Homologué !!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 mars 2004, 19:42

If I remember well... le mien a du coûter un peu moins de 295 EUR en version alu, pose comprise. En version carbone c'est 395 EUR.

Le son est embelli mais c'est pas encore du Led Zep' à la sortie du moteur. En revanche, si on retire la chicane, c'est superbe. Genre gromono préparé. Mais çà fait un peu trop de barouf'... :roll:
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 mars 2004, 20:23

Tu peux écrire au Père Noël puisque tu y crois... ;-) Euh... c'est simplement une façon de te dire que l'amélioration des performances apportée par un pot modifié relève un peu du "fine tuning" de certains vieux postes de radio (les moins de 30 ans, vous pouvez sauter ce passage) : on tournait le bouton pour se dire qu'on avait tout bien réglé mais sans être vraiment sûrs d'entendre la différence. L'apport en performance d'un pot sans travail sur le moteur derrière - et encore ! - est à mon avis infinitésimal :roll:

Je me suis bien surpris à atteindre pour la première fois des vitesses au compteur 2 km/h au dessus de tout ce que j'avais connu (bigre ! quelle amélioration...) avant de me rendre compte que le starter n'était pas correctement renfoncé. Je roulais à l'enrichi ! Ca tirait très légèrement mieux mais c'était pô bon pour le moteur... :?
Wanna whole lotta love

le comcombre masqué

Message par le comcombre masqué » 28 mars 2004, 22:50

A moins que !!
Princess il y a peut être un autre moyen !

One upon a time......Il était une fois un petit garcon
qui avait demandé au père Noël un velo et malheureusement
le père Noël ne lui a pas apporté.
Tout déçu l'année d'après il ré écrit en commencant sa lettre
par:
Père Noël l'année dernière je t'avais demandé un velo mais je
ne l'ai pas eu ........
Il se ravise et déchire la lettre et se décide a écrire à Jesus qui
est sans doute plus sérieux.
Cher Jésus l'année dernière j'avais commandé un vélo au Père
Noël mais hélas je ne l'ai pas eu ..........
Il se ravise et va chercher la satut de la Sainte Vierge sur la cheminée
et va l'enfermer dans l'armoire.
Il revient a sa lettre et continu par ces mots
Si tu veus revoir ta Mére .....!!!

A plus :cry:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 mars 2004, 07:45

Hypno', j'ai conduit quelques Varas avec des pots pas plus homologués que le tien et n'ai jamais senti d'amélioration sensible sauf peut être dans les "impressions" liées au son. D'ailleurs les Varas les plus véloces que je connaisse (le "Bombardier" ex-de-Fred aujourd'hui chez Krus ou le Varavéro) doivent beaucoup plus à leur pilotage qu'à leurs caractéristiques techniques ou à leur pot (d'ailleurs certains sont toujours au pot d'origine). :) Un bon réglage peut jouer sans doute. Je ne dis pas qu'il n'y a forcément AUCUNE amélioration mais simplement qu'elle n'est la plupart du temps pas sensible.
Wanna whole lotta love

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mars 2004, 08:43

En ce qui concerne le pot scorpion et les perfomances de la Vara , voilà mon avis :
Le pot scorpion à un échappements des gaz plus grands que celui d'origine ce qui permet au moteur de mieux respirer et le niveau sonore du scorpion est nettement plus sympas . Pour éviter le trou à l'accéléraration il faut changer les gicleurs ( explication donné dans d'autres posts , par varatuning et jo40 ) et modifier les arrivés d'air sur le filtre à air ( là c'est pareille , posts explications et photos ont été donné sur le forum) .
Donc à partir de là le moteur à plus de pêche , et pour gagner un peu de vitesse il faut changer le pignon de 14 par un pignon de 15 . Jusque là , pas de problème ont à le droit de le faire . En terme clair cela donne lieu à pas mal de modif. en cascade . Maintenant pour plus de puissance on peu changer les cylindres , mais du momment que vous changer de cylindré en 170 ( par exp.) vous n'êtes plus en 125 cm3 donc en infraction . Chacun décide de son chef en engagent sa responsabilité .
D'autres modif. apporté à la Vara tel que l'éclairage en H4 ( qui améliore nettement la visiblité voir 25% de mieux) dans ce cas il faut mettre des relais intermédiaires , sinon le comodo ne fera pas de vieux os . Parcontre l'aternateur supporte très bien le débit ( 2X60W ) .
Le klaxon ; deux trompes derrière le carénage et le compresseur est situé sous la selle . La commande est effectué par celle d'origine en passant par un relais (25 Amp. à l'appel ) . Très efficace .
Vous allez me demandé des photos , il faut savoir qu'à part le pot scorpion et la motos à l'arrêt on ne remarque rien .
Dernier détails les warnings , nécessite d'une centrale clignante universelle de voiture et un interrupteur bipolaire ( ou bien un relais complémentaire) plusieurs systèmes de montage sont réalisables .

@ + Pat'

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 31 mars 2004, 06:53

Note tout à fait à ta décharge que je n'ai en effet jamais essayé personnellement le Ninja... Seulement le MIG, le UP, le Scorpion... Je veux surtout dire qu'ayant roulé avec tout un tas de Varas à mes côtés (et quelques unes entre les jambes), dont certaines équipées, les seules pour lesquelles un écart sensible s'est marqué systématiquement sur la route ne relevaient que du pilotage du gars (ou de la nana) qui était dessus... la plupart étant d'ailleurs en pot d'origine. Je ne compte pas les kit 160 cm3 évidemment...

Mais bon, à l'occasion du montage du Ninja, y a t il eu un réglage de richesse qui était de toute façons devenu nécessaire ?? Ou son installation a t elle permis une meilleure compatibilité avec les réglages qui étaient les tiens ? Ca se peut tout à fait et çà peut être à l'origine d'un meilleur "fonctionnement" du moteur. :?:
Wanna whole lotta love

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mars 2004, 09:45

Salut à tous ,
En réponse à Jack45 Les rompes sont pneumatiques , c'est le compresseur qui demande environ 25A . ( pour cette raison que j'ai mis un relais) En ce qui concerne ton installation de sirène , elle bouffe moin de 1 A. ( 0, 320 A. ) Donc ton installation telle que tu l'as d'écrite est bonne .

En réponse à Hypnoton et à Lulu77 : Perso. je n'ai pas dit que je ne vous croyais pas , j'ai fais les modifs sur ma Vara comme je pensai le faire au mieu et à mes goûts perso . Quand au perfomance du ninja homologué ou non , avec une retouche de règlage au moteur ou non , je ne peux pas en parler car je ne pas eu l'occasion de l'essayer .

Mais comme Chris l'a écris on pourra faire des comparatifs lors du Varaday . :P

@ + Pat'

Pat31

Message par Pat31 » 16 sept. 2006, 11:33

D'autres ancetres :lol: :lol:
...

did31

Message par did31 » 16 sept. 2006, 19:45

Patrick31 a écrit :D'autres ancetres :lol: :lol:
tu ressorts des posts du cul du monde :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 16 sept. 2006, 19:47

did31 a écrit :
Patrick31 a écrit :D'autres ancetres :lol: :lol:
tu ressorts des posts du cul du monde :lol: :lol:
Faut bien s'occuper , et ça me fait rire :lol: :lol:
...

Pat31

Message par Pat31 » 16 sept. 2006, 19:48

Bruno 44 a écrit :En fait je suis jaloux car j'en voudrais bien un aussi mais après l'épisode malheureux des retros fazer ma douce moitié toujours pleine de tact m'a dit : " Vaudrait peut-être mieux attendre que tu ne te vautres plus à l'arret avant de changer autre chose sur la moto !!! "

Ah! la! la! j'en ai marre qu'elle ai toujours raison. :roll:

M'en fout un jour je l'aurai. :twisted: :twisted: :twisted:

T'en est ou , bruno :lol: :lol:
...

did31

Message par did31 » 16 sept. 2006, 19:54

Patrick31 a écrit :
Bruno 44 a écrit :En fait je suis jaloux car j'en voudrais bien un aussi mais après l'épisode malheureux des retros fazer ma douce moitié toujours pleine de tact m'a dit : " Vaudrait peut-être mieux attendre que tu ne te vautres plus à l'arret avant de changer autre chose sur la moto !!! "

bruno il à fermé le mag et tu ne le reverra que lundi :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 16 sept. 2006, 19:56

did31 a écrit :
Patrick31 a écrit :

bruno il à fermé le mag et tu ne le reverra que lundi :lol:
:zicmu: J'attendraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
...

Scoob

Message par Scoob » 17 sept. 2006, 10:45

Faut pas charrier...li y a quand meme un gros plus au niveau des montées en régime,ce que moi j'ai constaté en montant un silencieux adaptable c'est:
*un moteur beaucoup plus souple
*des montées en régime plus rapides et sans aucun trou a l'accélération
*une super sonorité
*un look démoniaque(rien a voir avec le pot d'origine)
c'est vrai un pot est un accessoire assez couteux,mais ca vaut le coup.
Dernière modification par Scoob le 17 sept. 2006, 12:35, modifié 1 fois.

Scoob

Message par Scoob » 17 sept. 2006, 12:33

Pat31

Message par Pat31 » 17 sept. 2006, 13:59

Scoob a écrit :Faut pas charrier...li y a quand meme un gros plus au niveau des montées en régime,ce que moi j'ai constaté en montant un silencieux adaptable c'est:
*un moteur beaucoup plus souple
*des montées en régime plus rapides et sans aucun trou a l'accélération
*une super sonorité
*un look démoniaque(rien a voir avec le pot d'origine)

EHHH scoob , tu parles a nos ancètres ?? :smile: :smile:
...

Scoob

Message par Scoob » 17 sept. 2006, 14:47

:D :D :D ouai on peut dire cela... :lamort: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 sept. 2006, 07:22

Chris42 a écrit :Que de souvenirs !!!

mais mon pot Scorpion vit toujours
il fait maintenant le bonheur de la Vara de Varalyon

d'ailleurs notre ami Okapi a monté le meme sur sa Vara champagne :wink:
Salut toi ! ça me fait plaisir de te lire !

did31

Message par did31 » 22 sept. 2006, 16:33

le grilleur de saucisse est de retour :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

Répondre