oxygm » 28 sept. 2006, 07:04

Bonjour à tous!

Ce matin vers 7h00, j'étais en interfile sur l'A12. Je vais pas très vite pour l'instant, je me méfie. Genre décelération régulière et pied sur le frein au cas ou. Un mec arrive en bécane. Je regarde sur ma droite, j'ai un trou, je me rabats et le laisse passer. Il me remercie, reprend l'inter à 50-60 et continue. Juste devant moi, à 3 m plus loin, une BAR se rabbat d'un coup sans cligno sans rien. Le gars a juste eu le temps de piler sec. Enervé, il lui fout les gaz à fond pendant 20 sec. La BAR freine du coup et lui pour rester à hauteur, il pile sec. Je l'ai vu chasser de l'arrière, un coup glissade à gauche, un coup à droite! J'ai eu peur pour lui! Il lui a remis les gaz et il est reparti. :shock:

okapi

Message par okapi » 28 sept. 2006, 07:44

La BAR freine
c est quoi ? :shock:

La Chicane

Message par La Chicane » 28 sept. 2006, 09:51

Boite à Roues... :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

okapi

Message par okapi » 28 sept. 2006, 09:51

:oops:

La Chicane

Message par La Chicane » 28 sept. 2006, 09:55

:beerchug:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Oxygm

Message par Oxygm » 28 sept. 2006, 13:06

Ca m'a appris deux choses ce matin.
D'une que l'interfile à faible vitesse c'est pas si bête que ça. Même si certains deux roues râlent derrière.
Et deux, même si on est énervé au guidon, il ne faut pas s'emporter car on peut vite finir au talus.
Dans le cas du gars, ca aurait été lui le fautif. Dommage.

Oxygm

Message par Oxygm » 28 sept. 2006, 16:15

Tout à fait d'accord Marco.
Juste que souvent sur certaines artères, c'est pas faisable de se pousser.
On sait que si on prend l'interfile, c'est pour aller jusqu'au bout quasiment.
C'est surtout dans ce cas que je me fait talonner.
Mais c'est vrai que le mec a le droit de se foutre en l'air en toute liberté.
Seulement, ça stress un peu les autres. Surtout que dans ce genre de situation, ça fait pas gagner grand chose, quoi 5 min au final?
Sur Secure.com, je lisais un article, les gars conseillaient de ne pas aller à plus de 20-30 que les voitures. sans compter la gestion des retros dans certains cas. Et les changements de file... et j'en passe

Pat31

Message par Pat31 » 28 sept. 2006, 16:19

okapi a écrit :
La BAR freine
c est quoi ? :shock:

:boulet: :mdr:
...

okapi

Message par okapi » 28 sept. 2006, 16:24

tout le monde n a pas la science infuse ....j irais me coucher moins [personne peu appréciée] :D

Pat31

Message par Pat31 » 28 sept. 2006, 16:32

okapi a écrit :tout le monde n a pas la science infuse ....j irais me coucher moins [personne peu appréciée] :D
:humour:
...

POIRET

Message par POIRET » 28 sept. 2006, 17:35

LA BAR :?: :?: :?: :!: :? :? C QUOI :?:

Oxygm

Message par Oxygm » 28 sept. 2006, 18:34

La BAR c'est ce que t'as entre les mains :lol:

Boite A Roulette :lol:

Tiens, au faite, j'ai revendu la mienne samedi dernier. Le gars était tout content. Ca m'a fait un petit pincement au coeur je dois avouer :oops:

Ce soir, je m'arrête à un feu, je matte une voiture, la tête un peu fatigué, le gars il me regarde, il sort et me demande pourquoi je le matte, si je veux une photo. J'ai penché ma bécane, parce que je me suis dit si le momo il me pousse je pars avec.

Entre ce matin et ce soir, gros journée! :roll:

Oxygm

Message par Oxygm » 28 sept. 2006, 21:33

Avec ma copine, on a tout polishé à fond, rouge bien pétant, entretien régulier fait par mes soins, elle est partie à la première visible.
Le hic 220 000 km au compteur, j'avais un peu peur que les gens rechignent.

Le gars m'a payé en petites coupures, que des biffetons, une bonne trentaine :lol:
J'ai déposé ca ce midi à la banque, avec le casque à l'entrée :lol: :lol:
La banquière se demandait d'ou venait l'argent :D

J'étais plié :lol:

did31

Message par did31 » 29 sept. 2006, 04:58

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Et BAU ??? Allez c'est plus simple :wink:
bande d'arret d'urgence :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 29 sept. 2006, 07:08

Oxy-Gene a écrit :Tout à fait d'accord Marco.
Juste que souvent sur certaines artères, c'est pas faisable de se pousser.
On sait que si on prend l'interfile, c'est pour aller jusqu'au bout quasiment.
C'est surtout dans ce cas que je me fait talonner.
Mais c'est vrai que le mec a le droit de se foutre en l'air en toute liberté.
Seulement, ça stress un peu les autres. Surtout que dans ce genre de situation, ça fait pas gagner grand chose, quoi 5 min au final?
Sur Secure.com, je lisais un article, les gars conseillaient de ne pas aller à plus de 20-30 que les voitures. sans compter la gestion des retros dans certains cas. Et les changements de file... et j'en passe
Il ne s'agit pas de se pousser immédiatement, mais de faire savoir aux autres que tu les as vu et dès que tu le pourras tu les laisseras passer.

Généralement, quand je suis en interfile, je met mon cligno (pas tout le temps), et dès qu'un 2 roues me rattrapent, je met mon cligno dans l'autre sens (ou je le met, s'il n'était pas allumé) pour lui indiquer que je l'ai vu et quand je le pourrais, je le laisserai passer.

Après passer en les BAR (comme tu les appelles), a plus de 15-20 km/h au-dessus d'eux, c'est choooooooooo

Règle 1 : Ne pas aller au dela de 15km/h au dessus des BAR
Règle 2 : Ne pas passer entre un camion et une voiture
Règle 3 : Ne pas passer entre 2 BAR dans un virage
Règle 4 : Devenir parano
Règle 5 : Ne pas passer entre 2 camions (ou camionnette)
Règle 6 : Ne pas regarder la mini jupe de la conductrice
Règle 7 : Respecter toutes ces règles

JAG

Message par JAG » 29 sept. 2006, 18:07

Ce matin j'ai cru qu'une petite bécane allait prendre une gamelle à cause de" moi". Je remontais l'interfile pour prendre l'A9 ,un automobiliste me voit arriver s'écarte pour me faciliter le passage,merci;à ce moment là la bécane lui arrive par la droite entre bas coté et voiture ;il a eu chaud mais c'est passé.Ne remontons pas n'importe comment.....

Oxygm

Message par Oxygm » 29 sept. 2006, 23:07

Il ne faut pas souhaiter la gamelle. Sérieux. J'aimerais pas qu'on me souhaite pareil.
Même ceux qui se précipitent dans l'interfile et qui me passe à ras du nez, ou qui passe à ras la mote sur une 2*2 voies alors qu'il y a personne.
Je pourrais partir avec le vent, ou même bouger sur la meule.
C'est limite quand même.
Pour le 15 km/h max, je crois que personne ne respect ca. C'est trop faible comme allure. De ce que j'ai vu du moins.
Aujourd'hui on roulait sur la voie opposée le long des quai de la seine pour remonter. D'un coup, les flics, je me dis qu'ils vont nous faire signe, ben non. Mieux le soir un flic en scoot qui roulait comme un porc, pire que certains jeunes en scoot. Il prenait la voie en sens inverse mais carrement au milieu et boublait toutes les bécanes qui remontait en faisant gaffe.
On feu rouge on s'est tous retrouvés.
:shock:

PS : ca m'arrive de remonter entre deux camions mais seulement avec les deux pieds au sol et en première.

Répondre